“Une table familiale, amicale, une cuisine jeune, fraiche, contemporaine” 5 5 étoiles
Avis sur La Meissounière

Catégorie de prix : USD 19 - USD 39
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Petit prix
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : La Meissounière est le nom de la maison de mes grands-parents, une maison accueillante et ouverte à tous. C’est un terroir familial, et vous êtes ici chez vous !Je vous propose une table conviviale, un lieu de plaisir et de partage pour les grands repas de famille comme pour les déjeuners à l’improviste.Tous les matins, je vous prépare une cuisine de bistrot accessible, authentique, et généreuse. Je travaille des produits frais et de saison, au service d’une carte simple pleine de gouts et de saveurs qui revisite les plats traditionnels.Vous prendrez vite l’habitude de vous laisser surprendre…
“Une table familiale, amicale, une cuisine jeune, fraiche, contemporaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

A cinq minutes à pied du Palais du Festival du Film sur la Croisette à Cannes, en traversant la rue d’Antibes, sur une rue piétonnière près de la Gare ferroviaire, le restaurant « La Meissounière » se découvre dans un écrin de bon goût avec un accueil chaleureux, jeune et amical, même pendant le Festival ! On y rencontre des Cannois, des habitués, des touristes, des Festivaliers.
Chaque jour, le menu change au gré des saisons, du potager et des envies de Claire, jeune chef talentueuse et expérimentée. Elle interprète avec justesse une cuisine familiale, contemporaine et généreuse. Tout y est vraiment frais du jour, il suffit de passer à 7h30 du matin pour voir la découpe des légumes et les préparations, sentir les odeurs mêlées des herbes provençales, bien avant la mise en place du restaurant.
Pour un menu, entrée-plat à 16€, chaque suggestion semble raconter une histoire simple à partager :
tartare de saumon aux légumes croquants, salade de mesclun – copeaux de parmesan, salade César exceptionnelle, tartare de boeuf au couteau, wok de boeuf – nouilles chinoises – légumes croquants, wok végétarien,...
des desserts succulents, notre enfance avec une mousse au chocolat, des profiteroles, tartes au citron, ...
Les vins de côtes de Provence, des domaines à découvrir, se déclinent au verre !
Tout au long de ce Festival du Film, j’y suis venu déjeuner ou diner pratiquement tous les jours. Président d’un jury de la Sélection Officielle, j’étais parfois très pressé, parfois plus détendu, avec les autres membres du jury, très entouré de professionnels, parfois entre amis ou en famille mais toujours reçu avec le sourire et avec des saveurs, des goûts à découvrir et à déguster !
J’imagine toujours plus de succès à Claire pour la « Meissounière », et je n’hésiterai pas à réserver une table pour le prochain Festival en la recommandant.

Cannes, France
“Une équipe jeune au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Tout est parfait... le service agréable et rapide, une carte et des plats du jour au top, des desserts sympas et des vins à prix corrects.
Et pour finir, une addition raisonnable, ce qui n'est pas fréquent à Cannes.
J'y suis déjà allé 3 fois avec des amis différents et à chaque fois c'est l'unanimité : un bon moment partagé.
Attention les anciens, la relève arrive :))

• 4 5 étoiles Cuisine
Cannes, France
“excellente cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Une cuisine de produits frais, simple et bonne comme on aime. C'est assez rare à Cannes. Tous les détails sont soignés: même le brocoli qui n'est pas mon légume préféré à la base est un régal. Je recommande aussi leurs desserts : MIAM les profiterolles. Et leur tapenade est à tomber. Les serveurs sont sympas et vous accueillent avec le sourire. Une très bonne adresse.

• 5 5 étoiles Ambiance
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un salade délicieuse avec ses copeaux de parmesan et les profiteroles au chocolat à tomber! Le service est super, demander le bon vin bio du coin!

“Bonne adresse en plein centre sur rue piétonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Malgré la fureur de la foule du Festival de Cannes, un repas de midi pris dans la sérénité et sans les attentes d'autres endroits que j'ai pu fréquenter lors de mon passage à Cannes. Une cuisine nature, fine et joliment servie. J'ai craqué pour le chou chantilly fait maison qui était exceptionnel. La salade au filet mignon était bien sympathique et originale. Je suis du coup retourné un soir… plus de monde mais le service était à la hauteur avec une carte un peu plus chère il est vraie.
Très bonne impression d'ensemble, surtout pour cette période !

Les voyageurs ayant consulté La Meissounière ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Meissounière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Meissounière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.