“Hotel très agréable.” 4 5 étoiles

Classé n°45 sur 135 hôtels à Cannes
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Hotel très agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons réservé pour un séjour de 3 jours, entre le 04/02/14 et le 06/02/14.
Le check-in s'est très bien passé et nous avons eu à faire avec une jeune femme très souriante et compréhensive.

La chambre est lumineuse, très agréable avec une belle salle de bain et une baignoire balnéo suffisamment grande pour mettre 2 adultes l'un à côté de l'autre.
La vue n'est pas bonne cependant, elle donne directement sur les bâtiments tout proche.
La literie est très agréable mais un bâtiment collé à l'hôtel est en construction, ce qui fait un bruit fou de jour comme de nuit qui diminue la qualité du sommeil, ce n'est pas la faute de l'hôtel cependant.

Le Spa est très agréable ! La piscine est chauffée, des serviettes sont en libre disposition, le jaccusie est assez grand. Le Hammam n'était pas toujours activée mais une simple demande au personnel nous le rend disponible.
Nous étions parfois 3 couples, ce qui est un peu beaucoup au vu de la taille et de l'envie d'intimité mais un hôtel labélisé Spa attire forcément les clients dans cette pièce. Bémol cependant sur la présence assez importante de moisissure sur la fenêtre du haut et sur les murs, moisissures visible de la salle de petit-dejeuné...

L'emplacement bien que proche de la croisette n'est pas dans la zone la mieux fréquentée de la ville.

Enfin, le petit déjeuné est vraiment bon. Choix de sucré/salé, confiture, boissons. Petit bémol sur l'ensemble des pâtisseries et pains sont très certainement du surgelé et le jus de fruit n'est pas frais. Facturé 17€/personne, c'est vraiment limite.

Oubliez les services annexes comme le room service ou le frigo présent dans la chambre : les prix plus que prohibitif n'invite pas à la consommation ! Le coca-colà à 5,50€ pour 33cl soit 16,50€ le litre, bien plus que de nombreux bon vin !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Je vous remercie d'avoir écrit votre commentaire. Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié nos chambres et le Spa.

En espèrent vous revoir bientôt,

Serge Reinhard

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Cannes
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

L'hôtel est bien placé et les chambres spacieuses et propres MAIS les désagréments inacceptables liés aux services rendront votre séjour horriblement désagréable!
Tout d'abord le spa est indigne d'un hôtel 4 étoiles et même indigne d'être fréquenté tout court!
La réceptionniste nous avait dit que nous avions accès à un vestiaire pour nous changer au spa et qu'on nous fournirait des serviettes. Quand nous sommes arrivés la personne à l'accueil du spa nous a dit de remonter dans nos chambres nous mettre en maillot et de redescendre avec les serviettes de nos chambres car ils n'ont pas de serviettes propres (pas étonnant lorsque l'on voit les énormes tas de serviettes sales amoncelés autour de la piscine et que personne ne ramasse...). Nous demandons alors avec quelles serviettes nous nous essuierons
lorsque nous prendrons notre douche dans notre chambre. On nous répond d'appeler la réception et qu'ils nous feront apporter des serviettes dans les chambres. Nous perdons donc du temps à faire tout cela et lorsque nous appelons la réception on nous réponds qu'il y a des serviettes au spa et de nous fournir là bas! Nous redescendons donc et évidemment la personne nie etc.. etc... Nous perdons donc 1/2 h pour des serviettes alors que ce n'est pas à nous de régler ce problème entre la réception et le spa... Arrivés à la piscine soit disant à contre-courant (nous n'avons senti aucun courant) nous entrons dans une "piscine municipale"très fréquentée, certainement pas une piscine de spa. Le Hammam est trop chaud et sent mauvais (pas d'odeur d'Eucalyptus). Le personnel est désagréable...
Le pire est quand même le petit-déjeuner. Pas de confiture! plus de jus d'orange, buffet vide deux heures avant la fermeture. Machine à café et thé en panne. Les employés vous bousculent et ne s'excusent pas, ils parlent très fort entre eux dans la salle qui ressemble à une salle de réfectoire. Sur le sol des sceaux à champagne récoltant l'eau qui fuit du plafond. HALLUCINANT

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Cher Client, merci d’avoir pris le temps de nous écrire, je souhaite avant toute chose vous présenter toutes nos excuses concernant le déroulement de votre séjour. Les faits que vous décrivez sont simplement inexcusables et ne reflètent en aucun cas les services que nous proposons habituellement à nos clients.
Nous avons eu en ce début d’année 2014 une forte affluence de dernière minute, complètement imprévisible et avons eu beaucoup de difficultés à faire face d’où les différents manquements. En outre, les intempéries durant le week-end (très fortes pluies) sont venues compliquer tout cela.
Nous avons fait le point sur cette problématique afin que de tels problèmes ne se reproduisent plus.
Pour votre information, lors de notre fermeture annuelle de Janvier, nous avons procédé à une révision et rénovation complète de notre Spa. J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau afin de vous le faire redécouvrir dans de meilleures conditions.
Je serai très heureux d’en parler de vive voix à votre convenance et vous proposer de revivre une nouvelle expérience.

