“hotel simple !” 3 5 étoiles

N° 7 sur 14 hôtels à Grasse
Montpellier, France
“hotel simple !”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Notre accueil à l'hôtel a trés mal débuté. Un réceptionniste présentant trés mal et fortement désagréable a failli nous faire rebrousser chemin, l'accueil est trés important pour un hôtel et j'en garderai un mauvais souvenir jusqu'à notre départ (remarques désobligeantes, ton insolant et humiliant, "répuniant" ...) - peut être a t'il eu une saison difficile ... Heureusement, le reste du personnel et tout particulièrement le responsable de l'hôtel ont été trés sympathiques et de bons conseils. Jolie terrasse, déco de la réception refait recemment, salon sympa, salle de restaurant et véranda accueillantes. Notre chambre était simple et pas trés grande (rien à voir avec les photos), un effort est à faire par le personnel d'entretien (dessus de lit n'a pas du être lavé depuis un bon moment), murs abimés, abattant wc cassé, faïence sdb limite, pas de clim mais un ventilateur à diposition, petit frigo "patique", télé ... il est vrai que le prix de notre chambre (95€ la nuit) n'est pas justifiée ! Nous avons testé un diner, le menu était simple, avec des produits frais, bonne présentation. Le petit déjeuner est simple et à volonté. Attention aux horaires pour les repas ! Le petit Hic, le stationnement ... seule possibilité le parking payant : 7€ pour 24h (c'est souvent le cas d'hôtels situés en centre ville), connexion wifi payante. La situation de l'hôtel nous permet de visiter le centre historique à pied. Nous avons bénéfiçiés d'une offre groupon, et à aucun moment nous avons senti une différence de traitement par rapport au reste de la clientèle. Le tarif reste élevé !

Madame, Monsieur, Chers Clients,

Tout d'abord, je vous remercie très sincèrement de votre visite à l'Hôtel du Patti et suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour (dans l'ensemble).
Concernant vos remarques, le réceptionniste a malheureusement comme tout le monde ses problèmes personnels que vous avez ressenti et je tiens personnellement a m'en excuser pour lui avant même de parler avec lui.
Concernant votre chambre, la 306 si je ne me trompe pas, je puis vous assurer qu'elle est parfaitement identique a la photo publié sur internet qui est la chambre 308 (juste a côté).
Concernant les autres points, nous sommes malheureusement d'accord et bien conscient que nos dessus de lit ont 6 ans et la mode des boutis provençaux et un peu dépassé. Nous avons les couettes au sous sol de l'hôtel et attendons les housses de couettes fournies par la blanchisserie. (ces dernières seront ensuite changées tous les jours). Comme vous l'avez très justement remarqué lors de votre séjour, l'hôtel est en travaux depuis deux ans et ces derniers seront terminés au printemps 2013. il reste a faire les salles de bains, les couloirs et les couettes qui sont en attente... plus la peinture des chambres qui est faite chaque année en hiver (comme la plupart des hôtels dans notre région).
Pour ce qui est de la climatisation, nous avons effectivement eu un problème cet été, le moteur ayant cessé de fonctionner le 27 juillet, nous avons du le changer et cette dernière a été remise en fonction le 18 août au matin. votre séjour était du 31 août au 2 septembre, je suis donc allé ce matin dans la 306 pour vérifier la climatisation qui fonctionne parfaitement et ce depuis le 18 août. vous avez peut être été influencé par le ventilateur qui se trouve dans la chambre et que nous avons placé lorsque nous n'avions pas de climatisation.
En espérant vous revoir prochainement à l'hôtel du Patti, nous vous souhaitons bon courage et vous adressons toutes nos félicitations pour l'heureux évènement que vous attendez.

saint etienne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel .Wifi et parking payants.Un des réceptionniste était un peu bizarre mais était tres serviable et sympathique .A notre arrivée aucune chambre ne nous était destinée (smartbox) il nous en a fait visiter plusieurs et nous avons choisi la 35.chambre sous les toits assez romantique , deux lits simples collés , petit frigo , ecran plat (canal plus ne marchait pas) , toilettes séparés et grande salle de bain avec baignoire , climatisation.Chambre moyennement propre à notre arrivée , poussière sous le lit , drap douteux mais chambre très calme car éloignée des lieux de passages.De plus le ménage n'a pas été fait entre nos deux nuits on a du nous même passer un coup de balai.Petit dejeuner correct et bon sur terrasse extérieure agréable .Dans l 'ensemble bon séjour mais prix de la nuitée un peu chère.

