“Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier : avis de voyageurs” 2 5 étoiles
Avis sur Yelloh! Village Domaine du Colombier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fréjus
Yelloh! Village Domaine du Colombier
Yelloh! Village Domaine du Colombier a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France   |
Caen, France
“Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier : avis de voyageurs”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Voici ci-dessous les points forts et les points faibles qui reflètent nos vacances en famille du camping "Village Le Domaine Du Colombier" (1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France)

Les points forts:

° Supérette à l'entrée du camping avec des propriétaires sympas,
° Gardien à l'entrée du camping le soir (très sécurisant),

° Belles aires de jeux pour les enfants,
° Camping bien arboré, propre, calme et soigné dans l'ensemble,
° Camping de ta taille humaine (351 locations - 50 emplacements),
° Bungalow propre et parfaitement équipé,
° La piscine du haut du camping nommé le Lagon est à la hauteur et est surveillé, néanmoins il manque un endroit pour nager, car, après 3 à 4 tours de la rivière on commence à se lasser.

Les points faibles:

° Le point noir de ce camping est que pour un 4 étoile, malgré, un prix à la nuitée très cher, il y a beaucoup trop de choses payantes (par exemple la location des draps pour 60Euros par lit, Internet WIFI payant et espace multimédia payant, la piscine du bas du camping nommée le balnéo, …),
°
Le camping est un véritable labyrinthe, il faut se balader avec son plan pour retrouver son emplacement (et encore ce n'est pas évident...). Les panneaux indicateurs sont trop petits et en nombre très insuffisant,
° La piscine du haut (le lagon) a de gros problèmes de conception car le revêtement pour accéder à l'espace aquatique est non adapté (le sol est brûlant à l'entrée quand le soleil brille, car il s'agit ni plus ni moins que de bitume coloré ce qui est très douloureux (des tongs sont à prévoir car les chaussures sont interdites),
° La piscine du bas (balnéo) est payante et est interdite aux moins de 18 ans, mais pour du business, des cours de natation y sont dispensés pour de jeunes enfants. Des parents voulant se relaxer au SPA avec leur bébé calme en poussette ne peuvent pas entrer : pour un camping familial, je trouve celà inacceptable,
° Camping situé près de 2 voies rapides et d’une zone industrielle & commerciale, donc très mal situé si on veux aller à la plage en vélo ou à pied,
° Les mobil-homes sont trop collés les uns aux autres, donc il n’est pas possible de faire une partie de pétanque ou de ballon dans son emplacement, et il est aussi parfois difficile de se détendre sur un transat,
° La situation des terrains de sport type «city =minuscule» est en limite de l’entrée du camping et juste à coté d’une route très passante. De plus, le seul terrain de tennis half-court est avec un filet mal tendu et mal adapté, car la balle passe entre les mailles,
° Les animations sont très peu présentes (le soir ou la journée), nous n'avons vu aucun animateur hormis ceux du club enfant et quand elles existent elles sont d’un niveau médiocre,
° Les spectacles du soir sont réservés aux clients des restaurants, car il n’y a pas de places supplémentaires pour les simples clients du camping. De plus, certains spectacles sont d’une qualité médiocre.

Conclusion :
Voilà pour notre ressenti. Il est certain que nous ne reviendrons pas dans ce camping lors d'un prochain séjour sur la Côte d'Azur ... Dommage, car je connaissais les campings Yelloh, et pour nous ce camping n’est pas à la hauteur!!

