“SUPER SEJOUR DEPAYSANT” 5 5 étoiles

N° 93 sur 135 hôtels à Cannes
france
“SUPER SEJOUR DEPAYSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner en juin avec mon ami quelques jours dans cet hotel , j'ai été emerveillée par la deco qui caractérise chaque étage donnant une ambiance qui nous transporte de continent en continent au fur et à mesure que l'ascenseur nous monte. Il est bon de dénicher ce type d'établissement loin du conformisme habituel de l'hôtellerie. L'originalité et la créativité dans la déco donnent un charme fou . L'inspiration très feng shui des lieux est apaisante. Personnel jeune et serviable. La piscine sur le toit avec bar offrant un panorama sur la croisette dominant la mer est juste un coin de paradis. Idéalement situé en plein cœur de cannes, je n'avais pas de moyen de locomotion , j'ai pu tout faire piéton, encore un bon point ! Allez y les yeux fermés!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Comment peut -on nommer cet établissement un hôtel 4 étoiles?
Je pense qu'il devrait appeler Philippe Etchebest ( chef étoilé ) pour participer à l'émission cauchemar en cuisine !
Menu en plastique, verres en plastiques, tabouret en plastique aussi... déco sympa pour boire un verre uniquement et encore faut pas y rester trop longtemps car ce n'est pas très confortable pour votre popotin!
Tout d'abord, je prend une entrée "melon avec du jambon de parme "pour la somme de 25€ ...
Quand on amène mon assiette , j'ai cru à une mauvaise blague en voyant une montagne de jambon et quelques tranches de melon , même Flunch aurait mieux fait!
Pour 1€ de plus soit 26€ , je prend une brochette de boeuf , ne vous attendez pas à une belle brochette bien garnis et marinée ! Un pic en bois 5 morceaux de viandes, servi avec une pomme de terre , un cornet de légumes et basta !
Je regrette je ne pourrais pas vous parlez de leurs desserts car nous avions préféré en rester là... Tout ce que je peux vous dire , si vous avez envie d'une salade de fruit , elle est aussi cher que le melon!
En gros une entrée , un plat et un dessert budget : 76€ pour une qualité médiocre! aucune assiette était raffinée! du jamais vu!!!!
J'ai mangé mille fois mieux ailleurs pour bien moins cher!!!!!
il y avait quasiment pas de client ( je comprend mieux maintenant...)
La piscine n'était même pas éclairé , le repas était disons le " DEGUELASSE" au moins profiter du cadre ....Le directeur n'a pas souhaité allumer la piscine car ça attiré "les moustiques "...
La piscine était tout simplement très sale , en l'allumant ça n'aurait pas arrangé leurs cas!
Après ce repas désastreux , direction les toilettes....Cela m'a rappelé mon adolescence quand j'allais dans les toilettes en discotèque , aussi déguelasse!
Surtout n'allez jamais mangé là bas! et recommandez ce restaurant à personnes!
La restauration n'est pas leur métier!
Malgrè que nous ayons convoqué le directeur , il prend pas aux sérieux les remarques .
Voyant leur restaurant "vide" en pleine saison, nous aurions du nous méfier dès le départ !

