“A eviter” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 103 sur 608 restaurants à Cannes
Catégorie de prix : USD 0 - USD 110
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Ferney-Voltaire, France
“A eviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

On peut se demander comment certains restaurants font pour avoir les recommandations des guides. Ici le service est déplorable, vous êtes à peine assis que la carte arrive avec la demande pour l'apéro. Quand vous buvez l'apéro on vous amène la mise en bouche et le vin que vous avez choisi. Plusieurs tables autour de nous se sont plaintes aussi de ce service rapide. Pour les plats on est dans la moyenne de petit restaurant. Pour un prix de 49€ le plus cher du quartier, on pourrait s'attendre à autre chose. Nous sommes allés dans ce restaurant suite aux avis donnés sur le site. Peut-être nous sommes allé une mauvaise soirée ou les commentaires sont trop indulgents.

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 73 %
Genève, Suisse
“Chic et Bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Il est vrai que le quartier du Suquet dans le vieux Cannes grouille de restaurants, mais celui ci est loin devant les autres...... Cuisine raffinée, service professionnel, propre, c'est indiscutablement le meilleur. Si je peux me permettre une critique, ce serait que les plats arrivent tiède, moi ça ne me dérange pas mais mon mari aime manger très chaud....... Mais c'est tellement bon que on finit par oublier...... Et on déguste. Le prix n'est pas trop exagéré, les vins sont choisis avec soin, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. Nous avons passé un très agréable moment.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“À tomber par terre...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Les macarons "Guide Michelin" 2011, 2012 et 2013 ne sont pas présents sur la devanture du restaurant pour rien! Nous avons donc franchis la porte...
Dès l'accueil, nous n'avons pas eu le sentiment d'être consideré comme des portes monnaie sur pattes contrairement à certains établissements de la côté d'azur (en période estivale). On nous proposa de nous installer en terrasse pour profiter de l'ambiance de cette petite rue Saint-Antoine qui est très animée. Parfait!!
Pour commencer :
2 coupes de champagne, suivies d'amuses bouches à la façon de sushis revisités (pavé de saumon sur risotto à la menthe) pour ensuite arriver au vif du sujet.
En entrées : Gambas snack en brochette et gaspacho & melon, buratta accompagnés d'un thon poêlé (en croûte)
En plats : Blanc de turbot & suprême de volaille à la truffe et risotto aux cèpes
Pour terminer : Un moelleux au chocolat de St. Domaingue & fruits rouges sur texture cheese cake accompagnés d'une boule de glace maison à la fraise...

En somme, nous n'attendions pas autant d'un menu à 49 euros qui nous a totalement subjugué et animé les papilles d'autant plus que tout au long du dîner nous avons été "chouchouté"!! Nous avons été très satisfait autant sur l'acceuil et le service que sur la présentation et la dégustation des plats.

Nous vous recommandons vivement cet établissement! Vous ne serez pas déçu !!!!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bristol, Royaume-Uni
“Une valeur sûre dans le Suquet”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé une super soirée au Mesclun au coeur du quartier historique de Cannes. Le personnel était d'une gentillesse extrême. Ils nous avaient gardé une des deux tables en terrasse ce qui est très difficile en haute saison. La table en elle même était très bien dressée, avec une très jolie lampe de laquelle émanait une lumière diffuse. Nous avons eu trois serveurs/serveuses durant la soirée et tous étaient très professionels, courtois et en même temps avec le sens de l'humour. L'un deux ayant même travaillé au Gavroche à Londres avec Michel Roux. La nourriture est exemplaire et inventive. Ma cannette rôtie au miel avec figue et pêche êtait divine. Les dessert étaient très très bons. Ma compagne a même trouvé que son mélange de fruits avec sorbet cheesecake était le meilleur dessert qu'elle ait jamais mangé. Je recommende vivement le Mesclun. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous passerez une excellence soirée.

Visité en août 2013
Brasilia, Brazil
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Cuisine raffinée et savoureuse, des plats délicats au goût du jour avec des ingrédients frais et bien préparés. Un service efficace et poli. Un bémol: même si le prix du menu reste raisonnable vu la qualité des plats, tout le reste est assez cher (€5 un café!), donc attention à l'apéritif, au digestif etc.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Mesclun ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Mesclun ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mesclun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.