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous venons de passer une nuit ce 3 Janvier à l'hôtel Montaigne Spa de Cannes et nous sommes partis déçus.
Arrivés, check in correct, nous posons la voiture devant l'hôtel et laissons les clés à la réception (nous n'avons pas vu le voiturier).

Ascenseurs petits et bondés, son sol en moquette sale.

Chambre supérieure propre (un seul cheveux trouvé!) assez grande et confortable. Vue sur... l'immeuble d'en face à 15m.

Descente au spa.
Petite piscine très jolie mais pleine à craquer avec ... 4 transats pour 20 personnes!
Eau chaude c'est agréable.
Eau trouble mais peut-être est-ce normal, essences de parfums dedans ou autre type spa? ça j'avoue ne pas être sûre.
Sol trempé EXTRÊMEMENT dangereux, je suis sûre qu'au moins une personne s'est déjà fait très mal en glissant dessus. Il faudrait rajouter sur le sol des tapis épais en plastique en nid de poule qui laisse s'écouler l'eau au travers, certes moins esthétique mais bien moins dangereux.

Hammam pas testé car trop de monde encore.
Transats abîmés pas dignes d'un 4*.

Nous retournons dans notre chambre nous préparer pour aller au restaurant de l'hôtel. J'appelle pour réserver... " Nous sommes désolés Madame mais le restaurant de l'hôtel est fermé, il n'y a que le room service".
Super il est presque 20h et on se retrouve sans restaurant (aux alentours que des restaus bas de gamme de type Mister Pizza (quartier très bof voire mal fréquenté et le voiturier n'est là que jusqu'à 23h pour notre retour donc on ne peut pas s'éloigner de trop).
Donc habillés et maquillée pour rien. Bref nous prenons le room service.
Quel mal nous en a pris!!!!!!!!!!!!! 58 euros pour: une bruschetta. Vous savez une bruschetta c'est une énorme tranche de pain de 20/25 cm sur 15 de large cuisinée façon pizza... Je reçois deux tranches de pain de campagne de 8 cm de diamètre chacune, une mini entrée quoi. Accompagnées d'une pauvre salade pas ou très peu assaisonnée.
Mon mari mari lui prend un club sandwich non accompagné de frites en portion de troll. Compter 9 euros *2 pour deux moelleux au chocolat surgelés cuit au micro onde sans crème anglaise ou boule de glaçe et 2 nestea de 20 cl.
Bref vous avez l'impression d'avoir mangé sur le port de st tropez la vue en moins. (et vous avez toujours autant faim étant donné les proportions)
UNE ARNAQUE monumentale je le précise.
(je me suis plainte à la direction ("ah, ah bon?" ok super pour la réponse) et merci de nous avoir informés de la fermeture du restaurant pour travaux)
A préciser également, que lors de notre commande au room service on nous dit qu'il n'est pas sûr qu'il y est de service car la plaque ne fonctionne plus! cool 20h30!)

Le Lendemain, p'tit déj digne d'un ibis budget en bord d'autoroute, pas de nutella, grille pain qui chauffe mais ne fait pas griller le pain, machine à chocolat chaud qui fait couler 30 litres de lait pour 1 gramme de cacao, queue à cette machine pendant 5 bonnes minutes. pas de nappes, plafond sale bref moi qui adore les petits déjeuner d'hôtel je ne m'y suis pas attardée!

Ah j'allais oublié l'hôtel s'est fait réveillé par l'alarme à incendie qui hurlait pendant 5 longues minutes.Mon mari est sorti en vitesse de la douche car on ignorait si c'était du lard ou du cochon étant donné que la réception n'a pas répondu à mon 1er appel. Ben en fait, l'alarme a eu un problème (comme la plaque de gaz quoi c'est normal!)

Bon ben voilà check out ok, voiturier ok.

Tout y est pour les 4*: spa, hammam, piscine, voiturier, room service mais y a comme un hic.
J'espère que mes commentaires seront lus par la direction pour qu'ils progressent car c'est un endroit qui pourrait être très bien...
Désolée pour la tartine mais à défaut d'en avoir eu une grosse au room service je vous en ai servie une! ;)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous avons malheureusement vécu en ce début d’année une montée en charge de dernière minute que nous n’avons pas entièrement réussi à gérer, j’en suis réellement désolé. Se sont rajoutées à cela des intempéries assez importantes. Un week end particulièrement rude !!!
Comme vous vous en doutez, les prestations délivrées ce week-end là ne reflètent en rien les services que nous proposons habituellement à nos clients.

