“Camping pas 5 étoiles” 3 5 étoiles
Avis sur Yelloh! Village Domaine du Colombier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fréjus
Yelloh! Village Domaine du Colombier
Yelloh! Village Domaine du Colombier a été ajouté à vos Favoris
1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France   |
Dunkerque, France
“Camping pas 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

le tarif élevé pour ce camping ne permet pas d’accéder à la piscine pour nager gratuitement. Le point d'eau gratuit est une "rivière" à courant bondée d'enfant qui ne permet en aucun cas de nager. Le descriptif du site sur internet n'est pas suffisamment précis. Certes pour les familles avec de jeunes enfants ou de jeunes ados cela peut convenir, au delà l'intérêt reste très limité au regard des tarifs:
Un ami qui vous rend visite c'est 8€ au delà de deux heures
Faire des longueurs dans la piscine, c'est 9€ les deux heures par personne.
Les bungalows sont les uns sur les autres, il faut aimer la promiscuité!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Colombier83, Responsable réception de Yelloh! Village Domaine du Colombier, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.

Divers organismes de qualité envoient leurs auditeurs, anonymes, spécialisés en tourisme nous contrôler. Ces personnes séjournent en différents moments (basse et haute saison) pour vérifier que tout soit bien conforme aux chartes de qualité, à notre publicité et aux lois françaises sur la sécurité et l’hygiène.

Il est clairement indiqué sur le site internet que La Balnéo avec les couloirs de nages est payante. Pour ceux qui pourraient mal comprendre ce qui est écrit il y a plusieurs photos pour illustrer les textes. Quand au « point d'eau gratuit » vous êtes le premier à nommer ainsi un complexe aquatique de 3800 m2. D'autre part, en ce qui concerne la promiscuité, n'oubliez pas de regarder le nombre de places des établissements que vous fréquentez : Domaine du Colombier 383 emplacements pour 10 hectares.

Il est normal que nous fassions payer les visiteurs car ils peuvent profiter des mêmes installations (lagon, terrains de sports, clubs enfants, restaurants…. ) que nos clients, qui ont payé pour pouvoir profiter de ses services. De plus les visiteurs surchargent les installations : vous vous plaindriez de ne pas avoir assez de lits bains de soleil et de trop de monde dans la rivière ! Vos visiteurs peuvent aussi vous inviter à les rejoindre dans les campings ou hôtels qu'ils ont choisi. Il n'est pas normal que certains reçoivent leurs visiteurs et d'autres non mais doivent en supporter les conséquences.

Le domaine est un domaine privé, réservé à ses clients.

Nous espérons que vous trouverez une destination plus adéquate à vos attentes pour vos prochaines vacances.

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Bon camping propre bien entretenu lagon magnifique.
Animations bien trop souvent payante et plus que médiocre camping a la publicité mensongère.
bruyant pour un soit disant camping familial (autorisation de faire du bruit jusqu'a minuit) chemin innacessibles et pentus surtout avec une poussette animations en soirée????
BRef un 5 étoiles pour son spa(payant bien evidemment) et sa navette.
à vite oublier.....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Domaine du Colombier a pour objectif premier la satisfaction de ses clients. Il est difficile de faire l’unanimité, de plaire à tout le monde, de répondre aux désidératas de tout un chacun, mais nous faisons de notre mieux pour que vous passiez d’agréables vacances.

Animations 6 jours sur 7, le matin, l’après-midi et le soir, en 4 groupes d’âges avec activités différentes. Les seuls activités payantes : le tour de poney dans le domaine à 5€ et l’initiation à la plongée à 5 €. Ces 2 activités sont encadrées par des entreprises professionnelles externes.

Quand au bruit, il faut croire que vous n'étiez pas là au même moment que les autres clients qui eux ont apprécié le calme de notre établissement. Si vous souhaitiez passer des vacances drastiques avec une extinction des feux au coucher du soleil, il est évident que nous ne correspondons pas à ce critère. Les vacanciers, dans leur grande majorité, souhaitent un peu de gaieté en soirée.