Eric R, Gérant de Hotel Le Patti, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Madame, Monsieur, Chers Clients,

c'est avec beaucoup de retard que nous venons répondre a votre commentaire et tenons a nous en excuser. nous souhaitons nous excuser très sincèrement pour votre chambre "oublier" par la femme de ménage en charge de votre étage ce jour là, même si nous ne nous souvenons plus après six mois, nous sommes bien conscient d'avoir eu des soucis de personnel d'étages l'été dernier.
concernant la télévision, nous ne disposons pas de canal +, mais d'un bouquet canal sat de 8 chaînes pour les chaînes étrangères.
par contre, pour le prix de la nuitée un peu chère.... vous avez bénéficié d'un coffret Smartbox au pris de 119 euros pour deux nuits et petits déjeuners : 31 euros pour Smartbox et 88 euros pour l'hôtel. Pensez vous sincèrement que 44 euros pour une nuit et deux petits déjeuners soit considéré comme cher ?
nous vous remercions très sincèrement de votre visite et tenons a vous préciser que depuis votre visite les travaux d'embellissement de l'hôtel continuent, le restaurant a été refait cet hiver, le personnel d'étage a été remplacé, les salles de bains refaites et les couloirs sont en cours de refection. tout cela mérite d'être vu !
Dans l'espoir de vous revoir à l'hôtel du Patti, nous vous prions de croire, Chers clients, que tous les avis (bons ou mauvais, vrai ou faux), nous permettent de nous remettre en question au quotidien.
Évreux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

vraiment, mais vraiment, cet hôtel ne merite pas les appreciations de sympathique , d'acceuils, ou autres, etablissement avec lit mal fait, salle de bain et rideau de douche sale, avec des cheveux, matelas datant de la guerre, wifi payant, parking monoprix payant,
zone sensible à l'exterieur, petit dejeuner avec des viennoiseries seches, yahourts avec date perimés, alors quand on voit les avis favorables, on ne comprend guere, le tarif de 115 e n'est pas justifié, et acceuil par une receptionniste qui ne connait rien à l,hostellerie, bref, nuités nul, de plus chaleur etouffante dans les chambres, pas de clim!!!

Madame, Monsieur, Chers clients,

Votre commentaire a retenu toute mon attention et je vous en remercie.
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour votre chambre qui n'a pas été faite entre les deux nuits de votre séjour, ce qui est une erreur ou plus exactement un oubli de la femme de ménage en charge de cet étage ce jour là.
Concernant lé télévision, l'hôtel ne dispose pas de canal plus, mais de canal sat qui est un bouquet de huit chaînes (sport, loisirs et chaînes étrangères). le lit "a l'Italienne" fait de deux lits collés équipe seulement 15 chambres de l'hôtel et très apprécié de la clientèle Italienne... Malheureusement ce qui plaît a certains peut parfois déplaire a d'autres !
Concernant le prix de la chambre, je tiens a préciser que vous avez payé 119 euros pour deux nuits (soit une chambre double pour 2 nuits, 4 petits déjeuners et la TVA). Si vous enlevez 7.78 euros de TVA, et 18 euros de petits déjeuners il vous reste 93.22 euros pour 2 nuits soit 46.61 euros par nuit ! pensez vous que vos propos de nuitée un peu chère soit justes ?
Espérant vous revoir prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à ma plus grande considération.
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Personnel super sympa, hôtel mignon! Très bon rapport qualité prix. Petits déjeuners très agréables...Je conseille à toutes les personnes qui cherchent un hôtel mignon à bon rapport qualité/prix! en couple ou en famille...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, Chers Clients,

