“Hôtel accueillant” 3 5 étoiles

Classé n°7 sur 15 hôtels à Grasse
BREVILLE SUR MER
“Hôtel accueillant”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous étions un groupe. L'accueil a été parfait. Notre chambre était confortable, le ménage bien fait et le personnel à notre écoute. La salle de bains était également très propre et les
serviettes changées tous les jours. Rien à redire, je suis très contente de mon séjour.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Madame, Chère Cliente,

Il nous est très agéable de lire votre commentaire et vous en remercions très sincèrement.
Il est d'autant plus agréable a lire que vous avez passé une semaine à l'hôtel, que nous n'avons pas eu la chance de vous rencontrer car nous étions très occupé dans la cuisine.
Nous vous remercions de donner un avis objectif sans tenir compte des ragôts ou clients "bien intentionnés" qui se donne de l'importance en écrivant des mechancetés.

Merci beaucoup, et surtout au plaisir de vous recevoir a nouveau à l'hôtel du Patti.

francais aux pennes mirabeau
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

nous avons reçus cette smart box et avons décidé d aller faire un tour sur la cote d azur. les photos présentes sur le site de l hôtel sont magnifiques . mais à notre arrivée , quartier sale et peu engageant , parking du monoprix payant ! nous arrivons , la réceptionniste nous donne les clés de la chambre . ascenseur en panne , nous montons 3 étages avec les bagages. nous entrons , aux premiers pas nous sommes en train de marcher sur du sable!!! les dessus de lit en boutis à l origine blanc sont gris et les bords gris "très foncés". découverte de la salle de bain, baignoire grise d usure apres vérification par contre les murs blancs sont sales car non lavés ( cheveux , poils ). Ma fille ouvre son lit et découverte d un morceau de biscuit ! nous descendons pour manger : repas très simple qui ne ressemble en rien au repas " provençal" décrit sur le site.
nous faisons part à la réception de nos soucis de chambre qui pour eux n' en sont pas !!! de plus ce soir là une troupe de theatre était présente non pas pour les clients de l hôtel mais un groupe venu de l extérieur : tout au long du repas aller retour incessant et du bruit . apparament le ménage avait été fait pendant notre repas , mais à notre retour pour aller dormir : toujours aussi sale. le week end commence mal. à 6h le matin départ d un groupe de personnes âgées, un vacarme dans le couloir comme en pleine journée . le matin petit déjeuner très simple. nous sommes partis sans aucun regret et espérons que cet hôtel sera levé des smart box "hôtel de charmes "puisque il n y a aucun charme dans la saleté et les mensonges du site. comme on dit dans le sud " c ' est un attrape couillon ".ps : le patti en provençal veut dire " les toilettes" !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur, Chers Clients,

votre commentaire retient toute notre attention et nous vous en remercions très sincèrement.
En lisant votre note, il semble que vous soyez arrivé a l'hotel avec un apriori très négatif, sans doute a cause des rues d'accès sales ce jour là ou quelques jeunes désoeuvrés dans la rue... tout cela est bien dommage de voir ou plutôt de lire des commentaires peu objectif dans le sens ou la ville, ou peut être simplement une rue vous a déçu et vous êtes ensuite entré dans l'hôtel en voyant l'interieur comme l'exterieur.
Un point sur lequel, nous sommes absolument d'accord avec vous et tenons a nous en excuser très sincèrement : la salle de bains de votre chambre qui comme les soixante douze autres a été refaite cet hiver.
Concernant le bruit fait par les autres clients de l'hôtel, nous ne sommes pas certain que la mauvaise éducation de certains clients soit imputable à l'hôtel !

Regrettant très siincèrement de ne pas vous avoir apporter entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour un autre séjour et vous découvrir les "vrais" changements survenus depuis votre passage.

