Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Loin d'une attente d'un 4 étoiles ****” 3 5 étoiles
Avis sur 3.14 Hotel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
3.14 Hotel a été ajouté à vos Favoris
3.14 Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue Francois Einesy, 06400 Cannes, France   |  
Services
N° 95 sur 136 hôtels à Cannes
cannes
Auteur de niveau
178 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Loin d'une attente d'un 4 étoiles ****”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Difficile de donner 4 étoiles quand on voit les prestations de cet hotel et la propreté de la chambre que nous avons eu...
Accueil un peu froid. Le décorateur avait beaucoup de chose à mettre, n'a pu faire un choix donc il a décider de mettre plusieurs style.
Le concept de départ est très bien mais soit les chambres sont vieillissantes soit un mauvais entretien les rend pas top.
Par contre très bon emplacement et une piscine super agréable placé sur le toit: seul bémol les fauteuils sont tous pris très rapidement.
La qualité de la literie n'est pas au rendez vous pour le prix déboursé

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

322 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    68
    59
    61
    61
Consultez les avis pour
17
154
11
50
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nice, France
Auteur de niveau
17 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

un de mes établissement favori dans cannes, ou l'on se sent ailleurs, je vais souvent manger au restaurant sur le toit de l'hotel, un endroit magique et une vue à vous couper le souffle, une ambiance décontractée, des serveurs à votre écoute et toujours souriants, le manageur nous accueil toujours très bien, de plus leur nouveau concept BBQ est très sympa, viandes et poissons frais, je le recommande. ils ont aussi une plage face à l'hôtel plat bio et excellents,

à tester : un dimanche sur deux les pool party musique rosé et ambiance sont au RDV !

si vous étes de passage sur cannes il est incontournable !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Jamais déçu par cette établissement, nous y retournons à chaque séjour sur Cannes,ambiance décontractée,les serveurs, le manageur sont très sympathiques.
Un accueil et un service irréprochable.
Le thème BBQ du dernier étage prés de la piscine ( magnifique piscine sur le toi) ainsi que le restaurant de la plage sont excellents et d'un très bon rapport qualité/prix.A s'offrir au moins une fois...
Le design des chambres par thèmes est vraiment originale, concept d'un continent par étage.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
france
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner en juin avec mon ami quelques jours dans cet hotel , j'ai été emerveillée par la deco qui caractérise chaque étage donnant une ambiance qui nous transporte de continent en continent au fur et à mesure que l'ascenseur nous monte. Il est bon de dénicher ce type d'établissement loin du conformisme habituel de l'hôtellerie. L'originalité et la créativité dans la déco donnent un charme fou . L'inspiration très feng shui des lieux est apaisante. Personnel jeune et serviable. La piscine sur le toit avec bar offrant un panorama sur la croisette dominant la mer est juste un coin de paradis. Idéalement situé en plein cœur de cannes, je n'avais pas de moyen de locomotion , j'ai pu tout faire piéton, encore un bon point ! Allez y les yeux fermés!

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Comment peut -on nommer cet établissement un hôtel 4 étoiles?
Je pense qu'il devrait appeler Philippe Etchebest ( chef étoilé ) pour participer à l'émission cauchemar en cuisine !
Menu en plastique, verres en plastiques, tabouret en plastique aussi... déco sympa pour boire un verre uniquement et encore faut pas y rester trop longtemps car ce n'est pas très confortable pour votre popotin!
Tout d'abord, je prend une entrée "melon avec du jambon de parme "pour la somme de 25€ ...
Quand on amène mon assiette , j'ai cru à une mauvaise blague en voyant une montagne de jambon et quelques tranches de melon , même Flunch aurait mieux fait!
Pour 1€ de plus soit 26€ , je prend une brochette de boeuf , ne vous attendez pas à une belle brochette bien garnis et marinée ! Un pic en bois 5 morceaux de viandes, servi avec une pomme de terre , un cornet de légumes et basta !
Je regrette je ne pourrais pas vous parlez de leurs desserts car nous avions préféré en rester là... Tout ce que je peux vous dire , si vous avez envie d'une salade de fruit , elle est aussi cher que le melon!
En gros une entrée , un plat et un dessert budget : 76€ pour une qualité médiocre! aucune assiette était raffinée! du jamais vu!!!!
J'ai mangé mille fois mieux ailleurs pour bien moins cher!!!!!
il y avait quasiment pas de client ( je comprend mieux maintenant...)
La piscine n'était même pas éclairé , le repas était disons le " DEGUELASSE" au moins profiter du cadre ....Le directeur n'a pas souhaité allumer la piscine car ça attiré "les moustiques "...
La piscine était tout simplement très sale , en l'allumant ça n'aurait pas arrangé leurs cas!
Après ce repas désastreux , direction les toilettes....Cela m'a rappelé mon adolescence quand j'allais dans les toilettes en discotèque , aussi déguelasse!
Surtout n'allez jamais mangé là bas! et recommandez ce restaurant à personnes!
La restauration n'est pas leur métier!
Malgrè que nous ayons convoqué le directeur , il prend pas aux sérieux les remarques .
Voyant leur restaurant "vide" en pleine saison, nous aurions du nous méfier dès le départ !

