“Bonne escapade pour un weekends .” 4 5 étoiles

Hotel Gray d'Albion
4.0 sur 5 Hôtel   |   38, rue des Serbes, 06408 Cannes, France   |
Classé n°9 sur 135 hôtels à Cannes
Marseille, France
“Bonne escapade pour un weekends .”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Trés bon emplacement, à coté de l' eau, et dans le quartier commerçant . Les chambres sont assez agréables . Un hic ,parking cher pour la journée . Le personnel serviable, et à l'écoute .

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

538 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

J'ai effectué plusieurs séjours dans cet hôtel situé en plein coeur de Cannes entre la rue d'Antibes (très commerçante) et la Croisette et le fameux Palais des Festivals.
L'hôtel a été refait et ce coup de jeune lui va comme un gant.
L'Hôtel est affilié à Summit Hotels & Resorts et caractérise sont luxe discret et sa qualité de service très haut de gamme.
La chambre est spacieuse et moderne, la salle de bain entièrement refaite avec une douche de bonne taille. Les serviettes sont épaisses et en grand nombre.
Ma chambre avait une terrasse avec vue sur un jardin suspendu. Au calme.
TV écran plat avec grande variété de programmes y compris Canal Plus.
La literie est excellente et la qualité des draps est exceptionnelle. Très agréable.
Petit déjeuner sous forme de buffet, varié et de très bonne qualité. Jus d'orange très bon (suffisamment rare aujourd'hui pour le mentionner). Attention aux tourterelles qui semble aussi beaucoup l'aimer :-)
Le service est de très bon niveau avec une équipe qui semble bien entraînée à répondre aux attentes des clients, voir devancer ses besoins.
Le concierge aura été efficace et très agréable.
Le bar est cosy avec des touches très modernes. Notamment une table avec différentes tablettes tactiles intégrées pour jouer avec son voisin, naviguer sur internet, etc... original.
L'hôtel a également une plage privée sur la croisette avec un restaurant ombragé. Nous y avons déjeuné. Très agréable. Cuisine française traditionnelle.
Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Voyageur_expedia, Directeur général de Hotel Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 7 octobre 2010
Cher Monsieur "Trendy Geek",

Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour les commentaires élogieux que vous avez formulé sur notre hôtel suite à votre séjour au Gray d'Albion.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer sans cesse la qualité de nos prestations. Des témoignages comme le vôtre nous encourage à toujours progresser dans notre démarche.

Veuillez agréer mes trés respecteuses salulations.

ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

que des eloges! sur la decoration des chambres literie impeccable , plage personnel agreable, reception efficace et agreable et bien sur emplacement au top entre la croisette et la rue d'antibes seul bemol petit dejeuner peu varies tant au niveau des viennoiseries ( congeles,??) pains et fruits de saison absentmais de toute facon a recommander , alors on attend l'ameloiration du petit dejeuner !!

• Séjour du juillet 2010
Voyageur_expedia, Directeur général de Hotel Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 15 septembre 2010
Chère Madame Parsophie4, c’est avec plaisir que mon équipe et moi-même avons pris connaissance des commentaires très positifs que vous avez formulé suite à votre séjour passé dans notre établissement et je tiens à vous en remercier chaleureusement.

Nous avons également pris note du petit désagrément concernant le petit déjeuner et sachez que j’ai d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour remédier à ce point.
Votre impression positive est notre meilleure récompense et votre témoignage encourage toutes les équipes à persévérer.