eysines
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes venus en famille au yelloh village et nous tenions à donner notre avis :
- Case kenya superbe, rien à dire propre et c'est exactement ce que l'on attend. En plus la case est très bien située avec des petits. On est prêts de tout.
- La réception très sympa des gens compéténts.
- Club enfants : de mauvaise qualité. Les enfants se sont ennuyés il n'y a qu'un seul animateur et il faut tomber les jours ou ils ne sont pas fatigués....les activités sont médiocres et ce sont toujours les mêmes d'une semaine sur l'autre.
- Une office de tourisme de qualité : l'office de tourisme est sur place ce qui est très bien. La personne en place (juillet) était très compétente. Elle nous a toujours donné les bons plans, les réductions et les merveilles à découvrir.
- Le lagon : superbe rien à dire. C'est propre, il y a assez de transats pour tout le monde, la pataugeoire est super pour les petits, les cours de sport sont très sympa que du bonheur.
- Le restaurant : pour nous le gros point NOIR de notre séjour... avec 3 enfants environ 45 minutes a chaque plat... nous étions en demi-pension autant vous dire qu'on passait en dernier !!! ce qui est purement scandaleux puisque pour nous c'était evidemment l'occasion de nous reposer et de ne pas faire à manger le soir. L'attente le gros point noir, puis les serveurs incompetents. La nourriture classique pas grand chose à dire. Nous étions tellement déçu qu'à la fin nous ne prenions plus qu'un plat pour éviter l'attente...on a été très rentable pour le restaurant !!! nous n'avons jamais pris notre menu en entier. Je ne le recommande vraiment pas et nous n'y remettrons pas un pied si nous revenons.
La région est fabuleuse, le camping super bien situé. Nous y reviendrons mais pas au restaurant !

Wavre, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Séjour en juillet 2012.
Je vais tenter de décortiquer mon ressenti en divisant les points positifs et négatifs.
Les + :
- Situation exceptionnelle avec une vue impressionnante à 360° à hauteur du lagon,
- Camping propre et soigné dans l'ensemble,
- Bungalow propre et parfaitement équipé,
- Une taille humaine (400 emplacements).

Les - :
- Le gros point noir est qu'il n'y a ABSOLUMENT aucun service gratuit (piscine du bas payante , wifi payant...),
- Aucune liberté dans le lagon pour les enfants (interdit de sauter, plonger... bref de s'amuser),
- Trop de monde dans le lagon,
- Un parcours ridicule d'environ 500m pour atteindre le lagon, à travers un chemin balisé muni d'un bain de pied qui rend malade après 2 semaines,
- Terrain de foot, basket et volley classés "city", pas des vrais terrains donc, ils sont minuscules,
- Epuisement total des stocks de matériel à prêter (type bbq, boule de pétanque,...), tout est prêté en permanence, il faut se pointer à 8h du matin pour avoir une chance d'avoir quelque chose,
- La sécurité du camping entièrement maghrébine et totalement intolérante, certains étaient méchants et alcoolisés notoires.
- Certains emplacements ont une place de voiture plus loin, d'autres pas et doivent la mettre sur leur emplacement déjà pas grand !

Un camping qui avait tout pour plaire donc, mais qui, au-delà de son superbe cadre et de son infrastructure recherchée, n'offre rien que de la désolation au niveau de ses services. Rien n'est mis en place pour que la client puisse se dire à un moment : "Ah quand même, on est pas juste un portefeuille".
Et pour finir, un truc totalement irréfléchi est cette piscine "balnéo" payante avec enfant de moins de 17ans interdits. En gros, un camping familial qui proposerait aux parents d'aller à la balnéo en laissant leurs enfants en bas âge aller au lagon seul et où la surveillance est déclinée au parents (maître nageur pas responsable).C'est familial ou pas pour finir ? Z'ont raté le coche !
Je me suis laissé dire aussi que l'organisation était mieux avant, j'espère sinon je me demande vraiment ce que les gens trouvent à ce camping...

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Séjour en aout 2011. De manière général nous sommes satisfaits. Il est vrai que nos enfants ont adores durant les 2 été ou nous y sommes allés. La seule chose est un prix très très élevé !! Du coup pour 2012 nous n'y retournons pas . La nouvelle piscine n'étais pas construite a notre dernier séjour mais l'ancienne était très bien.

