“Interessant!” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 6 Shopping à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Jean de Galimard, Seigneur de Séranon, vécut à Grasse où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD. Fondateur de la corporation des Gantiers-Parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis "Le Bien-Aimé" en huiles d'olives, pommades et parfums, dont il était l'inventeur des premières formules. Demeurée entièrement familiale et gérée dans le respect de la tradition, Galimard insuffle son amour du Parfum à chaque instant, perfectionne cet Art en cultivant la nouveauté et en sublimant cette source de création éternelle. Plus de 2 siècles et demi après sa création par son illustre fondateur, notre Maison perpétue son savoir-faire en s'appuyant sur sa passion de la Parfumerie Fine. Cette passion, nous vous invitons à venir la partager avec nous : * A GRASSE : parcourant avec vous Musée, laboratoires et salles de conditionnement, nos hôtesses vous commentent les méthodes d'extraction des matières premières aromatiques. Quel plaisir de découvrir les secrets de notre "Compositeur" de parfum, appelé le "Nez"! * A EZE-VILLAGE : notre équipe vous retrace l'histoire de la Parfumerie et ses procédés de fabrication. Une promenade authentique à travers le superbe Musée et l'ancienne fabrique artisanale de savons. Dans les deux établissements, visites guidées et gratuites 365 jours par an. Possibilité d'acquérir à de véritables prix d'Usine tous ces excellents produits que vous aurez vu fabriquer sous vos yeux. * A GRASSE et à EZE-VILLAGE : venez créer votre Parfum! Egalement pionnière et leader dans le domaine de la création de parfum sur mesure, notre Maison a ouvert son Studio des Fragrances de Grasse en 1997 et son Studio des Fragrances d'Eze-Village en 2007. Cette approche personnalisée pour concevoir le Parfum qui VOUS ressemble : une expérience unique que vous offrent nos Studios des Fragrances! Aux côtés du Parfumeur, un voyage initiatique à travers les senteurs et les émotions qu'elles éveillent.

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Galimard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Galimard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parfumerie Galimard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.