“Bonne surprise” 5 5 étoiles

+33 7 82 50 85 49
Classé n° 7 sur 205 Restaurants à Fréjus
Catégorie de prix : USD 17 - USD 32
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE Nous vous proposons une cuisine principalement axée sur le poisson, mais pas que!!! La Formule du midi vous est proposée sur ardoise Et La Formule Plaisir midi/soir qui change tous les mois. Le chef de cuisine Jérôme a acquis ses connaissances entre st Raphaël et l'Angleterre, ce qui donne de l’originalité et la diversité de sa cuisine. Enfant du pays il est né à Gassin, a passé son enfance à Cavalaire puis à St Raphaël où il est allé à l'école hôtelière Albert Camus, il a obtenu un CAP/BEP option cuisine ainsi qu'une mention complémentaire en pâtisserie. Il a commencé sa vie professionnelle chez Hervé Guerry au restaurant la Tonnelle à Santa Lucia puis est partie en Angleterre pour voir d'autres horizons. En tant que second de cuisine à Birningham dans un hôtel 4 étoiles, London Olympia show (concours de cuisine) afin de rencontrer des grands chefs tels que Yannick Alleno, Marco Pierre White et Gordon Ramsey avec qui il a travaillé pendant deux ans en tant que sous chef puis sous chef exécutif au Restaurant Petrus à Londres. En 2009 retour à st Raphaël au restaurant Le Pavillon Noir pour M.Scotto comme chef de cuisine puis au restaurant La Factory. Votre hôtesse d'accueil Charlotte se fera un plaisir de vous accueillir et vous servir. Originaire de Paris, elle a migré dans le sud vers l'âge de 17ans au Lavandou, a obtenu ses diplômes au Lycée Professionnel de Hyères les Palmiers, puis à prit la poudre d’escampette vers l’étranger. Une envie de voir ailleurs alors elle s’en est allée en Suisse principalement à Lausanne et Rolle puis à Montréal au Québec et à Londres. Suite à ces voyages elle est rentrée à Bormes Les Mimosas pour travailler à l’Escundudo chez Mathias Dandine puis à Fréjus au restaurant du Casino de jeux.
“Bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Cuisine maison , fait avec beaucoup de goût.
Très bon accueil, serveur au top.
Si vous passez par le port Fréjus , arretez vous ici ,vous ne serez pas déçu.

“Très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous étions 7 et cherchions désespérément un restaurant avec encore un peu de place sur le port Fréjus en plein Rock d'Azur.
Nous avons enfin trouvé ce petit restaurant bien caché dans un coin et peu de monde à l’intérieur, ce qui nous a laissé quelque peu dubitatif.
Cependant nous avons été très bien accueilli par le patron qui nous a garanti une cuisine "maison" et assuré un bon moment dans son établissement.
Au niveau de la nourriture, rien à dire, c'est très bon! Les plats ne sont pas très copieux et très axé autour des pâtes (spaghettis ou raviolis au gorgonzola ou à la daube) mais c'est très bien présenté et surtout c'est succulent. A noter la possibilité de commander un menu assortiment avec plusieurs entrées et plats servis en petite quantité, très astucieux afin de pouvoir goutter un peu tout! Les sept personnes ont apprécié leur repas, il y avait juste le plat d'espadon qui n’était pas assez chaud, et il n'a finalement pas été facturé! De même le limoncello à été offert en fin de repas. Ils savent accueillir au Niçois, nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“cuisine niçoise qui concurrence celle de nos grand mères”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons découvert ce restaurant sympathique lors d'une ballade sur le port.
Habitant à Nice nous y sommes retournés plusieurs fois pour le faire connaître a notre petite famille et à des amis;
La cuisine y est excellente et nous rappelle "enfin" celle de notre maman et notre grand mère , et cela est tellement rare (produits frais et cuisine très soignée).
L'acceuil y est très chaleureux et sympathique.
Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas autant régalé.
A noter aussi pour les gourmand le "café gourmand" accompagné de patisseries maison.
Bravo et à très bientôt

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“TRes bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Bon a eviter si on est au regime mais c est tres bon,
service de qualité et produit de qualité, petit resto cacher sur le port tres sympa,
A decouvrir absolument l' assiette a patrager a deux ...

Visité en octobre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“domage”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

apres l eté vient l hivers et on surgéle pas le portfeuille mais les plats farcie rabougrie et patte en bouillie . a eviter en basse saison

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Nicois ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Nicois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Nicois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.