“Séjour mitigé...” 3 5 étoiles

Chemin Saint Joseph | Quartier Montourey, 83600 Fréjus, France   |
Metz, France
“Séjour mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Camping propre, bien entretenu.

3 quartiers dont un quartier neuf nommé AZUR où la végétation ne mesure pas plus de 1m entre les mobilhomes donc vraiment pas d'ombre et beaucoup de vis à vis avec les autres mobilhomes dans ce quartier. Les autres quartiers sont bien boisés et donc plus agréables.

Nous avons loué notre mobilhome en direct avec un propriétaire, qui nous a gentiment offert les Fun PASS... et j'ai envie de dire heureusement!

Le gros point noir de ce camping: LA PISCINE

Nous sommes allés les 2 premiers jours à la piscine, nous arrivions vers 17h et même à cette heure là pas un transat de disponible alors que nous y étions la dernière semaine d'Août.
On installe nos affaires sur le béton à côté de 2 transats préalablement payés par des personnes qui étaient partis, nous n'avons pas voulu nous mettre dessus (car 2 euros par transat, non merci!) et de toute façon, avant qu'on est eu le temps de dire OUF un maitre nageur est venu les retirer illico... j'ai donc eu le droit de m'asseoir sur le béton ( ah oui ...rappelons que je suis enceinte de 7 mois... très classe de la part du maitre nageur...)
On fait trempette dans la pataugeoire avec les enfants quand on s'apercoit que celle-ci est à peine à 24° ( température notée sur un tableau par les maitres nageurs)... on y est donc pas resté longtemps car mes enfants ont eu vite les lèvres bleues! Pataugeoire à éviter avec des tout-petits ( oui oui vous avez bien lu!)
On a voulu tenter le bassin "chauffé" qui était à 25,5° mais bon vu qu'il n'y a que cette piscine de chauffée... tout le camping s'y retrouve.
Interdiction pour les enfants d'aller dans la pataugeoire avec leurs poissons gonflables... uniquement brassards et bouées acceptés...
Par contre, niveau hygiène, j'ai trouvé cela très limite de permettre aux personnes de se baigner avec des bermudas allant jusqu'aux genoux avec leur calecon en dessous...
On a donc plié bagage et nous ne sommes pas retournés à la piscine de la semaine!
Elle est bien trop petite pour tout le camping.

LE RESTAURANT:
Sourire inexistant de la part du personnel, pratiquement personne de toute la semaine, on y a pas mis les pieds...

La LAVERIE: 2 machines à laver et un sèche linge dans le local des douches et WC situé à côté de la piscine... merci aux enfants ou aux plus grands qui changent les programmes sélectionnés en passant à côté des machines!!

Heureusement que nous avons eu le beau temps, nous qui avons l'habitude de la chaine SIBLU sommes un peu décus des services proposés....

Astuce pour la chambre : Penser à louer un mobilhome avec la clim!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Le Montourey, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Merci pour votre message.
Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.
Quelques précisions:
Nous proposons des transats plus confortables qui coutent 2 euros et qui sont à la disposition des personnes le désirant.
Les transats blanc sont eux par ailleurs gratuits.
Nous laissons le choix à nos vacanciers de pouvoir prendre l’une des 2 options, la 3eme étant en effet de s’asseoir sur le sol.
L’espace aquatique se compose de 3 bassins : la pataugeoire à 27°, le bassin « rond » non chauffé, très agréable quand les températures extérieures s’élèvent à plus de 35° et le nouveau bassin spa chauffé à 29°, particulièrement apprécié pour sa température et son espace détente.
Les ballons et autres objets gonflables ne sont pas acceptés en été pour des raisons de sécurité.Trop d’objets gonflables dans les bassins ne permet pas une bonne visibilité pour nos sauveteurs.
Les douches et WC, mis à disposition aux vacanciers, sont justement situés de façon à ce que tout le monde puisse aller aux sanitaires de la piscine.
Concernant les machines, même s’il est possible de tourner les boutons, le programme choisi à la base reste le même.

Les remarques sont toujours bonnes à prendre et nous vous en remercions car cela nous permet de nous améliorer.

