“vacances mediocres niveau residence cannes verrerie” 2 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie

Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie a été ajouté à vos Favoris
Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   6 Rue de la Verrerie, 06150 Cannes, France (Anciennement Maeva Residence)   |
N° 100 sur 136 hôtels à Cannes
Metz, France
“vacances mediocres niveau residence cannes verrerie”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

nous venons de rentrer de vacances partis entre amis et 2 adolescentes résidence plus que moyenne !!!!!!!!!points positifs belle vue et entretien de la piscine 2xj mais 30 transats pour une cité dortoir,aucune activité pour les ados impossible de sortir le soir en voiture car plus de place ds le parking quand nous rentrons!!!!!piscine assaillie par les jeunes du quartier vigiles très complaisants envers eux impossible de laisser nos ados se promener le soir ds la résidence nous avons eu peur en arrivant le 1er soir et nos craintes se sont confirmées par la suite endroit donnant une très mauvaise image de votre enseigne nous déconseillons plus jamais avc Maeva nous sommes très déçus

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Arrivé sur Cannes, nous nous rendons compte que l'hôtel est situé dans une banlieue de Cannes, ce qui gâche le plaisir dès l'arrivée. Ce détail aurait pût paraître banal si le reste avait été sans embûche: il n'en est rien. Nous arrivons à l'hôtel, exténué d'un long voyage, et nous remarquons directement que c'est très bruyant de par la piscine. Nous nous présentons à l'accueil, avec une certaines attente car tout le personnel n'est pas présent, on nous remet les clefs et demandons confirmation sur certains points: c'est là que la déchéance commence: pas de climatisation dans cette région très chaude, une wifi qui, je cite les mots de l'hôtesse d'accueil, " est payante, mais il vaut mieux payer une fois par jours plutôt que la semaine car elle est défectueuse ", ayant besoin de mon PC avec accès internet pour le travail, l'hôtel est de plus en plus décevant avant même l'arrivée en appartement. Nous entrons dans le parking ( qui reste bien sécurisé, tout le monde ne peut pas rentrer ni sortir frauduleusement, à la différence de l'hôtel en lui même ) et commençons à chercher une place... Pendant 5,10, 15 minutes, pas de places, et lorsque l'une d'elle se libère, nous nous rendons compte que comme toutes les autres, elles sont minuscules, obligé d'avoir des yeux autour dur véhicule pour ne pas taper les poteaux ou véhicules qui passent à moins de 10cm de la carrosserie ! Nous sortons les bagages, assez encombrantes et lourdes, et attendons l'ascenseur... Pendant 10 minutes, dans une parking très chaud. Exténués mais content d'arriver enfin dans l'appartement, nous ouvrons et admirons la vue sur la mer, qui est très belle ! Joie de courte durée, le sol est très sale, nos amis venus avec nous dans un autre appartement nous préviennent que le leur est plus petit alors que payé au même tarif, et pour combler le tout, un bruit affolant est audible: le train, qui passe juste en dessous, et les passages sont nombreux. Ajoutez une route bien droite qui font le plaisir des motards faisant des roues arrières et rupteurs à 2h du matin, les fenêtres ouvertes car la chaleur est très présente, et réveil le matin à 9h par les gosses à la piscine, imaginez les nuits ! Rajoutez également que les couloirs sont très sales, que le linge de maison n'est pas compris, que le lave-vaisselle ne lave rien, et que la température des douches bascule très vite du chaud au froid avec impossibilité d'avoir de l'eau chaude jusqu'à ce que vos voisins aient fini d'utiliser celle-ci, un coffre qui n'en n'est pas un car ne se ferme pas a clef, et la télé qui parfois se coupe, peu de prises électriques et lorsque vous voulez profiter de la plage en face, vous vous rendez compte qu'elle est quasi inexistante car la marée l'a grandement réduit... Un bon cocktail de désagrément qui fait que l'on ne reviendra certainement pas dans cette résidence !

• Séjour du août 2012
Indre
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons passé 1 semaine très mitigée.

En effet l'appartement type 2 est petit. Plein de portes qui se cognent entre elles ( nous en avons dégondé pour ne pas que les petits se coincent les doigts).
Le ménage est douteux car effectué par les locataires précédents.
Les draps doivent être retirés dans une salle avant 20h (ne pas avoir de bouchons sur la route si vous voulez dormir). Pas de linge de toilette.
Salle de bain manquant de rangements (2 étagères pour 5 personnes)

La résidence est sécurisée par un code mais tout le monde entre et sort en attendant le passant qui l'à et qui ouvrira aux autres : donc nul.

Les parties communes sont correctes. Les ascenseurs ne déversent pas tous les étages.
Nous avons essayé de sortir après 21h pour voir le feu d'artifice et le vigile nous a regardé avec un air [--] en nous indiquant que nous n'étions pas en cage et nous a indiqué le chemin. Pour la délicatesse merci !

La réception, les hôtesses sont débordés aux départs et arrivés. Une ne parle pas notre langue d'ailleurs car elle vous regarde ébêtée et une autre accourt.
Les colis ou messages vous sont indiqués 2 jours après (colis reçu le mardi et indiqué le jeudi).

