“Belle expérience à partager” 4 5 étoiles

Hotel Alnea
2.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue Jean-de-Riouffe, 06400 Cannes, France   |
Classé n°26 sur 135 hôtels à Cannes
Bruxelles, Belgique
“Belle expérience à partager”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Voilà je rentre d'un séjour de 2 semaines passées au sein de l'hotel Alnéa, de suite j'ai été frappée à mon arrivée par la fraicheur et le parfum du hall d'entrée. La déco est très colorée et de bon gout. Le couple qui dirige cet établissement est très très agréable, toujours souriant, et de bon conseil. L'équipe est adorable et très vite je m'y suis sentie à l'aise et rassurée car je voyageais seule.Merci à El Hassaina, Julien et les deux stagiaires.Ma "single' était petite mais tout y était, même coffre fort et sèche cheveux, télé et connection internet (parfois lente).Hotel très proche de tout, gare, bus, rue d'Antibes,commerces et à qq pas du palais et du tapis rouge.Le petit déjeuner est simple mais frais, pas assez varié car après deux semaines, j'étais fatiguée de manger la même chose, mais boulangerie juste en face.J e conseille vivement cet hotel pour qq nuits, pour tous ceux qui veulent éviter les palaces mais rester au sein de la vie de Cannes, tous les avis que j'ai lus sont corrects. J'y reviendrai très volontiers.Merci à toute l'équipede l'Alnéa et du 7ième Art, autre endroit avec la même direction.AOUT 2012

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

100 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Hotel qui change des classiques chaines hotelieres
Idealement situe tout pres de la croisette , calme bien que situe pres de la gare et des rues commercantes
Decoration agreable pleine de couleur.
Les chambres sont sommaires mais sympathiques bien que pas trop bien isole pour le bruit de vos voisins
Le petit dejeuner pris dans une petite salle ou donnent directement les chambres, est simple mais correct.
Le personnel de l hotel est tres affable et serviable.
Une bonne alternative aux hotel classiques si vous devez aller a CANNES pour votre business.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Le choix sur la croisette est plutot limité. Soit on a les moyens de se payer un palace (et encore faut-il qu'il ait de la place) ou bien on se contente d'un hotel plus modeste et souvent décevant. Et bien l'alternative existe grace à l'ALNEA un hotel simple et superbement bien tenu. Le personnel est d'un gentillesse et d'un naturel euphorisant. Les couleurs gourmandes ont recouverts les murs des chambres, la qualité de la litérie est digne des meilleurs hotel. En 2 minutes vous êtes devant le Palais du Festival...que demander de mieux !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

De passage à Cannes pour des raisons professionnelles, j'ai passé un très bon séjour à l'Alnéa. L'hôtel est coloré, chaleureux, l'accueil parfait et les chambres très confortables.
C'est très agréable de pouvoir trouver en centre ville un peu de calme et de quiétude, et même si l'hôtel accueille beaucoup de touristes, je le recommande également vivement à tous ceux qui, en déplacement professionnel, recherchent un accueil différent et un lieu un peu plus atypique que nos grandes chaines hôtelières.
Reposez vous, vous serez ici comme chez vous !

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012 par mobile

Très beau petit hôtel de 10 chambres. Avons eu une chambre très sympa au 3ème étage. Bon petit dej'. Calme alors que placé en plein centre à côté d'artères passantes. Pas de parking, mais nous nous sommes garés pas loin dans un parking public recommandé par l'hotel. Personnel très sympa. Nous le conseillons

• Séjour du janvier 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011 par mobile

Idéalement placé en centre ville , la proximité fait de cet hôtel un excellent choix , l accueil est très sympa , chambre climatisée et literie superbe , pour quelques jours sur Cannes c est parfait

• Séjour du juillet 2011
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

personnel très accueillant et disponible, toujours prêt à vous rendre service
chambre propre et bien entretenue et bien isolée du bruit
très bien situé par rapport aux plages et aux commerces
hôtel sécurisé du fait de la présence d'un code à la porte d'entrée
seul petit problème pas d'ascenseur, néanmoins on vous aide pour les bagages

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Alnea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alnea

Adresse : 20, rue Jean-de-Riouffe, 06400 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°6 des hôtels d'affaires à Cannes
N°24 des hôtels familiaux à Cannes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Alnea 2*
Hotel de charme de 14 chambres en plein centre de Cannes.Seulement à 100m de la Croisette et du Palais des Festivals de Cannes, à 50m de la rue d'Antibes pour le shopping et à 200m de la gare sncf et de la navette de l'aéroport. C'est un hôtel agréable et bien tenu avec tout le confort moderne: WIFI gratuit, climatisation individuelle, double vitrage insonorisé, lit de qualité avec couette et oreiller confort. Mini bar à disposition en libre service, conseils touristiques... bref de quoi passer un bon séjour. L'hôtel Alnea est recommandé par le Guide du Routard 2014 et le Lonely Planet 2014. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Budget Places, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alnea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alnea Cannes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alnea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.