“La saveur et l'accueil belge” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Bruxelles, Belgique
“La saveur et l'accueil belge”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Pas évident à trouver ce charmant petit restaurant ... Mais une fois franchi le seuil de la porte, RV avec l'accueil chaleureux et la légendaire jovialité belge. Ca fait plaisir. Moi j'ai choisi de me faire un menu 100% spécialités belges parmi les choix de la carte. Miam ! Le cadre est cosi. C'est monsieur en salle et sa dame en cuisine. Je souhaite bon vent à ce nouvel établissement. Le resto va hélas devoir fermer durant quelques semaines car le patron doit subir une opération de la hanche. Mais, je patienterai et je reviendrai, c'est sûr.

• 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 87 %
Fréjus, France
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Accueilli chaleureusement par le patron avec l'accent bien belge, nous avons mangé des croquettes aux crevettes et fondus aux fromages. Nous avons poursuivi avec la pierrade où la viande est à volonté. Pour terminer, nous avons pris un délicieux tiramisu et une mousse au chocolat.
Grâce aux conseils du patron, nous avons dégusté un très bon vin durant notre repas.
Quant à l'addition, j'ai été très agréablement surpris.

Sans conteste, je reviendrai.

• 5 5 étoiles Ambiance
Mougins, France
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons testé ce restaurant et avons un avis plutôt mitigé.

Les restaurant en lui-même est extrêmement exigu du fait de sa configuration. Aussi, à moins d'être à deux et de vous mettre dans le "couloir de l'entrée", vous devrez subir les conversations de vos voisins, d'autant que le lieu est assez mal insonorisé.

Ensuite, il est vrai que le patron est extrêmement sympathique, si ce n'est que la conversation est aussi parfois pesante.

Enfin, la nourriture est bonne, sauf que les quantités sont très restreintes. Le rapport qualité/prix n'y est donc pas du tout, sauf si vous arrivez en n'ayant pas faim, ou en ayant mangé au préalable, ou prévoyant de remanger ensuite. Je pense que c'est là le gros point noir de ce restaurant.

N'anticipez pas la note car sinon, vous devrez subir l'insistance du patron pour que vous payiez, alors que vous n'avez pas fini votre dessert.

Nous n'y retournerons pas.

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cannes, France
“Christophe M”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Servi dans un très beau cadre à l'ancienne, les patrons sont là pour vous accueillir. La patronne est au commande de la cuisine. Les plats sont faits "maison". La qualité des plats et les prix sont très bons (surtout qualité / prix) par rapport à l'assiette qu'ils vous proposent. Les vins sont choisis par le patron lui-même.

• Visité en octobre 2012
Pegomas, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Très bon accueil, la première partie de la salle est en longueur avec de petites tables rondes idéales pour un diner en amoureux. Les plats sont raffinés le pain est délicieux ce qui est assez rare. je vous conseille en dessert le Tiramisu aux spéculos.
Le seul petit bémol la carte des vins est un peu excessive.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Latomium ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Latomium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.