“un excellent diner” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“un excellent diner”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

qui commence par l'accueil chaleureux de la maitresse de maison et se termine par un délicieux dessert !
carte courte mais très équilibrée avec des produits frais aux recettes originales avec des portions permettant de manger et non pas de juste "gouter "...manifestement le chef domine son sujet.
pain maison ,joli carte des vins et prix plus que raisonnable pour la région que demander de plus
et en prime l'adorable sourire de la "pitchounette" maison qui vous dit au revoir
à encourager

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Excellent restaurant dans le vieux grasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

La carte est assez simple : il y a le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Le menu est renouvellé toutes les 3 semaines.
La cuisine est très fine. Pour autant les quantités sont assez importantes.
Ce n'est pas un restaurant où on retrouve des plats qu'on pourrait se faire à la maison.
Les plats sont originaux et vraiment excellents, je recommande.
Les proprietaires sont tres gentils et accessibles.

Visité en septembre 2013
Grasse Cote d'Azur
“Un vrai chef”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Troisième visite, la dernière remontait à plus d'un an, et toujours la même qualité, dans l'accueil et la cuisine. Produits frais, recettes originales, cuissons maitrisées, présentation sans reproche, prix raisonnables pour la région, tout est réuni pour passer un bon moment

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
belgium
“Bof, bof...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Voici un restaurant qui était plein de promesses pour nous: d'excellents et presque unanimes avis "excellent" sur TA mais aussi de bonnes appréciations chez les professionnels de la critique comme le Routard, Bottin Gourmand, Michelin et autres guides Gantié qui tous reprennent ce petit restaurant discret de Grasse...

Et ce sont donc bien tous ces "référents" qui nous ont conduits en ces lieux en ce midi d'août et pas le hasard... A moins de le chercher avec ténacité, ce restaurant est en effet à peu près introuvable au centre du vieux Grasse (petite ruelle piétonne plus proche du boyau que de la ruelle, pas de signalétique, devanture peu avenante...). Nous savions donc ce que nous cherchions: un bon petit restaurant spécialiste des saveurs du Sud dans ce désert culinaire qu'est Grasse (où les parfums sont sans doute plus dans les flacons que dans les assiettes...).

Y avons-nous trouvé notre bonheur ? Comme d'autres l'ont souligné, le restaurant est non seulement difficile à trouver mais son entrée et son couloir d'accès en salle mériteraient certainement quelques rafraichissements. L'accueil de la patronne est cependant cordial et efficace. La salle est petite mais très claire, agréablement décorée et climatisée... ce qui n'est pas un détail dans la fournaise que peut-être Grasse.

Nous avions opté, à trois, pour le menu en "trois mouvements" à 38€, accompagné d'un Château Maïme blanc d'excellente facture. Nous avons raisonnablement apprécié le tartare de bar au coriandre et à la mangue en entrée. On aurait cependant aimé le voir servi nettement plus frais (en terme de température). Quant au plat, nous avons chacun testé l'une des trois possibilités offertes pour l'instant. C'est sans doute ici que nous avons trouvé le résultat le moins convaincant. Si la viande et la cuisson du "Carré de porcelet rôti, fondue de piquillos" ont été appréciés, il n'en alla pas de même pour la préparation du filet de pagre cuit à l'unilatéral. Question de goût peut-être mais ni la cuisson ni le bouillon safrané dans lequel nageait l'animal n'ont vraiment convaincu notre convive. Personnellement, j'avais opté pour un risotto aux truffes d'été et artichauts. Une formule assez classique bien préparée et bien présentée mais qui aurait peut-être gagné à être un peu "allégée"... Au dessert, nous sommes deux à avoir opté pour le mille-feuille aux fruits rouges. Un dessert techniquement bien réussi et une belle présentation mais, ici encore, on aurait aimé quelque chose d'un peu plus "fin"... Bien sûr, cela peut aussi être une question de goût.

Enfin, il reste malgré tout à souligner un point délicat... Nous avons beaucoup de respect pour le jeune couple de restaurateurs qui fait tourner ce petit restaurant et qui a visiblement charge de famille. Tout cela dans un espace très exigu... Néanmoins la confrontation des clients (sortant par le couloir et l'entrée déjà évoqués) avec le chef donnant la panade au dernier-né installé dans sa chaise à l'entrée du restaurant surprend...

Au final et en résumé: non, ce n'est pas une mauvaise adresse dans le désert "culinaire" de Grasse; oui, les patrons sont sympathiques et visent à la créativité; le rapport qualité-prix est correct sans plus (les vins sont plutôt chers) mais, restons raisonnables, tout ceci ne justifie pas, à nos yeux et sur base de notre expérience, une cote autre que "moyenne"...

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Poitou-charentes
“A conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

A conseiller, cuisine originale aux goûts du sud, on sent les produits frais et le fait maison du chef. Accueil sympathique, pas de menu enfant mais la patronne nous a fait un prix moindre sur les plats pris par notre petite fille. Un petit conseil, l'entrée et le couloir mériterait un coup de neuf.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lou Candeloun ont aussi consulté

Châteauneuf de Grasse, Grasse
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Lou Candeloun ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lou Candeloun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.