“Hotel très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chantilly

Le Chantilly a été ajouté à vos Favoris
Le Chantilly
2.0 sur 5 Hôtel   |   31, Chemin de la Minoterie, 06800 Cagnes-sur-Mer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Aubignan, France
“Hotel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel il y a quelques années et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons fait la connaissance des nouveaux patrons très accueillants et sympathiques. Les chambres et les salles de bains sont rénovées avec goût ; la plage et la ville sont proches ; le petit déjeuner dans le jardin un vrai plaisir pour commencer la journée. On y retournera.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous connaissons l'hôtel depuis 3 ans et cette année, nous sommes allés en mai et nous avons découvert un hôtel rénové, avec des chambres spacieuses, propres, plutôt bien décorées, c'est un réel plaisir d'y aller. les patrons sont accueillants, souriants, et du fait on se sent à l'aise...Situé à 5 mn du centre et de la plage, cet hôtel vaut bien mieux que d'autres hôtels hors de prix en bord de mer...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Je recommande vivement ce petit hôtel de charme. L'accueil chaleureux, d'une grande gentillesse et tout en simplicité des propriétaires nous fait nous sentir un peu comme "à la maison". Très bien situé à 5 mn du centre de ville et de la mer, les chambres sont décorées avec soin, d'une propreté impeccable et la literie excellente. Je souhaite aux nouveaux propriétaires de cet établissement toute la réussite possible dans leur entreprise.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Falicon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans ce petit hôtel à dimension humaine ! Loin des grandes chaines hôtelières sans âme, cet établissement situé à Cagnes sur Mer a su garder une véritable authenticité. Nous le recommandons vivement, notamment pour la qualité de la literie toute neuve et des petits déjeuners servis au jardin!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

merci aux propriétaires pour cet accueil chaleureux, un couple charmant qui nous a bichonné pendant notre séjour. literie neuve et confortable , chambres spacieuses et lumineuses, belle décoration, très bon petit déjeuner.un hôtel du niveau d'un 3 étoiles. nous recommandons cet Etablissement sans détours!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Après un long trajet depuis la Suisse, cela été une belle surprise de découvrir l'hôtel Le Chantilly, situé à proximité de la plage, des commerces, dans une petite rue tranquille avec possibilité de laisser la voiture dans une cour fermée. Après une bonne nuit au calme, un agréable petit déjeuner dans le jardin: croissants frais et journal cherchés par Gérard, café confitures et fruits servis par Frédérique. J'ai regretté de devoir repartir dans la chaleur et l'agitation des grandes villes ! Je garde précieusement cette adresse-oasis où je reviendrai avec plaisir... KF - Lausanne

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Neuchâtel, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons réservé une chambre triple pour 3 nuits. Par courriel nous avons reçu également confirmation qu'une place de parc nous était déjà réservée. Puis le petit-déjeuner nous a été offert pour un matin, ceci parce que nous avons renoncé à passer par un site tiers pour la réservation.
A notre arrivé la patronne nous dit que étant arrivé tard (19h50!..) il n'y avait plus de place dans le parking!.. Je lui ai dit que nous avions reçu confiramation qu'une place nous était réservée (ça commence bien!), ensuite son mari est venu pour vérifier la... grandeur de notre voiture, bref avec des si et des sa ils ont réussi à nous trouver une place hors cases.

Ensuite, à la réception la patronne a exigé le paiement immédiat de la totalité de la somme. Nous lui avons dit que le petit-déjeuner offert on l'aurait pris le 2ème matin. Elle s'est insurgée nous disant que l'accord était de prendre tous les petits-déjeuners pour en avoir 1 gratuir. Je lui ai rappelé que c'était parce que nous avons suivi le conseil de ne pas passer par un site pour la réservation et que nous n'avions jamais dit que nous étions obligés de prendre tous les petits déjeuners. Bref, beaucoup de discussions. Ensuite à la place d'un ventillateur (attention en été pas de clim dans les chambres!) on nous a mis un rafraichisseur d'air, ce qui impliquait que la fenêtre de la chambre devait rester ouverte, donnant la bienvenue aux moustiques et au bruit de la route! Nous avons debranché, fermé la fenêtre et passé une première nuit au..."sauna" du Chantilly!!

