“Mon meilleur repas a Antibes” 5 5 étoiles
Avis sur le figuier de saint esprit

le figuier de saint esprit
14 rue saint esprit, Antibes, France
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 %
le figuier de saint esprit n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 34 sur 431 restaurants à Antibes
Catégorie de prix : USD 37 - USD 148
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Antibes, France
“Mon meilleur repas a Antibes”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Cet endroit est comment dire...magique!
Le restau ne paye pas de mine de l'exterieur, mais a l'interieur si vous etes places "cote cour", c'est sincerement magnifique! Ce figuier au milieu de la cour, ces paves, bref on est enchantes des le debut.
Les plats son excellents, raffines, des gouts subtils et bien equilibres, la presentation est magnifique, les vins sont bien conseilles...bref, aucun faut pas!
Ah si, peut etre le prix qui est un peu excessif, mais bon, pour une telle cuisine on est prets a faire quelques exceptions et entorses a notre portefeuille pour le plaisir des papilles

Visité en décembre 2011

Recommandé par 84 %
  • Suédois en premier
ANTIBES
“UNE VRAIE DECOUVERTE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

En janvier, je cherche un restaurant pour me faire plaisir accompagné de ma femme....petite recherche et résultat "le figuier saint esprit". Antibois , je ne connaissais pas cette adresse, rien que le nom m'invite à le découvrir. Superbe endroit, pour les amateurs de maisons de village, décoré, remodelé avec goût .Une table, dans le patio. La carte courte mais alléchante, produits frais de qualité et selectionnés avec soin , le repas un délice. Un chef qui maîtrise son sujet. UN, NON LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX D'ANTIBES

Visité en avril 2012
Toulouse, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Resto réservé pour une occasion, nous n'avons pas été déçu.
La qualité était au rendez vous.
L'accueil très bien, simple, comme il faut.
Il y a un voiturier.
La cuisine plutôt d'inspiration très française avec une touche provençale était au rendez vous. Très bon choix des produits. L'accord mets vins était excellent.
On s'y sent bien.

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Roquefort, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Formalisme cher payé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Je gardais un bon souvenir de ce restaurant où j'avais diné avec mon mari il y a une dizaine d'années: mets délicieux, bien servis, et un service aussi agréable que discret. Nous y voilà donc retournés en famille (6 personnes) pour fêter les 80 ans de mon père.

Le cadre, notamment le joli patio avec le fameux figuier, et des murs en pierre donnent du charme à l'établissement. Bien que situé sur les remparts, on n'a pas de vue mer de l'intérieur.

Une ambiance formelle et sans âme regne dans cet établissement: un maître d'hôtel, un sommelier peu agréable et trois serveurs s'affairent entre les quelques tables réparties dans 2 salles en se marchant quasiment sur les pieds. Gare à ceux qui doivent quitter leur chaise!

Le choix de la carte est assez limité, à priori pas gênant du moment que tout est excellent. Mais la cuisine est assez inégale: une mini brandade de morue exquise en amuse-bouche et un foie gras truffé savoureux, côtoient un douteux filet de St. Pierre et un "pigeonneau rôti façon Wellington" fait à moitié de foies de volaille.
Déception surtout pour la présentation du dessert: le gâteaux d'anniversaire (commandé 2 jours à l'avance), s'est révélé être un entremet au chocolat coiffé de demi-macarons et de quelques fruits. Après présentation sur un banal plateau de cuisine en inox, il nous sera servi accompagné d'un (très bon) moelleux et d'une boule de glace au chocolat.

En résumé, restaurant gastronomique à ambiance crispante où on paye cher un service surdimensionné et une cuisine de qualité inconstante.

• Visité en février 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Antibes, France
“Déçus!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

A la lecture des appréciations , et aux dires de mes amis nous nous faisions un plaisir de diner dans cet Etablissement réputé pour sa gastronomie .(????)

Le service voiturier est efficace et pratique .

Nous sommes donc entrés coté Ramparts .

Accueil manquant de convivialité , mais nous avons pu changer et choisir notre table malgré notre réservation .
Nous avons choisi le menu « Figuier »une entrée , un plat un dessert.
Il est à déplorer que la carte reprenne pour l ‘essentiel les 2 menus proposés .
-La patience annonce une suite prometteuse ...
-Le foie gras est délicieux mais accompagné d’une crème de champignons .... sans goût.
-« La chair de tourteau » pas de surprise , la seule réside dans la quantité :insuffisante .
-Pêche du jour : dorade
Une présentation irréprochable , mais un poisson sans saveur , une daurade insipide accompagnée de 2 tranches de coeur d’ artichaut et 2 autres légumes sans intérets gustatifs .
Puis viennent les desserts surmontés d une boule de glace (chocolat ou citron) s’approchant plus du glaçon parfumé que du sorbet.
suivis des mignardises RAS
Ce repas accompagnait un vin hors de prix (40 € voir + de 60€ la bteille)

Conclusion , une adresse ,dans un très agréable et joli décor , que l 'on surestime :
des produits certes frais et d'assez bonne qualité mais aucune créativité culinaire dont l’ ardoise s’avère injustifiée assorti d 'un service « aseptisé » .
Nous sommes déçus et nous le recommanderons pas .

• Visité en janvier 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le figuier de saint esprit ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez le figuier de saint esprit ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le figuier de saint esprit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.