“A REFAIRE” 4 5 étoiles
Avis sur Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fréjus
Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier
Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier a été ajouté à vos Favoris
1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France   |
Offre Spéciale
Entrée Balnéo offerte 2 H
Beausoleil, France
“A REFAIRE”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous sommes partis entre copines au mois de juin et personnellement, je trouve que c'est le meilleur moment pour y aller entre amis ou en couple sans qu'il n'y ait trop de monde. Les prix sont vraiment abordables à cette période là et le service vraiment efficace. En deux mots : vacances mémorables ! Les cottages sont propres et très bien équipés ! A faire au moins une fois !

Astuce pour la chambre : Le cottage avec le jacuzzi..... le top surtout pour y aller en couple !
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Colombier83, Responsable réception de Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Merci beaucoup pour ces compliments. Les personnes satisfaites le disent oralement et bien malheureusement l'écrivent rarement. Nous avons été très heureux de vous compter parmi nous lors de vos dernières vacances.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour.

164 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

st valery
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous venons de passer 15j au domaine du colombier et sincèrement c'est de loin le meilleur endroit où nous avons séjourné.
Pour commencer le personnel est très agréable, de la réception aux animateurs (tt particulièrement quentin caroline et marta qui se sont occupés de notre fils),l'équipe des navettes sans oublier l'équipe du spa.
La propreté de ce camping est au coeur des préoccupations(mais pas au coeur de certains vacanciers...),plusieurs passages par jour dans les sanitaires, les extérieurs sont très bien entretenus et l'espace baignade est très propre.
L'espace balnéo est au top même s'il faut prévoir un budget supplémentaire(conseil:carte à 40e/10h)
Le seul bémol la qualité du restaurant panoramique, franchement très déçus et très cher pour la prestation forunie.un peu mieux mais guère brillant à la paillote.
Les activités pour les enfants sont bien pensés car regroupés par âge et activités variées et bien adaptées le plus des locaux climatisés et grande terrasse ombragée.
Enfin un petit plus lors de la fête des 50ans, cocktail et petits cadeaux de bienvenue,cela fait tjs plaisir.
En résumé, un camping familial non bruyant sécurisé et superbe.De quoi passer de bonnes vacances sous le soleil!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Colombier83, Responsable réception de Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Nous avons été très heureux de vous compter parmi nous lors de vos dernières vacances. D’autant plus que ce fut un plaisir de lire vos observations sur notre établissement. Nous transmettons le bémol à notre restaurateur afin d’améliorer la qualité de service. En espérant avoir le plaisir de vous revoir.
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Voici quelques éléments pour situer cet avis :
Nous étions en famille avec un enfant de 2,5 ans, la 1er semaine de septembre dans un bungalow Royal Malibu 3 chambres

Les Plus

Le bungalow neuf de 2013 est propre
IL y avait peu de vis a vis
La présence d'un jacuzzi très agréable le soir face aux étoiles
Le frigo Américain pratique
le système - un peu gadget - de lumière led de couleur dans la chambre et sur la terrasse pour tamiser les ambiances
Notre bungalow etait bien situé dans le village (proche piscine et a un des endroit les moins bruyant )
La Piscine grande, et originale (une riviere, un bassin sympa pour les plus petit)
L'espace "lounge" agréable dans des tons zens
Le SPA était neuf, propre et bien décoré (en tout cas en rapport qualité prix intéressant sur la cote d'azur)
Le camping est propre
La plage n'est qu'a 8KM ( même moins pour les plus proche, mais elles sont dans la "ville") Hors saison, pas ou peu de pbs de circulations. En revanche en saison ...
Gros coup de plus à Déborah l'animatrice du Baby Club (qui a fait quelques extras baby sitting ;) )

Les Moins

Le bruit des routes. IL y a clairement des endroits plus bruyant que d'autre du fait de la topologie des lieux. Le quartier kenya et notre quartier m'a semblé moins entendre le bruit des routes les plus proches. En revanche ou que l'on soit il y a tout le temps le bruit - qui raisonne - d'une des routes pourtant la plus eloigné du camping, mais certainement la plus fréquentée.
Si vous etes venu pour le calme absolu oubliez ce camping.
Le soir le bruit est moindre neanmoins et il ne s’entendait pas du bungalow.

