“Excellente adresse” 5 5 étoiles

Cuisines : européenne, française, Fusion
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le restaurant gastronomique de l'Hôtel Martinez propose le midi un menu à 69 € comprenant une entrée , un plat, un dessert, une demi-bouteille de vin par personne ainsi que le café.
Dans un cadre merveilleux donnant sur la Baie de Cannes, avec un accueil, un service exceptionnel, que demander de plus?
Les mises en bouche et les gourmandises au dessert, nombreuses et délicieuses, complètent un repas inoubliable.
Le sommelier vous conseille sur le vin, seule la bouteille d'eau est en supplément.
Seul petit bémol, mais normal compte tenu du prix, la portion de riz de veau dans l'entrée est vraiment petite.
Mais vous avez toujours le loisir de commander un riz de veau à la carte!!
Nous y retournerons.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
amvmartinez, Assistant Directeur de la restauration de La Palme d'Or, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Chère Jackoparis

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour votre commentaire mettant en avant la qualité de la cuisine de Christian Sinicropi à la "Palme d'or". Nous sommes ravis que la subtilité des produits sélectionnés et l’harmonie de la mise en scène que ce soit aussi bien dans l’assiette qu’en salle vous est charmée.

Nous espérons vous recevoir une nouvelle fois au sein de notre établissement, d’ici là je vous prie d’exprimer l’expression de mes sincères salutations.

Julien Renetaud, Assistant Directeur de la Restauration du Grand Hyatt Cannes Martinez.

Recommandé par 77 %
  • Suédois en premier
Antibes, France
“Tous simplement magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un repas extraordinaire du début jusqu'à la fin aucune faute. Une équipe de salle et de cuisine très coordonnée et extrêmement compétente. Une équipe de sommellerie merveilleuse qui en plus de vous vendre du vin vous vends du rêve. Des maîtres d'hôtel très élégants. Des annonces incomparables. Les assaisonnements, températures, accords et équilibre des saveurs sont parfaits. La perfection est bel bien de ce monde. Encore merci..."

• Visité en juillet 2013
Cher Pierre K,

Tout d’abord nous vous remercions très sincèrement de nous avoir rendu visite en cette fin de saison estivale.

Merci pour ce commentaire si élogieux qui témoigne de la qualité de moment partagé ensemble, ainsi que celle des mets et surtout celui du service.

Je suis convaincu que les équipes présentes ce soir-là seront très heureuses de découvrir votre commentaire que je me permettrai de leur faire partager.

J’espère que nous aurons la chance de vous recevoir une nouvelle fois et d’ici là je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Julien RENETAUD, Assistant Director de la Restauration du Grand Hyatt Cannes Martinez
“Déjeuner excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un fabuleux déjeuner un midi du mois d'Août qui à Cannes, en cette saison, n'est pas facile ! Merci Monsieur Sinicropi pour votre créativité et votre talent ! Les mises en bouche fascinantes et ludiques, raffinées et gouteuses et les plats! entrée plat et dessert pour le menu déjeuner très abordable et avec le service d'un étoilé toujours attentif ! Nous étions 4 générations à table de la même famille et tous, sans exception, avons apprécié ce moment de bonheur auquel vous avez très largement contribué ! A très bientôt certainement ! A conseiller absolument !

• Visité en août 2013
Cannes, France
“accueil chaleureux - toastevin irreprochable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Alliant le pas feutré, la bonne humeur, et les mets exquis, laissent un souvenir inoubliable, je me presse d y retourner tres vite.
que ce soit pour un repas d affaire, la discretion est de mise ou pour un repas entre amis la gastronomie est du plus haut niveau.

Visité en août 2013
Genève, Suisse
“Le Festival!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Allez à la Palme d'Or! Courez à la rencontre de Christian Sinicropi et de sa cuisine!!!

Pour cela, il faut enjamber les voitures de luxe devant le Grand Hyatt-Martinez, et prendre l'entrée dédiée au restaurant. Seule réserve, cette approche est un peu surprenante: petite entrée qui mène à un ascenseur... Pas de portier, ni de groom à cet instant: quand on sort de l'ascenseur, un couloir un peu impressionnant (sommes-nous au bon endroit?) mène au restaurant...

Dieu merci, cette première impression est totalement à l'opposé de toute la suite: dès l'approche du comptoir de réservation, l'accueil est à la fois chaleureux et élégant. Nous nous sentons déjà chez nous.

Installés à une table très agréable en bordure de Croisette, nous sommes dans l’ambiance de ce lieu si particulier, dont ni les sons ni les odeurs ne nous dérangent. Il faut dire que nous planons déjà dans le vaisseau amiral du Martinez, à mi-chemin entre rêve et réalité.

Un petit peu d’attente pour le Champagne, due aux nombreuses tables arrivées quelques instants avant nous… On nous remet les menus et, à peine en avons-nous pris connaissance que le Chef se présente pour répondre à nos éventuelles questions. Sa bouche, son regard, sa bedaine et ses mains respirent la gourmandise : nous allons nous entendre !

« Nous n’avons pas vraiment de question, car le menu dégustation est si attrayant que nous allons nous laisser tenter » ; cette simple phrase met le feu aux poudres et la réaction du Chef confirme sa gourmandise – et aussi sa noble fierté pour son travail. Il nous décrit alors par le menu chaque plat, chaque saveur à y dénicher, la façon dont il coupe, cuit, mélange les ingrédients de chaque met en commençant par les premiers amuse-bouches. Il nous laisse, va chercher un autre menu détaillant mieux ses plats, nous explique encore qu’il crée lui-même toute la vaisselle utilisée, nous indique où était assis Steven Spielberg lorsque je lui dis que j’ai lu qu’il cuisinait chaque année pour le jury du Festival…

Pour un épicurien, admirateur de la passion des métiers de la bouche, ces quelques minutes d’explication me laisseront un souvenir inoubliable ainsi qu’à ma compagne qui, depuis, comprend mieux mon enthousiasme pour la convivialité des belles tables.

Le reste de la soirée, et notamment les plats proposés (c’est quand même le plus important !!!) seront à l’unisson et le charme ne s’envolera plus. La tomate, l’araignée de mer, la gargouille des roches et la poutargue, le rouget de roche, le ris de veau… Chaque plat était magique, dont l’ingrédient de base était travaillé de diverses façon, dans une délicatesse et une créativité absolue. Au Pré Catelan, Frédéric Anton exploite un peu le même concept, mais j’avais parfois eu l’impression que certaines déclinaisons avaient été créées « pour faire le nombre » ; chez Sinicropi, chaque déclinaison amène quelque chose de nouveau.

Le plateau de fromage est magnifique et inspiré ; les desserts sont bien plus digestes que ce que leur intitulé peut laisser penser et, moi qui ne suis pas très dessert, je n’ai jamais mangé un chocolat meilleur que le « Palme d’Or ».

La carte des vins est assez riche pour permettre un parfait accord entre les mets et des vins de la région, grâce à un sommelier qui ose.

Un personnel très attentif, autant discret que présent, complète le tout.

A notre départ, de délicates attentions, comme un gâteau dont nous nous délecterons au petit-déjeuner le lendemain matin, nous attendent avec le Chef.

Une des plus belles expériences épicuriennes qui m’ait été donnée.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Palme d'Or ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Palme d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Palme d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.