“Agréable surprise!!!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 651 Restaurants à Cannes
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant atypique, convivial et unique, caracterisé par sont menu unique composé de plats traditionnels aux saveurs d'antan. Le restaurant perpétue son envie de transparence en vous proposant des produits uniquement frais et faits maison. Fondé en 1977, la Brouette de Grand'Mere, est le restaurant qui à su traverser le temps tout en conservant son authenticité.Le Menu complet, et unique crée il y a plus de 35 ans comprenant 1 apéritif, 2 entrées, 1 entremet, un trou "Normand", un plat au choix parmi notre carte de saison, un dessert et boissons comprises ( 1/2 bouteille de vin par personne, ou sodas, eaux, jus de fruits...). La Brouette de grand mère arbore et crie haut et fort ses slogans : SI VOUS AIMEZ LA CUISINE INDUSTRIELLE, SURTOUT NE VENEZ PAS ICI..., LA BROUETTE DE GRAND MERE A SOUVENT ETE COPIEE, MAIS NE SERA JAMAIS EGALEE...
“Agréable surprise!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons suivi les avis des internautes et nous nous sommes rendu a cette adresse avec son menu unique a choix divers nous avons été agréablement surpris surtout dans cette ville ou les bonnes adresses sont précieuse !! Au niveau du service il est parfait :) ne changez rien surtout !!!

• Suédois en premier
“Super resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bons plats, frais et bien servis, service très pro....la formule est vraiment super...je conseille vivement cet endroit

Trans-en-Provence, France
“Un super endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Petit restaurant très sympa, on est très vite pris en charge, la terrine et le saucisson d'accueil sont à tomber par terre..
L'endroit est très accueillant, on change d'univers avec un retour en arrière. Les coquelets succulents, l'entrecôte parfaite.
L'équipe est sympa.
Le prix est plus que raisonnable car tout est inclus (apéritif au dessert et boissons) pour 42€/pers.
Nous y retournerons ...

Le Cannet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Rare bonne adresse à Cannes, mais chuuuut !!!! Faut pas trop que ça se sache.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Pour la quatrième fois, nous avons convié nos amis à tester "la brouette de grand-mère". Un peu effrayé par le nom de ce restaurant, nos amis nous ont tout de même suivis dans cet endroit peu banal où règne des produits frais et du vrai "fait maison" (et non du assemblé maison").
Le décor, à l'intérieur, un style année 40 très convivial. A l'extérieur, quelques tables coincés dans une rue piétonne, mais tellement calme et agréable pour les soirée d'été.
Le concept : un tout inclus (mais du VRAI tout inclus), l'apéro avec le sauciflard servi sur sa planche, à découper soi-même, la terrine posée à même la table, une salade tomate champignons vinaigrette (pour les filles qui font attention à leur ligne...hoo misogyne va !) accompagné d'un verre de crémant.
Ensuite une assiette de saumon accompagnée d'un verre de vodka (Eristoff) pour nettoyer la tuyauterie puis vient le plat principal qu'on aura choisi au préalable parmi lesquels figurent du lapin à la moutarde, une entrecôte aux cèpes, magret de canard au miel et pain d'épice et les plats du jours poisson : cabillaud et paupiette de veau (mais un belle et grosse paupiette servie avec une belle branche de romarin qui sent bon le sud peuchère !). Le tout sera accompagné d'un gratin dauphinois à tomber par terre par sa texture et sa crème, dans un plat que l'on se passe de main en main.
Pour se désaltérer une demi bouteille de vin par personne (blanc, rosé, rouge : cote du Rhône) .
Enfin de dessert parmi un choix tout aussi alléchant et toujours fait maison.
Le service est tout comme le lieu, convivial, sympathique, attentionné, bref très professionnel, chose rare dans cette région.
Je ne peux que recommander cette adresse pour une sortie entre amis (ou en famille ou en amoureux), même si depuis nous avons vu progresser le tarif passé de 35€ à 38 € puis cette année à 42 €, ce qui reste encore un bon prix pour la quantité et la qualité, mais attention tout de même à ne pas devenir aussi gourmand que les collègues des alentours ;-)
Tout ce que je viens de décrire, doit bien sûr rester entre nous pour que l'adresse ne devienne pas victime de son succès... Chuuuuuuut !!!
Bon appétit !

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sassenage, France
“Meilleur resto de Cannes”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Accueil très bien
Service impeccable
Cuisine très fine et très copieuse
Déco très bien
....
Le meilleur resto Cannois sans hésitation

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Clara G, Propriétaire de Brouette de Grand-Mere, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
bonjour,
nous sommes heureux d'avoir contribué à votre bonheur! et vous remercions pour ces éloges qui contribues au notre! a bientôt

Les voyageurs ayant consulté Brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Brouette de Grand-Mere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brouette de Grand-Mere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.