Le chemin de lumiere qui mene au bungalow ne s'eteind JAMAIS pendant la nuit, et de fait, lorsque vous dormez du coté de ces lumières, vous avez - malgré les rideaux épais - une nuisance lumineuse permanente.

De notre bungalow au loin nous avions vu sur une petite cité (a environ 4/5 km à vol d'oiseau) et sur la plaine sans intérêt au dessus de Frejus

Le lit est un peu cheap. Je pèse 90KG et je suis très sensible à la literie. J’étais un peu crispé le matin, car si tout est neuf, le matelas de "mousse" m'a semblé un peu mince pour ma corpulence. Le lit à neanmoins l'avantage d'etre en 160cm ( ce qui dans un camping/bungalow n'est pas la norme)

La voiture est obligatoire pour se rendre à la mer (traversé de route très fréquenté, je déconseille la virée en famille en vélo)

L'espace Balneo est payant (sauf si comme nous vous avez payé le bungalow Royal Malibu dont l'accés pour deux est inclus) et il est réservé au plus de 16 ans. Or comme il n'existe pas de baby club ou d’accueil des tout petits, impossible d'en profiter - ou alors à tout de role ?

Le système de départ et d'arrivé n'est pas en adéquation avec la prestation "royal Malibu". Un peu trop rigide. A 16h50 le bungalow n’était pas prêt alors qu'a 9h50 on était prié d'avoir rendu les clefs. Un peu rude à mon gout ...

Le prix est élevé - évidemment cela compte pour noter l'impression générale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Nous avons lu votre avis et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.
Le Domaine du Colombier a pour objectif premier la satisfaction de ses clients. Il est difficile de faire l’unanimité, de plaire à tout le monde, de répondre aux désidératas de tout un chacun, mais nous faisons de notre mieux pour que vous passiez d’agréables vacances.
Il est clairement indiqué sur le site internet et dans la brochure que le Mini Club est à partir de 5 ans et que la Balnéothérapie est payante. Comme vous le savez certainement s'occuper d'enfants de moins de 5 ans nécessite d'avoir des diplômes de puéricultrice, or ces personnes travaillent dans des crèches ou des maternelles. En conséquence avec toute notre bonne volonté nous n'en trouvons pas. D'autant que nos services se doivent d'être accessibles à toutes les nationalités, les français ont du mal à être bilingue en anglais, alors en allemand ou hollandais cela devient une utopie. Ce qui nous obligent à multiplier les emplois, à augmenter les charges et à vous répercuter les coûts. Vous avez déjà trouver que notre établissement était cher que cela serait si nous avions 2 ou 3 postes supplémentaires …
La balnéothérapie est payante : ceci est annoncé sur tous nos supports de communication, sans surprise donc. Nous avons énormément de retours positifs sur cet espace magnifique réservé aux adultes ou la sérénité règne.
Concernant les horaires d’arrivée et de départ, vous les trouvez sur votre acceptation de réservation et confirmation de réservation que vous avez reçu par mail ou courrier. Même si vous libérez le cottage le matin rien ne vous empêche de rester toute la journée sur place pour profiter de notre Lagon, la Balnéothérapie . les restaurants, les aires de jeux…Sachez que vous n'êtes pas les seuls à vouloir arriver et partir à votre gré. Néanmoins, permettez-nous de faire notre travail. Selon les jours il y a de 80 à 120 départs (soit avec une petite moyenne de 3 personnes par hébergement 240 à 360 personnes) : pensez-vous ceci gérable pour faire l'état des lieux, nettoyer certains pendant 2 à 3 heures, enlever le linge, ramener le linge, remettre les cadeaux de bienvenue et les kits d'hygiène, pour certains faire les lits, si vous arriviez et partiez quand bon vous semble ? Ce serait la révolution, car vous n'avez pas plus de droits que les autres. N'oubliez pas que dans les hôtels il y a aussi des heures de départ et d'arrivée imposés et qu'ils ont bien moins d'unités à faire que nous. Pour compléter votre information, nous faisons appel à des sociétés de nettoyage externes à notre entreprise pour être en mesure d'accueillir tout le monde au plus tard à 17 heures. Ces sociétés comptent de 4 à 6 personnes. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir 4 gouvernantes pour vérifier le travail et le finaliser.
Tout ceci ,bien évidemment, n'est pas votre souci de vacancière mais votre plainte nécessite une réponse.
Nous avons obtenu cette année encore pour la troisième fois la meilleure note du département décernée par l'audit de l'organisme national de Qualité Tourisme (96.92/100). Nous gérons cet établissement depuis 50 ans et avons accueilli plus de 1 200 000 vacanciers, nous investissons tous les ans sur le domaine de 450 000 euros HT à 3 millions d'euros. Nous créons toujours plus d'emplois sur des durées de plus en plus longues. Ceci pour que notre établissement soit apprécié, que notre société continue d'exister tout en faisant de plus en plus de clients satisfaits.
Un grand nombre des clients prennent possession de leurs cottages entre 11 heures et 15 heures. Vous n'en faisiez pas partie, nous en sommes désolés.
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé une petite semaine au Colombier la semaine de la rentrée scolaire (choix volontaire pour profiter de la côte d'Azur à moindre coût et sans la foule).Précision d'importance pour l'avis qui va suivre, car j'imagine qu'en très haute saison et à fréquentation pleine, le club n'a pas le même aspect.