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Verfeil
Auteur de niveau
11 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Habitué des chaines d'hotel c'est sur la base du site Internet de cet Hôtel qu j'y suis descendu 3 jours avec ma femme cette semaine.
Le cadre est conforme à la promesse mais pour le reste c'est un desastre, une horreur.
Hors mis un voiturier (celui du matin !!!) et la serveuse de la piscine qui font le maximum pour vous satisfaire sans conviction, chambre désuées et mal entretenues (boiseries délavées, vasque en verre cassée, tête de lit douteuse ...), personnel du petit déjeuner totalement dépassé, attente à l'acceuil, ils on même été à m'amener par la cave au parking pour récupérer un dossier dans mon auto n'ayant personne pour me la remonter !
Enfin piscine inaccessible et personnel inexistant pour toute demande.
Check out fait en trois fois, car clients mécontents et hotesse dépassée .... Au final on est mieux reçu dans un hypermarché ! De polus les prestations annexes sont hors norme et la note grimpe trés vite (cocktails à 25 euros +++ petit déjeuner sans option avec viennoiseries de la veille ... 25 eruos, ...).
A éviter sauf si on compte pas ses sous, dommage car la décoration vaut le coup d'oeil.

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Tout d'abord, je précise que mon avis est selon moi objectif, et surtout fondé car ayant été extrêmement déçu lors de mon premier séjour, j’ai décidé d’y retourner afin de vérifier si j’étais vraiment tombé sur une mauvaise période non représentative de l’hôtel, ou si c’était bel et bien un établissement indigne de son classement (4*).

1er séjour : du 7 au 11 juillet 2012 (pleine saison)

Arrivés après une longue route (Genève-cannes) nous trouvons très facilement, l’hôtel est relativement bien situé, à deux pas de la croisette. J’avais hâte de découvrir cet hôtel donc je n’avais entendu que du bien et qui paraissait à la hauteur de sa réputation.

Après une attente d’environ 30 minutes dans le lobby, la réceptionniste fini par nous donner nos chambres, nous en avions pris 3. Les chambres sont plutôt petites au premier étage, et la décoration est d’une piètre qualité malgré son originalité. Je remarque rapidement des lézardes aux murs et au plafond. Un de mes amis se voit assigner une chambre sans climatisation en plein mois juillet, il aura fallu une heure avant qu’ils se décident à le changer de chambre, il est donc surclassé à l’étage Asie, dans une chambre beaucoup plus spacieuse, ça paraît compréhensible car son prix est beaucoup plus élevé que les chambres que nous avions initialement prises.

Pour ce qui est de la suite des évènements, un des ascenseurs est hors service, nous montons sur le toit pour profiter de la piscine et du jacuzzi vue mer , qui sur les photos semblait paradisiaque … et là nous découvrons une piscine d’une saleté même pas envisageable, des cheveux, des pansements, flottant dans une couche de gras de plusieurs millimètres. Une horreur. Des déchets en tous genres jonchent le pourtour de la piscine, qui apparemment est ouverte au public sans droits d’entrée.

