“l'Ivresse” 5 5 étoiles

Options : Boissons, Dîner, Sur réservation
Cagnes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“l'Ivresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

La première chose qui m'est venue à l'idée quand j'ai vu ce bar à vins était "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Ce n'est en fait pas ma devise, mais en passant devant cet établissement, chaleureux, très bien décoré, on s'y attarde rapidement. Je me suis de suite senti comme chez moi. une vue superbe sur la mer et des gérants souriants aimable des gens qui vous donnent l'envie de rester un bon petit moment pour y consommer de bons vins et y déguster des tapas.

Il est 19h00 je suis sans doute l'un des premiers à m'installer sur un canapé.

Après une discussion de quelques minutes sur l'ardoise des vins avec le patron un charmant jeune homme souriant et tout à fait amical, j'entame mon premier verre rosé "Un Chateau virant" un tres bon petit vin d'une très bon qualité prix (4 Euros le verre), accompagné d'un petit encas (gratuit ce qui est à souligner de nos jours), une très bonne façon d'acceuillir ses clients.

Après le premier verre, je demande l'avis à nouveau l'avis au patron qui me désigne un très bon Chateau les Crostes rosé. je demande alors l'ardoise des tapas aussi variée que l'ardoise des vins et toute aussi gustative........
On y trouve: la douzaine d'escargots, une assiette de charcuterie avec une variété très conséquente et surtout le camembert roti aux escargot( mon choix un suculant mélange aux saveurs multiples), une très grande assiette de fromages ou encore son foie gras maison etc....

Décidemment cet endroit me semble etre pour moi je vais en faire d'ailleurs mon QG durant tout l été. Les produits sont vraiment excellents .
Finalement je ne sais combien de verres de vins j'aurai bu, et cerise sur le gâteau une jeune femme tout aussi souriante charmante me propose un limoncello maison.

Après bavardages avec patrons et clients, je finis par demander l'addition: une quarante d'euros Ça a l'air tellement honnête qu'on se demande s'il n'y a pas eu un oubli..... mais non!

je suis sur le point de partir et me rend compte que le bar est complet, les gens rient sont joyeux et délectent avec parcimonie leurs excellents vins

A conseiller vivement donc, en amoureux entre potes pour profiter des planches en toute sérénité.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Cagnes-sur-Mer, France
“Agréable soirée d'été !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Excellent choix de vins au verre, dont la selection semble changer régulièrement. Nous avons passés une très agréable soirée !!! Les tapas sont aussi d'un super rapport qualité prix ! On y reviendra c'est certain !!!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“un peu déçu....”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

bien situé en bord de mer; belle terrasse, bel établissement

carte de vin au verre trop simple, peu de vin de différente région avec des prix excessifs.
le verre à 8 euros, ce ne sont pas des grands crus. lorsque l'on fait un bar a vin c'est pour déguster différents vins mais à ce prix...

carte à tapas originale avec une première assiette apéro offerte.
a la carte foie gras 16euros, escargot, assiette de charcuterie14 euros, de fromage 14 euros (7 fromages, salade), camembert roti 14euros
mais cest cher lorsque l'on emploi le mot tapas. prendre une assiette pour 2 ou ne pas avoir grande faim

bar agréable à refaire pour les amateurs de vin, mais pas pour toute les bourses lorsque l'on vient pour prendre l'apéro

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“TOP TOP TOP”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Notre coup de coeur avec une jolie carte de vins à des prix très abordables. Le service est au top et les tapas super bon. C'est notre repaire avec une belle vue sur la mer que de mieux.

Visité en août 2013
“Un petit bar bien sympa !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Je vous conseille ce petit bar , super sympa , avec du très bon vin , une vue super ! Qui donne envie de faire l'apéritif ! Le prix est raisonnable ! A bientôt

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La cave 5 ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez La cave 5 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La cave 5, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.