“Hôtel agréable mais perfectible” 4 5 étoiles

Hôtel Montaigne & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Montaigne & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue Montaigne, 06400 Cannes, France   |
Classé n°46 sur 135 hôtels à Cannes
“Hôtel agréable mais perfectible”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Tout d abord je tiens a signaler que l hôtelier est informé de mes commentaires , j en ai parle avec la réceptionniste avant le départ

Lobby de l'hôtel très agréable, de jolis fauteuils et canapés un bar donnant aussi sur un patio qui doit être sympa aux beaux jours

Nous avions réserve le parking pour la voiture sans problème, personnel a l'accueil Nicolas très agréable, chambre 506 donnant sur cour intérieure (rien de spécial c est la ville), mais au calme

Bonne ambiance de la chambre sobre mais joliment décorée, surface agréable, salle de bains très jolie et grande douche, articles de toilette de bonne qualité, peignoirs tout y est
Je constate malgré tout des plinthes mal faites, un lampadaire qui a du tombé et est abimé, le papier peint qui se décolle un peu et dans la douche des traces de début de moisissure dommage car l'ensemble est beau

Nous avons signalé également. Qu au Spa l accueil de la jeune fille a été bienveillant, elle nous a proposé de la tisane, très gentille personne
Par contre, nous avons été surpris qu une responsable du Spa entre dans le Spa avec ses chaussures de ville, ce n est pas normal
Pour le Spa, piscine d une belle taille avec nage contre courant, j'accuse qui n en n est pas un juste un ou deux jets sans remous, un hammam manquant de chaleur et une odeur un peu désagréable, des relax un peu tchip pour un 4 étoiles et un manque d évacuation de l'eau au sol du Spa
Nous tenons a préciser que le petit déjeuner en salle est vraiment très bien, tout y est et sous forme de buffet
L hôtel dispose de deux ascenseurs ce qui est pratique, pas d attente
En conclusion, au niveau du personnel rien a dire, Cristina a pris noté de mes remarques avec gentillesse et courtoisie, amabilité de l'ensemble du personnel, chambre, espace Spa, espace restaurant, lobby tout cela est agréable

Points d amélioration , les détails en chambre cités plus haut, la remarque des chaussures dans le Spa et l ascenseur qui mériterait un coup d aspirateur

Cet hôtel doit veiller a réparer rapidement les détails (salle de bains, plinthes etc) car ça peut décevoir et c est dommage
Nous reviendrons je pense et on vous fera un retour

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Je vous remercie pour vos remarques et vos retours positives très constructives.

Pendant la fermeture en janvier nous avons entrepris des travaux de réparation notamment dans le SPA (Hammam refait, peintures, amélioration d'évacuation d'eau etc). Nous avons également commencé fin 2013 de réparer chambre par chambre les malfaçons (plinthes, peintures, papier peints etc). Notre restaurant a été repensé et il ouvrira courant février avec un nouveau Chef Italien Luca GIURIOLI.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous faire découvrir les améliorations.

131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un hôtel au dessus de la gare plutôt bien situé , dommage très peux de places de parking (payantes) et un petit garage à l’hôtel il est préférable de réserver si vous voulez une place .Une très bonne literie ,une chambre correcte ,un lit king size avec 4 oreillers, un très bon petit déjeuner, une douche a jets mais attention à l'inondation!!!!

Astuce pour la chambre : Une petite piscine pas assez chaude , une nage à contre courant mais attention si il y a du monde un...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire.

Notre garage peut accueillir jusqu'à 30 voitures. Nous proposons à nos clients également le nouveau parking public, St Nicolas, qui est situé seulement à 150m de l'hôtel. Ils proposent des tarifs préférentiels pour nos clients.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

La Valette-du-Var, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Personnel accueillant, prestations de qualité y compris le spa, les chambres sont spacieuses et bien equipees, seul bemol le parking a 22 euros, presque obligatoire en raison des difficultes a stationner

• Séjour du décembre 2012
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Je vous remercie pour votre commentaire et je suis content d'apprendre que votre séjour s'est bien déroulé.
A très bientôt,

Cordialement
Serge REINHARD
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Accueil a la fois pro et chaleureux ,lhotel largement a la hauteur de nos esperances etle spa ainsi que le soin d'Aurelie absolument somptueux,un vrai moment de detente realise par une pro....magnifique. Seul le petit dejeuner gagnerai a etre revisite avec des produits non industriles et la le bonheur serait absolu....merci en tous cas de votre accueil

Chère Cliente,

J’étais ravi de lire votre commentaire ! Je l’ai transmis à toute mon équipe et spécialement à Aurélie. Concernant le petit déjeuner nous travaillons continuellement pour l’améliorer et de trouver des nouveaux produits de qualité.
J’espère pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement,