En espérant vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, veuillez agréer, Madame Parsophie4, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Tunis, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

J'y ai passe une semaine en fin juin 2010 (le pire? apres une courte nuit au Carlton!!!!!!)...Globalement le sejour s'est bien passe mais mon sejour a l'hotel je le qualiferais de: DECEVANT, MEMORABLE & SURPRENANT (lire ci dessous), voila pourquoi:
- DECEVANT: Personel a la reception pas tres acceuillant ! J'ai traine mes 30kg de bagages seul jusqu'a ma chambre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Atmosphere en lobby lourde voire deprimante en plus des roses rouges sur les murs, on dirait qu'on est dans un enterrement! C'est pas vraiment tres gai!
- Les couloirs conduisant aux chambres sont sombres et tres pesants ...
- Le lit, j'ai vraiment precise que je voulais UN LIT king ou queen size ...Ils m'ont arrange 2 ENORMES lits double attaches et occupant 80% de l'espace de la chambre ...J'en ai parle a la reception ...Aucune reaction sous pretexte l'hotel est plein!
- MEMORABLE: Car tout simplement je n'ai JAMAIS mais ALORS LA JAMAIS VRAIMENT JAMAIS autant mal dormi de ma vie qu'au Gray d'Albion ! Dormir dans un siege d'avion air france classe eco etait de loin plus confortable!!!!!!!
- SURPREANT: a partir de 22heures ....L'hotel est ferme ...Oui vous avez bien lu...L'hotel ferme a 22heures, un 4* du groupe Barriere et a Cannes a qq metres de la croisette et a la fin du mois de Juin (haute saison!) FERME a partir de 22heures du soir !!!!, j'explique:
- A partir de 22h, la reception ferme et vous devez ouvrir la porte vous meme ...Si non il y a une sonnerie ....Pour recevoir des invites tardifs, aucune chance que ca passe inapercu ....Ils vous appellent et verifient, etc etc ! Pour ceux qui recherchent de la discretion, OUBLIEZ cette hotel!
- Plus de Room service a partir de 22h!!!!!!!!!!!!! Mais c'est quoi ca ? Il faut vraiment revoir le 4*!!!!!
- Vous payez pour absolument TOUT: Internet wi-fi (tres exorbitant 15Euro/jour et aucune aide de la reception ...Trop long a raconter), Eau, etc ...Petit Dejeuner excessivement surfacture (Vous me direz que c'est nromal a Cannes? Non, je suis desole! c'est inacceptable!)
Note: il y a beaucoup de cafes sympa a qq minutes de l'hotel et servent le meme petit dej pour 1/3 du prix!
- Chambre tres petite, salle de bain tres mal disposee (WC tres etroit), la douche a un dispotif de robinets eau chaude-eau froide tres complique (j'ai vraiment galere les 3 premiers jours pour avoir de l'eau tiede !!!!)

Seuls 3 petits points positifs:
- Situation de l'hotel n'est pas desagreable (a qq metres de la croisette et du palais)
- Chambres ensolleilees avec balcons...(j'en ai pas tellement profite vu que j'ai passe 75% de mon sejour a Cannes a l'exterieur!)
- Si vous avez des collegues au Majestic, vous pouvez les appeller gratuitement!

Donc des collegues a moi sont restes au Majestic (meme groupe que le Gray), je peux vous dire qu'il y a une petite difference de prix mais une TRES GRANDE difference de classe et de service surtout ...Je ne restera certainement pas au Gray et je ne le recommenderais jamais...Prochaine fois a Cannes? Le Majestic ou le Carlton c'est SUR !

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Voyageur_expedia, Directeur général de Hotel Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 26 juillet 2010
Cher Layss75011,

C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre commentaire de satisfaction "TripAdvisor" à la suite du séjour que vous avez récemment passé à l’Hôtel Gray d’Albion.

Nous nous efforçons constamment d’offrir un service de qualité digne de l’image que nous souhaitons donner des Etablissements Lucien BARRIERE et je regrette profondément que toutes nos prestations n’aient pas répondues à vos attentes. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients, et que nous les utilisons pour nous améliorer et atteindre ainsi un niveau de prestation et de service irréprochable, ce qui n’a malheureusement pas été le cas pour votre séjour.

Concernant les différents faits que vous m’avez relatés, je m’en suis personnellement entretenu avec les Responsables des services concernés afin de leur faire part de vos remarques. Des mesures seront prises afin de remédier à ces dysfonctionnements et notamment en ce qui concerne l'accueil et les dysfonctionnements des équipements.