Les plus :
Nous étions dans un cottage "Malibu" avec jacuzzi sur la terrasse, ils sont d'un très grand confort (avec néanmoins des avis divergents sur la literie selon la corpulence et le poids du dormeur!). Déco moderne et agréable. Pas de vis-à-vis direct avec les voisins, de plus ils sont bien situés par rapport à la piscine "lagon", l'accueil et la supérette.
La piscine -lagon- est un endroit très agréable pour passer du temps avec ses enfants.Pateaugeoire, toboggans, rivière à courant... Néanmoins vu le nombre de transats prévus autour des bassins je n'ose pas imaginer la fréquentation dans l'eau en très haute saisons.Début septembre, c'était très bien.
Le personnel est dans l'ensemble sympa, jeune et agréable (que ce soit à l'accueil ou croisé dans le domaine). Merci à Deborah qui dépanne en matière de baby-sitting, permettant aux jeunes parents une escapade à deux le soir! Un baby club à partir de 18 mois plutôt que 4 ans serait un vrai plus (suggestion?)
Le spa possède de belles installations, agréables, et les massages sont bien assurés.Le bassin du spa est magnifique, dommage que son aspect soit si restreint (voir les points négatifs).
Cottage très propre à l'arrivée.
L'ambiance lounge de bar panoramique le soir est bien agréable (même si les prix sont trop élevés, dans la grande tradition des villages vacances de la cote d'azur... il suffit de s'y préparer psychologiquement!)
Pour ceux qui recherchent un village avec beaucoup d'animations type "soirées spectacles", passez votre chemin.Pour les autres, c'est bien dosé, une par semaine.Un regret, pourquoi pas des animations simples type tournoi de pétanque ou de ping-pong?
L'ensemble du village est propre et bien entretenu.