Le lendemain à notre départ pour Marineland, le patron nous informe qu'ils avaient préparé notre table pour le petit-déjeuner. Etonnés, nous lui rappelons que c'est le 2ème matin que nous avions prévu le prendre, comme discuté le soir d'avant. De nouveau nos dires sont mis en doute et une grande discussion recommence...
En plus nous leur avons dit avoir besoin de linges supplémentaires pour le visage car il y en avait seulement pour le corps à la sortie de la douche (après le "Sauna"). Le patron nous a pris de haut en nous disant qu'ils étaient un hôtel 2 étoiles et que c'était la norme!... Donc pas de linges supplémentaires. Ils préfèrent économiser à la Picsou au lieu de fidéliser la clientèle!
Nous leur avons signifié notre mécontentement devant le reste des clients car la situation devenait vraiment agaçante. Inutile de vous dire que les jours suivants ils tiraient la gueule et que le petit-déjeuner ne valait vraiment pas la chandelle!

N'étant pas passé par le site pour la réservation, nous tenons à mettre en garde les clients via Tropadvisor. Cet hôtel ne vaut pas le détour. Les propriétaires font tout pour vous rendre la vie difficile. Le patron m'a fait toute une théorie le premier soir au parking sur les évaluations des sites, me disant au passage, ne pas comprendre pourquoi un client lui avait mis une très mauvaise note, certainement une erreur selon lui.

J'espère que maintenant il a compris pourquoi il reçoit des mauvaises notes ou aucune lorsqu'il arrive à les convaincre de faire la réservation en privé en évitant les sites genre booking.

Un conseil cherchez un autre hôtel pas le chantilly si vous voulez éviter un gout amer!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
fmgda m, Propriétaire de Le Chantilly, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Monsieur,
Désolés que vous soyez reparti de notre établissement dans cet état d'esprit. Votre avis mérite éclaircissement et réponse. A la suite de votre réservation initiale pour 3 personnes, vous avez négocié avec nous la gratuité des 3 premiers petits déjeuners de votre séjour, pas de problème, même si vous avez choisi de ne prendre que ceux offerts ! Nous avons échangé par email afin que l'on installe dans votre chambre un refroidisseur d'air, ce que nous avons fait pour qu'à votre arrivée votre chambre soit fraîche (remplacé d'ailleurs par un ventilateur, à votre demande, dès le lendemain !). Effectivement les places sur notre parking privé sont limitées puisqu'il y en a que 11 pour 18 chambres. Le parking est gratuit et donc accessible en fonction des places disponibles. Si nous vous avons accompagné sur le parking, comme nous le faisons avec tous nos clients, c'est pour trouver une solution et enfin vous informer de l'étroitesse de la porte (afin d'éviter tout problème à votre voiture).
Vous êtes arrivés le jour de votre check in à 4 personnes et non à 3, nous vous avons proposé un lit supplémentaire que vous avez refusé en raison d'un supplément de 15€/nuit.
Nous vous avons effectivement offert donc 4 petits déjeuners (et non 3) que vous avez choisi de prendre le deuxième jour sans préavis. S'il ne valait pas la chandelle, nous en sommes désolés, il plaît généralement à l'ensemble de nos clients aux nationalités bien différentes.
Nous n'avons pas pour habitude de mal recevoir notre clientèle, le sourire chez nous est primordial et nous l'avons conservé durant tout votre séjour.
Si les habitués de TripAdvisor consultent les avis sur Booking.com ils se rendront compte par eux-mêmes de la qualité de nos services, ses avis sont fiables et nous respectons tous les commentaires constructifs qui nous permettent d'améliorer encore nos prestations. Nous regrettons de ne pas avoir été à la hauteur de vos exigences, Le Chantilly n'était certainement pas fait pour vous. La Direction.

Vous connaissez Le Chantilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chantilly

Adresse: 31, Chemin de la Minoterie, 06800 Cagnes-sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cagnes-sur-Mer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 2 sur 15 hôtels à Cagnes-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Chantilly 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chantilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.