“loin de tout” 3 5 étoiles

Classé n°63 sur 95 hôtels à Antibes
belgique
“loin de tout”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

hotel impecable mais il na rien dans les alentours c'est quand ils disent que les plages se trouvent a 800m car la plus proche se trouve a plus de une demi heure a pied et l'autre a45min

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Après des vacances passées sur Mandelieu, nous avons poussé en 2007 jusqu'à Antibes où nous avons posé nos valises pendant 3 semaines au mois d'Aout dans cette résidence.

Située à 500m de la gare SNCF et juste à coté de la piscine municipale, cette résidence a été completement rénovée en 2006.
Nous avions loué 1 studio cabine 4 personnes.
L'intérieur est propre et bien aménagé.
Le sol est du lino imitation parquet bien posé.
1 coin lit superposé dans l'entrée et 1 lit gigogne dans le salon.
Les appartements sont completement climatisés mais si on met la clim ou si on ne la met pas, la porte entre le salon et entrée ou sont disposés les lits superposés doit resté ouverte car sinon y a pas d'aération.

Ecran plat au niveau de la Télé (j'en demandais pas tant)
Salle de bain avec baignoire propre et assez grande.
En revanche pas de micro ondes
La résidence comporte une dizaine d'étages.
1 restaurant est situé au rdc pour les petits déj et repas midi et soir (pas testé, les prix sont corrects, comptez environ 15/20 € pour manger) mais y a pas trop de monde et la cuisine est très classique.

2 piscines sont situées dans la résidence.
Une au rdc. Elle est ronde. Occupée par des familles avec des enfants en bas age.
Il y a une pataugeoire mais l'eau est glacée
Les transats sont en nombre mais comme partout, les gens se jettent dessus le matin de bonne heure pour se les réserver tte la journée.
L'autre piscine est sur le toit de la résidence. Le probleme, c'est que l'eau est gelée.
meme avec des températures élevées, l'eau ne chauffe pas. Si bien que l'on retrouve en haut des personnes qui font bronzette.
De plus il n'y a pas pratiquement pas de transat et pas du tout de parasol (alors qu'il y en a pour la piscine du bas...) Allez comprendre.

en revanche de cette piscine, on a une vision panoramique sur la ville. C'est très joli.
On aperçoit la mer mais là c'est un autre sujet.
Sur les brochures, c'est indiqué 1km de la plage... mais c'est faux.
Pour se rendre à la mer de (galets), il faut prendre la voiture car à pieds c'est long.... très long.
Compter 3 km. Pas de bus qui amene à la Mer.
La plupart des gens se baignent sur le long de la route qui va d'Antibes à Villeneuve Loubet (attention ligne droite sur 5 km avec demi toutr possible à mi parcours sinon c'est ligne blanche avec controle flic en permanence)

Les plages sont petites, par tempete, pas la peine d'y mettre une serviette.
On est vite proche de l'eau mais avec les grosses pierres, on se croirait dans des criques et on est à l'abri des regards.
L'eau est propre d'autant plus que depuis l'année derniere, ils ont investi dans des bateaux anti meduses.
Le centre ville est à 1.5 km. le mieux est d'y aller à pieds car le centre ville est impratricable en voiture et le temps de trouver une place, on est déjà arrivé.
Il y a des bus qui passent au bout de la rue mais c'est uniquement en journée.
les derniers sont vers 20h/20h30....

Vous trouverez les princiipaux commerces au bout de la rue (journaux, boulangerie, petit casino, tabac, poulet grillés, coiffeur). Ca dépanne bien
Les gros supermarché sont à 5mn en voiture. Casino et Carrefour Market sont ouvert le dimanche matin. (ca dépanne pour faire les courses quand on arrive le samedi soir)
La résidence comporte une laverie (payante) mais quand nous y sommes allés (en 2007), c'était une horreur. C'est en sous sol, il fait une chaleur intenable et en plus c'était sale, les machines étaient bourrés de lessive à en dégorger....
Bref, à 7 € j'ai vite fait demi tour et j'ai trouvé une laverie à 10mn à prix pour grosso modo 5 €

La résidence est calme. Nous avons passés 3 semaines sans probleme particulier si ce n'est la piscine, lieu de combat et de chances pour avoir un transat.
Au dela, difficile d'y mettre une serviette à ras le sol car elle est vite fait trempée.
En revanche, on notera pour la piscine un entretien sommaire. Le balayage est rapide et pas très bien fait.
Si bien qu'on peut trouver des mégots autour de la piscine (quand c'est indiqué ne pas fumer.....CQFD)
Il pourrait avoir un surveillant mais après réflexion, à part jouer le gendarme pour éviter les réservations de transat à partir d'un dépot de serviette, il aurait pas grand chose à faire car la piscine peut accuellir une trentaine de personnes.