votre commentaire a retenu toute mon attention, et je vous remercie. Cependant il y a des remarques très désobligeantes qui sont difficiles a lire ou a entendre.
Pour ce qui est de la literie, je ne sais pas de quelle guerre vous parlez, peut être la "guerre civile" en Syrie, mais notre literie date de fin mars 2012 (je suis prêt a vous adressé la facture), de la marque "Crown Bedding" qui est actuellement reconnue pour être la meilleure qualité hôtelière en Europe.
Concernant le petit déjeuner, je ne peux que m'excuser si vous avez trouvé un yaourt périme et surtout blâmer la personne en charge de préparer le petit déjeuner chaque nuit, pour les viennoiseries, comme le pain, la cuisson est faite chaque matin entre 5 heures et 6 heures, heure a laquelle nous commençons de servir les premiers petits déjeuners.
Concernant le personnel de réception, il doit malheureusement assumer les humeurs de tous les clients et sera naturellement très agréable avec les clients polis et courtois et moins avec les autres...
Enfin pour la climatisation, je ne peux que m'excuser une fois de plus, comme nous l'avons déjà fait a votre arrivée, le compresseur (moteur) a cessé de fonctionner le 27 juillet et ensuite il a fallu le temps de le remplacer... ce dernier étant placé dans les combles de l'hôtel et pesant 328 kilos, cela devient une affaire de spécialistes qui nécessite l'intervention de plusieurs sociétés ce qui n'est pas simple au mois d'août. la climatisation a été remise en service le 18 août.
Concernant le tarif de la chambre, nous avons durant toute la période ou la climatisation était en panne, prévenu les clients a l'arrivée en nous excusant et en laissant le choix aux clients de prendre la chambre ou non. Nous avons même réservé des chambres dans d'autres hôtels pour les clients qui souhaitaient absolument la climatisation. Pour les clients qui ont gardé la chambre sans climatisation, nous avons appliqué un tarif de 80 euros la nuit, petits déjeuners inclus (soit la chambre a 61 euros, 1 euro de taxe de séjour et 18 euros de petits déjeuners. Merci de vérifier votre facture avant d'écrire ...
Aubiere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Cet hôtel ne mérite pas tout ce que l'on a pu lire sur lui. Intérieur entièrement refait à neuf. Chambre petites effectivement et matelas pas très confortable mais tout est très propre, le petit déjeuner est copieux, le personnel tout à fait sympathique. Nous avons payé 119 euros pour 2 nuits à deux avec petit déjeuner avec une smartbox. Donc rapport qualité prix, rien à dire.

Madame, Monsieur, Chers Clients,

Merci, merci, merci... pour votre commentaire et merci également d'avoir choisi l'hôtel du Patti pour votre escapade sur la Côte d'Azur.
Comme j'ai pu l'écrire pour un autre commentaire, les clients satisfaits (99 % de la clientèle !), ne prennent pas le temps d'écrire un commentaire et laisse toute la place aux 1 % restant !!!
ce genre de commentaire m'encourage et me donne encore plus envie de faire des travaux et améliorer encore l'Hôtel du Patti.
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012 par mobile

Après avoir lu les avis concernant Le patti nous étions vraiment retissants !
Et finalement ce n'est pas si mal que ça.
Une chambre et salle de bain propre, un petit frigidaire.
Les points négatifs: deux lits simples collés qui font office de lit double, et le wifi payant.
Ce qui a le plus déçu c'est la ville en elle même, qui est vraiment sans vie.

