“Comment créer son parfum simplement !” 4 5 étoiles

+33 4 93 09 20 00
Site Web
Classé n° 3 sur 11 Activités à Grasse
Certificat d'Excellence 2014
Type : Visites d'usines, Boutiques spécialisées, Boutiques et mode, Visites guidées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Jean de Galimard, Seigneur de Séranon, vécut à Grasse où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD. Fondateur de la corporation des Gantiers-Parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis "Le Bien-Aimé" en huiles d'olives, pommades et parfums, dont il était l'inventeur des premières formules. Demeurée entièrement familiale et gérée dans le respect de la tradition, Galimard insuffle son amour du Parfum à chaque instant, perfectionne cet Art en cultivant la nouveauté et en sublimant cette source de création éternelle. Plus de 2 siècles et demi après sa création par son illustre fondateur, notre Maison perpétue son savoir-faire en s'appuyant sur sa passion de la Parfumerie Fine. Cette passion, nous vous invitons à venir la partager avec nous : * A GRASSE : parcourant avec vous Musée, laboratoires et salles de conditionnement, nos hôtesses vous commentent les méthodes d'extraction des matières premières aromatiques. Quel plaisir de découvrir les secrets de notre "Compositeur" de parfum, appelé le "Nez"! * A EZE-VILLAGE : notre équipe vous retrace l'histoire de la Parfumerie et ses procédés de fabrication. Une promenade authentique à travers le superbe Musée et l'ancienne fabrique artisanale de savons. Dans les deux établissements, visites guidées et gratuites 365 jours par an. Possibilité d'acquérir à de véritables prix d'Usine tous ces excellents produits que vous aurez vu fabriquer sous vos yeux. * A GRASSE et à EZE-VILLAGE : venez créer votre Parfum! Egalement pionnière et leader dans le domaine de la création de parfum sur mesure, notre Maison a ouvert son Studio des Fragrances de Grasse en 1997 et son Studio des Fragrances d'Eze-Village en 2007. Cette approche personnalisée pour concevoir le Parfum qui VOUS ressemble : une expérience unique que vous offrent nos Studios des Fragrances! Aux côtés du Parfumeur, un voyage initiatique à travers les senteurs et les émotions qu'elles éveillent.
Montpellier, France
“Comment créer son parfum simplement !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

J'ai passé une agréable après-midi pour créer mon propre parfum. Les conseils de notre nez nous a permis de créer une senteur harmonieuse qui correspond parfaitement à notre personnalité du moment.

Visité en janvier 2013

Grimaud, France
8 avis sur les attractions
“Plongée dans un monde olfactif”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Dès que vous mettez le pied dans l'entrée des odeurs merveilles vous enveloppent.
La personne qui vous fait visiter les lieux est très accueillante, prête à répondre à toutes vos questions. C'est la découverte d'un monde à part.
Le passage par la boutique est obligatoire bien sûr à la fin de la visite mais vous pouvez sortir sans avoir rien acheté. Il faut juste assez de volonté pour tourner la tête et partir sans rien.
Je me suis laissée tenter par des savons et du parfum.
Les savons sentent très bon et le parfum tient jusqu'à la fin, même quand il ne reste qu'un tout petit bout.
Je suis ravie de ma visite et j'y retournerai. Merci Galimard.

Visité en avril 2012
Augusta, Géorgie
16 avis sur les attractions
“Accueil et intérêt”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

A Grasse ce ne sont pas les parfumeries qui manquent, et nous avons choisi de visiter Galimard. Nous avons été très bien accueillis, la visite était gratuite, rapide et très intéressante avec des explications simples à comprendre, et qui font rêver ! Nous sommes repartis avec du parfum et d'autres produits et honnêtement, ce n'était pas cher du tout par rapport à la qualité du produit et la fabrication en France. Bien mieux et moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce, et avec le dépaysement en prime ! A refaire avec grand plaisir !

Visité en septembre 2012
“Excellent accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

La visite est intéressante, les produits sont de qualité, les fragrances recherchées, il est impossible de résister dans une ambiance aussi sympathique, surtout que les prix ne sont vraiment pas abusifs par rapport à d'autres parfumeurs. J'habite à 900 km, il me sera facile de commander par Internet. Je suis enchantée de mon passage chez Galimard !

marie
12 avis sur les attractions
“mimosatissime”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

bon accueil , toute les étapes utiles à l elaboration d un parfum , visite des alambics du laboratoie de la savonerie , passage par la boutique et quel régal , visite quidée et gratuite ce jour un trés bon accueil réponse à toutes nos questions avec beaucoup de gentillesse petit cadeau de bienvenue , les produits pas si cher par rapport à d autre concurrent a faire

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Galimard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Galimard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parfumerie Galimard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.