“Quelle misère !” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Riviera Beach Club

Belambra Clubs - Riviera Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
3.0 sur 5 Hôtel   |   4337 route de Giens, 83400 Hyères, France (Anciennement Hotel Club Riviera Beach Club)   |
Classé n°14 sur 33 hôtels à Hyères
Neuchâtel, Suisse
“Quelle misère !”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

3e séjour au Riviera Beach, mais premier séjour depuis le changement de propriétaire (avant: Hotelplan, actuellement: Belambra). Au niveau infrastructure, Belambra a consenti à certains aménagements bien vus (cheminements enfin pratiques et praticables, mobiliers de terrasse confortable et solide) et d'autres inutiles (télés). Au niveau animation, l'offre semble s'être développée (les nuisances sonores qui vont avec également, évidemment). L'endroit reste toujours aussi magique (pinède sauvage, excellent accès à la mer). Par contre, au niveau des services, quelle misère ! Belambra a dû réduire les postes "services" et "restauration" de moitié par rapport à Hotelplan.. Nourriture d'un niveau inacceptable (produits manifestement de très basse qualité) et sans variété. Hygiène déplorable (sanitaires communs d'un niveau de saleté inacceptable). Tables et vaisselle sale. Service misérable, s'appuyant sur des stagiaires (qui font d'ailleurs de leur mieux) plutôt que sur des professionnels. Je ne jette pas la pierre au personnel, mais quant celui-ci est insuffisant, le service en souffre obligatoirement. Je ne parle même pas du bar de la plage, où il faut patienter 30 min sous le soleil de midi pour obtenir enfin son nugget frites... Bref, au niveau qualité-prix, le nouveau Riviera Beach est un mauvais choix.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez du repos (enfants, etc), attention aux chambres situées en périphérie de la scène...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir déposé votre avis concernant ce Club et sommes attristés qu’il ne correspondent plus à vos expériences passées. Le rachat d’un établissement et la finalisation de travaux conduisent inévitablement à une période de transition où divers réglages doivent être fait afin d’arriver à la meilleure satisfaction possible de votre part, ce qui est notre objectif premier. Tous nos efforts sont donc concentrés sur l’amélioration de ces services.

Nous sommes heureux que les aménagements réalisés par Belambra vous aient plu ainsi que sa situation "magique".

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Comme beaucoup, je suis surprise que les logements n'ait pas de quoi réfrigérer, alors qu'un frigo serait nécessaire pour un établissement situé au sud (pour la petite histoire, le résident précédent avait ouvert la paroi en bois cachant le mini bar et nous avons pu en profiter) ; le manque de chaises longues sur la terrasse est aussi un point faible. Rideaux fins posés fin juin, qui permettent enfin d'avoir un "chez-soi" privatif.
La nourriture n'est pas très variée, les viandes pas tendres ; les petits déjeuners sont corrects.
Le bar de la plage est assez limité aussi en plats ou sandwichs.
Les chariots bagages servent aussi aux familles pour déplacer leurs enfants sur le site et de ce fait, beaucoup de détériorations (roue manquante,; support de pose cassé,...)
Peut-être avons-nous "essuyé les plâtres" de la mise en place du repreneur et espérons une amélioration de la qualité des hébergements et la partie restauration.
Cependant, il faut noter un bon accueil et du personnel agréable et compétent... et souriant.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir donné de votre temps pour exprimer votre opinion sur ce Club. En effet, ainsi que vous le remarquez, le rachat du Club et la finalisation des travaux ont entraîné une période de transition où quelques réglages et ajustements ont été nécessaires. Très soucieux du bien-être de nos clients, tout est donc mis en œuvre pour améliorer votre satisfaction et vous faire passer des vacances à la hauteur de vos aspirations. Vos compliments, concernant la qualité du personnel et de l’accueil, nous font très plaisir.

Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Trés déçu......c'est un euphémisme !!!! habitué du Riviera depuis de nombreuses années, j'ai découvert un établissement pitoyable. Un parking où nos voitures ne sont plus à l'abri, des éclairages défectueux, des bennes à ordures sur le parking...... je n'ose parlé de la restauration qui n'a plus rien à voir avec ce que l'on a pu connaître les années précédentes. Le logement est certes rénové mais on remarque une rénovation "vite faite". Il ne faut pas compter avoir un parasol sur la plage, car contrairement aux autres années chaque chambre ne dispose plus de deux chaises longues et parasol !!!!! Le bar annoncé à la piscine n'existe pas, quant au bar devant le restaurant il est infecté de mégots de cigarettes. L'animation est très discrète de ce fait l'ambiance familiale que nous trouvions n'y est plus.
Je ne pourrai plus recommander ce produit à mes amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance les éléments d’insatisfaction de votre séjour. Suite au rachat du Club, nous regrettons que cet établissement ne corresponde plus à vos attentes. La finalisation des travaux de rénovation a aussi nécessité un temps d’adaptation, nous sommes en train d’y remédier. Des ajustements sont donc apportés actuellement afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées et par conséquence la satisfaction des anciens et nouveaux clients.

