“Peut faire mieux” 3 5 étoiles

Nîmes, France
5 avis sur les activités
“Peut faire mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Beaucoup d'espèces sont représentées j'y ai même vu un "banteng" mais la propreté et l'accueil laissent à désirer. Il y a mieux !

Visité en novembre 2013

Fayence, France
3 avis sur les activités
“Bon moment malgré tous les avis négatifs.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Lorsque nous nous sommes décidé à emmener notre fils de 2 ans au Zoo de Fréjus, nous avons consulté les avis et avons failli annuler notre projet... Prenant notre courage à 2 mains, nous y sommes allés ce matin et n'avons pas trouvé le mouroir et dépotoir annoncé.
En effet, les installations ne sont pas de l'année dernière et il faut rappeler que le zoo est de 1971 (Il ne serait pas étonnant, selon ce que nous avions entendu, que pendant ses premières décennies, il ait été mal géré). Toutefois, nous n'avons pas trouvé d'animal dépressif ou présentant un comportement compulsif.... Il serait faux aussi de dire que nous les avons trouvé irradiant de bonheur mais il serait quand même bon de se souvenir qu'à la base ces espèces ne sont pas faites pour vivre en cages ou enclos. Pour prendre l'exemple du loup, c'est vrai qu'il parait seul, mais il avait exactement le même comportement que ceux que nous avions vu dans la réserve naturelle de Mont-Tremblant (Canada). Les animaux semble bien nourris et soignés. Le parc est dans son ensemble propre. Certes, il y a quelques odeurs mais très supportable si l'on compare à une ferme. Encore une fois, un fauve ou un singe ont une odeur plutôt prononcée; Nous aurions trouvé cela plus inquiétant si tout embaumai le produit ménager. Quant aux enclos, ils ne nous ont paru ni petits ni grands... Disons qu'ils correspondent à l'idée que l'on s'en fait pour un "petit" zoo qui n'a pas vocation de rivaliser avec celui de la Palmyre ou de Thoiry. Il est proposé de faire le circuit en voiture, ce qui à mon avis n'est pas réellement recommandé car il y aura peu de visibilité. Toutefois l'accès en voiture est sympa lorsque l'on a un petit bouchon qui n'a plus de jambes au bout de quelques centaines de mètre...
Notre fils s'est régalé de voir tous ces animaux et de pouvoir leur donner à manger (granules spéciaux 2€ le sachet).
Nous ne sommes resté qu'1 h 1/4 car notre pitchoun n'en pouvait plus et nous étions loin d'avoir réaliser le tour complet du parc.
Pour conclure, le zoo est agréable et me rappelle le zoo de la Palmyre dans les années 80. Bine évidemment il ne faut pas y aller en pensant qu'il s'agit de quelque chose de comparable à Thoiry ou autres grands zoos. Le prix est de 15€ par adulte, prix justifié par le grand nombre d'espèce à nourrir et soigner, ce qui doit représenter des charges colossales et expliquer la lenteur des rénovations.
Il me semble important de rappeler que le zoo n'est pas l'équivalent du safari... mais ce n'est pas le même prix et permet l'accès à une grande variété d'espèces au plus grand nombre.

Visité en novembre 2013
Genève, Suisse
4 avis sur les activités
“Triste”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Les enclos je pense ne sont pas aux normes ils sont bcp trop petits, Pas aménagé .un contrôle devrai être effectuer .Certains enclos sont loin du chemin vs ne voyez que peu les
Animaux dont certain semble vraiment dépressifs ( loup ) . Je ne comprend pas pourquoi faire ce zoo en voiture sachant qu'il faut s arrêter et descendre pr pouvoir voir les animeaux. Bref un zoo triste tant pas ses équipements que par le moral des ses animaux.

Grimaud, France
“déplorable!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Comment est-il possible de lire des avis favorables sur ce mouroir à animaux? Des animaux d'une tristesse affligeante,un éléphant retenu à une patte par une chaîne ne lui permettant que quelques mètres de déplacement dans un enclos où l'herbe est aussi rare que les avis positifs de cette page.Des fauves d'une tristesse effarante sans parler de ce chimpanzé dont le désespoir vous tirerait les larmes des yeux.Comment les autorités et les soit-disant protecteurs des animaux peuvent-ils fermer les yeux sur un spectacle aussi révoltant?C'est à se demander si les quelques avis positifs n'ont pas été écrits par des employés de ce parc ou devrais-dire de ce bagne!Un conseil :boycottez ce parc .

Visité en septembre 2013
Amiens, France
“un parc où les animaux sont tristes à mourir”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

ce parc est vraiment désertique, les animaux sont d'une tristesse effarante, de plus dans des enclos tellement petits ,ils tournent en rond...en fait c'est le malheur des animaux pour le plaisir éphémère des humains...c'est un tableau pitoyable...ils attendent les visites en espérant un peu d'attention car je pense sincèrement qu'ils ne sont pas traités comme ils le devraient.....ils leurs balancent un peu de pain par au dessus des clôtures sans même s'assurer qu'ils vont bien...mes enfants et mes petits enfants avaient de la peine de voir ces pauvres bêtes si malheureuses...c'est inadmissible.. beaucoup de choses à revoir dans ce parc....même les toilettes sont vétustes...... chez nous en Picardie les animaux du zoo d'Amiens sont beaucoup mieux soignés...

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique de Frejus ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur

Vous connaissez Parc Zoologique de Frejus ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Zoologique de Frejus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Parc Zoologique de Frejus a été ajouté à vos Favoris