Durant notre fermeture annuelle (du 5 au 28 janvier 2014), nous avons entièrement rénové le spa, remédiant ainsi à la plus part de vos remarques. Nous avons également rénové et repensé notre salle de petit-déjeuner afin d’en améliorer sa convivialité et sa fonctionnalité.
Nous avons créé un nouvel espace de restauration, plus intime dont l’ouverture est prévue pour le 13 février 2014. Nous proposerons une carte totalement italienne créée par notre nouveau chef Romain Luca Giurioli.

J’espère que ces quelques explications vous auront convaincu de revenir tenter l’expérience Montaigne&Spa****. Si tel était le cas, merci de me contacter directement à fin que je puisse m’occuper de votre réservation.

S.A
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons séjourné 1 nuit à l'hôtel montaigne. Nous avons pu profiter de l'espace détente avec la piscine intérieure et le hamamm ! Très bel espace avec un accueil irréprochable .
Accueil très pro également à l'hôtel.
Concernant notre chambre nous avions une supérieure au dernier étage avec parquet et toit mansardé. Jolie deco et bel ameublement.
La literie est excellente !
C'était propre .
L'emplacement de l'hôtel est parfait dans Cannes . A deux pas de la croisette.
Le petit déjeuner nous a été servi en chambre sans supplément , il était bon mais sans plus... Cher pour ce petit plateau. C'est je pense le seul point négatif ...

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour ce commentaire très encourageante! Je pris note de votre déception concernant le plateau petit déjeuner et je retravaillerai son contenu avec ma nouvelle équipe de restauration.

J'espère pou voir vous accueillir à nouveau,

A bientôt,

Serge Reinhard
Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour 2 nuits en Novembre. La réservation par téléphone et mail s'est très bien déroulée (je précise que nous y sommes allés dans le cadre de la carte prestige). Un accueil sympathique, une chambre propre et bien spacieuse. Le petit déjeuner était très copieux et la piscine avec la nage contre-courant bien délassante.
Bref, un séjour agréable. A noter qu'il y avait des travaux juste à côté de l'hôtel (des bâtiments en construction) ce qui a induit du bruit en journée, mais rien à dire durant la nuit.
Nous n'avions pas réservé le garage mais avons réussi à nous garer juste devant l'hôtel à chaque fois. Nous étions aussi au mois de Novembre, par temps pluvieux, donc moins touristique.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Je suis ravi d'apprendre que votre séjour s'est bien passé et que vous avez apprécié notre SPA et les services de l'hôtel.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes et j'espère à très bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Un très bon hotel Spa avec personnel accueillant, service de qualité, chambres propres et spacieuses. Un très bon moment de détente, hammam et piscine intérieur, heureusement qu'il n'y avait pas foule car l'espace Spa est quand même assez petit.
Petit bémol, le voiturier ne sachant pas conduire une Austin...peut-être que si j'étais venu en Maserati cela aurait ete plus facile pour lui! :-)

Trève de plaisanterie, je recommande cet hotel, autant pour l'emplacement que pour sa qualité générale.

Le service restaurant est un peu maigre à mon gout, quelques sandwich, deux plats de pâtes, quelques salades ou une Bruschetta, une petite modification avec peut-être quelques viandes ou poisson aurait ete appréciable.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Serge_Reinhard, Directeur général de Hôtel Montaigne & Spa, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Un grand merci pour vos compliments concernant notre Spa et nos services.

Concernant le restaurant nous proposerons courant le mois de février une carte de gastronomie Italien élaboré par notre nouveau chef Italien, Luca GIURIOLI.

J'espère à très bientôt pour découvrir notre nouveau restaurant, et je demanderai à mes voituriers de se familiariser avec des Austins :)

Draguignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Petit week end en amoureux à Cannes. Réservation impeccable sur le site internet et bon accueil. Suite junior 402 spacieuse, conforme au descriptif. Soins pour madame au Spa, accueil sympa. Un moment moins agréable quand la responsable vient passer un savon à l'employée pour une histoire de réservation de salle, séance un peu écourtée et surtout le sentiment que cela ne regarde pas la cliente. Soirée un peu gâchée par la baignoire balnéo qui ne fonctionne pas ... au final tout cela n'est pas vraiment dans le standing d'un 4 étoiles, dommage car les personnels sont avenants et donnent le meilleur d'eux même.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour votre commentaire et je vous prie de nous excuser pour l'indiscrétion de mes collaborateurs. En ce qui concerne les baignoires balnéos nous allons effectuer une révision complète.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau malgré ce sentiment de déception concernant le standing de l'hôtel. Je souhaiterais que vous puissiez vivre une expérience sans ces irritants.

Vous connaissez Hôtel Montaigne & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Montaigne & Spa

Adresse : 4 rue Montaigne, 06400 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels Spa à Cannes
N°26 des hôtels de luxe à Cannes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Montaigne & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Orbitz, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Montaigne & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montaigne Cannes
Montaigne Hotel Cannes
Montaigne Hotel And Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Montaigne & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.