La piscine est Ok mais le toboggan a finit condamné. Ne comptez pas sur un transat car il y a 10m de queue à l'ouverture...

Repas du soir très bien - gérant café sympa - mais très cher tout de même et même pas un apéro offert en pour du dernier repas non effectué. Il faut être là entre 19h et 20h30, sinon on se fait houspiller. Les repas se fait avec la TV et le garçon de piscine qui nettoie au jet ou au karcher (moustiques en prime)....

La laverie est sale et la machine à 5€ + 4€ le séchage.

Le parking est du raquet organisé car si vous ne réglez pas les 56€ vous ne pouvez pas vous garer. De plus si vous arrivez tard, vous n'avez plus de place car les places sont minuscules et les gros 4x4 se garent sur 2 emplacements....Merci la civilité !

La vue est magnifique sur la mer sur la partie salon. OUF c’est toujours cela... mais c'est en supplément sur la réservation.
Par contre la chambre donne sur les cours intérieures des HLM voisins. Un groupe de jeunes bruyants et défoncés qui jouent aux cartes sur un canapé défoncé et un morceau de table et aux scooters une bonne partie de la nuit. N'ayant pas de clim c'est dur de ne pas les entendre avec la fenêtre ouverte !!!
Ajoutons que le train n'est pas gênant mais roule quand même de 8h à 22h environ.

La plage : 2m de sable au bord de la route ... no comment !!

Les activités : bof
une activité enfant dans la semaine (hors club) c'est pas assez.
Sponsor HARIBO ultra présent !!!!! à déconseiller aux dentistes.

Je pense que pour 1350€ la semaine avec les repas du soir cela reste cher pour cette qualité de prestations en banlieue HLM de Cannes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

La résidence est située dans un quartier très mal fréquenté surtout la nuit, donc impossibilité de se promener après 22 heures, la propreté de la résidence et du studio est vraiment médiocre. La piscine est fréquentée par des non résidents de l hôtel, le bruit est très présent dans cette résidence entre le train, la piscine de 9 h à 20 h, et le manque de civisme de certaines personnes, le seul positif de cette résidence c est la magnifique vue sur la mer mais c est vraiment le seul !
Bref une semaine de vacances vraiment décevante !!!! à déconseiller vivement .......

Courbevoie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Résidence sale (intérieure & extérieure, non rénovée contrairement à ce qui est stipulé sur le site). Elle est également bruyante par le passage des trains et par la piscine. Les appartements sont vraiment trop petits (surtout pour 5 adultes). Il n'y a aucune gestion des appartements (pas de contrôle sur la propreté des appartements laissés lors des départs pour les futurs arrivants), sans compter que la prestation parking et payante alors qu'il n'y a pas assez de place pour l'ensemble des résidents. Résultat, si vous sortez le soir, vous êtes contraints de vous garer à l'extérieur (plus de place). Malgré les alertes et réclamations, le personnel nous informe que des personnes extérieures arrivent à se garer sans les droits !!! donc pas vraiment sécurisant. J'ai d'ailleurs constaté que certaines personnes hors vacanciers accèdaient à la piscine. C'est très facile même sans code. Pour les animations, je n'ai vraiment pas vu grand chose à part la gym 2 fois par semaine mais je n'étais pas souvent sur le site. La résidence n'est vraiment pas à la hauteur des attentes et ne mérite pas ses étoiles. Je suis déjà passée par le biais de MAEVA pour d'autres sites mais là j'avoue que c'est le summum de la déception. Cannes la bocca donne plutôt un effet de banlieue de Cannes. Seul point positif : les alentours sont sympas mais il faut être véhiculé.

Essonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

D'abord, ce n'est pas un hôtel, mais une résidence. Il y a donc bien des avis précédents qui devraient être revus: le service hôtelier n'est pas "compris".

Sinon, que dire ? J'ai déjà répondu aux enquêtes internes de Maeva et fait mon petit courrier complémentaire, photos à l'appui. Je vais tenter de résumer.

La réception.
S'il est vrai que l'ensemble (en fait presque l'ensemble: 1 personne ne semblait pas très intéressée par son métier) des réceptionnistes était à l'écoute, le reste.... à commencer par les horaires d'ouverture de la réception (fermer à 19h00 en semaine de vacances scolaires, dans une résidence de cette capacité, mais qu'est ce que c'est que cette idée ?). Responsable absent le week-end...