• Séjour du août 2011
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Je ne sais reellement comment analiser mon séjour. En famille c'est très bien organisé pour les enfants, les sanitaires très propres et bien prévu pour les enfant. Ensuite le centre aquatique je dirais sympa, mais sans plus, d'abord on vous prie de laisser vos tong ou autres à l'entrée, mais sous le soleil le sol est brûlant pas fait pour marcher nu pied, ensuite je n'ai pas vraiment compris pourquoi autant d'espace pour un endroit façon rivière ou les enfants ne peuvent pas vraiment s'éclater, interdit de sauter, plonger donc au final pas très cool pour nos têtes blondes. Ensuite nous sommes arrivés en tente et là l'enfer : d'abord le prix pour moi pas du tout abordable : 50 euros par jour pour trois !!!! et que pour un emplacement de tente, ensuite en parlant de l'emplacement pas du tout etudié pour les tentes, il faut bientôt prévoir un marteaux piqueur pour faire rentrer les sardines de la tente, car en fait il faut des gros clous et prévoir un vrai marteau pour enfoncer dans un sol plein de pierres donc encore une fois dans un camping pas possible de marcher nu pied même devant la tente, et du fait des pierres les enfants ne peuvent même pas jouer sur l'emplacement. ensuite quand même quelques points positifs : la superette ne pratique pas des prix exgérés un peu plus cher certes mais c'est pas le coup de bambou attendu, ensuite une sécurité efficace. A aussi prendre 30 euros de frais de reservation c'est se moquer de la tête des touristes et prendre de l'argent pour aucun service, peut être le fait d'envoyer un mail ou répondre au téléphone, je ne sais pas, et le wifi payant ???? même dans les hotels c'est devennu gratuit !

Liedekerke
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous y retournons une 3ième fois cette année et cette fois avec notre fils...donc on a vraiment hâte de découvrir le nouvel espace aquatique!
Jusqu'a présent nous n'avons jamais été décus! Toujours eu un accueil super sympa aussi bien a la superette, qu'a l'accueil ainsi qu'au restaurant!
Le mobil home était très propre mais effectivement il manque quand meme un peu d'armoires...
Vivement le mois de juillet pour y retourner!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012 par mobile

Voilà les points forts et les points faibles qui reflètent nos vacances.
Points forts :
- camping très bien situé à l'entrée de Fréjus
- très bel espace aquatique surveillé
- balnéothérapie et SPA nickel, avec du personnel très sympathique
- supérette à l'entrée du camping avec des propriétaires sympas
- gardien à l'entrée du camping le soir (très sécurisant)
- belles aires de jeux pour les enfants
- camping bien arboré, les mobil-homes ne sont pas (trop) collés les uns aux autres
- camping très propre et calme

Points faibles :
- une personne à l'accueil assez désagréable (la responsable ou qui se fait passer pour ?!). Nous avons demandé une baignoire pour notre fille uniquement pour un soir, on nous l'a refusé car nous n'avions pas réservé !!!
- revêtement pour accéder à l'espace aquatique non adapté (carrelage BRÛLANT à l'entrée quand le soleil brille) et à l'espace aquatique il s'agit ni plus ni moins que du bitume coloré : très douloureux (prévoir des tongs car chaussures interdites)
- en cas de départ "matinal", l'accueil n'ouvrant qu'à 9h, vous devez payer le forfait nettoyage (70 euros), car personne pour faire l'état des lieux !!! Sachant que l'on doit libérer les mobil-homes à 10h autant bien viser ...
- très très peu d'animation (le soir ou la journée), nous n'avons vu aucun animateur hormis ceux du club enfant
- camping un peu labyrinthe, il faut se balader avec son plan pour retrouver son emplacement (et encore ce n'est pas évident...). Les panneaux indicateurs sont trop petits et en nombres très insuffisants (nous avons vu beaucoup de voiture se perdre dans notre allée et obligé de faire demi-tour !!)

Voilà pour notre ressenti. Il n'est pas certain que nous reviendrons dans ce camping lors d'un prochain séjour sur la Côte d'Azur ... Dommage !!

• Séjour du mai 2012

Vous connaissez Yelloh! Village Domaine du Colombier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Domaine du Colombier

Adresse: 1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 4 sur 17 hébergements spéciaux à Fréjus
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Yelloh! Village Domaine du Colombier 4*
Hotel Domaine Du Colombier
Domaine Du Colombier Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh! Village Domaine du Colombier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.