“Un beau moment de gourmandise” 4 5 étoiles
Avis sur Salon de Gourmandises Intuitions By J.

Salon de Gourmandises Intuitions By J.
22, rue Bivouac Napoleon, 06400 Cannes, France
00 33 463 360 507
Site Web
Classé n° 89 sur 620 restaurants à Cannes
Cuisines : Salon de thé
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Desserts
Description : Considéré comme un des pâtissiers parmi les plus talentueux de sa génération, Jérôme de Oliveira crée sa 1ere pâtisserie - salon de gourmandises, poétiquement appelée « Intuitions by J. » Nichée au rez-de-chaussée du Five Hôtel & Spa, 22 rue Bivouac Napoléon à Cannes, cette première boutique Intuitions émerveillera vos sens. Vous assisterez à une véritable féerie sucrée, où les gourmandises en tout genre sont mise en scène sur des supports raffinés, ludiques, alliance de nacre irisée, de cuir, d'inox ou encore de verre, pour le plaisir des yeux... et des papilles évidemment ! Produits classiques revisités, créations plus osées, tout est pensé dans le souci du beau et du bon...
Menerbes, France
“Un beau moment de gourmandise”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Une petite boutique sans prétention où l'on ne sait pas où donner de la tête tellement les gourmandises nous attirent de toutes part. Une boutique très colorée, de jolies composition et d'un goût exquis. Personnel très sympathique. Si l'on prend les pâtisseries à consommer sur place, seul petit - pour l'extérieur la terrasse est en bord de route. Mais les papilles vibrent tellement qu'on peut l'oublier. Ne pas hésiter de se prendre une pause dessert ou goûter!!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
APHR, Propriétaire de Salon de Gourmandises Intuitions By J., a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience à la Pâtisserie Intuitions by J. et sommes ravis d'apprendre que nos produits et notre boutique ont su vous séduire.
Sachez que notre gamme de produits évolue au fil des saisons et des inspirations du Chef donc n'hésitez pas à repasser à l'occasion pour de nouvelles découvertes gourmandes !

Recommandé par 87 %
Londres, Royaume-Uni
“Un cadre très chic”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons voulu tester cette patisserie, par un champion du Monde, dont honnêtement je n'avais jamais entendu parlé avant.
Les patisseries sont les classiques, revissés. Nous avons pris un Mont Blanc et un Paris Brest.
Dans la formule "gouter", nous avons également la boisson chaude et une selection de mignardise.
Une fois dans la patisserie, vous pouvez vous rendre dans le salon de l'hotel de luxe, avec un décor zen et chinois, très agréable, on se sent un peu VIP pour quelques instant.
Les patisseries sont très bonnes, mais pour faire mon difficile, j'aurais aimé un peu plus de créativité de la part d'un champion du Monde, un peu comme Michalak au Plaza Athénée.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
APHR, Propriétaire de Salon de Gourmandises Intuitions By J., a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience à la Pâtisserie Intuitions by J.
Le Chef Jérôme De Oliveira est le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à ce jour, il a remporté le titre en 2009 à l'âge de 23 ans. Il a justement travaillé au côté de Christophe Michalak au Plaza Athénée pendant 5 ans en tant que sous-chef avant de créer sa boutique-salon de gourmandises à Cannes où vous avez pu découvrir ses pâtisseries. Le Chef revisite toujours les classiques, aussi bien dans le visuel que dans les textures (crème mousseline légère dans le Paris-Brest par exemple), mais tient à ne jamais dénaturer le goût des produits. Cependant certaines de ces créations sont plus osées, si vous souhaitiez découvrir des saveurs plus surprenantes vous auriez pu vous laisser tenter par l'Eclosion par exemple (à base de yuzu, un agrume japonais).
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
aix en provence
“Une pâtisserie pas comme les autres”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Cadre agréable, la terrasse dans la rue est calme et agréable
Le choix est varié avec beaucoup de pâtisseries revisitées tel que la tarte tatin, la tarte citron meringuée... Les saveurs et les mélanges de fôut sont à l'honneur.
Le prix d'une pâtisserie est environ de 5 euros, le grand gâteau pour 4 personnes est environ de 25 euros.
Bel endroit à découvrir, et surtout laissez vous tenter par les nectars de mangue, framboise et litchi très savoureux

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre expérience à la pâtisserie Intuitions by J. Nous sommes très attentifs aux retours de nos clients et sommes toujours heureux d'apprendre que notre concept et nos produits séduisent les fins gourmets.
Notre gamme évolue en permanence donc n'hésitez pas à vous laisser tenter par une nouvelle escapade gourmande !
perpignan
“"Bonne intuition..."”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Belles pâtisseries que celles proposées par le plus jeune champion du monde de pâtisserie. Nous avons testé la tarte tatin, la tropézienne et la tarte aux figues. Un régal pour les papilles sur les trois réalisations. Attention on sent bien l'utilisation du beurre, qui donne du goût mais peu sembler un peu trop riche pour certains. Vous pouvez les déguster sur place dans le salon de l'hôtel five qui jouxte la boutique. Personnel en boutique souriant et serviable et bon rapport qualité prix.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et sommes ravis que nos produits aient pu satisfaire votre gourmandise ! En effet nos créations sont généreuses (n'est-ce pas le maître mot de la pâtisserie ?) mais le Chef maîtrise cependant les teneurs en sucre et matières grasse.
Espérant vous accueillir de nouveau prochainement.
L'équipe Intuitions by J.
“qui c'est dit quà dit ça?”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

c'est vrai belles allure,bel emballage mais patisseries en desous de tout,pâteux, sans goût et très cher( certainement dû au coup de l'emballage) il y a des boulangers qui font mieux et à des prix beaucoup + raisonnable!!!!!

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,
Nous sommes navrés d'apprendre que nos produits n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant il est regrettable que vous n'ayez pas fait ce retour en direct à notre équipe afin que nous puissions mieux comprendre l'objet de votre déception. Si vous avez l'occasion de repasser, le Chef serait ravi d'échanger sur ce sujet de vive voix.
L'équipe Intuitions by J.

Les voyageurs ayant consulté Salon de Gourmandises Intuitions By J. ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Salon de Gourmandises Intuitions By J. ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salon de Gourmandises Intuitions By J., inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.