“Décevant pour un gastronomique” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Thann, France
“Décevant pour un gastronomique”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le restaurant est réputé et nous le connaissions et l'avions beaucoup apprécié à 2 reprises..
Mais cette fois le menu à 34€ nous a vraiment déçus. Pas d'amuse bouche. Du foie gras certes très bon, mais une fine tranche et autant de salade.... Un pavé d'agneau accompagné de riz et de ratatouille.... Rien de rare dans les goûts ni dans la présentation, comme à la maison. En dessert du pain perdu (pas de la brioche) avec 2 tranches de pêche cuite et une boule de glace qui fondait déjà à l'arrivée à notre table.
Le choix de vins au verre fait par la patronne n'avait rien d'original non plus malgré le prix.
J'aurais aimé lire des avis de cet été, le dernier datant de Mars...

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 92 %
  • Suédois en premier
Vence, France
“A refaire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Un bon petit restaurant du Haut de Cagnes, une jolie salle aux couleurs du Sud, une vue sur la cuisine , j'ai pris un menu ayant du homard , de la truffe et du froid gras un très très bon rapport qualité prix , j'ai découvert de nouvelles associations truffe et bœuf. C'était très bon , j'y retournerai !

• Visité en janvier 2013
Cagnes-sur-Mer, France
“Tres cher pour ce que c'est.”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Menu St Valentin hier soir à 68 hors boisson, on pouvait s'attendre à mieux! Royale de foie gras en mise en bouche trop salée, gourmette de homard en salade, des pinces en lamelles trop froides et surtout à l'huile de truffes qui tue le gout du homard, filet de bouef-pas top-foie gras frais et re.huile de truffes écoeurant à souhait, fromage et petit coeur de glace sur meringue en dessert! si c'est celà la gastronomie française, il y a de quoi s'inquiéter. Pas un amuse gueule en entrée , pas une coupette... en entrée ou sortie pour le prix et la circonstance ils auraient pu faire un geste d'autant que je suis presque sûre qu'au moins les pinces de homard et le tournedos étaient du surgelé.

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Très bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous cherchions un restaurant dans les Hauts de Cagnes et nous sommes tombés sur celui là un peu par hasard. La déco est typique provençale et chaleureuse (même si pas très moderne mais c'est cela qui fait son charme). L'accueil a été sympathique pourtant nous sommes arrivés vers 20h30 et sans réservation.
Installés à table, la dame a pris les commandes rapidement. J'ai pris un menu gourmet avec mise en bouche, entrée, plat, fromage et dessert. A 43 euros le menu, j'ai trouvé que cela était abordable et très copieux. Mon ami a pris à la carte. Le dîner était très très bon :les cuissons parfaites, la qualité des ingrédients aussi. Des accords de saveurs originaux. Le dessert était un peu moins bon (enfin perso j'ai du mal avec le mélange chocolat orange et cela n'était pas indiqué dans l'intitulé du menu).
Il y a juste un truc qui m'a dérangé à vrai dire... Mon ami et moi ne buvons pas d'alcool et nous avons demandé de l'eau. J'ai vu alors la serveuse allait en cuisine et se moquer de nous avec le cuisinier : "Non mais je reve, de l'eau ! Franchement ! De l'eau...." Elle lui disait... Je conçois que lorsqu'on va dans ce genre de restaurant, un bon vin est de rigueur... Mais au risque de paraître pingre, j'ai trouvé ça moyennement correct en sachant qu'on est quand même libre de boire ce qu'on veut surtout quand on paye 110 euros un repas....
Pour résumé, le repas était vraiment sympathique, très très bon et je ne tiens pas rigueur de la réflexion au final. Allez y avec plaisir si vous aimez la bonne bouffe.

• Visité en janvier 2013
Cagnes-sur-Mer, France
“Presque parfait......”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

La Fleur de sel est Situé dans un lieu romantique, dans un ancien village médiéval typique du sud de la France, le haut de Cagnes.

Après avoir souffert en marchant dans la montée de la Bourgade menant jusqu'au Haut de Cagnes, rien de mieux que de se restaurer dans un vrai restaurant et non dans un attrape touriste du bord de mer. (étant Cagnois....)

La Fleur de Sel propose une carte gastronomique contenant que des produits frais et une cuisine délicieuse, gourmande.

Des plats à la carte ainsi que 4 menus sont proposés à table.

les prix des menus sont de 33, 43, 54, et 66 euros. A noter que les mêmes menus sont servis pour tout les convives de la table, cela peut être un inconvénient

le menu à 33 propose entrée plat dessert
les menus 43 et 54 proposent entrée plat fromage et dessert
et le menu à 66 euros 2 entrée plats fromage et dessert,
Chaque menu est proposé d'une mise en bouche
il y a également un grand choix dans la carte des vins

Ce restaurant n'est pas pour toutes les bourses mais si vous voulez vous faire plaisir....

réservation nécessaire

bonne dégustation

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Fleur de Sel ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez Fleur de Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleur de Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.