“convivial, raffiné, veritable” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Londres, Royaume-Uni
“convivial, raffiné, veritable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Caché dans une petite rue loin de la croisette, ce petit restaurant italien a tout d'un grand.
Une fois le seuil passé l'accueil est tres chaleureux, la seule preoccupation de la serveuse etant de vous faire passer un moment des plus agreables possibles.
la nourriture y est excellente, les choix sont un peu limites mais avec une qualite de repas pareil on se passera aisemment du manque de choix.
Les pizzas sont egalement excellentes, la pate n'est pas des plus extraordinaires mais la garniture elle vaut le detour!
en 2 mots, un resto tres sympa, de grande qualite, avec tres peu de couverts (pensez a reserver a l'avance), chaleureux et surtout tres abordable! ce qui a Cannes reste un exploit.
Nous reviendrons pour sure!

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Thionville
“Un coin d'Italie au cœur de Cannes”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Dès que vous passez le seuil de ce petit établissement, loin de l'agitation cannoise, vous vous sentez déjà en Italie. Vous êtes immédiatement pris en main par une famille italienne fort sympathique, dont le souci est de vous faire passer le meilleur moment possible. Le père et sa fille, en salle, sont tout à votre écoute. La maman, en cuisine, concocte des plats de pâtes tous très originaux et délicieux: linguine au crabe, orecchiete aux anchois et brocolis... Des desserts, gâteau au lemoncello... Petit détail, mais qui compte, le père vous raccompagne à la porte en fin de repas (chose que peu de gens prennent la peine de faire!)
Autre chose, si je vous ai convaincu que c'était l'endroit à essayer, goûtez le vin "Primitivo" des Pouilles, il vaut le détour!
P.S. Pensez à réserver, vingt places c'est peu.

“Plongée au cœur de l'Italie”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Une superbe ambiance italienne avec plein de bonne humeur avec la fille et le père en salle, la mère est quant a elle en cuisine. De délicieuses pâtes avec des recettes originales qui changent des restaurants classiques italiens. Mention spéciale pour le pain : une foccacia coupée en tranches / le vin : délicieux primitivo (vin des Pouilles)

Gent, Oost-Vlaanderen, Belgium
“A real pearl”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

J'ai été agréablement surprise par ce mini restaurant ou je suis allée grâce à tous ces commentaires. Après avoir fait plusieurs restaurants qui ne valaient vraiment pas la peine point de vue qualité/prix à Cannes ( très décevant même), j'ai complètement ADORE Il Convivio! Petit resto sympa, tous les repas sont franchement délicieux! ( le meilleur Italien que j'ai déja pu mangé jusqu' à aujourd'hui), on ne vous acceuille pas à la chaîne mais on prend le temps de vous servir, très convivial! Je le recommande vivement, c'était tout simplement délicieux et parfait! A ne pas rater! J'y reviendrai encore , c'est certain.

Saluti,
Lindsay e Lussemburgo

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cannes, France
“Passer la porte et c'est déjà le bien être”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Depuis que nous avons découvert ce restaurant,il y a plus de 6 mois, nous y allons régulièrement . C'est toujours un ravissement parce que on s'y s'en bien et presque en famille.Le papa et sa fille sont sont deux personnes très importantes dans l'accueil et l'ambiance de cette maison. La qualité de la cuisine reste irréprochable et nous ne fréquentons plus que ce restaurant à cannes......a découvrir et recommander
Beatrice

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il convivio ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Il convivio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il convivio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.