“la recherche des meilleurs produits locaux” 5 5 étoiles

Classé n° 12 sur 466 Restaurants à Antibes
Catégorie de prix : USD 22 - USD 36
Cuisines : européenne, moderne, éclectique
Options : Coin déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Petit restaurant situé dans une rue piétonnière du Vieil Antibes. La cuisine y est ouverte et le cadre intimiste. Les plats vous y sont proposes a l'ardoise, sont faits maison, concoctés avec des produits frais et inspirés pour la plupart des étales du marché provençal non loin de la.
Antibes, France
“la recherche des meilleurs produits locaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Résident dans le vieil Antibes , nous avons depuis l'ouverture fréquenté quatre fois ce restaurant.
Nous y retournons car les produits sont d'une fraicheur constante.
Du foie gras (terrine maison) au risotto légume en passant par les dos de cabillau,le calamar,la viande, et les desserts, tout est inventif et soigné.
Le choix des vins est bien pensé et vous pouvez aussi accompagner vos plats de délicieuses bières belges sélectionnées avec soin. (les propriétaires viennent de belgique).
Les prix sont a la hauteur de la qualité mais acceptables si on ne se laisse pas trop tenter!!
(on voudrait gouter a tout!!! )
Bémol pour la taille du restaurant qui est assez petit avec une quinzaine de places assises mais ça permet d'avoir un service très présent et de se lier facilement avec les autres clients.
De plus vos suggestions trouvent une oreille attentive auprès de Laurence au service qui se mettra en "quatre" pour vous etre agréable.
Dans cette partie du vieil Antibes un peu moins fréquentée par un tourisme de masse les restaurants voisins aussi ne font pas de" l'abattage" et nous en sommes très heureux.
Pensez à réserver car le restaurant est vite plein

• Visité en mai 2014

• Suédois en premier
“excellente adresse !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nourriture exquise et ambiance chaleureuse !! Que demander de plus ?
J'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu, au contraire cela à toujours été un plaisir pour le gourmand que je suis !!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Bons produits et service agréable mais une cuisine compliquée et trop légère pour de bons mangeurs. L'endroit est petit, plus un snack qu'un restaurant. Environ 60€ par personne c'est très cher pour un déjeuner. A mon avis ce n'est pas le 4ème meilleur restaurant d'Antibes!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Une carte alléchante malgré une salle assez petite qui peut rebuter de premier abord.
N'hésitez pas à laisser cet à priori de côté pour goûter une cuisine faite de produits extra frais et souvent bio (légumes, poisson et dessert découpés et cuits à la minute), avec des cuissons justes, des associations de goûts et de textures surprenantes et excellentes (comme le foie gras maison, herbe de cumin, balsamique violette, billes de truffes et billes de curacao, ou encore le chutney de poivrons avec le magret de canard). Desserts simples mais bon et entièrement fait maison.
La cuisine ouverte permet aussi d'être directement en contact avec la chef qui discutera volontiers et se souciera de vos remarques.
Les prix peuvent sembler élevés, mais vu la fraicheur et le goût des produits, leur qualité et vu que la chef assure seule le service, cela nous semble justifié.
Bref un très bon moment dans un restaurant que nous vous recommandons vivement!

Antibes, France
“LA bonne adresse à Antibes”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Plats délicieux et originaux faits maison pour un bon rapport qualité-prix (39€ entrée-plat-dessert-boisson) et un accueil hors norme : LA bonne adresse où emmener dîner ses amis à Antibes !

Deuxième visite après avoir découvert ce petit bijou il y a six mois : la carte a été entièrement renouvelée mais les propriétaires de ce petit restaurant sont toujours aussi sympathiques et leurs plats toujours aussi délicieux ! Une cuisine à base de produits frais de saison (préparés devant nous dans la cuisine ouverte sur la salle) aux équilibres subtils et avec toujours une pointe d'originalité qui fait du repas un moment privilégié. Le menu à 32€ entrée-plat-dessert était délicieux : en entrée les conchiglie farcies à la dorade étaient d'une grande finesse ; l'orval (bière trappiste belge) conseillée par la chef (belge également) se mariait à merveille avec le plat de filet mignon aux légumes croquants fumés, et le dessert de fraises et bananes avec leur mousse noix de coco-pistaches était tout simplement délicieux. Et puis le gros plus de cette adresse c'est l'accueil chaleureux des deux propriétaires qu'on sent vraiment passionnées et avec qui on a plaisir à discuter des plats… Je reviendrai !

Les voyageurs ayant consulté Le Carnet de Bord ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Carnet de Bord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Carnet de Bord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.