Le Spa et la Balneo sont effectivement payants. La topographie du domaine est en terrasse.

Tout ceci est clairement stipulé sur notre site internet et dans notre brochure. Pourquoi avoir choisi notre établissement pour vous plaindre de ce dont vous étiez prévenu ?

En conséquence : pas de publicité mensongère de notre part mais de la diffamation de votre part.

Il semble que vous assimiliez 5 étoiles et gratuité de services, ceci est une erreur. Mais si vous en connaissez vous devriez en profiter.

Karen, Responsable Equipe de réception
Sambreville
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

C'était avec nos petits-enfants, notre 1ère expérience.
Et C'est une super bonne surprise.
Dès la réservation par internet, j'ai eu l'impression de m'adresser à des gens sympas et plein d'humour.
A notre arrivée, nous avons été super bien accueillis.
On a même proposé à mon épouse qui se déplaçait avec une canne, de venir la chercher en navette pour ses déplacements.
Le mobilhomme ( Must) était celui que nous avions demandé. Impeccablement propre et neuf!.
Les animations pour nos loulous ( 9 et 13 ans ) variées et super encadrées par des jeunes personnes compétentes et toujours souriantes.
Nous avons eu les pires difficultés à entraîner nos petits-fils à sortir du camping pour aller sur la plage. " mais, mamy! j'ai rendez-vous au lagon avec mes copains! " Et le tournoi de foot, aors?"
Ah non! j'ai atelier patisserie" " Désolés , on va à l'initiation plongée...
Les responsables du resto au-dessus du lagon très sympathiques et leurs jumelles très gentilles.
( Antoine se souvient de Mouna)

Nous n'avons vraiment pas grand chose à redire.
Seul petit bémol, le terrain de tennis vraiment trop mini!!

En repartant, tôt le samedi, mon épouse a oublié des boucles d'oreilles dans la chambre.
Le mercredi matin, nous les recevions par la poste.
Qui dit mieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup pour ces compliments. Les personnes satisfaites le disent oralement et bien malheureusement l'écrivent rarement. Nous avons été très heureux de vous compter parmi nous lors de vos dernières vacances. Nous avons donné votre bonjour à Mounia et ses filles.

Désolée pour le terrain de tennis, c'est évident mais la place manque au grand dam de la manager du domaine ….. excellente joueuse dans sa jeunesse … jusqu'à disputer un match de sélection pour les championnats de France à Rolland Garros !

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour.

Thuin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Qualité Yelloh bien présente (accueil top, bungalow Majectic tout dernier cri, propreté du camping, des sanitaires ou de la piscine), mais certains points négatifs.
D'abord le bruit, camping situé à 500 m d'un zoning commercial et à l'intersection de deux grands axes routiers (D4 et D100), nous qui pensions être reculés du centre et au calme, c'était raté ! Pour vous donner une idée, nous occupions le F18 et la D100 passait derrière en contrebas, bouchons à prévoir pour dormir, mais vous allez me dire que ça, ce n'est pas de leur faute. A côté de cela, malgré le nombre élevé de bungalows, le domaine était très calme (séjour de fin juin à début juillet).
La piscine balnéo : on aime ou on n'aime pas. Je comprends parfaitement que certains couples soient heureux de pouvoir disposer de quelques heures de liberté pour se détendre sans les enfants, dommage que ce soit à ce prix-là. Lorsque vous séjournez une semaine ou plus, vous recevez une entrée de 2h gratuites (= 9€). Méfiez-vous des cale-pieds des vélos dans l'eau car ils arrachent les peaux des orteils sans qu'on ne s'en rende compte, mon mari en a fait les frais.
Le terrain de foot est trop petit, les enfants se retrouvaient parfois à 25 et n'avaient plus de place pour bouger.
La dénivellation du camping est un point très sérieux à prendre en compte pour certaines personnes, même si des navettes existent, elles ne sont pas toujours là au moment où vous en avez besoin.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis avec les autres internautes.