Ce qu'il faut savoir aussi car c'est indiqué nul part.
=> L'accès au parking.
Ok pour une citadine mais impossible pour un monospace, et encore moins un 4*4.
On ne passe pas au niveau de la largeur.
Avec mon altea j'ai réussi à viser avec de la chance mais c'était limite de me taper un retro neuf.
Bref, faut le savoir. Si vous avez une voiture familiale, elle couchera dehors (mais ca ne risque rien).
L'environnement est sain.
Excepté les avions en permanence (sauf la nuit) qui arrivent sur Nice.
Il n'y a pas d'animations particulieres à la résidence.
Le soir, on peut se rendre au centre ville, toujours animé avec ses marchés nocturnes.
Antibes et la vieille ville possede de jolies ruelles et quartiers à découvrir.
Il y a un très joli centre ville.
Pour autant attention aux prix, notamment le marché chaque matin qui reste inabordable. Je me souviens avoir vu des abricots à 7 € le kg.....
Ca m'a marqué

Idem pour les restaurants. Eviter les restaurants de touristes avec le menu tout compacté pour 18e... Il y a une place près d'une fontaine ou 3/4 restos se sont installés.
Nous avons été piégés 1 fois. Le piege à touriste par excellence. C'est pas bon, un service pitoyable et on attend que votre carte bleue.
Bref, n'y allez pas....
Vous pourrez y découvrir également les villes attenantes, je pense à Juan les Pins, Nice, Monaco...Grasse (encore que ca va 1 fois)
Le train étant à proximité, ca vaut pas le coup de prendre votre voiture.
Il y a aussi Biot et ses verreries (hors de prix)

Enfin si comme moi vous aimez les animaux, passez votre chemin au Marineland...
Lieu par excellence connu pour entassé les dauphins et les faire touner en bourrique dans un bassin pour le seul plaisir des spectacteurs.
Preferez au contraire une sortie en mer pour voir des dauphins en liberté...

Mon souvenir est d'avoir passé de bonnes vacances mais c'est dommage que l'accès aux plages nécessite de prendre la voiture car sinon l'emplacement de la résidence est bien.
On peut sortir le soir et etre au calme pour dormir.

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
Périgord
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Nous avons réservé par mail un appartement pour 6 personnes. Aucun problème
La résidence est très bien placée, à 5 min de la gare d'Antibes (impeccable pour les visites genre Nice ou Monaco), à 10 min du centre ville.
Le prix pratiqué hors saison est extrêmement intéressant pour ce type de résidence (4 étoiles) : 340 euros pour 4 nuits pour 6 personnes, bien moins cher que l'hôtel et plus pratique.
La signalisation gagnerait à être revue (panneaux mieux visibles !)
La piscine au 5ème étage est superbe, comme la vue, d'ailleurs qui porte jusqu'à St Paul de Vence, Eze et la Baie des Anges.
A recommander.

• a aimé — la proximité de la mer, la vue, le site
  • n'a pas aimé — le stationnement difficile
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Appartement sale, manque d'hygiene sur la literie, l'acceuile, on n'en parle pas.
Il etait convenu d'une reservation sur cour ou vue sur mer et nous nous sommes retrouvés vue sur parking
Déconseillé pour une resiodence qui arbore 4 etoiles !!

Séjour du juillet 2007

Vous connaissez Resideal Antibes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Resideal Antibes

Adresse : 240, avenue Jules Grec, 06600 Antibes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Antibes
Bar/lounge Kitchenette Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels de luxe à Antibes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Resideal Antibes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resideal Antibes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Resideal Antibes
Resideal Hotel Antibes
Resideal a Antibes
Resideal Residence Antibes
Resideal Antibes Hotel Antibes
Antibes Resideal Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resideal Antibes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.