Les moins
La situation du village proche de deux routes départementales fortement empruntées. L'une crée un ronronnement permanent que l'on entend de tout le village (ce n'est pas invivable et n'empeche pas de dormir, mais il faut le savoi) l'autre longe carrément le village et certians emplacements, ceux réservés aux campeurs notamment mais aussi les Farés qui comptent parmi les cottages les plus chers (!!!) sont séparés d'un mur seulement de cette route. Qui a eu l'idée de cette conception? Bizarre, en tout cas évitez les farés si vous appréciez le calme.
Les horaires et le processus d'arrivée et de départ très peu souple. Prise des clés a 17 h (c'est écrit certes, mais si vous arrivez à 16h40 vous patienterez vingt minutes avant de pouvoir avoir vos clés: vraiment, de 10h à 17h, ce n'est pas suffisant pour le ménage?) et départ à 10h , donc, sachant qu'il faut prendre rendez-vous deux jours avant ou la veille pour le "check out".J'imagine bien qu'un tel village est une grosse machine à gérer mais cela manque un peu de souplesse.
Tout le monde le répète, le village est en pente, a peut être un peu sportif, veillez à demander à être proche du lagon, de la supérette, de l'accueil et des jeux d'enfants si vous ne voulez pas éreinter vos mollets.
Pourquoi faire payer si cher l'accès à l'espace balnéo, notamment au couloir de nage?Résultat dans la journée on n'y a vu quasiment personne. Certes l'idée est certainement d'en faire un endroit de calme et "select", mais c'est un positionnement étrange dans un village qui est clarement marketé "familles".Peut-être qu'une interdiction aux moins de 15 ans serait largement suffisante si c'est le calme qui est recherché.Après, si c'est le profit... vaut-il mieux un nageur par jour à 9euros ou 5 à 3 euros, par exemple?
Les prix de l'alimentation, des restaurants et des bars sont élevés, mais que dire, c'est la côte d'Azur en été, il ne faut pas être naïf non plus avant de s'y rendre...

En résumé, nous y avons passé 6jours très agréables avec un petit de deux ans et demi et y retournerons avec plaisir mais toujours hors saisons - les prix prohibitifs en saison et la très importante fréquentation touristique n'étant pas notre style.

Astuce pour la chambre : Surtout ne vous laissez pas séduire par les farés tahitiens si vous aimez le calme, ils sont situés...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Nous sommes contents que vous ayez passé 6 jours très agréables au domaine du Colombier.
Les heures d’arrivée et de départ sont clairement annoncées en avance comme vous le dites. Sachez que nous faisons de notre mieux pour que vous soyez satisfait or malheureusement dans la vie il y a toujours des règles et des obligations. Au Colombier il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Tous les les hôtels ou club de vacances imposent des horaires, ceci pour des besoins d'organisation : il est impossible de vérifier, nettoyer, remettre des kits d'hygiène, des cadeaux de bienvenue, éventuellement changer le linge, refaire des lits pour 80 à 120 départs de cottages.
Vous êtes tous unique, exigeant, nous avons obtenu cette année encore pour la troisième fois la meilleure note du département décernée par l'audit de l'organisme national de Qualité Tourisme (96.92/100), nous gérons cet établissement depuis 50 ans et avons accueilli plus de 1 200 000 vacanciers, nous investissons tous les ans sur le domaine de 450 000 euros HT à 3 millions d'euros. Malgré cela il est impossible de faire l'unanimité, personne ne l'a faite : ni Dieu ni Sarkosy ni Hollande. Certaines familles viennent au Colombier de puis 4 générations, d'autres partent en félicitant ou en remerciant mais n'écrivent pas sur ces forums malheureusement.
Même si vous quittez votre location le matin, rien ne vous empêche, sur demande à la réception, de rester la journée sur place et de profiter de la Balnéothérapie, du lagon, des restaurants….
La Balnéothérapie est effectivement réservée aux adultes, comme annoncé dans la brochure et sur le site internet. La tranquillité de celle-ci est très appréciée et nous avons énormément de retours positifs sur cet espace magnifique. Pour les enfants et les ados il y a un grand lagon de 3800m2 avec toboggans, rivière avec courants, bain bouillonnant, ….
Aussi, c’est avec beaucoup de sérieux que nous prenons note des points d’insatisfaction que vous avez soulevés. En espérant que vous trouverez un établissement à la hauteur de vos attentes, je vous souhaite une très bonne année.
mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous étions la dernière semaine d’août
Point faible :
Manque d'animation il faut consommer pour assisté au mini concert dans le resto.
Mini disco dans une boite de nuit ça sens pas tjrs bon la dedans.
Oubliez pas vos drap car très cher pour en avoir 1 semaine 60 euros/personne !!!! 11 euros la clim /par jour.
Pas très propre le Mobil home les chaises longues n en parlons pas!
beaucoup de monté une horreur !!! il y a des navettes mais pour en voir une galère
Point fort :
Superbe piscine, superbe toboggan air de jeux pour enfant, sécurité dans le camping