Notre séjour se déroule et nous passons un maximum de temps à l’extérieur, mais l’hôtel et son personnel nous déçoit un peu plus de jour en jour. Minimum 15 minutes d’attente à chaque fois que nous demandions au concierge les clés de notre voiture garés DEVANT l’entrée de l’hôtel, celui-ci s’est gentiment proposé de nous emmener jusqu’en boîte de nuit avec notre voiture un soir, un trajet d’environ 2 minutes, pour lequel une fois arrivé sur place il nous demanda 50 Euros.

Le jour du Check-out, comme d’habitude on nous fait patienter une vingtaine de minutes, puis on nous annonce tout d’abord une note sur laquelle la chambre surclassé avait été compté en plein tarif, soit 1000 euros de plus que ce que nous devions. Je m’énerve, ils rectifient. Il nous reste donc environ 3000 euros à régler, et on annonce sans gêne qu’il est impossible de payer par carte bancaire et que le problème ne sera pas réglé avant deux jours, il me faut donc retire 1000 euros en liquide, tandis que mes deux amis laissent leur emprunte de carte afin que l’hôtel prélève le montant restant par saisie manuelle quelques jours plus tard, bien entendu, ceux-ci commettent une énième bourde en prélevant l’ensemble du montant sur une seule des deux cartes. Bref, un séjour infernal, nous amène à de vivement critiquer cet hôtel.

2nd séjour : Juin2013, une nuit

J’arrive tardivement à l’hôtel (23 :30) , avec une forte appréhension mais qui sait, peut-être l’hôtel avait-il changé… Réservation via Booking.com, intégralement payée d’avance.

Le concierge met environ 30 minutes à trouver ma réservation qui n’avait pas été imprimée au préalable. Puis celui-ci prend son temps pour les formalités (photocopies etc.). Je lui signale que je dois me lever à 7h le lendemain et que je souhaiterais qu’il se dépêche, il est déjà 00:10.

Il m’a ensuite fallu attendre jusqu’à 2:30 du matin dans le lobby pendant que cet incompétent n’arrivait pas à me faire une carte pour ma chambre, du jamais vu ! Un autre client américain, commence à hausser le ton, excédé, le concierge commence à pleurnicher et se prend la tête dans les mains. Finalement après environ 2 heures et demi d’attente un collègue arrive et nous place en chambre, pas de surclassement, ni d’attention particulière pour se faire pardonner, c’est invraisemblable.

Pour finir, d’un hôtel 4 étoiles, le 3,14 n’a que l’emplacement et les structures, mais pour ce qui est du service, de l’entretien, de la qualité des installations, de la propreté, il s’apparente à mon humble avis à un hôtel 2 voire 3 étoiles de très basse qualité. Je vous le déconseille vivement, ayant séjourné dans plus un nombre très élevé d’hôtel de par le monde, j’insiste sur le fait que c’est une première pour moi, et que mon commentaire n’est absolument pas hyperbolique.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Cannes
À 0.1 km
Mercure Cannes Croisette Beach
Mercure Cannes Croisette Beach
N° 54 sur 136 à Cannes
4.0 5 étoiles 308 avis
À 0.5 km
Hotel Gray d'Albion
Hotel Gray d'Albion
N° 15 sur 136 à Cannes
4.5 5 étoiles 723 avis
À 1.6 km
Hotel Belle Plage
Hotel Belle Plage
N° 22 sur 136 à Cannes
4.0 5 étoiles 100 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.2 km
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalas...
N° 32 sur 136 à Cannes
4.0 5 étoiles 728 avis
À 0.3 km
Clarion Suites Cannes Croisette
Clarion Suites Cannes Croisette
N° 49 sur 136 à Cannes
4.0 5 étoiles 80 avis
À 0.5 km
Golden Tulip Cannes Hotel De Paris
Golden Tulip Cannes Hotel De Par...
N° 79 sur 136 à Cannes
3.5 5 étoiles 156 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez 3.14 Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant 3.14 Hotel

Adresse: 5 rue Francois Einesy, 06400 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°25 des hôtels en bord de mer à Cannes
N°38 des hôtels de luxe à Cannes
Fourchette de prix (par nuit): 145 € - 409 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — 3.14 Hotel 4*
Nombre de chambres: 95
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, ebookers.fr, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 3.14 Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel 3.14 Cannes
3 14 Cannes
314 Cannes
Hotel 314
3 14 Hotel Cannes
Three 14
Savoy Hotel Cannes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 3.14 Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.