“Faut arrêter !!!” 4 5 étoiles

Classé n°11 sur 15 hôtels à Grasse
saint etienne
“Faut arrêter !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Début aout, je cherchais d'éventuelles offres pour nos vacances (fin aout-début septembre).
Je tombe sur le site du Bellambra qui propose un séjour au Clavary, en pension complète, 6 jours, 2 adultes et 2 enfants: moins de 600 euros.
Honnêtement à ce prix on a quoi ???
Quelques temps après, je tombe sur ce site, avec tous ces avis désastreux.
Dans quoi me suis-je mise ? Je commence sérieusement à m'inquiéter là.
J'essaye de contacter les auteurs des commentaires, et comme par hasard, les + virulents n'ont jamais répondu...
les seules réponses que j'ai eu étaient plutôt rassurantes par rapport à l'idée que je commençais à me faire (les personnes se reconnaitrons ;-) ).

On arrive, à reculons... et de suite nous n'avons que de bonnes surprises.
Le logement est certes pas très jeune, mais nous le savions.
Tout est là comme convenu.
Pour la propreté, bon, c'est sur c'est pas digne d'un palace, mais pas au point de crier "oh scandale !!".
J'avais apporter de quoi donner un petit coup à la salle de bain etc, histoire de.
Finalement notre séjour s'est admirablement bien passé.
Quel pied de ne rien faire:
pas de ménage, pas de repas, pas de vaisselle, pas de courses.... les vraies vacances !!!
Le restau, fait peut être un peu "cantine" mais vous vous attendiez à quoi ?
Cela nous convenait très bien en tous cas.
Nous avons entendu des gens râler auprès d'une serveuse parce que' il n'y a pas de camenbert !!!. Oui, c'est dramatique.....

Pour résumer:
certes pas le grand luxe, mais de quoi passer de bonnes vacances avec un tout petit budget.
Selon moi, c'est carrément mieux que du camping.
Et puis les vacances, c'est fait pour être cooool, et se balader, visiter.
Donc ne restez pas dans l'hôtel, voyez ce qu'il y a ailleurs, le coin est vraiment magnifique.

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Beauvais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Logements archaiques et insalubres, odeur de moisi et d'urine, ménage pas fait: voila nos premières impressions lors de notre arrivée sur notre lieu de séjour.
le reste n'a pas été mieux d'ailleurs nous avons préféré écourter notre séjour...
Notre logement étant situé à coté d'une "décharge" sauvage, nous avons constaté la présence de rats. les services d'hygiène ont du intervenir.
La restauration laissait également à désirer: arrivez 1 heure après le début du service et vous n'aviez plus rien à manger, ni de table de libre. Le plus souvent, il nous fallait débarasser et nettoyer une table pour pouvoir s'installer...

brignais
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Je confirme les avis précédants......voici un lieu DESASTREUX ,SALE, BRUYANT,NOURRITURE INFECTE ,INSALUBRITE DES LOCAUX Hygiène des coins repas catastrophiques...le matin vous faites griller votre pain a cote des plats sales de la veille (ou ils sont posés par terre remplis d'eau..)on se demande si ils sont lavés entre 2 services.....la nourriture est inqualifiable:elle baigne dans l huile d olive, ou est resservie en salade quand il en reste car en plus les quantités sont très mal gérées...heureusement on était en demi pension mais on a réussi a y manger jusque au bout!!!l Je ne parle même pas de l état de la chambre: moquette tachée odeur tenace de ????Malgré huile essentielles, désodorisant nous ne sommes pas parvenu a respirer un air pur!!!!! Félicitation au personnel il faut être motivé pour accueillir des vacanciers dans ce lieu innommable!!!Enfin même si on est informé que Bellambra compte restaurer ses locaux on s' attend a un minimum de propreté.... Il a y des limites: le prix est très attirant mais ne justifie pas un tel désastre!!Donc attendre que tout disparaisse avant la reconstruction totale d'une future structure!!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

nous sommes partis cet été au club "clavary" belambra presque a reculons voyant les nombreux avis d'internautes souvent negatifs.
de nombreux vacanciers ont profité de tarifs promotionnels,et belambra souligne bien qui s'agit d'un club non renové.
il faut faire attention aux avis internet ,si pour le meme prix vous avez la tunisie et ben allez y.
attention cet avis parle du club chambre loué pas des locations bungalows ou studio
Nous avons été agreablement surpris, notre chambre pour deux etait tout a fait correcte,la douche et les toilettes propres,le lit confortable, les draps pas tout a fait net a mon gout mais j'avais emmené mes draps comme partout ou l'on vas en location "draps fournis".
le personnel est tout a fait sympathique,de nombreuses animations pour les enfants et ado ,une animation tout les soirs tres bruyante mais tres conviviale... c'est les vacances pas de prise de tete!!!
les repas correct c'est un libre service a volontée alors ne soyont pas trop exigeant c'est pas un resto 5 etoiles, le choix assez varié pour les entrées divers ingredients pour faire soi meme les salades et puis sans rire chez vous vous ne refaite pas souvent les meme plats ?surtout ceux que vous aimez.
le petit rosé et meme le vin rouge sont libre service .
le petit dejeuner a volonté aussi avec un choix varié, viennoiseries excellentes(gras a souhait!!),pains differents, brioche,gateau, cereales ,yaourt,saucisse oeuf,fruits ..pour tout les gouts, tout les regimes ...
les allées sont propres ,les piscines aussi,manque peut etre des bancs pour pouvoir se poser un peu dans le parc ,pour siroter un" drink" pris au bar ;-)
surprise le linge de toilette nous attend a l'arrivée
un parking immense avec acces par un code entrée et sorties libres
un endroit magnifique que les alpes maritimes des plages a proximitées avec du monde comme dans les 90% des sites touristiques du sud de la france
des sorties organisées par le club,visites des musées du parfums,horaires et differents lieu des marchés ....
bellambra a ete honnete avec nous,personne ne vas la bas sachant que ce n'est pas renové
je suis honnete avec vous je trouve le club tres bien pour le prix payé et le service demi pension liberté est tres pratique pas de contrainte d'horaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous étions très contents d'avoir trouvé cette offre de dernière minute à un très bon tarif près de Grasse.