Voyage solo
Dachstein, Alsace, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Rien à redire sur la propreté du camping, tout est joliment fleuri, propre et entretenu.
Cependant nous étions vraiment déçus par rapport au manque de convivialité de l'équipe Siblu et des autres clients. Aucune communication, les gens disent à peine bonjour.
Les enfants adoraient le club pirates mais les animations en journée étaient très répétitives et de niveau moyen. Le soir, ambiance sympa pour les enfants mais nous adultes étions très déçus (karaoké, DJ qui n'a fait danser personne, etc).
L'accès aux piscines est payant et relativement cher pour une famille de 4 personnes (heureusement nous étions passés par un propriétaire qui nous a offert les pass adultes). De plus, il n'y a jamais de transat disponibles, les gens viennent tôt le matin et mettent leur serviettes (comme souvent). Sauf que la seule fois où nous avions décidé de faire pareil (histoire de ne pas payer en plus un transat "siblu" 2€ , alors qu'on a déjà payé le fun pass!), le maître nageur nous a demandé d'enlever la serviette! Bref, on se retrouve donc assis sur le béton par terre.... sympa!
Le camping en lui même est assez éloigné de tout, au bout d'une route plutôt orniérée mais au calme.
Pour une première expérience en camping, nous rentrons restons un peu sur notre faim...

Astuce pour la chambre : Les emplacements des zones "estérel" et "forum" sont bien ombragées mais souvent...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Le Montourey, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour votre message et vos commentaires.
C'est justement parce que vous etes passé par un propriétaire que vous avez payé les pass pour la piscine, en effet c'est eux qui peuvent decider de vous en offrir ou pas dans votre contrat de location.
Nous essayons de diversifier au maximum les animations mais c'est difficile de satisfaire tout le monde.
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

2 semaines du 20/7 au 03/08. Mobil home loué à un particulier : très bien équipé mais tout petit, loué pour 6 personnes, nous ne rentrions qu’à 4, idéal pour 3. (Heureusement que nous n’étions que 4). Clim. indispensable, parasol ou terrasse couverte indispensables.
Malheureusement il était placé à coté de celui des animateurs, et ceux-ci font la java tous les soirs sans se préoccuper de leurs voisins, malgré les différents avertissements des vigiles. Sinon l’emplacement assez petit mais les mobil home se tournent le dos, ce qui est pas mal.
Camping : loin de tout (7 kms à vélo de la plage, 2/3 kms du centre ville), la route défoncée pour y accéder. Camping surveillé par des vigiles très sympas.
Installations sportives correctes. Il y a des emplacements ombragés et des lauriers en fleurs partout.
Piscine : l’accès piscine coute 32€ par adulte et 16 € par enfant, pour la semaine, c’est de l’abus !! cependant nous l’avons trouvé bien, 4 à 5 maîtres nageurs constamment présents, mais pas vraiment agréables. Bonne température de l’eau, avons pu constaté que l’eau était analysée tous les jours. Toboggan et pentagliss bien pour les enfants. Ouverture de 9h à 20h : très bien. Opération serviette sélective : les gens laissent leurs serviettes sur les chaises longues et s’en vont, et les maitres nageurs n’en ramassent que quelques unes !! (le comportement des gens est honteux, mais je sais c’est partout pareil).
Animations : Très bien pour les petits, nulles pour les ados et adultes, et pourtant nous sommes très bon public, pas difficiles et avons l’habitude des campings. Animateurs très basics, pas de bout en train, tous les jours les mêmes musiques, les mêmes jeux (water polo dans la piscine matin et soir, quiz musical à l’apéro tous les soirs), aucune soirée dansante. Spectacles très légers.
Restaurant : très bon mais cher, sauf les frites, (3.50 l’apéro, 6,50 le cocktail sans alcool, remarque c’est la côte d’azur effectivement, mais quand même), beaucoup d’attente au restaurant. En plus tout est très mal agencé. Toute petite supérette chère aussi. Ah oui et les fauteuils défoncés, donc planches mises pour compenser (très confortables !).
Quand au personnel : à peine dispo et limite laxiste.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour et Merci pour votre message.
Nous avons bien pris en compte vos commentaires.
Les fun pass qui sont payant uniquement pour les locataires passant par des propiétaires et non directement par SIBLU inclus le club enfant et la piscine.
Les propiétaires doivent vous avertir de ces prix qui font parti des clauses.
Nous essayons de varier au maximum les animations pour satisfaire au maximum les vacanciers ce qui malheureusement n'est pas toujours possible vu que personne n'a vraiment les memes attentes en vacances.
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Bonnes vacances dans le sud de la France au montourey , camping sympa et familial toutes les conditions sont reunis pour passer un bon séjour ... Sauf le prix a payer pour aller se baigner à la piscine ( c déjà assez cher comme ça)! Pour le restaurant les avis divergent mais pour nous ce fut le moment le plus stressant du séjour , un service interminable , des plats minables et des pizzas presque pas garnis, du coup nous ni avons plus mis les pieds au restaurant après 2 repas, Par contre je recommande le camping qui est parfait'´´´´

