“Champion du congèle” 1 5 étoiles
Avis sur Salon de Gourmandises Intuitions By J.

Salon de Gourmandises Intuitions By J.
22, rue Bivouac Napoleon, 06400 Cannes, France
+33 4 63 36 05 07
Site Web
Classé n° 4 sur 15 Thé et café à Cannes
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 2 - USD 17
Cuisines : Salon de thé
Options : Desserts, Terrasse extérieure
Description : Vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à tout juste 23 ans, Jérôme De Oliveira est aujourd'hui considéré comme l'un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération. Sa première boutique-salon de gourmandises, poétiquement baptisée "Intuitions by J", est nichée au rez-de-chaussée du Five Seas Hôtel, à Cannes. Jérôme y propose une très belle gamme de pâtisseries, macarons, confiseries (notamment de divines guimauves), chocolats (tablettes, ballotins) ou encore de grignotages pour l'heure du goûter, à déguster sur place dans le très cosy salon de thé, ou à emporter. Depuis le décembre 2013 un nouvel écrin de gourmandises s'est ouvert à Monaco, 2 rue des Iris. Vous y retrouverez toutes les tentations sucrées de la gamme Intuitions, à emporter exclusivement.
Lorient, France
“Champion du congèle”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

On nous a parlé de ce pâtissier comme une référence du Paris Brest
Et j ai goûté le gâteau sortait tout droit du congèle pas de commentaire c'est nul

Visité en janvier 2014

Cannes, France
“La déception de Noël”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Bien sur nous consommons nous aussi régulièrement les pâtisseries de cette adresse incontournable, et ce toute l'année en tant que cannois qui connaissons la ville sur le bout des doigts. Mais j'ai un gros blâme à décerner cette fois pour la commande des gâteaux du réveillon de Noël.
La tarte aux framboises n'était pas sucrée comme d'habitude et la pâte trop sèche rendait le dessert amer et jugé mauvais par les personnes qui l'ont goûté. Le dôme chocolat lui par contre était trop sucré, et gâchait la saveur du cacao. Le crumble jugé trop gras par l'ensemble des convives qui ont tout goûté successivement, n'a pas convaincu.
Pour finir sur la bonne note, le chou déguisé en Père-Noël était fabuleux, et la tarte citron comme à son habitude : divine, sauf que son format avait été sensiblement rétréci........
A 5,50 euros la pièce, grosse déception!
On ne peut pas être champion du monde sur tout, mais pour un prix beaucoup plus raisonnable, je vous recommande prochainement une excellente nouvelle adresse qui a ouvert sur Mandelieu, et qui vaut.......le déplacement, que nous saurons faire de bon cœur.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
APHR, Propriétaire de Salon de Gourmandises Intuitions By J., a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Chère Madame,
Nous sommes navrés d'apprendre que nos créations n'ont pas su répondre à vos attentes cette fois-ci. Cependant, nous souhaiterions apporter quelques précisions quant à vos remarques sur la qualité de nos gâteaux.
La tarte framboises est un dessert incontournable mais il est vrai que ce n'est pas la saison des framboises qui peuvent être de ce fait légèrement plus acides que d'habitude, de plus nous restons des artisans et avons sans doute pu faire une erreur sur la cuisson de la pâte sablée et nous en excusons.
Concernant le crumble, il s'agit en réalité d'un cheesecake surmonté d'un streusel façon crumble, et nous convenons tout à fait que le cheesecake ait un aspect plus gras qu'un crumble de fruits classique. Pourtant c'est une création qui plaît beaucoup aux amateurs de cheesecake qui la trouve quant à eux plus légère qu'un cheesecake habituel.
Quant au dôme chocolat, nous n'utilisons jamais de cacao dans nos préparations. Il s'agit d'une mousse au chocolat lacté 36% avec un cœur coulant au praliné noisettes maison. Si vous recherchez des saveurs de chocolat plus amères, je vous conseillerai plutôt l'exalte et sa mousse chocolat noir 70%.
Enfin concernant notre tarte citron, nous pouvons vous assurer que nos gâteaux individuels sont toujours montés dans des cercles du même diamètre et ne sont en aucun cas réduits pour la période des fêtes de fin d'année.
Pour conclure, sachez que la régularité dans notre métier est quelque chose d'extrêmement délicat car nous travaillons manuellement des matières vivantes, sensibles à l'humidité, à la chaleur, etc. ! Nous nous efforçons pourtant chaque jour d'atteindre le même niveau de qualité pour satisfaire nos clients. Nous vous invitons donc à repasser à boutique et vous faire connaître afin de ne pas rester sur une mauvaise impression de notre Maison.
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année.
L'équipe Intuitions
Cannes, France
“Divin”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous allons régulièrement dans cette pâtisserie adossée à l'hôtel Five pour prendre la formule "gouter" ou simplement nous délecter du chocolat chaud. Le constat est sans appel : exquis, d'ailleurs tout est merveilleux, subtil, explosion de saveur véritable. On a envie de tester et récidiver pour tout goûter. Félicitations au maître d'œuvre : une très très bonne adresse à découvrir ou à redécouvrir.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci pour votre commentaire sur le salon de gourmandises Intuitions by J.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement pour vous faire découvrir les nouvelles créations du Chef et de son équipe, notamment la Galette façon Tropézienne pour fêter les Rois ?
Sincèrement,
L'équipe Intuitions
Annecy, France
“Plaisir de gourmandises!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Des la porte franchie de cette petite boutique nichée au cœur de Cannes, adossée au FIVE, grand hôtel de Cannes, nous plongeons dans le péché de la gourmandise, tout n'est que couleur et senteurs. Les gâteaux vous appellent à être déguster et leur finesse n'est que pur bonheur. L'accueil est très agréable, le service est éfficace, laissez vous tenter par une dégustation sur place, la petite terrasse vous attends.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes ravis d'apprendre que nos produits et notre boutique ont su vous séduire.
Sachez que la dégustation est aussi possible à l'intérieur dans notre très cosy salon de gourmandises.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,
L'équipe Intuitions by J.
Menerbes, France
“Un beau moment de gourmandise”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Une petite boutique sans prétention où l'on ne sait pas où donner de la tête tellement les gourmandises nous attirent de toutes part. Une boutique très colorée, de jolies composition et d'un goût exquis. Personnel très sympathique. Si l'on prend les pâtisseries à consommer sur place, seul petit - pour l'extérieur la terrasse est en bord de route. Mais les papilles vibrent tellement qu'on peut l'oublier. Ne pas hésiter de se prendre une pause dessert ou goûter!!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience à la Pâtisserie Intuitions by J. et sommes ravis d'apprendre que nos produits et notre boutique ont su vous séduire.
Sachez que notre gamme de produits évolue au fil des saisons et des inspirations du Chef donc n'hésitez pas à repasser à l'occasion pour de nouvelles découvertes gourmandes !
Sincèrement,
L'équipe Intuitions by J.

Les voyageurs ayant consulté Salon de Gourmandises Intuitions By J. ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Salon de Gourmandises Intuitions By J. ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salon de Gourmandises Intuitions By J., inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.