Malheureusement, le nombre de déceptions aura largement entamé notre enthousiasme vis-à-vis du club.

A notre arrivée dans la location, un petit mot d'accueil nous prévient de la vétusté du site et tente de nous rassurer en nous indiquant que la préparation de la chambre et le service n'en seront que meilleurs... Peine perdue, la chambre est très sale, des bouts de biscuits et des mouchoirs sous le lit (assez gênant quand on a un enfant en bas âge qui rampe et fouille partout). Le kit de nettoyage étant payant, on demande à ce que celui-ci soit refait. Le mouchoir disparaît mais pas les bouts de biscuits.

D'ailleurs, la location qui nous est affectée est à l'étage alors que nous avons demandé un kit bébé... Pas très sécurisant.

Au niveau de la location elle-même, la vétusté est avérée : serrure défectueuse, portes qui ne ferment pas à l'intérieur, insonorisation moyenne, odeur désagréable (on a de la chance d'être à l'étage pour le coup, de nombreux vacanciers en RdC se plaignent d'odeur d'urine dans les WC), chaises dont la peinture s'écaille (là encore, avec un bébé, ce n'est pas terrible), murs qui s'effritent (traces d'infiltration d'eau), prises de courant à portée des enfants...

La restauration n'est pas en reste : presque toujours les mêmes plats, souvent mal cuits ou trop gras, peu d'indications quant à la nature des menus, aucune spécialité (regrettable dans une région comme la Côte d'Azur), une grillade avec un choix entre boeuf... et boeuf, des menus pour bébés mal réfléchis (la faute parait-il au fournisseur qui n'a pas toutes les références)... Bref, ce n'est pas de ce côté-là que le niveau remonte.

En ce qui concerne la piscine, elle n'est pas mal mais l'eau est trouble, ça n'est pas bien nettoyé, le fond s'effrite. Ca ne donne pas forcément envie. Heureusement on a eu beau temps et on a pu profiter de cette superbe région.

L'équipe fait probablement avec ce qu'elle a (problèmes de main d'oeuvre parait-il... soyons honnêtes, le personnel reste sympathique et réactif mais est visiblement surchargé) mais le résultat est là : beaucoup de déceptions. Toutes les personnes avec qui on a pu en parler étaient d'accord sur tous les points remontés ici. Et pour celles qui avaient l'audace d'aller se plaindre au directeur, celui-ci bottait en touche en leur rappelant le prix faible payé (a priori, tout le monde avait profité de réductions importantes). Sauf que si on avait eu vent de la qualité de la prestation à la commande (le site met très peu de photos et parle de "confort simple", ce qui est plutôt flatteur ici), on aurait probablement plus hésité sur le réel intérêt de l'offre.

En parlant du directeur, on a été particulièrement surpris en lisant le journal local quelques jours après et en le voyant interviewé à propos de la fréquentation de son site : il était très fier de la fréquentation, rappelait le succès du club mais passait sous silence les gros problèmes régulièrement remontés par la clientèle... Un petit peu abusif à notre goût (et un comportement qui mérite à mes yeux le titre de ce commentaire) !

Ne perdons pas tout espoir, le club devrait être rénové d'ici quelques temps pour recevoir l'appellation "Nouvelle génération". En attendant, il ne vaut pas mieux qu'un camping moyen. A éviter ou alors y aller en connaissance de cause, sans restauration, juste comme pied à terre pour visiter la région (magnifique) et en profitant d'une réduction maximale!

Charenton Le Pont
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Voilà 2 ans que nous venons dans le club Belambra Le Clavary de Grasse. Nous savions à l'avance que ce Club, dont les rénovations sont repoussées depuis 3 ans, est assez vieux. Donc pas de mauvaise surprise au niveau du logement (c'est un vieux VVF donc ne pas s'attendre à du grand luxe!). Espaces verts extrêmement bien entretenus et très agrébales. 3 Piscines terès bien agencées et agréable pour toute la famille. Mais côté restauration : cette année c'est le désastre!!! Nous qui sommes en pension complète pour 2 semaines, ça ne promets rien de positif : très pauvre choix, qualité pas mauvaise mais très limite, plutôt grosse cafet que restau. C'était pourtant très rès bien les années précédentes. Cette année : plus de grillades, course pour trouver des carafes, des tables "propres"... que ce soit au pdj, au déjeuenr et au dîner. Sans parler du choix : quand les plats sont remplis car du côté des quantité : c'est également "restrictions". Très déçus!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Clavary ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Le Clavary

Adresse : Chemin de Clavary, 06130 Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
Classé n°11 sur 15 hôtels à Grasse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Clavary 2*
]Entre mer et montagne, le Club vacances de Grasse de Belambra, Le Clavary, vous accueille pour un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. Votre logement situé dans un cadre privilégié vous permettra de visiter l'arrière pays , le littoral et de partir à la découverte des joyaux de la région. Un hébergement dans un parc boisé, pour des vacances d'été en famille paisible et relaxante. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ebookers.fr, TripOnline SA, LogiTravel, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et LateRooms pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Clavary en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Clavary, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.