“Un palace au charme un peu suranné” 4 5 étoiles
Avis sur La Réserve de Beaulieu & Spa

La Réserve de Beaulieu & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Réserve de Beaulieu & Spa
5 Boulevard du Marechal Leclerc, 06310 Beaulieu-sur-Mer, France   |
“Un palace au charme un peu suranné”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

La Réserve de Beaulieu est un palace au charme un peu suranné. C'est un lieu exclusif (peu de chambres) pour privilégiés (mais pas inaccessible hors saison). L'emplacement, les pieds dans l'eau, est exceptionnel. La chambre est grande et belle mais quelques touches de modernité seraient les bienvenues. A ce niveau de prestations, on peut regretter l'absence de petites attentions (bouteille d'eau, petits chocolats...) aussi bien à l'arrivée qu'à la préparation du lit. Les parties communes sont dans le même esprit: d'une beauté à l'ancienne. Mais ce qui rend vraiment inoubliable un séjour dans cet hôtel, c'est le dîner au restaurant des Rois où, la splendide salle, le service, efficace et très professionnel, et les mets sont dignes des plus grandes tables (exceptionnel chariot de mignardises). Par contre, le petit déjeuner est très quelconque (pain et viennoiseries de qualité médiocre) mais permet de profiter une nouvelle fois de la très belle salle, face à la mer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
David D, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 20 avril 2013
Monsieur,
Merci pour votre séjour à La Réserve de Beaulieu, lieu existant depuis les années 1898. Nous sommes ravis que votre dîner au Restaurant des Rois ait été à la hauteur de vos attentes. Notre nouveau chef Romain Corbière (sous-chef auprès d’Alain Ducasse à Monaco et au Plaza à Paris) s’efforce de choisir les meilleurs produits de grande qualité pour assurer la continuité de l’histoire de cette maison. Au 15 mai prochain (et ce, avant le Grand Prix de Monaco), notre programme de rénovation des chambres de l’hôtel sera terminé (cela aura duré 2 ans). Nos propriétaires ont fait appel aux meilleurs décorateurs Français pour continuellement rénover et moderniser comme il le faut, les chambres et leur confort. Malheureusement, lors de votre dernier séjour vous n’avez pas bénéficié d’une de ces nouvelles chambres entièrement refaites. Les salles de bain en marbre du Liban ont toutes des doubles vasques.Les dernières technologies, que ce soit les lecteurs DVD Bose avec borne I-phone ou les derniers modèles de télévision, y sont bien sûr ajoutés. Les produits d’accueil viennent d’être changés au profit d’Acqua di Parma, et des bouteilles d’eau d’Auvergne (région chère à nos propriétaires) sont offertes et posées sur les chevets au moment des couvertures du soir. Les équipes travaillent également sans cesse sur la qualité des mets et du service des petits déjeuners pour améliorer votre confort. Une attention toute particulière est consacrée pour transmettre à nos enfants cet héritage où les plus grandes stars de la planète se sont arrêtées. A cet effet, nous vous invitons à lire les derniers commentaires sur ce même site et vous pourrez constater que, déjà, nos efforts sont récompensés.
Nous espérons vous accueillir de nouveau à La Réserve de Beaulieu ou à notre autre hôtel, « La Pinède de Saint-Tropez » qui vient d’être récompensé de trois étoiles au guide Michelin.
Bien cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Accueil parfait, ni trop ni trop peu, personnel très pro, c'est très agréable de se sentir autant considéré.
Petit déjeuner bien fourni et de qualité, jus et fruits frais.
Diner excellent mais prix néanmoins élevés.
Peut être qu'un petit rafraichissement dans les chambres/salle de bain ne ferait pas de mal mais cela fait cependant partie du décor plutôt baroque.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
David D, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Monsieur,

merci pour votre visite et votre commentaire sur Tripadvisor, Nous sommes ravi que le service vous ai plu, nous travaillons sans cesse à améliorer le petit déjeuner, repas très important pour bien débuter une journée. Les jus de fruits sont pressés chaque jour, quelques minutes avant l'arrivée des clients. Les prix du dîner sont justifiés par la qualité des meilleurs produits, choisis par le nouveau chef Romain Corbière. Quant aux chambres, des investissements conséquents sont encore en cours, et dans quelques jours, toutes les chambres auront été redécorées par les meilleurs décorateurs Français.
Nous espérons vous accueillir de nouveau à La Réserve de Beaulieu,