Nous vous prions d’agréer, Cher Layss75011, l’expression de nos salutations distinguées.

corse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

Nous avons bénéficié d une offre spéciale grâce à Weekendesk par vente privée.com, la chambre supérieure à 139E petit déjeuner compris, et nous n avons pas été déçus, bien au contraire!!!
Tout d abord l hôtel est on ne peut mieux situé, à deux pas de la rue d Antibes et du palais des festivals, tout se visite à pied, et sans ampoules!
L hôtel fraîchement rénové offre une déco contemporaine superbe, tout est nickel, que ce soit l accueil, la chambre, ou le petit déjeuner. Une chambre très luxueuse et confortable avec moquette et balcon, spacieuse, un lit fantastique, Canal + et Fashion TV, bref le luxe à portée de notre porte-monnaie. Le petit déjeuner buffet mérite le détour, de très bons produits frais en abondance et un service irréprochable.
Nous gardons de cette nuit un souvenir mémorable, allez-y les yeux fermés, nous nous y retournerons!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
rhones-alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

tres bon hotel ,tres bien situé, à deux minutes à pied de la croisette ,tres propre. et tres calme ,chambre donnant sur un petit jardin ,balcon avec salon de jardin. Tres bonne literieLe seul bemol est l'abscence de prix negociés pour les clients de l'hotel dans le parking voisin,ce qui à cannes represente un handicap.Petit dejeuner buffet copieux.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Lors de notre arrivee en voiture vers 11H, un baggagiste faisait office de concierge et renseignait une cliente,le second etait parti dejeuner...!
Pas d'assistance ,pour nous aider a decharger les valises.Il ne s'est manifeste que lorsque nous avions termine notre check in.

Le lobby renove est elegant et agreable ,sur le theme de la rose;d'ailleurs un delicat parfum de rose parfume l'endroit.Tres reussi!
Bonne surprise en decouvrant notre chambre superieure 407 ;elegant decor design et bel eclairage;belle salle de bains ,bien agencee malgre sa petite surface et equipee avec des accessoires et des produits de toilette de qualite y compris les peignoirs et les chaussons ;literie excellente et TRES confortables (lit king).
Belle et spacieuse terrasse.

Le housekeeping est particulierement performant avec un service rare et appreciable de 'turndown' en soiree : chambre rafraichie ,essuies changes et lit fait pour la nuit.

Le petit dejeuner est en dessous de toute attente: radin et minimal,coince dans un angle du resto....
Meme si tous les produits sont frais et de qualite ,pour son prix,il manque d'opulence et de variete .
Pas de choix varie de pains,peu d'accompagnements chauds pour les oeufs,peu de fromages ;etc...et ce a la veille du rdv international du monde de la TV.

Evitez-le et allez plutot juste a cote ou dans la galerie dans l'un des nombreux cafes ou meme chez ' Lenotre' sur la Rue d Antibes ou chez 'Volupte ' Rue Hoche.

A revoir, imperativement, aussi le decor et l'agencement du resto le '38' totalement depasse ,et coince sans perspective dans un coin du 1 er etage.
Curieuse conception du F/B de cet hotel qui ne valorise pas son emplacement de reve ,alors que tous les hotels investissent dans la deco et la cuisine innovante...comme par exemple le Grand Hotel et son super resto etoile le '45'.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Gray d'Albion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Gray d'Albion

Adresse : 38, rue des Serbes, 06408 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Cannes
N°5 des hôtels familiaux à Cannes
N°5 des hôtels en bord de mer à Cannes
N°5 des hôtels romantiques à Cannes
N°7 des hôtels d'affaires à Cannes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Gray d'Albion 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Gray d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gray d Albion
Gray d Albion Cannes
Grey d Albion
Gray D'albion Hotel
Gray D'albion Residence Cannes
Gray Albion Residence Cannes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Gray d'Albion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.