“Un vrai plaisir olfactif” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 6 Shopping à Grasse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Jean de Galimard, Seigneur de Séranon, vécut à Grasse où il créa en 1747 la PARFUMERIE GALIMARD. Fondateur de la corporation des Gantiers-Parfumeurs, il fournissait alors la Cour du Roy Louis "Le Bien-Aimé" en huiles d'olives, pommades et parfums, dont il était l'inventeur des premières formules. Demeurée entièrement familiale et gérée dans le respect de la tradition, Galimard insuffle son amour du Parfum à chaque instant, perfectionne cet Art en cultivant la nouveauté et en sublimant cette source de création éternelle. Plus de 2 siècles et demi après sa création par son illustre fondateur, notre Maison perpétue son savoir-faire en s'appuyant sur sa passion de la Parfumerie Fine. Cette passion, nous vous invitons à venir la partager avec nous : * A GRASSE : parcourant avec vous Musée, laboratoires et salles de conditionnement, nos hôtesses vous commentent les méthodes d'extraction des matières premières aromatiques. Quel plaisir de découvrir les secrets de notre "Compositeur" de parfum, appelé le "Nez"! * A EZE-VILLAGE : notre équipe vous retrace l'histoire de la Parfumerie et ses procédés de fabrication. Une promenade authentique à travers le superbe Musée et l'ancienne fabrique artisanale de savons. Dans les deux établissements, visites guidées et gratuites 365 jours par an. Possibilité d'acquérir à de véritables prix d'Usine tous ces excellents produits que vous aurez vu fabriquer sous vos yeux. * A GRASSE et à EZE-VILLAGE : venez créer votre Parfum! Egalement pionnière et leader dans le domaine de la création de parfum sur mesure, notre Maison a ouvert son Studio des Fragrances de Grasse en 1997 et son Studio des Fragrances d'Eze-Village en 2007. Cette approche personnalisée pour concevoir le Parfum qui VOUS ressemble : une expérience unique que vous offrent nos Studios des Fragrances! Aux côtés du Parfumeur, un voyage initiatique à travers les senteurs et les émotions qu'elles éveillent.
Strasbourg, Alsace, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un vrai plaisir olfactif”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Un accueil fort sympathique, visite très intéressante et possibilité de créer son parfum. Un passage par la boutique mais sans nous forcer à acheter, des idées cadeaux et des parfums digne de Galimard.

Visité en décembre 2013

liverdun
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“A visiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Grasse et la ville du parfum , il y a plusieurs institution a visitée dont Gallimard , visite gratuite avec explication claire et précise ce terminant par la boutique. Très bonne idée de cadeaux .

Visité en septembre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Des parfums de qualité..... A prix d'usine!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Accueil chaleureux, visite interessante, et pour finir des parfums a prix d'usine. En résumé ca vaut le détour.

Visité en juillet 2013
Angers, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“C'est à voir une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Bonne visite, bien expliqué, bien illustrée, guide intéressant.
Bien entendu passage obligé par la boutique mais on ne vous force pas la main.

Visité en septembre 2012
Chartres, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“VISITE ENVOUTANTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Histoire de faire la comparaison avec Fragonard visité auparavant, nous voici donc chez Galimard. Une visite envoutante tant les parfums finissent par nous enivrer, dirigée par une charmante guide qui nous prodigue de savants conseils sur l'utilisation et la conservation des parfums. Des prix en boutique très attractifs également.
Cependant, je préfère pour ma part les parfums de Fragonard qui paraissent tenir plus dans le temps à mon sens (question de goût ou plus exactement d'odorat !!!).

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Parfumerie Galimard ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Parfumerie Galimard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parfumerie Galimard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.