Roquebrune Cap Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

L'avis ne concerne que le restaurant gastronomique et non pas l'hotel .
C'est un lieu de rêve !! L'emplacement du restaurant , face a la grande Bleue est magique !
Nous avons eu la chance d'avoir une journée ensoleillée et une mer d'huile , quel bonheur !
Afin de fêter un anniversaire, nous avons cassé "la tirelire" , et cela vaut vraiment le coup.
Le service est parfait, des plus attentionné, jeune et professionnel, on n'en n'attendait pas moins d'un tel lieu !
La cerise sur le gâteau , fut la présence d'un grand Monsieur, à savoir le sommelier, qui mit l'ambiance et la décontraction lors de notre déjeuner. Ce monsieur, pince sans rire d'un certain age, comparé au reste du personnel, a su nous mettre à l'aise , avec son humour inattendu !
Merci à lui !
Passons au principal, les plats .Comme on peut s'en douter, ce fut une succession de plats a la saveur d'une grande finesse et à la présentation sobre et élégante. Merci au chef et à ses acolytes.
Un mémorable moment de bonheur !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Monsieur,
merci pour votre agréable commentaire après votre expérience avec nous.
Les équipes en salles seront bien entendu informées de vos éloges, qui comme vous le soulignez si bien, sont très attentives à la qualité de service délivrée. Le chef sommelier Jean Louis sait toujours avoir le mot ou la phrase qu'il faut pour agrémenter ce moment, et merci pour les équipes du nouveau chef Romain Corbière qui font leur possible pour vous apporter cette qualité de produits dans l'assiette.
Nous espérons vous revoir trés vite à La Réserve de Beaulieu,

bien cordialement,

saint maur des fossés
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

pour mon anniversaire au mois de mars 2013 ma femme m a invité dans ce restaurant . QUELLE DECEPTION .A peine installés , le menu en main le maitre d hotel se fait pressant ... le foie gras n est pas dénervé et le maitre d'hotel indique " je fais en faire part au chef",le filet de rouget fait 4 centimètres de longueur légumes insipides , le bout de pigeon correspond à un cercle d'environ 5 centimètres de diamètre , la sauce est bonne , le dessrert un soufflé au chocolat est bon, pour l 'accompagner je demande un verre de champagne, il ' m' a fallu fairee la demande a deux reprses pour être sérvi, champgne sans bulle donc ouvert depuis plusieurs jours .le prix 95 euros sans le vin par personne est trop cher, on comprend mieux pourquoi ce restaurant n 'a plus d'étoile A DECONSEILLER

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
David D, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Je suis désole d’apprendre que vous n’ayez pas été satisfait de votre repas, car je peux vous assurer que les équipes mettent tout en œuvre pour garantir le meilleur service et pour que la cuisine de notre nouveau chef Romain Corbière, ayant un long passé aux côtés des plus grands soit mise en valeur. Pour s’exécuter, les propriétaires donnent tous les moyens au chef, que ce soit humain ou sur la qualité des produits de premier ordre qu’il travaille. Je vous confirme que le foie gras est devéné, mais il peut effectivement rester quelques vaisseaux, car comme vous le savez certainement, moins un foie gras est travaillé, et mis en miettes, meilleur le résultat sera. Les filets de rougets utilisés sont de méditerranée, et plus ils sont petits, plus ils sont bons et la chair fine, donc le chef les préfères ainsi. Le pigeon, lui est de Pornic en Bretagne et chaque pièce fait entre 500 et 550 grammes, nous en servons un demi par personne au menu choisi. Je suis désolé qu’il vous ai fallu réclamer votre champagne qui est ouvert et gouté à chaque services par nos barmens. Pour élaborer nos deux menus dégustation, nous utilisons les mêmes produits que pour la carte et je puis vous assurer que nos prix n’ont pas augmentés depuis l’année dernière, même si les matières premières elles ont augmentées d’au moins 5%. Le restaurant des Rois est encore récompensé d’une étoile, car le Chef effectue sa première saison à La Réserve de Beaulieu, et nous travaillons tous pour regagner la deuxième étoile l’année prochaine ou nous espérons vous revoir pour un autre anniversaire. Si vous souhaitez renouveler une expérience à La Réserve de Beaulieu, je souhaiterai que vous me contactiez personnellement afin de m’assurer que vous passiez un moment inoubliable.
Bien cordialement,
alpes martimes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous sommes venus passer une nuit dans cet hôtel, pour nous détendre et profiter de l'endroit et du service parfait. Tout est fait pour que vous viviez un moment de bonheur. La chambre est confortable, les salles sont belles, meublées avec goût et originalité. Le repas est servi avec soin et bonne humeur. Chacun a un mot gentil, une petite plaisanterie qui font de ce dîner un moment plus qu'agréable. Tout ce qui nous a été servi était excellent et copieux. Le petit déjeuner était aussi à la hauteur de l'hôtel, les viennoiseries délicieuses et pour un continental c'était parfait et largement suffisant. Nous avons apprécié le smoothie à la fraise et les jus de fruits frais. Bref ce fût un cours séjour mais nous en gardons un souvenir merveilleux qui durera longtemps. Je dois cependant mettre un bémol sur le spa ou tout au moins son accès. Car pour le rejoindre on doit affronter les rigueurs de l'hiver, en peignoir, et ce n'est pas très agréable. Je dirai même que ça décourage. Pourquoi n'y a t-il pas un accès par les sous sol ?