• Séjour du juillet 2012
Madame, Monsieur, Chers Clients,

Votre commentaire a retenu toute mon attention, et je le trouve très objectif.
Concernant les lits "à l'Italienne", je vous prie de bien vouloir nous excuser, mais nous devons faire plaisir a tout le monde et la clientèle italienne réclame cette literie ! nous en avons seulement une quinzaine.
Concernant le wi-fi, l'installation a malheureusement un coût très élevé (6000 euros), et rien a voir avec une installation a la maison ! comprenez qu'à 2 euros les 30 minutes ou 5 euros les 3 heures, il me faudra quelques années avant de retrouver cet investissement indispensable en 2012.
Pour la ville de Grasse en elle même, je ne suis pas chauvin, mais tiens cependant a la défendre un peu. notre charmante ville a pris un peu de retard dans sa rénovation mais tout cela est maintenant sur des rails et en bonne voie ! comme beaucoup de cité médiévale, elle a un peu été délaissée pendant de nombreuses années et s'est dégradée au fil du temps.
je pense, comme vous, que cela est un peu dommage car malheureusement les touristes qui sont passés par là depuis quelques années ont pu avoir la même impression, alors que nous avons un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Capitale mondiale de la parfumerie, on s'attend a trouver des champs de fleurs et des massifs partout... et pourtant cela existe encore tout autour de la ville sur les hameaux de Grasse ou communes voisines : Magagnosc, Chateauneuf de Grasse, Plascassier, Pégomas... etc... je pourrais écrire trois pages d'éloges sur ma ville !!!

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Un formule 1 est plus propre...En effet ils ne connaissent pas l'aspirateur sous les lits sans compter la saleté de la baignoire. De plus on devait avoir un lit double on arrive et surprise : 2 lits simple. On demande à l'acceuil que ce n'est pas ce qui a été réservé et là surprise on nous dit qu'il reste que ça de disponible. Sans compter le papier toilette qui n'a pas été changé à notre arrivé ni le lendemain, on a du le réclamé. Quant au petit déjeuné levez vous tôt car aprés plus de choix . Le parking...7 euros la nuit....Nous avons préféré nous garé dehors sur des places payantes qui n'appartenaient pas à l'hôtel et là impossible de trouvé le parcmétre , on demande à l'acceuil et là une dame nous dit qu'elle en sait rien qu'il faut se garer sur le parking d'en face car ils travaillent avec....J'oubliais : clim qui ne fonctionne pas,éclairage par simple lampe de chevet . L'hôtel ne mérite ni ses étoiles ni ses prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, Chers Clients,

votre commentaire retient toute mon attention concernant la poussière dans votre chambre, et je ne peux que m'en excuser très sincèrement, car il est bien difficile de vérifier cela deux mois plus tard. Malheureusement en cette période de l'année, nous avions deux personnes en "Extra" au ménage des chambres. je vous renouvelle donc toutes mes excuses les plus sincères. Concernant le papier toilette, l'erreur et l'oubli reste quelque chose d'humain... Pour le petit déjeuner, il est nécessaire pour nous de recharger le buffet plusieurs fois chaque matin, a cause des clients indélicats qui remplissent les sacs a mains pour les différents repas de la journée... (malheureusement il n'existe pas de site internet qui permet de juger les clients en mentionnant leur nom, seul les clients ont le droit de juger les hoteliers!!!) vous êtes sans doute passé au petit déjeuner entre temps mais en faisant la demande a la réception, une personne aurait immédiatement remis le ou les produits manquants.
Pour le parking qui jouxte l'hôtel, extrêmement pratique pour nos clients car collé a l'hôtel, ce dernier ne nous appartient pas mais reste la propriété de la société Vinci comme de très nombreux parkings en France.
Tous ces parkings ont un tarif horaire (1.80 € de l'heure), ce qui revient très cher. Nous avons donc passé un accord avec cette société en offrant a nos clients la possibilité de se garer a l'intèrieur et se sortir la voiture pour 7 euros quelque soit le temps passé ce qui est très Intéressant si on reste 10 heures ou plus. Concernant la climatisation, vous pourrez le lire sur d'autres commentaires auxquels j'ai déjà répondu, cette dernière est tombé en panne le 27 juillet et a été réparé le 18 août. mais visiblement votre séjour a eu lieu avant le 27 juillet !
Pour la lumière de la chambre et conformément à la réglementation chaque chambre possède 4 points lumineux. 2 chevets, 1 plafonnier dans le hall d'entrée et 1 lampe de bureau.

Eric Ramos

Vous connaissez Hotel Le Patti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Patti

Adresse: Place du Patti, 06130 Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
N° 7 sur 14 hôtels à Grasse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Patti 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Patti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Patti Grasse
Hotel Du Patti Grasse
Hotel Patti Grasse
Charm Hotel Le Patti Grasse
Charm Le Patti
Charm Hotel Grasse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Patti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.