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Verfeil
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Habitué des chaines d'hotel c'est sur la base du site Internet de cet Hôtel qu j'y suis descendu 3 jours avec ma femme cette semaine.
Le cadre est conforme à la promesse mais pour le reste c'est un desastre, une horreur.
Hors mis un voiturier (celui du matin !!!) et la serveuse de la piscine qui font le maximum pour vous satisfaire sans conviction, chambre désuées et mal entretenues (boiseries délavées, vasque en verre cassée, tête de lit douteuse ...), personnel du petit déjeuner totalement dépassé, attente à l'acceuil, ils on même été à m'amener par la cave au parking pour récupérer un dossier dans mon auto n'ayant personne pour me la remonter !
Enfin piscine inaccessible et personnel inexistant pour toute demande.
Check out fait en trois fois, car clients mécontents et hotesse dépassée .... Au final on est mieux reçu dans un hypermarché ! De polus les prestations annexes sont hors norme et la note grimpe trés vite (cocktails à 25 euros +++ petit déjeuner sans option avec viennoiseries de la veille ... 25 eruos, ...).
A éviter sauf si on compte pas ses sous, dommage car la décoration vaut le coup d'oeil.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Tout d'abord, je précise que mon avis est selon moi objectif, et surtout fondé car ayant été extrêmement déçu lors de mon premier séjour, j’ai décidé d’y retourner afin de vérifier si j’étais vraiment tombé sur une mauvaise période non représentative de l’hôtel, ou si c’était bel et bien un établissement indigne de son classement (4*).

1er séjour : du 7 au 11 juillet 2012 (pleine saison)

Arrivés après une longue route (Genève-cannes) nous trouvons très facilement, l’hôtel est relativement bien situé, à deux pas de la croisette. J’avais hâte de découvrir cet hôtel donc je n’avais entendu que du bien et qui paraissait à la hauteur de sa réputation.

Après une attente d’environ 30 minutes dans le lobby, la réceptionniste fini par nous donner nos chambres, nous en avions pris 3. Les chambres sont plutôt petites au premier étage, et la décoration est d’une piètre qualité malgré son originalité. Je remarque rapidement des lézardes aux murs et au plafond. Un de mes amis se voit assigner une chambre sans climatisation en plein mois juillet, il aura fallu une heure avant qu’ils se décident à le changer de chambre, il est donc surclassé à l’étage Asie, dans une chambre beaucoup plus spacieuse, ça paraît compréhensible car son prix est beaucoup plus élevé que les chambres que nous avions initialement prises.

Pour ce qui est de la suite des évènements, un des ascenseurs est hors service, nous montons sur le toit pour profiter de la piscine et du jacuzzi vue mer , qui sur les photos semblait paradisiaque … et là nous découvrons une piscine d’une saleté même pas envisageable, des cheveux, des pansements, flottant dans une couche de gras de plusieurs millimètres. Une horreur. Des déchets en tous genres jonchent le pourtour de la piscine, qui apparemment est ouverte au public sans droits d’entrée.

Notre séjour se déroule et nous passons un maximum de temps à l’extérieur, mais l’hôtel et son personnel nous déçoit un peu plus de jour en jour. Minimum 15 minutes d’attente à chaque fois que nous demandions au concierge les clés de notre voiture garés DEVANT l’entrée de l’hôtel, celui-ci s’est gentiment proposé de nous emmener jusqu’en boîte de nuit avec notre voiture un soir, un trajet d’environ 2 minutes, pour lequel une fois arrivé sur place il nous demanda 50 Euros.

Le jour du Check-out, comme d’habitude on nous fait patienter une vingtaine de minutes, puis on nous annonce tout d’abord une note sur laquelle la chambre surclassé avait été compté en plein tarif, soit 1000 euros de plus que ce que nous devions. Je m’énerve, ils rectifient. Il nous reste donc environ 3000 euros à régler, et on annonce sans gêne qu’il est impossible de payer par carte bancaire et que le problème ne sera pas réglé avant deux jours, il me faut donc retire 1000 euros en liquide, tandis que mes deux amis laissent leur emprunte de carte afin que l’hôtel prélève le montant restant par saisie manuelle quelques jours plus tard, bien entendu, ceux-ci commettent une énième bourde en prélevant l’ensemble du montant sur une seule des deux cartes. Bref, un séjour infernal, nous amène à de vivement critiquer cet hôtel.

2nd séjour : Juin2013, une nuit

J’arrive tardivement à l’hôtel (23 :30) , avec une forte appréhension mais qui sait, peut-être l’hôtel avait-il changé… Réservation via Booking.com, intégralement payée d’avance.