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
David D, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Monsieur,
merci pour votre reconnaissance du travail accompli. Les équipes travaillent dur pour tout mettre en oeuvre, dans chacun des services pour satisfaire nos clients et vous apporter ces moments de bonheur. Les chambres sont rénovées par les meilleurs décorateurs Français, aidés et orientés par la famille propriétaire afin de garder cette âme et ce raffinement. Le chef à carte blanche pour choisir les meilleurs produits afin d'élaborer les meilleurs plats, et nous sommes sans cesse en recherche d'améliorer nos petits déjeuner. Concernant le spa, il à été creusé dans la roche pendant plusieurs années et il n'est pas possible d'y accéder par l'intérieur de l'hôtel.
j'espère néanmoins avoir la chance de vous accueillir de nouveau à La Réserve de Beaulieu,
bien cordialement,
Athis-Mons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous avions découvert La Réserve de Beaulieu lors d'un déjeuner courant janvier. Nous avions été enchanté: cuisine magnifique, service formidable d'attention, de gentillesse et de simplicité. Maitre d'hôtel et sommelier parfait. Nous y sommes retournés pour un dîner et un séjour d'une nuit. Formidable endroit. Chambre magnifique qui nous a fait profiter du lever de soleil sur la mer. Il s'est ajouté un temps exceptionnel et donc un petit déjeuner en terrasse au soleil. Un dîner magnifique. Et toujours cette qualité de service faite de simplicité, d'efficacité et de proximité. Inoubliable. Nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
David D, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Monsieur,
Merci pour tous ces beaux commentaire sur notre belle maison, les équipes seront certainement très touchées et très fières de votre reconnaissance sur le travail accompli. Les propriétaires sont très attentifs à tous les détails dont vous faites référence et nous donnent tous les moyens nécessaires pour faire une cuisine de qualité avec les meilleurs produits. Les chambres sont également rénovées constamment avec des investissements dans les dernières technologies afin de vous apporter le meilleur confort. Il est vrai que le petit déjeuner sur notre terrasse reste un moment magique, et nous faisons tout pour vous apporter un moment de quiétude. Nous espérons vous revoir très bientôt à La Réserve de Beaulieu,
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

surtout le petit déjeuner qui n'est pas un buffet donc si vous aimez la salade de fruits ou les œufs bacon vous aurez le supplément carte pour un Palace je trouve cela mesquin
Le parking voiture aussi est très onéreux je conseille vraiment de demander un forfait afin de ne pas être surpris par les prix

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Loic L, Directeur général de La Réserve de Beaulieu & Spa, a répondu à cet avis, 4 mai 2013
Madame,
Merci pour votre avis qui nous est très utile et auquel nous prêtons attention car nous sommes très attentifs à la qualité de service et aux produits que nous utilisons. Comme vous le signalez, le petit déjeuner continental intègre les boissons chaudes, jus de fruits, beurre et confiture, miel, la corbeille de pains et viennoiseries sortant du four, un smoothie. Comme dans tous les palaces, si vous souhaitez prendre des extra, comme des œufs ou des fruits, un supplément est alors impacté sur votre prix du petit déjeuner. Nous nous efforçons de choisir les meilleurs produits, afin de vous garantir une qualité exceptionnelle, et cela à un prix. Je vous informe que malgré les hausses des matières premières par rapport à l'année dernière, nous n'avons pas augmenté nos tarifs. Afin de vous satisfaire pleinement, des forfaits sont à votre disposition et je crois que vous en avez bénéficié.
j'espère avoir répondu à vos attentes et que malgré cela, vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Loïc Launay

Vous connaissez La Réserve de Beaulieu & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Réserve de Beaulieu & Spa

Adresse: 5 Boulevard du Marechal Leclerc, 06310 Beaulieu-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Beaulieu-sur-Mer
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 14 hôtels à Beaulieu-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Réserve de Beaulieu & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Reserve De Beaulieu Hotel Beaulieu
La Reserve De Beaulieu And Spa
La Reserve De Hotel Beaulieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Réserve de Beaulieu & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.