“A faire” 5 5 étoiles

Nice
14 avis sur les attractions
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

J'habite en face de ces iles depuis ma naissance, mais je ne me lasserais jamais d'y aller. A faire absolument si vous êtes de passage dans le coin. Je ne connais aucune personne qui n'ait pas aimé cette escapade. Un pti conseil: prenez tuba et masque, les fonds marins sont très jolie et varié autour de ces iles

Cannes, France
4 avis sur les attractions
“Petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

J'aime la nature et la tranquillité que l'on a du mal à trouver sur nos côtes alors la c'est parfait ! Loin du bruit et pourtant si près de toutes les tentations de Cannes et ses environs ! Pas de pollution dommage de devoir rentrer le soir . A voir absolument si vous avez l'âme d'un "Robinson" pour peu que vous visitiez hors saison (Juillet, Aout)

Nice, France
9 avis sur les attractions
“Un refuge idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Lorsque vous séjournez à Cannes et que vous en avez assez du bruit des voitures, de la pollution et de la présence des touristes envahissants et vulgaires, je vous conseille de prendre le bâteau pour Sainte Marguerite (la plus grande et la plus proche) ou de Saint Honorat (la plus petite). Sur Saint Marguerite, vous pourrez visiter le fort où a été enfermé le masque de fer. Sur Saint Honorat, la visite du monastère est possible. Sur les deux îles vous trouverez des plages tranquilles et préservées comme on ne peut plus en trouver sur le continent. Vous n'êtes qu'à 20 minutes de bâteau de Cannes et pourtant vous semblez en être à des années lumière...

Visité en janvier 2012
13 avis sur les attractions
“depaysement”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Il vous suffit de prendre le bateau au bout du quai st pierre et 15 minutes de traversée plus tard, vous vous retrouver sur une des deux petites iles face à Cannes.
La nature à encore toute sa place ici, d'un côté plage de sable à l'abri des vagues venant du large avec quelques zones d'ombres bien agréables l'été. De l'autre, des rochers faisant face au mouillage entre les deux iles avec eau turquoise et poissons.
A la pointe du bateguier les jours de vcagues quelques surfers viennent jouer avec elles.

Cannes, France
10 avis sur les attractions
“l histoire et la detente”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

prenez le bateau au depart de cannes .les navettes sont tres confortables et partent assez souvent .faites attention au retour de ne pas manquer le dernier bateau arrivée sur l ile en 20 minutes.si vous aimez marcher faites le tour de l ile prevoir 2 a 3 heures sinon promenez vous dans les chemins de traverse tout est bien indiqué vous ne vous predrez pas .montez jusqu au chateau du masque de fer et la vous reviendrez des siecles en arriere . le chateau est tres joliment restauré il ne manque que les soldats .allez visiter la prison du masque de fer .l histoire de france est la .un bon restaurant se trouve au pied du chateau .en été les calanques invitent a la baignade profitez en

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Îles de Lérins ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Îles de Lérins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Îles de Lérins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.