Vous étiez effectivement dans le secteur F choisi par beaucoup de clients car il est connu pour être calme et pas loin du lagon. Effectivement nous sommes près des axes routiers mais pour être à 2 km du centre historique de Fréjus et à 4.5 km des plages il faut bien des routes. Vous dites que le Domaine n’est pas reculé c'est vrai, que vous cherchiez le calme et que c'était raté. Pourtant vous avez aussi apprécié que le domaine était très calme …

Il est bien indiqué sur notre site et dans la brochure que Le domaine est en terrasse et déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Le nouveau service « golfette » permet aux moins sportifs de se déplacer dans le domaine. Un service gratuit qui n’existait pas les 49 dernières années.

C’est avec beaucoup de sérieux que nous prenons note des autres points d’insatisfaction que vous avez soulevés, en s'étonnant quand même que vous soyez les premiers à nous parler des cales pieds des aquabikes. Certains apprécient le mini foot car cela permet à tous les enfants de pouvoir jouer et d'organiser plusieurs matchs avec les plus grands. Il est évident que nous pourrions aussi en avoir un de taille normal, mais nous avons une majorité d'enfants entre 0 et 12 ans. De plus nous voulions pouvoir offrir aussi 3 belles aires de jeux et une pyramide de cordes, en plus des autres terrains de sports.

En vous souhaitant de trouver votre bonheur pour vos prochaines vacances.

Laon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Camping très propre, refait à neuf. Sanitaires nickels adaptés pour enfants . Complexe piscines excellent et chauffé.Par contre bassin spa inutile et déserté car payant. Soirées pas terribles, assurées par des non-professionnels et accessibles seulement si on consomme au restaurant ! Un peu gonflé quand on voit le prix d'une semaine de location!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

La tranquillité et le calme du Spa sont très appréciés et nous avons des retours positifs sur cet espace magnifique.

Les soirées et « diners spectacles » sont assurés par des intervenants externes très compétents et justement professionnels, ces personnes ne font pas partie de notre staff, ce qui nous coûterait moins cher. Chaque semaine plusieurs spectacles sont assurés par des danseuses ou des groupes de talent, des cabarets, …. Il y en a pour tous les goûts.

Désolés de n’avoir pas été à la hauteur de vos attentes.

Karen Responsable Equipe de Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Quel plaisir pour nous d'aller nous détendre chaque matin au SPA, calme et reposant (accès interdit aux enfants), il est toutefois dommage que l'entrée soit payante. Le lagon est bien aussi mais beaucoup moins calme avec le bruit.
Le logement est très confortable et en plus il est climatisé, il ne manque qu' un four pour se croire chez soi. La literie mériterait d'être plus confortable, même si s'est un lit de 160.
Le personnel est très serviable et toujours avec le sourire.
Le restaurant la PAILLOTE est d'un excellent rapport prix prestation.
Bref de très bonnes vacances en famille dans un belle région qui plus est.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Nous avons pris bonne note de votre remarque concernant la literie.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour sur la Côte d'Azur.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Superbe piscine rassurante avec des enfants, transats disponibles, propreté impeccable , calme malgré le monde , logement agréable et très propre! Mais terrain très vallonné ( vélo difficile pour les enfants) soirées spectacles très décevantes ( pas d ambiance, si pas de table réservée au resto mal placé,La publicité ne reflète pas la réalité ,pas de scène de spectacle, ...) entrée balnéo payante malgré prix de la location. Par contre personnel sympa et accueillant .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Yelloh! Village Domaine du Colombier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Domaine du Colombier

Adresse: 1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 4 sur 17 hébergements spéciaux à Fréjus
Hotel Domaine Du Colombier
Domaine Du Colombier Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh! Village Domaine du Colombier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.