Saint etienne
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Impensable que cette hôtel sois encore ouvert ,une journée de cauchemar. Le réceptionniste très impoli et désagréable ne doit pas continuer ce métier ou retourner en formation.Première chambre qui nous est proposé, la salle de bain est insalubre, baignoire n'ayant plus d'émail, les joints sont moisis ainsi que le plafond,et une prise électrique sort de son logement.J'averti la réception, une deuxième chambre nous est proposé, plus potable de visuel si ce n'est que le ménage n'a pas été fait (poussière, cheveux et autres) et là nous défaisons le lit et nous découvrons des draps souillés, coup de fil à la réception, une charmante dame vient constater et nous fait retourner à l'accueil dans un petit salon pour rencontrer le directeur, nous voila reparti avec nos sacs dans un dédale de couloir et escalier ainsi que deux ascenseurs .Là le directeur va vérifier lui même la chambre que nous allons occuper rien à signaler nous dit il ,nous reprenons nos sacs et nous revoilà dans nos couloirs et ascenseurs après 500kilomètres en voiture c'est très agréable. Ouf nous voilà arrivé dans la chambre et stupeurs en défaisant le lit,les draps sont tacher en quantité, par de la [--]. Il est 22Heures le directeur change lui même les draps des deux lits jumelés(ont avait demandé un grand lit) chic ont peut enfin dormir mais non nous sommes sous les toits et la chaleur est très élevé et la clim est défaillante, d'après le directeur je n'est pas su la faire fonctionné ,trois boutons pour le réglage suis- je bête ? Dès le lendemain nous quittons cet endroit, ont devait passer deux nuits de break ce fut une nuit de cauchemars et aucun geste commercial n'a été proposé par le directeur de cet hôtel .A fuir absolument.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, Chers clients,

c'est avec beaucoup de retard que nous prenons notre plume pour répondre a ce commentaire car comme vous l'écrivez très justement il y a des hôtels a fuir tout comme ders clients a éviter absolument.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.... Madame n'aviez vous pas la gastro en arrivant à l'hôtel ?

Cordialement
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Notre accueil à l'hôtel a trés mal débuté. Un réceptionniste présentant trés mal et fortement désagréable a failli nous faire rebrousser chemin, l'accueil est trés important pour un hôtel et j'en garderai un mauvais souvenir jusqu'à notre départ (remarques désobligeantes, ton insolant et humiliant, "répuniant" ...) - peut être a t'il eu une saison difficile ... Heureusement, le reste du personnel et tout particulièrement le responsable de l'hôtel ont été trés sympathiques et de bons conseils. Jolie terrasse, déco de la réception refait recemment, salon sympa, salle de restaurant et véranda accueillantes. Notre chambre était simple et pas trés grande (rien à voir avec les photos), un effort est à faire par le personnel d'entretien (dessus de lit n'a pas du être lavé depuis un bon moment), murs abimés, abattant wc cassé, faïence sdb limite, pas de clim mais un ventilateur à diposition, petit frigo "patique", télé ... il est vrai que le prix de notre chambre (95€ la nuit) n'est pas justifiée ! Nous avons testé un diner, le menu était simple, avec des produits frais, bonne présentation. Le petit déjeuner est simple et à volonté. Attention aux horaires pour les repas ! Le petit Hic, le stationnement ... seule possibilité le parking payant : 7€ pour 24h (c'est souvent le cas d'hôtels situés en centre ville), connexion wifi payante. La situation de l'hôtel nous permet de visiter le centre historique à pied. Nous avons bénéfiçiés d'une offre groupon, et à aucun moment nous avons senti une différence de traitement par rapport au reste de la clientèle. Le tarif reste élevé !