• Séjour du juillet 2013
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Le Montourey, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Bonjour et merci pour votre message.
Pour la piscine, en effet elle est payante pour les vacanciers chez propriétaires et inclus pour les vacanciers passant directement par Siblu.
J'ai bien pris note de vos commentaires sur le restaurant et je vais passer le message au gérant.
Au plaisir de vous revoir chez nous.
rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping, mobilhome loué à un particulier très bien situé, équipé , très calme
Déception pour le parc aquatique trop petit, pass piscine 33 euros par personne pour une semaine, très cher surtout qu'on n' est pas sur de trouver une place sur un transat ( peu confortable) pour avoir un transat plus confortable il faut encore payer 3 euros!!! du jamais vu!!
merci à la surveillante de la piscine qui retirait les serviettes des gens peu disciplinés qui laissaient leur serviette alors qu'ils n'étaient pas à la piscine!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Le Montourey, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour et merci pour votre message.
Je suis contente que votre mobil home vous ai plu.
Pour le complexe aquatique en effet il est payant uniquement pour les locataires chez propriétaires: 32 euros pour les adultes pour 1 semaine et 16 euros pour les enfants de 4 à 17 ans pour 1 semaine, les propriétairesdoivent vous avertir de ces prix qu'ils connaissent depuis le debut de l'année quand au transat, nous avons des transats blancs qui sont gratuit et en effet des transats un peu plus confortable pour 2 euros la journée au choix des clients.
Les locataires passant par Siblu ont la piscine incluse dans le prix de leur vacances.
J'espere que ces explications vous aideront à mieux comprendre pourquoi ces services sont payants.
Au plaisir de vous revoir sur notre site
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une semaine très agréable au Montourey. Le camping est idéalement situé (assez loin de la foule mais à 5 min de la plage), le personnel est aux petits soins et le parc est très joli. Quant au restaurant, nous avons été surpris par la qualité et la présentation des plats, dans ce camping de la Côte d'Azur ! Cela surpassait largement la plupart des restaurants du bord de mer. Nous avons eu un peu d'attente, certes, mais nous avons eu le plaisir de déguster de bons desserts non industriels ! Nous le recommandons fortement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MelissaERIC, Guest Relations Manager de Le Montourey, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Merci beaucoup pour votre message.
Au plaisir de vous revoir chez nous .
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Super vacance , très beau site , personnels très aimable, mobil home top .. pour le service restauration et supérette nous avons été tres déçu . Sinon a tous ceux qui ne connaissent pas le montourey juste une chose... Allez y

• Séjour du juillet 2013
Nous remontons toutes les commentaires de nos vacanciers au gérant de la superette et de l'épicerie pour satisfaire au mieux notre clientèle et trouver des solutions.
Au plaisir de vous revoir

Vous connaissez Le Montourey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Montourey

Adresse: Chemin Saint Joseph | Quartier Montourey, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 5 sur 17 hébergements spéciaux à Fréjus
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Montourey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Le Montourey
Montourey
Le Montourey Frejus
Hotel Le Montourey
Le Montourey Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Montourey, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.