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les draps et les serviettes et la climatisation sont inclus dans tous nos cottages 4 fleurs. Tous nos tarifs sont affichés dans notre brochure et sur le site internet également le supplément draps, ou le supplément climatisation. Pourquoi avoir choisi notre établissement dans ce cas ?
Nous sommes désolés que l’état de propreté ne fût pas impeccable.
Lors de votre arrivée nous vous donnons l’inventaire à vérifier sur lequel il est clairement indiqué que si l’état de propreté ne vous convient pas que vous devez le signaler impérativement à la réception dès votre entrée dans la location et ne pas vous y installer. Nous aurions rappelé une gouvernante pour faire le nécessaire.
Notre domaine est effectivement en terrasse et cela est stipulé de manière très claire sur notre site internet et dans notre brochure. Le nouveau service « golfette » permet aux moins sportifs de se déplacer dans le domaine.

Nous espérons que vous trouverez une destination plus adéquate à vos attentes pour vos prochaines vacances.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Nous avons vraiment adoré notre semaine passée dans ce domaine et nous reviendrons! La piscine était parfaite, l'équipe agréable et le service irréprochable quant au cadre il était très sympa. Nous nous sommes vraiment sentis en sécurité, grâce aux agents qui filtraient et surveillaient à l'entrée. Le snack de la piscine était super propre et bien tenu. Nous avons aussi beaucoup apprécié la navette qui nous conduisait un peu partout dans le domaine c'était un vrai plus. La seule petite critique serait envers l'animation qui était très légère, pas de spectacles organisés le soir pas l'équipe d'animation c'est bien dommage. En résumé, un vrai camping de luxe très bien pensé!

• Séjour du août 2013
Nous avons été très heureux de vous compter parmi nous lors de vos dernières vacances. Nous vous remercions d'avoir partagé vos observations sur ce forum. En 2014 les animateurs participeront un peu plus aux soirées. En espérant vous recevoir prochainement, nous vous souhaitons une bonne année.
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Franchement on se demande comment apres 50 ans d'existence une telle mauvaise organisation du service du restaurant pres de la piscine peut encore se faire!!! Le sois disant jour des 50ans etait horrible!!! Etant placé au plus pres de la scene pour le spectacle de la soirée, des centaines d'enfant sont venus devant notre table nous gacher notre visibilité!!! Devant derriere partout presque sur la table!!! Au point de gener le service!! 2h30 pour une pizza!!!! J'abuse pas!!! Je suis jeune (28ans) je suis pas un casse [--] mais la c'etait de l'abus total!! Aucune reaction du service etc etc! Pourri cette soirée, l'impression d'etre pris pour des [--] grave!! Pour regarder les spectacles en general, il faut a tous pris s'asseoir et manger! Les mobilhome a l'interieur sont nikel mais a l'exterieur trop peu de place, mobilhome trop raprocher! Les +, la balneo est au top j'avoue, la boite a une bonne ambiance mais grave en manque de monde a l'int. En bref decu de ce sejour, je n'y retournerai pas

• Séjour du août 2013

Concernant la soirée des 50ans, nous sommes tout à fait conscients que nous avons été "victimes" du succès de la programmation.
Beaucoup de clients, comme vous, étaient en train de dîner et ont malheureusement dû subir l'incivilité d'autres vacanciers qui par manque de place (configuration de notre restaurant Panoramique), se sont installés debout entre les tables.
Nous comprenons qu'il n'est pas agréable d'attendre si longtemps pour être servi, d'autant plus si le repas n'est pas si savoureux. Nous en sommes désolés.
Le restaurant est en gérance, et a fait le maximum pour subvenir aux besoins des clients qui avaient réservé leurs tables. Le personnel a fait de son mieux pour "slalomer" entre les clients, cela leur a fait perdre beaucoup de temps.
Toutes nos excuses pour cette soirée.
Karen, Responsable Equipe de Réception

Vous connaissez Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier

Adresse : 1052, Rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fréjus
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 17 hébergements spéciaux à Fréjus
Hotel Domaine Du Colombier
Domaine Du Colombier Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh! Village Le Domaine Du Colombier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.