Madame, Monsieur, Chers Clients,

Tout d'abord, je vous remercie très sincèrement de votre visite à l'Hôtel du Patti et suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour (dans l'ensemble).
Concernant vos remarques, le réceptionniste a malheureusement comme tout le monde ses problèmes personnels que vous avez ressenti et je tiens personnellement a m'en excuser pour lui avant même de parler avec lui.
Concernant votre chambre, la 306 si je ne me trompe pas, je puis vous assurer qu'elle est parfaitement identique a la photo publié sur internet qui est la chambre 308 (juste a côté).
Concernant les autres points, nous sommes malheureusement d'accord et bien conscient que nos dessus de lit ont 6 ans et la mode des boutis provençaux et un peu dépassé. Nous avons les couettes au sous sol de l'hôtel et attendons les housses de couettes fournies par la blanchisserie. (ces dernières seront ensuite changées tous les jours). Comme vous l'avez très justement remarqué lors de votre séjour, l'hôtel est en travaux depuis deux ans et ces derniers seront terminés au printemps 2013. il reste a faire les salles de bains, les couloirs et les couettes qui sont en attente... plus la peinture des chambres qui est faite chaque année en hiver (comme la plupart des hôtels dans notre région).
Pour ce qui est de la climatisation, nous avons effectivement eu un problème cet été, le moteur ayant cessé de fonctionner le 27 juillet, nous avons du le changer et cette dernière a été remise en fonction le 18 août au matin. votre séjour était du 31 août au 2 septembre, je suis donc allé ce matin dans la 306 pour vérifier la climatisation qui fonctionne parfaitement et ce depuis le 18 août. vous avez peut être été influencé par le ventilateur qui se trouve dans la chambre et que nous avons placé lorsque nous n'avions pas de climatisation.
En espérant vous revoir prochainement à l'hôtel du Patti, nous vous souhaitons bon courage et vous adressons toutes nos félicitations pour l'heureux évènement que vous attendez.
saint etienne
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel .Wifi et parking payants.Un des réceptionniste était un peu bizarre mais était tres serviable et sympathique .A notre arrivée aucune chambre ne nous était destinée (smartbox) il nous en a fait visiter plusieurs et nous avons choisi la 35.chambre sous les toits assez romantique , deux lits simples collés , petit frigo , ecran plat (canal plus ne marchait pas) , toilettes séparés et grande salle de bain avec baignoire , climatisation.Chambre moyennement propre à notre arrivée , poussière sous le lit , drap douteux mais chambre très calme car éloignée des lieux de passages.De plus le ménage n'a pas été fait entre nos deux nuits on a du nous même passer un coup de balai.Petit dejeuner correct et bon sur terrasse extérieure agréable .Dans l 'ensemble bon séjour mais prix de la nuitée un peu chère.

Madame, Monsieur, Chers Clients,

c'est avec beaucoup de retard que nous venons répondre a votre commentaire et tenons a nous en excuser. nous souhaitons nous excuser très sincèrement pour votre chambre "oublier" par la femme de ménage en charge de votre étage ce jour là, même si nous ne nous souvenons plus après six mois, nous sommes bien conscient d'avoir eu des soucis de personnel d'étages l'été dernier.
concernant la télévision, nous ne disposons pas de canal +, mais d'un bouquet canal sat de 8 chaînes pour les chaînes étrangères.
par contre, pour le prix de la nuitée un peu chère.... vous avez bénéficié d'un coffret Smartbox au pris de 119 euros pour deux nuits et petits déjeuners : 31 euros pour Smartbox et 88 euros pour l'hôtel. Pensez vous sincèrement que 44 euros pour une nuit et deux petits déjeuners soit considéré comme cher ?
nous vous remercions très sincèrement de votre visite et tenons a vous préciser que depuis votre visite les travaux d'embellissement de l'hôtel continuent, le restaurant a été refait cet hiver, le personnel d'étage a été remplacé, les salles de bains refaites et les couloirs sont en cours de refection. tout cela mérite d'être vu !
Dans l'espoir de vous revoir à l'hôtel du Patti, nous vous prions de croire, Chers clients, que tous les avis (bons ou mauvais, vrai ou faux), nous permettent de nous remettre en question au quotidien.
Évreux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

vraiment, mais vraiment, cet hôtel ne merite pas les appreciations de sympathique , d'acceuils, ou autres, etablissement avec lit mal fait, salle de bain et rideau de douche sale, avec des cheveux, matelas datant de la guerre, wifi payant, parking monoprix payant,
zone sensible à l'exterieur, petit dejeuner avec des viennoiseries seches, yahourts avec date perimés, alors quand on voit les avis favorables, on ne comprend guere, le tarif de 115 e n'est pas justifié, et acceuil par une receptionniste qui ne connait rien à l,hostellerie, bref, nuités nul, de plus chaleur etouffante dans les chambres, pas de clim!!!