Serge REINHARD
france cote d'azur
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Habituee des Spas j'ai voulu tester celui ci.
Très bon accueil téléphonique de la directrice Véronique qui m'a rapidement fait une proposition (3 personnes). Mais en arrivant vendredi 1/11 après midi la déception s'installe ...accueil indigne d'un 4*, du personnel certes aimable mais sans attention.J'ai d'abord attendu longuement pour payer ( en arrivant c'est pas top!) ensuite nous sommes accompagnées vers un vestiaire digne d'une piscine municipale avec casiers a cles , certes très propre avec une belle deco mais sans intimité même pas de cabine pour se déshabiller et le personnel qui rentre se laver les mains quand je suis déshabillée (sic!!) les finitions restent à faire ( comme indiqué par d'autres avis pour l'hôtel ) les plinthes sont brutes non peintes alors que la deco est plutôt jolie et franchement ça la fout mal. Ensuite entrée dans l'espace piscine bondé et surtout encombré de serviettes et peignoirs entassés car aucun porte manteaux dédiés ! C'était vraiment le foutoir et pas accueillant. Le plafond est très bas et on a une sensation d'écrasement aggravée par le bazar régnant. Le sol était trempé et le personnel n'est intervenu qu'une bonne heure après pour passer la raclette. Le hammam est spacieux mais il manquait la bonne odeur des huiles essentielles. Les soins d'inégale qualité: la cabine duo est bruyante car en face de l'ascenseur et la table est très inconfortable ( au niveau de l'appui tête en position allongée sur le ventre ...testez la!) la musique est Bcp trop forte et pas apaisante. Il vaudrait mieux remplir une bassine d'eau tiède plutôt que d'ouvrir de façon répétée le robinet bruyant derrière la tête de la cliente qui vient pour passer un moment de détente ! Je crois que votre personnel n'est pas suffisamment formé par rapport au standing affiché de l'établissement pour ce qui concerne le rapport à la clientèle. L'un des soins ( nous étions 3) a été fait sans aucun mot d'explication ne prenant pas en compte le bien être de la cliente. Au moment de se placer sur le dos la serviette n'a pas été replacée sur le corps denudé ! Ça ne se fait pas dans un établissement de ce standing affiché. Je suis exigeante quand je réserve des soins dans un hôtel 4* à ce prix ! Il y a bien mieux au même prix dans la région. Donc je ne conseille pas l'accès au Spa montaigne pour les clients extérieurs de l'hôtel.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Je suis désolée de la mauvaise expérience que vous avez vécue au Spa Montaigne.
Ce week end du 1er novembre a été un Week end de grande affluence de dernière minute, c’est pourquoi il y a avait beaucoup de monde au spa.
Concernant les soins de protocoles inégaux, je vais me rapprocher de mes équipes afin d’avoir un retour. Nos soins étant personnalisés j’image qu’il n’y avait pas les mêmes problématiques. Je vais cependant et réorganiser une formation mais sachez qu’elles sont extrêmement régulières en interne.
Concernant les finitions des lieux, l’hôtel et le Spa fermeront en janvier 2014 afin de les peaufiner.
Ne souhaitant pas que vous gardiez un mauvais souvenir du Spa Montaigne, je vous invite à découvrir notre drainage chromo énergétique (technique de chromothérapie) pour vous et vos filles ainsi qu’une entrée hammam.
Merci de me contacter afin que nous convenions d’un rendez-vous afin que vous passiez un vrai moment de détente.
Dans cette attente,
Bien Cordialement,
Véronique DESARMENIEN-GUEDJ
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons voulu changer nos habitudes sur Cannes, mais séjour décevant ne correspondant pas à nos attentes, ni à la réservation.
Seul le personnel (voiturier) est à la hauteur d'un 4 étoiles.
Les chambres propres mais insonorisation à revoir, réveillé plusieurs fois dans la nuit et en plus impossible d'ouvrir la fenêtre.
Chambre pour 2, un seul peignoir...et une canette posée sur la table. Nous n'avons trouvé rien d'autre en guise d'accueil.
Et une douche simple, attention en réservant se méfier des photos et du descriptif des chambres!.

Bref aucune envie de revenir...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Chers Clients, Je suis désolé que votre expérience à l’hôtel Montaigne&spa n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, sachez que nous disposons de différents types de chambre avec des descriptifs très précis sur notre propre site internet. Afin de pouvoir corriger les informations erronées pourriez vous nous informer du site concerné. En vous remerciant d'avance, Bien cordialement, Serge Reinhard
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Hôtel sympa, récent et propre, les chambres offrent une belle superficie, les couleurs et le mobilier sont choisis avec goût. Pour les défauts, il subsiste des détails de finition des travaux réalisés (plaintes pas très bien collés, trous et chevilles dans la faïence ou les murs non rebouchés ou masqués, murs bruts dans la partie haute de la salle de bain ou couloir). Ce n'est pas très gênant puisque peu visible mais ça laisse la sensation que l'ensemble vieillira mal, mais pour l'instant tout est neuf donc restons sur une bonne note !
L'amabilité et la compétence du personnel compense largement ces petits détails esthétiques :

Personnel très attentif, agréable, qui anticipe les besoins du client notamment la personne en charge du stationnement de la voiture et des bagages.
Même si je n'ai pu rentrer ma voiture en raison de la petite marche devant mais un parking public payant et surveillé est à disposition à proximité. Le personnel m'a même accompagné pour montrer le chemin. C'est très professionnel ;-)

Les moins : chambres mal insonorisés tant au niveau du bruit de la rue qu'à l'intérieur. J'ai profité de toute la conversation des voisins certes pas dicrets d'une part, et d'autre part j'avais une chambre communicante avec porte donc moins bien pour le bruit.

L'emplacement est bien non loin de la croisette ou du vieux cannes à pied

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Merci pour votre confiance, vos commentaires nous sont très utiles pour progresser. Une campagne de révision des chambres est d’ores et déjà en œuvre.
Espérant vous revoir prochainement,

Serge Reinhard

Vous connaissez Hôtel Montaigne & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Montaigne & Spa

Adresse : 4 rue Montaigne, 06400 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels Spa à Cannes
N°26 des hôtels de luxe à Cannes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Montaigne & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, TripOnline SA, LogiTravel, Expedia, Venere, Agoda, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Montaigne & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montaigne Cannes
Montaigne Hotel And Spa
Montaigne Hotel Cannes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Montaigne & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.