Martigny, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Nous avons passé 2 semaines dans ce club et bien plus jamais. Cette établissement a été repris, tout est basé pour se faire des tunes et cela est bien dommage. On vous demande 15 Euros par semaine pour le coffre fort qui est installé dans votre chambre ? Bon ok....
Pour le lait de votre enfant ou pour vos boissons fraîches, pas de frigo dans la chambre??? A BON ...vous avez dit club enfant..... Je vous donne une astuce: En fait dans votre chambre se trouve un lavabo caché, 2 plaques de cuisson et un frigo TOUT NEUF. Mais pour cela il vous faut démonter une parois en bois qui cache cette mini cuisinette. Le frigo est fermé à clé et à ma plus grande surprise fonctionne... BRAVO pour l'énergie dans le vide !!!
Enfin bref, sans être pénible croyez-moi.... N'ALLEZ PAS....
C'était la 1ère fois que j'allais dans le club Belambra et bien c'est la dernière.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Nous prenons bonne note de votre appréciation concernant le Riviera Beach Club et sommes navrés de constater qu’il ne concorde pas à ce que vous espériez. Comme précisé sur notre site internet et dans nos catalogues, nous confirmons que les logements ne disposent pas de mini-réfrigérateur. Suite à des avis tels que le vôtre, nous nous montrons très attentifs de manière à être réactifs. Le rachat du Club et la finalisation des travaux de rénovation a occasionné un temps d’adaptation concernant ces points critiques, des ajustements sont donc en train d’être apportés.

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Je suis un peu décu de mon séjour passé au Riviera Beach Club. Je connaissais le Club belambra "Les Criques" situé non loin de là. Je m'attendais à retrouver les mêmes prestations, hors, ce n'est pas vraiment le cas.
Le restaurant ressemble à une cantine. La nourriture n'est pas du tout la même: choix variés et belle présentation aux Criques / répétitif et mal présentés au Riviera.
La chambre était infectée de bestioles. Un détail ( peut-etre pour vous mais pas pour moi): pourquoi n'y a t il pas de réfrigérateur dans les chambres ? C'est pourtant indiqué dans le dépliant publicitaire!!! Pour un club qui accueille des enfants en bas age, c'est impardonnable!! Impossible d'avoir de l'eau fraiche. Est-ce parce que vous craigniez que vos clients n'achètent plus de boissons au bar? Je vous pose la question!
Conclusions: beaucoup de déception!

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous déplorons que ces déceptions l’aient ponctué. Les logements ne comportent en effet pas de réfrigérateur, c’est bien indiqué sur le site internet, le catalogue n’en fait pas mention. Nous prenons votre avis avec beaucoup de sérieux afin de perfectionner nos prestations. Des adaptations sont donc mises en place afin d’y remédier.

Stuttgart, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons passé souvent des vacances dans des différents clubs Belambra. Jusqu'á présent nous étions toujours satisfaits.Mais ce ne fut pas le cas pour "Le Riviera Beach Club" à Giens.
En ce qui concerne l'espace 'extérieur rien à reprocher. C'était toujours très propre et bien soigné Ce qu'on ne peut pas dire pour les chambres !.A notre arrivée j'ai dû nettoyer les étagères supérieures des amoires, qui étaient très sales. Le ménage sur les terrasses à mon avis n'a jamais été vraiment fait durant notre séjour de deux semaines. En ce qui concerne la restauration, elle ne correspondait pas à la qualité Bellambra connue. Peu de choix et mets qui se répétaient trop souvent. Décoration pratiquement nulle. Ce qui nous a le plus dérangé, c'est qu'il y avait des pigeons qui se balladaient à l'intérieur du restaurant. Au point de vue hygiène ce n'est pas très indiqué. Par- contre ce qui nous a beaucoup plu c'est la gentillesse du personnel. Un grand compliment aux personnes de la réception qui parlent couramment plusieurs langues étrangères et qui a toujours su nous aider en cas de problèmes ou de réclamations. Au total séjour plutôt décevant et prix trop élevé. Nous ne reviendrons plus au "Riviera Beach Club" de Giens.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 26 juin 2012

Nous vous remercions d’avoir exprimé votre opinion au sujet du Riviera Beach Club. Votre avis est essentiel pour nous permettre d’ajuster nos prestations et services afin de ne laisser aucune insatisfaction entacher votre séjour. Nous sommes navrés d’apprendre les problèmes que vous avez rencontré.