La résidence
Résidence supposée rénovée mais dont les crépis s'éffritent de partout, y compris dans les parties privatives rénovées de notre appartement.
Ce qui suit :concerne l'appartement 835 :
- Odeur pestilentielle à l'arrivée dans un appartement chaud et pas aéré (pas préparé à notre arrivée visiblement) et surtout sale (sols douteux, évier sale, terrasse pleine de déjections d'oiseaux).
- Interrupteurs avec fils "à nu" à certains endroits, téléphone HS, ampoules grillées, robinets desserés de leur logement (celu de la cuisine a failli me rester dans les mains !) et, comble, situé en dernier étage (8e accessible par le 7e), cet appartement rénové (nouveau décord, nouveau parquet, nouvelles ambiances) et vaste (2 chambres, balcons vaste et vue mer, point positif) ne bénéficie pas d'eau chaude selon certaines heures, du fait officiellement d'un "problème de pression quand tout le monde tire en même temps"... Chapeau !
Ce qui suit concerne les parties communes:
les ascenceurs sont aléatoires, sales (à plusieurs reprises, de l'urine de chien dans l'un des ascenceur juste en face de l'appartement, jamais nettoyée en dehors des horaires des équipes de ménage, malgré signalement répétés à la réception). Signalons à ce sujet que ces équipes effectuent bel et bien le nettoyage des parties communes, mais en "arrondi" dans les angles, et pas plus que la largeur du balais... C'est dommage, la résidence se salit très très vite.

Equipement
TV gratuite mais aucune chaine stable (pas de chaines, puis 1, puis aucune, puis pas en français), internet hors service
Piscine sale, encarts d'inspection sanitaire de la piscine révélant une non conformité de 3 bassins sur 2.
Traduction dans les langues étrangères en anomalie (Schwimmad pour la piscine en Allemand).
Signalétique dans la résidence à revoir totalement (erreurs, se décole, détériorée...)
Laverie HS régulièrement et machines sales (intérêt d'une laverie ?)

Situation géographique
La Bocca est proche, une étroite plage est disponible très proche. Mais il est vrai que pour accéder aux plages plus large, il faut soit marcher, soit prendre le bus, soit rouler et espérer trouver de la place. Seul point noir: la petite rue perpendiculaire qui lie les 2 résidences PVCP : le "P&V Cannes Beach" et le "Maéva Cannes Verreries" est un peu glauque le soir et en journée, c'est le lieu de sortie des poubelles des commerçants de la rue principale qui lui est parallèle sur cette section. Le reste: on est loin, très loin des ZUP décrites dans d'autres avis.

Voie Ferrée
Pour ma part, la proximité de la voie ferrée ne m'a pas dérangé. Il suffit de regarder sur un plan type google map ou google earth pour s'en rendre compte et ne pas réserver si cela nous embête. D'ailleurs, sur le site même de P&V ou Maeva, on voit très bien l'équipement caténaire de la voie juste derrière la piscine.

En fait, plein de petits désagréments que je n'aurais pas relevé si la réponse "au délà de l'écoute de la réception" avait été à la hauteur de ce que fut jadis la résidence Pierre & Vacances Cannes Verreries aujourd'hui Maeva. Mais comme chaque jour son petit incident, ma semaine, même reposante, je ne l'ai pas appréciée comme je l'espérais, et ma deuxième semaine de vacances, ailleurs, plus au sud en France, a été de meilleure qualité. Cette semaine dans cette résidence me laisse un arrière goût de vacances râtées.

grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous sommes 1 couple avec 2 enfants 14 et 7 ans, je vais être ou du moins essayait d'être objectif sur notre séjour à la résidence Maéva Cannes verrerie.
Je commencerai par les côtés positifs :
Accueil et personnels agréable, la résidence est bien tenue, le jardin est les piscines sont les points forts de cette résidence. Les appartements sont de bonnes prestations pour ce prix.
Les côtés négatifs :
je retiendrai 2 côtés négatifs principaux : le train qui quoi qu'on en dise a été pour nous d'une grosse nuisance, en effet ce train est au bord de la résidence donc juste sous nos fenêtres. Je regrette que sur les prospectus de publicité ce poêle soit pas soulevé, surtout que sur la brochure il est écrit plage à 50 m à vol d'oiseau peut-être. D'où mon 2e point négatif qui est l'accession à la plage en effet pour accéder à celle-ci il faut faire 1 détour d'environ 600 m, et avec 1 enfant à mobilité réduite ceci devient compliqué, de plus que l'accès aux plages et relativement dangereux car sur 1 zone de gros circulation.
nous avions réservé cette résidence justement par rapport aux descriptions où il était mentionné plages 50 m avec accès facile, et il n'en a rien été.
Sinon pour ma part je ne pense pas au reloué dans ce genre d'établissement c'était ma 2e expérience et la dernière, car même si le prix est relativement raisonnable je trouve que nous avions l'air d'être dans des cages lapins, du dessous le moindre bruit auteur du voisin du dessus ou des côtés étaient de trop perceptible.
J'oubliais cerise sur le gâteau le parking à 56 € pour 1 semaine car impossible de se garer ailleurs.
Je dois rajouter quand même que pour les enfants c'est 1 endroit agréable, avec quelques animations.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cannes ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 7 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
N° 27 sur 136 à Cannes
Le Massena Residence Cannes
Le Massena Residence Cannes
N° 69 sur 136 à Cannes

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie

Adresse: 6 Rue de la Verrerie, 06150 Cannes, France (Anciennement Maeva Residence)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
N° 100 sur 136 hôtels à Cannes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Pierre & Vacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cannes La Verrerie
Hotel Maeva Residence Cannes Verrerie
Hotel Cannes Verrerie Residence
Maeva Residence Cannes Verrerie Hotel Cannes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.