“Soleil en bouche” 4 5 étoiles

+33 4 93 68 72 02
Site Web
Classé n° 86 sur 680 Restaurants à Cannes
Catégorie de prix : USD 30 - USD 46
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Petit prix
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation
Description : Depuis 2007 Guillaume ARRAGON et son équipe vous proposent une cuisine maison de recettes méditerranéennes. Chaque matin les produits frais sont sélectionnés sur les étals des producteurs et commerçants du marché Forville. Nous travaillons les produits en fonction des saisons et évitons ceux d’importation garantissant ainsi une qualité optimale. Sur réservation nous vous proposons de déguster la véritable bouillabaisse mijotée avec les poissons de la pêche locale.
“Soleil en bouche”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Après un accueil froid et distant par le serveur qui n'avait pas finit sa mise en place, heureusement tout s'est arrangé par la suite! Cadre convivial,décoration deuxpeccable et cuisine d'exception! Résume des plats: excellents à l'entrée, délicieux au milieu et encore meilleure à la fin, avec une tarte citron meringue révisité à la fin inoubliable!!! Conseillé 100%

Cannes, France
“le bien nommé : promesse tenue !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

très agréable surprise gustative, le visuel est également très plaisant, la déco cosy, le "menu gourmet" avec 4 choix entrées, plats, desserts ( à commander en début de repas ) est attractif et permet de satisfaire tous les goûts et tous les appétits, la carte des vins sympathique par son choix des volumes et des prix proposés, le service est professionnel et attentionné !
en marge du Suquet très touristique, à proximité immédiate du parking Forville et du marché du même nom, près de l'Hôtel de Ville, des bus, des taxis et des quais du Vieux Port !
une adresse à découvrir et à adopter !
j'y suis retournée le soir même accompagnée d'amis étrangers qui ont beaucoup appréciés l'endroit, la cuisine et l'addition à prix doux !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

3ème visite dans cet établissement, constant dans sa réputation de bonne cuisine "maison".
Menu "gourmet" à 31 €, bien pensé avec un excellent rapport qualité/prix ; carte des vins bien étendue (sauf vins d'Alsace, pour ma part), prix corrects.
Dommage que ce soir là les encornets étaient un peu caoutchouteux !
Ceviche de daurade excellent avec un dressage original ; desserts parfaits !
Ces plats mériteraient cependant un meilleur pain...
Service efficace mais assez froid.
Tables exigües et trop rapprochées... aucune intimité.
Toilettes très propres mais donnant directement dans la salle.
Globalement, très bonne adresse avec parking Forville tout près.
Je la conseille vivement !

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
bistrotgourmand, Propriétaire de Le Bistrot Gourmand, a répondu à cet avis, 8 mars 2014

Merci de votre avis.

Vous avez du tomber sur un morceaux de l'encornet de 3.5Kg que j'ai acheté récemment chez les petits pêcheurs Cannois.
Il était magnifique mais peut être un peu trop frais. Désolé pour l'aspect caoutchouteux.

En effet nous avons eu quelques difficultés sur certains services à avoir du bon pain, nous nous approvisionnons dans les boulangeries du marché alentours. Tout est rentré dans l'ordre et on nous donne uniquement le pain de la dernière fournée, comme il se doit.

Au sujet de l'agencement de la salle, nous faisons au mieux pour que les tables ne soient pas collées les une aux autres.

Afin de répondre à votre critique par rapport aux toilettes (qui sont précédées d'un sasse avec un lavabo et donc une porte intermédiaire) nous avons installé un paravent qui dissimule un peu plus les toilettes.

Pour le reste nous essayons de nous améliorer sans cesse.

Merci de nous faire avancer, les critiques constructives sont toujours positives.

A bientôt au bistrot gourmand.
“Deuxième visite...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Deuxième visite, et la cuisine est toujours excellente, et c'est le principal. Le cadre est aussi très classe.

Concernant le plat, mon filet de bœuf était juste délicieux, j'aurais pu en manger 3 comme celui-ci tellement c'était excellent.

J'ai remarqué le nouveau serveur, il doit avoir de l'expérience c'est sur mais son service était plutôt froid et impersonnel, sans chaleur, plus que sobre je dirais. C'est un peu dommage.

C'est aussi dommage qu'il ne présente pas les plats, et ne nous demande pas comment était le repas. Ne propose pas de dessert non plus (j'ai du demandé, en attendant et prenant soin de voir si il allait me proposer...). Tant pis ce n'est pas bien grave....

Un petit bémol, j'ai du attendre mon dessert 5 min alors que mon amie l'avait déjà. Je me dis que le mieux c'était seulement d'attendre que les deux soient prêts, et nous les servir ensemble (cela me parait naturel).

Je recommande tout de même pour la qualité de la cuisine (mais il faut y mettre le prix bien sur.)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Merci de votre avis.

Nous avons fait le point avec mon nouveaux serveur, et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant la commande des desserts en début de repas, nous entendons plus souvent la critique inverse : "on verra si on a encore faim"
C'est pourquoi le serveur ne demande pas systématiquement les desserts en début de repas quand ils sont à la carte.
L'inconvénient est que certains dessert nécessite de la préparation, ajouté à cela que nous avons d'autres tables à préparer en même temps.
Si bien que si votre dame avait commandée son dessert à l'avance, il était quasi près alors que le votre n'était pas encore commandé.
C'est peut être abstrait pour vous mais les cuisiniers comprendrons.
Bref si vous voulez un dessert et que vous ne voulez pas attendre, dites le à la commande en même temps que les autres convives.

J'espère vous recevoir prochainement et que nous satisferons pleinement cette fois ci.

A bientôt.
Metz, France
“"un excellent bistrot"”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Un accueil sympathique et souriant , un échange très intéressant avec Monsieur le Maître d’hôtel sur l'Art , des conseils très avisés ; le repas était excellent de l'entrée au dessert, nous avions testé ce restaurant le soir avec une amie cannoise, puis sommes revenus le lendemain midi en famille , le poisson est frais,la cuisson impeccable, tout était parfait, établissement à recommander !

Visité en février 2014

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

bistrotgourmand, Propriétaire de Le Bistrot Gourmand, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis, nous espérons vous revoir prochainement.

A bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistrot Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.