“De retour avec plaisir dans cette belle table d'Antibes” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montréal, Canada
“De retour avec plaisir dans cette belle table d'Antibes”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous venons de retourner à ce restaurant après deux années et demi et nous avons encore été charmés par l'accueil et la belle qualité de la cuisine. On nous a reçu comme des amis, notre table habituelle nous était retenue. En entrée, on nous offrira un foie gras mi-cuit aérien avec ses gelées de fleurs. Par la suite on nous servira une assiette de dos de cabillaud spécial qui fondait dans la bouche, avec une sauce safranée qui donnait une touche d'exotisme. Des fleurs du pays coloraient l'assiette, le riz était croquant et parfumé et les légumes parfaits. On nous servira aussi un très bon rosé du Var en 50 cl. et des desserts délicieux . Bref, que du bonheur! Voici un restaurant de vrai cuisinier car la qualité ne s'est pas altérée après ces années, ce qui fait pour moi, une bonne table. Le couple qui tient le restaurant nous fait se sentir bien, dans ce bel endroit. Et , la bonne nouvelle, c'est que le prix est très doux. Un must si vous passez par Antibes. Nous y retournons sans faute. Denis et Louise du Canada

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

“une adresse intimiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Tout est dans le titre... la Taille de Guêpe est un endroit intimiste... et c'est parfait!
Déco faite avec goût, petite gloriette avec quelques tables en dessous -parfait pour les amoureux-, éclairage tamisé. L'endroit est, de plus, vraiment propre.
Au niveau de l'accueil, rien à redire. Reçu par une jeune femme très sympathique, polie, chaleureuse.
La carte fait envie, notamment par son originalité -rappelons que le concept du restaurant est de proposé une série de plats cuisinée à base de fleurs- et nous n'avons pas été déçus. C'était vraiment très bon. On peut cependant regretter, sur certains plats, que les fleurs ne soient pas plus présentes et plus prises en compte dans la recette. Le montage des assiettes est également très sympathique, et appréciable pour les yeux.

Bref : j'y reviendrai!

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Antibes, France
“Un restaurant qui mériterait son étoile”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

L’accueil est chaleureux et le chef me souhaite la bienvenue quand je rentre. La décoration est moderne et soignée avec beaucoup de féminité. Il y a un coin plus intimiste regroupant quelques tables dans une tonnelle stylée mariage. La cuisine est ouverte sur la salle, c'est très propre et cela met tout de suite en confiance.

Ce midi l’ambiance est à la fois chique, décontractée et conviviale. Il y a beaucoup d'habitués.

Les plats sont bons, beaux, et équilibrés tant au niveau du gout que de la quantité. Le choix des ingrédients est original. Il mêle des saveurs à la fois sucrées, salées, fondantes et croquantes. Par exemple j’avais un dressage de riz blanc, riz sauvage, et quinoa agrémenté de baies de goji et de fleures comestibles. Il y avait des amandes, graines de courge (et je crois aussi de tournesol), qui apportaient du croquant et une saveur intéressante à l’ensemble.

A la fin du repas le chef prend le temps de venir discuter avec chaque client pour avoir son ressenti.

Il y a plein d’autres choses à dire mais allez y, c’est une adresse à découvrir.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Petit restaurant cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Un cadre sympa, un accueil chaleureux, la cuisine est délicieuse et sort de l'ordinaire.

Très agréable de pouvoir goûter des fleurs comestibles!

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Antibes, France
“petit restaurant très sympathique qui sort de l'ordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

nous avons passé une très bonne soirée dans ce petit restaurant au cadre très sympathique. La cuisine est délicieuse. Il est vrai que les fleurs n'ont en elle même pas de goût mais en revanche la sauce de la salade est un vrai régal. Tout est succulent de l'entrée aux desserts délicatement parfumés. A découvrir absolument

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Taille de Guêpe ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Taille de Guêpe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Taille de Guêpe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.