Suite au rachat, l’année dernière, du Club et à la finalisation des travaux de rénovation il a fallu un temps d’adaptation concernant ces points critiques. Nous travaillons dessus afin de rehausser le niveau de qualité du ménage et de la restauration. Le restaurant étant ouvert sur l’extérieur par une terrasse, les oiseaux ont du pouvoir passer. Nous allons nous montrer vigilants. Par ailleurs, nous remarquons avec plaisir que vous êtes un client fidèle des Clubs Belambra, votre satisfaction concernant le cadre du Riviera Beach Club, enfin vos compliments à propos des compétences de notre personnel.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas trop rigueur des désagréments rencontrés et espérons vous revoir prochainement dans l’un de nos Clubs.

Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

J'en reviens aujourd'hui même. Je vous livre donc mes commentaires à vif ;-)

Les + : chambres à beaux volumes, nouvelle déco (sans chichi mais sobre), beau club, belle piscine, équipements picine/plage satisfaisants, restauration peu de choix mais très bien cuisiné, snack bien également. Personnel francophone charmant. Cocktails bons et peu chers.

Les - : un frigo dans les chambres serait intéressant, les moustiques (ENORMEMENT), le personnel à l'économie (stagiaires qui ne parlent pas français, c'est usant), loin de tout (même pas de chemin à proximité pour se promener le soir en poussette), aucune information touristique sur place, pas de location de vélo, la restauration enfant à éviter (c'est salé, épicé, ça baigne dans le beurre, conseillés par une nutritionniste spécial enfant ? vérifiez son diplôme !!!!!), les matelas sont dur comme du bois et surtout SURTOUT GRAVE PROBLEME DE PROPRETE !!! Le restaurant (pourtat fermé le midi) garde des traces du petit déjeuner le soir ! Notre chambre n'était pas nettoyée au sol à notre arrivée (je vous passe les détails de poils ! BERK). Pour un club familiale avec des enfants en bas âge... j'ai posé notre fille au sol (en confiance) et au bout de 2 min elle était noire de crasse ! Berk ! Après très bien, mais nous avons du "attraper" une femme de ménage in extremis l'avant-dernier jour qui a fait le ménage en 10 min et le dernier jour PERSONNE n'est passé ! (nous avons du aller quémander des serviettes !). Pour un service soit-disant hôtelier... Comment gèrent-ils en pleine saison ??? Très TRES TRES déçue par l'hygiène de ce club, à revoir d'urgence !!!

Au final, pour 2000€ pour un couple avec bébé, c'est franchement moyen !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 22 juin 2012

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre ressenti concernant vos récentes vacances au Riviera Beach Club. Il nous est très utile pour que nous soyons particulièrement réactifs sur les points que vous avez signalé.

Permettez-nous de compléter votre témoignages par quelques explications :

- L’ emplacement du Club est réellement privilégié: la Presqu’île de Giens, les pieds dans l’eau, au cœur d’une pinède de 8 hectares. Celui-ci ne peut donc se trouver à proximité immédiate de commerces. La voiture est donc conseillée sur cet établissement.
- Nous regrettons que vous ayez été amené à échanger avec le stagiaire ne parlant pas français. Effectivement, son embauche s’explique par la présence d’une clientèle internationale sur le site.
- Un « espace tourisme » est disponible à l’accueil où il est possible de se documenter.
- Validée par des professionnels de la nutrition infantile, le Riviera Beach Club propose une alimentation spécifique adaptée pour les bébés notamment en partenariat avec Blédina. Ce dernier étant un acteur majeur de la nutrition infantile, mettant son expertise et son savoir-faire dans ce domaine depuis plus de 100 ans, nous sommes désolés que la restauration enfant ne vous ait pas convenu.
- Pour finir, une location vélo est accessible à 2 km du Club : nous avons un partenariat avec Locabike qui est présent au forum de bienvenue.

Nous espérons avoir une nouvelle occasion de vous accueillir prochainement au sein de l’un de nos Clubs afin de vous laisser un meilleur souvenir.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Riviera Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Riviera Beach Club

Adresse : 4337 route de Giens, 83400 Hyères, France (Anciennement Hotel Club Riviera Beach Club)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Riviera Beach Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Riviera Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Beach Club Hyeres
Riviera Beach Hyeres
Riviera Beach Hotel Hyeres
Riviera Beach Club Hotel Hyeres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.