Madame, Monsieur, Chers clients,

Votre commentaire a retenu toute mon attention et je vous en remercie.
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour votre chambre qui n'a pas été faite entre les deux nuits de votre séjour, ce qui est une erreur ou plus exactement un oubli de la femme de ménage en charge de cet étage ce jour là.
Concernant lé télévision, l'hôtel ne dispose pas de canal plus, mais de canal sat qui est un bouquet de huit chaînes (sport, loisirs et chaînes étrangères). le lit "a l'Italienne" fait de deux lits collés équipe seulement 15 chambres de l'hôtel et très apprécié de la clientèle Italienne... Malheureusement ce qui plaît a certains peut parfois déplaire a d'autres !
Concernant le prix de la chambre, je tiens a préciser que vous avez payé 119 euros pour deux nuits (soit une chambre double pour 2 nuits, 4 petits déjeuners et la TVA). Si vous enlevez 7.78 euros de TVA, et 18 euros de petits déjeuners il vous reste 93.22 euros pour 2 nuits soit 46.61 euros par nuit ! pensez vous que vos propos de nuitée un peu chère soit justes ?
Espérant vous revoir prochainement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à ma plus grande considération.
La Ciotat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Personnel super sympa, hôtel mignon! Très bon rapport qualité prix. Petits déjeuners très agréables...Je conseille à toutes les personnes qui cherchent un hôtel mignon à bon rapport qualité/prix! en couple ou en famille...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, Chers Clients,

votre commentaire a retenu toute mon attention, et je vous remercie. Cependant il y a des remarques très désobligeantes qui sont difficiles a lire ou a entendre.
Pour ce qui est de la literie, je ne sais pas de quelle guerre vous parlez, peut être la "guerre civile" en Syrie, mais notre literie date de fin mars 2012 (je suis prêt a vous adressé la facture), de la marque "Crown Bedding" qui est actuellement reconnue pour être la meilleure qualité hôtelière en Europe.
Concernant le petit déjeuner, je ne peux que m'excuser si vous avez trouvé un yaourt périme et surtout blâmer la personne en charge de préparer le petit déjeuner chaque nuit, pour les viennoiseries, comme le pain, la cuisson est faite chaque matin entre 5 heures et 6 heures, heure a laquelle nous commençons de servir les premiers petits déjeuners.
Concernant le personnel de réception, il doit malheureusement assumer les humeurs de tous les clients et sera naturellement très agréable avec les clients polis et courtois et moins avec les autres...
Enfin pour la climatisation, je ne peux que m'excuser une fois de plus, comme nous l'avons déjà fait a votre arrivée, le compresseur (moteur) a cessé de fonctionner le 27 juillet et ensuite il a fallu le temps de le remplacer... ce dernier étant placé dans les combles de l'hôtel et pesant 328 kilos, cela devient une affaire de spécialistes qui nécessite l'intervention de plusieurs sociétés ce qui n'est pas simple au mois d'août. la climatisation a été remise en service le 18 août.
Concernant le tarif de la chambre, nous avons durant toute la période ou la climatisation était en panne, prévenu les clients a l'arrivée en nous excusant et en laissant le choix aux clients de prendre la chambre ou non. Nous avons même réservé des chambres dans d'autres hôtels pour les clients qui souhaitaient absolument la climatisation. Pour les clients qui ont gardé la chambre sans climatisation, nous avons appliqué un tarif de 80 euros la nuit, petits déjeuners inclus (soit la chambre a 61 euros, 1 euro de taxe de séjour et 18 euros de petits déjeuners. Merci de vérifier votre facture avant d'écrire ...
Eric Ramos

Vous connaissez Charm Hotel Le Patti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Charm Hotel Le Patti

Adresse: Place du Patti, 06130 Grasse, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grasse
Classé n°7 sur 15 hôtels à Grasse
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Charm Hotel Le Patti 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, LogiTravel et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Charm Hotel Le Patti en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Patti Grasse
Hotel Du Patti Grasse
Hotel Patti Grasse
Charm Hotel Le Patti Grasse
Charm Le Patti
Charm Hotel Grasse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Charm Hotel Le Patti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.