“Le hasard fait bien les choses” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Bas-Rhin
“Le hasard fait bien les choses”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

C'est vraiment par hasard que nous sommes allés dans ce restaurant, qui était un des rares à être ouverts durant les vacances de février. Situé en retrait sur une place, il n'attire pas obligatoirement l'attention. Que dire, si c'est que nous avons aimé tout simplement et c'est pourquoi nous y sommes retournés une 2ème fois.
La 1ère c'était un samedi, nous avions pris une salade fraicheur (qui l'était!!) et un tartare de saumon TRANSAT. Le service était amusant avec le patron et surtout Jean Luc qui doit être le bout-en train de service. Les plats servis étaient de bonne facture et servis rapidement et cela bien qu'il y avait un mariage (petit) dans la véranda. Avec cela un menu enfant, 2 desserst et du vin pour 67€. que souhaiter de plus.
La 2ème fois, également un samedi soir, l'option était prise pour une blanquette de lotte, et un mixed grill de poissons. Une nouvelle fois le service avec Jean Luc était agréable, et surtout les plats étaient bien présentés et quantitatifs. Le prix était plus élevé mais normal par rapport à notre première venue. Si l'occasion se présente, c'est une adresse vers laquelle je retournerais très certainement.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Antibes, France
“il y a mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Accueil souriant. Service très rapide avec des serveurs aimables, même s'il y en a un dont l'humour est plutôt lourd, très familier... Pas franchement à sa juste place dans un tel lieu, d'ailleurs.
La formule du jour à 14 € (entrée + plat ou plat+dessert) est intéressante mais le contenu est très quelconque. La présentation des assiettes est inexistante et la qualité des mets loin d'être goûteuse.
C'est la seconde fois que j'y vais déjeuner avec des amies mais ma première impression est restée hélas la même que la fois suivante : médiocre.
Pas la peine d'en écrire davantage, j'ai mangé dans de meilleurs établissements sur Antibes, sans pour autant payer beaucoup plus cher. Et quand j'en parle à des gourmets, ils partagent mon avis : à éviter !
Résultat, j'ai suggéré un autre lieu pour notre prochaine rencontre amicale !

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Un des meilleurs restaurants d Antibes”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Une carte revisitee avec un menu abordable avec des mets raffines
Excellent
Et toujours un accueil très amical
À faire absolument
A

Houston, Royaume-Uni
“Les pieds sous le transat.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Le service est probablement ce qui rend ce restaurant. Les farcis et poissons sont de bonne qualité. L'atmosphère est agréable.

Visité en juillet 2013
Antibes, France
“GARGOTTE ....IL Y A VRAIMENT MIEUX A ANTIBES !”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Franchement pas terrible ce restaurant pourtant loué par beaucoup ....La déco de maillots de foot bof bof , le personnel agréable mais un serveur extrêmement bruyant et aux blagues vaseuses ajoutant au bruit ambiant de la salle sans charme . Plat dessert pour ce diner entre amis : les pâtes aux cepes et foie gras pas mal , mais chef on ne met pas l"entame du foie gras , cela fait vraiment mesquin et cheap ! quant au dessert ; café liégeois ...un pur scandale : cela mériterait une descente de l'inspection sanitaire sur le respect de la chaine de froid : une coupe avec un monceau de chantilly et une glace truffée de morceaux de glaçon, le tout avec un gout de flotte ...infame ! 35 euros par personne vin et café compris : c'est cher pour la prestation fournie
Pour nous on tire un trait et on y retourne pas

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Transat ont aussi consulté

Juan-les-Pins, Antibes

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Transat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Transat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.