“très interessant” 4 5 étoiles
Avis sur Musée international de la parfumerie

Musée international de la parfumerie
2 Boulevard Jeu de Ballon, 06130 Grasse Grasse, France
+33 4 97 05 58 11
Site Web
Classé n° 5 sur 11 Attractions à Grasse
Type : Musées spécialisés, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Créé en 1989, ce musée unique au monde s’inscrit sur le territoire emblématique de la ville de Grasse, berceau de la parfumerie de luxe dont la France a été l’initiatrice. Dédié à l’une des activités traditionnelles françaises les plus prestigieuses, le Musée International de la Parfumerie, établissement public, labellisé « Musée de France », permet aux visiteurs de découvrir l’histoire et l’originalité du métier des industriels et des grandes Maisons de parfumerie. Véritable témoignage de l’histoire internationale technique, esthétique, sociale et culturelle de la tradition de l’usage des senteurs, le musée aborde par une approche anthropologique l’histoire des fragrances sous tous ses aspects -matières premières, fabrication, industrie, innovation, négoce, design, usages et à travers des formes très diverses- objets d’art, arts décoratifs, textiles, témoins archéologiques, pièces uniques ou formes industrielles.
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“très interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

La visite était super, le bâtiment est très original, il y a plein de choses à découvrir, toute l'histoire du parfum est là bas !

Visité en mai 2014

Grasse, France
“un musée original”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Voici un musée avec un thème original : l'histoire de la parfumerie et des fragrances, des moyens de les produire et... de les conserver. On visite ainsi une partie de l'histoire de Grasse. Le musée se situe dans un grand bâtiment historique de la ville, qui a été rénové et étendu.
Parking du Cours (en face) et salon de thé à proximité. Très bien pour passer une après midi.

Visité en avril 2014
GRASSE
“Incontournable à Grasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Toute l'histoire de la parfumerie parfaitement relatée par un guide passionné. Juste après avoir visité l'usine Fragonard et son musée. C'était parfait.

Visité en décembre 2013
Grasse, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un musée original et très riche”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Des pièces peu communes et très belles. Le cadre architectural est superbe mais pas très facile d'accès en plein centre ville. Un moment sympa et culturel.

Visité en septembre 2013
cannes
“accueil décevant pour un si beau musée !”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Ce musée est magnifique tant par l'hétérogénéité de l'architecture que par son contenu qui semble riche et didactique. Je ne vois pas comment se passer de cette visite si l'on vient visiter la ville des parfums. A moins de visiter les vrais-faux musées des boutiques avoisinantes ? En revanche, la qualité de l'accueil est déplorable. Arrivés à 16h30 un samedi, on nous fait savoir une demi-heure, puis encore un quart d'heure après par message sonore ultra bruyant que le musée va fermer ses portes. Nous n'avons pas le temps de nous diriger vers la sortie que deux femmes nous accompagnent avec leur talkie-walkie. A la boutique, le vendeur est exécrable (remarque désagréable malgré nos achats rapides). Poussés vers la sortie ! Alors pourquoi nous avoir laissé rentrer et payer nos billets sans nous précisé que notre visite serait brève, stressante et quasiment inutile ? Bien que frustrés, nous attendrons un peu avant d'y retourner et y emmener des amis.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée international de la parfumerie ont aussi consulté

Grasse, Côte d'Azur
Grasse, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée international de la parfumerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée international de la parfumerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.