“Les desserts ne sont pas a la hauteur....” 2 5 étoiles
Avis sur Le Safranier

Le Safranier
1 place du Safranier, 06600 Antibes, France (Anciennement Restaurant Le Safranier)
Site Web
Classé n° 231 sur 450 Restaurants à Antibes
Catégorie de prix : USD 30 - USD 66
Cuisines : Diner, française, méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Antibes, France
“Les desserts ne sont pas a la hauteur....”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Les plats proposés sont de bonne qualité, un peu chers !!!
Par contre comment proposer des desserts industriels, sans intérêt, et à pas moins de 8 euros le dessert.
Les plats sont pourtant confectionnés avec des produits frais, poissons etc..
Même si le cadre est agréable, on reste avec cette mauvaise impression à la fin du repas.
Nous ne retournerons pas.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“C'était bon (3.5/5) déçu pour la fin ”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes venu un mercredi soir de février pour un anniversaire. Beaucoup de restaurant etaient fermés (hors saison en pleine semaine). Le Safranier etait ouvert donc nous y sommes allé, accueil sympa sous la véranda avec des cheminées qui apportent un côté tres chaleureux durant un soir d'hiver. Nous étions 3 et avons pris le menu à 35euros. L'entrée etait trés bonne avec du foie gras, des légumes farcis, de la soupe de poisson avec des croûtons et de la mayonnaise et un tartare de saumon (voir photos). En plat nous étions deux à avoir pris du Filet de St Pierre et une personne un pavé de saumon; c'etait bon, bien présenté et bien servis ( voir photos). Arrive ensuite le choix des desserts, créme brûlée pour ma part; c'etait aussi bon (voir photos) en revanche certains ont pris de la tarte aux kiwis vraiment pas terrible (voir photos), je ne suis pas difficile en gastronomie mais là... C'etait une tarte l'industrielle !
Vraiment dommage de finir un repas sur un mauvais dessert.
Le serveur ayant remarqué le faux succès de la tarte nous a offert un digestif: liqueur de romarin. Le geste etait là et c'etait très sympatique de sa part !

Conclusion:

Cuisine: 3.5/5
Cadre: 4/5
Service: 4/5
Présentation: 4/5

Prix: 115euros pour 3pers avec boisson

Biella Italie
“Au coeur d Antibes et pourtant...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

...et pourtant vous vous trouvez sur une petite place, toute tranquille, comme celle qui se trouve en general au coeur d un petit village provencal. Au printemps et en ete ca doit etre magnifique, a l abri de toute la cohue habituelle mais neanmoins necessaire . L accueil, a la fois du patron et du service, vous met tout de suite de bonne humeur et pret a passer un excellent moment. Ce fut le cas, nous n avions que l embarras du choix. Ici on vous montre ce qui vous attend dans votre assiette, poissons plus que frais, un vrai loup, des saveurs provencales et que dire du soufflet homard et St Jacques sur lit de poireaux. Un regal. Ici pas de surgeles. Et puis les desserts, les profiterolles par exemple, mais il faut avoir faim...Le tout a petits prix. Genial , y avons passe 2 heures que nous n oublierons pas. Il s agit d une nouvelle gestion depuis 6 mois, m a t on dit, alors du fond du coeur, bonne chance a toute l equipe. Merci pour votre gentillesse et soyez en sur , nous reviendrons.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Cannes, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cela fait la 3ème fois que nous allons au Safranier.
Les spécialités de poissons sont surprenantes car le poisson est frais du jour, pêché le matin.
Le patron passe à toutes les tables et discute avec les clients. Il nous a même amenés son plateau de poisson afin que nous puissions choisir. Les viandes ne sont pas en reste, la cassolette de daube est excellente et les desserts très bons également (flan au thym, profiteroles, tarte au citron meringuée très copieuse).
Il n'y a qu'un menu, à 39 euros (le soir) mais il vaut le coup.
Ne pas manquer la farigoulette en digestif, célèbre alcool de thym que l'on ne trouve pas partout.
85% de la carte est frais, même les petits légumes.
Le service est simple et l'attente est parfaite entre les plats.
Inévitable sur Antibes.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
nice
“Enfin un restaurant au calme !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons mangé le menu du midi entrée+plat +dessert et un plat à la carte. La viande de la très "belle brochette" de boeuf était vraiment très tendre (comme on dit : du beurre), en accompagnement petits légumes frais (et non surgelés) et petites pommes de terre, le dessert la tarte au citron meringuée très copieuse. Mon mari s'est régalé avec son mixte de frito mixto (crevettes, calamar, poulpes fris et FRAIS) accompagnés d'une bonne petite sauce.
Le service du midi a été assez rapide sachant que le restaurant était presque plein.
Superbe restaurant : très beau cadre, qualité des produits frais, accueil très sympa, et bien évidemment nous y retournerons !!!!!
J'ai trouvé leur profil sur Facebook, vous y trouverez les photos du restaurant tout beau tout neuf et des belles assiettes qu'ils vous proposent. Les nouveaux propriétaires ont fait de ce restaurant un lieu exceptionnel bon et très correct en prix. A bientôt

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur
Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Safranier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.