Le concierge met environ 30 minutes à trouver ma réservation qui n’avait pas été imprimée au préalable. Puis celui-ci prend son temps pour les formalités (photocopies etc.). Je lui signale que je dois me lever à 7h le lendemain et que je souhaiterais qu’il se dépêche, il est déjà 00:10.

Il m’a ensuite fallu attendre jusqu’à 2:30 du matin dans le lobby pendant que cet incompétent n’arrivait pas à me faire une carte pour ma chambre, du jamais vu ! Un autre client américain, commence à hausser le ton, excédé, le concierge commence à pleurnicher et se prend la tête dans les mains. Finalement après environ 2 heures et demi d’attente un collègue arrive et nous place en chambre, pas de surclassement, ni d’attention particulière pour se faire pardonner, c’est invraisemblable.

Pour finir, d’un hôtel 4 étoiles, le 3,14 n’a que l’emplacement et les structures, mais pour ce qui est du service, de l’entretien, de la qualité des installations, de la propreté, il s’apparente à mon humble avis à un hôtel 2 voire 3 étoiles de très basse qualité. Je vous le déconseille vivement, ayant séjourné dans plus un nombre très élevé d’hôtel de par le monde, j’insiste sur le fait que c’est une première pour moi, et que mon commentaire n’est absolument pas hyperbolique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Hôtel en retrait des plages . Pour un 4 étoiles vraiment pas térrible mis a part une déco branchouille le lieux ne fait pas entretenu ... tout vieilli mal ... l'insonorisation est désastreuse ... et que dire de l'anamibilité du personnel du restaurant .... plus désagréable j'ai rarement vu ... de plus le personnel habillé dans des Tshirt , rarement vu !!! bref à eviter !!!!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Malakoff, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Je n'ai pas choisi cet hôtel, j'y ai gagné un séjour d'une semaine pendant le festival de Cannes. L'incompétence voire l'impolitesse du personnel m'a laissé sans voix. En arrivant le groom égare mon appareil photo ; plus tard la femme de ménage me demande si je suis bien sûre qu'il s'agit de ma chambre car elle a vu quelqu'un d'autre en sortir ; au petit-déjeuner vingt minutes de palabres la tartine à la main pour savoir si je dois signer la fiche ou pas ; le petit déjeuner servi en chambre qui arrive avec une heure de retard... Cela pourrait passer si la vasque de la salle de bain n'était pas cassée, si la douche ne fuyait pas, inondant la salle de bain, si les chambres étaient insonorisées... Le hammam est inutilisable, le jacuzzi aussi... Vu les tarifs pratiqués (5euros l'expresso par exemple), tout est du vol caractérisé dans cet hotel en carton-pâte qui a misé sur la déco de mauvais goût pour attirer le client. N'y allez pas!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Je reviens d'un court séjour de cannes dans cet hotel et j'en suis extrêment déçue.
Nous étions dans une chambre classique et le confort n'est pas au rendez vous. Les chambres sont sales et males insonorisées.
L'accueil à la réception est inexistant. Quand vous vous adressez à eux, ils n'hésitent pas à vous oublier pour répondre à d'autres personnes qui vous interrompent.Comme si votre demande n'est pas plus importante que les autres.
Le seul point positif c'est la proximité avec la plage.
Je connais bien Cannes et tous ses hotels de Luxe, j'en ai testé plusieurs mais le 3.14 reste pour moi le pire.
Bon courage si vous avez réservé.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez 3.14 Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 3.14 Hotel

Adresse: 5 rue Francois Einesy, 06400 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°24 des hôtels en bord de mer à Cannes
N°37 des hôtels de luxe à Cannes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — 3.14 Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Weekend Desk, Splendia, Hotel.de, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 3.14 Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel 3.14 Cannes
3 14 Cannes
314 Cannes
Hotel 314
3 14 Hotel Cannes
Savoy Hotel Cannes
Three 14

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 3.14 Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.