“ARNAQUE” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Riviera Beach Club

Belambra Clubs - Riviera Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Riviera Beach Club
3.0 sur 5 Hôtel   |   4337 route de Giens, 83400 Hyères, France (Anciennement Hotel Club Riviera Beach Club)   |
Classé n°14 sur 32 hôtels à Hyères
VENELLES
“ARNAQUE”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

On nous avait annoncé un club "Haut de gamme "avec super animations ado, logements tous refaits à neuf, super activités...RESULTATS: une chambre de 15 m2 pour deux: sâle (sol et sdb) ,aucun rangement excepté 4 cintres ds une mini penderie(tous nos vetements etaient sur nos valises à même le sol,salle d'eau dignes des annees 50(non refait,bac bouché, chasse d eau des wc insalubre ) moustiquaire trouee et du coup envahit d emoustique et de fourmies;tv avec eclat en plein milieu,literie mediocre,chambre située au fond du club à coté du "super" minigolf( vieux et obsolete, tout cassé),une animation tres moyenne avec un animateur du soir lourd d'humour....le club ado est ouvert à partir de 17h00,côté restauration aucun gout , et ne buvez surtout pas le vin le vinaigre serait meilleur!!( dessert ++ et 10 pains differents pour les amateurs lol ); wifi seulement a l accueil qd cela fonctionne , deux ordi a dispositions extrement longs; il faut,dès 9h00 se jetter sur les transat et parasols pour les mettre sur la plage; je n ai pas pu aller une seule fois à la piscine transats reservés et bain famillial(pas 1m2 de libre ds l'eau);snack du midi extrement cher au vu de la qualité et quantité;parking limité pas assez d eplaces pour se garer!!club nautique atelant le club(les gamins meurent d envie d aller faire de la bouee tirée) extremement onereux !!ah j oubliais draps et serviettes ont une odeur de lessive un peu particulieres(un conseil:emmener vos linges)
en somme club tres famillial bq d hollandais anglais allemands suisses, personnes agees et bq bq d enfants en bas age
autre conseil ne pas laisser trainer bihoux même fantaisies, j ai un collier en moins!!
points positifs:
-personnel extrement chaleureux:ras
-serviettes changees ts lesjours
en somme 1 semaine mediocre pour 2 à 2137€

sur ce, passez de bonnes vacances

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 7 août 2012

Je suis sincèrement navrée que vos vacances ne se soient pas passées comme vous l’espériez. Merci de nous les remonter afin que nous restions vigilants de sorte à nous perfectionner sur ces points.
Nous sommes très attachés à ce que votre séjour se passe d’une façon exemplaire, nous allons donc porter un grande attention sur l’ensemble de ces éléments.

108 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vétroz, Valais, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons passé deux semaines, du 14 au 28 juillet dans cet établissement avec nos deux filles de 18 mois et 5 ans.Globalement nous en tirons un bilan plutôt bon, mais néanmoins avec de nombreux points noirs. Pour détailler un peu plus :

Réception et entrée : la première impression est positive et accueillante, mais le personnel, au demeurant sympathique n'est pas très efficace. Les cartes d'entrée des chambres et de paiement ont eu de nombreux problèmes techniques, et le personnel n'était pas très qualifié pour les résoudre.

Bar : les barmans sont sympas, mais un peu "débordés" aux heures de pointes. Par conséquent, le service en terrasse est quasiment inexistant, et si vous ne voulez pas attendre des heures pour vous faire servir, il vous faut obligatoirement vous déplacer jusqu'au bar.

Animation : l'équipe d'animation et très bonne. Mention spéciale au chef de l'animation Grégory, qui s'investit à fond dans son job.

Cadre : magnifique. La plage et la piscine sont également très agréables. Un bar à la piscine serait un plus évident.

Chambres : le plus gros point noir. Par rapport au prix, elles sont beaucoup trop petites, et manquent cruellement d'espaces de rangement. La cuisinette cachée ne sert à rien, et une grande armoire à la place serait la bienvenue. De plus, le ménage est mal organisé et souvent mal fait. Souvent, la femme de ménage venait vers 14h00, donc beaucoup trop tard, à l'heure où ma fille faisait la sieste, et je devais donc l'éconduire.

Restaurant et service : également un point de vue plutôt négatif. L'hygiène est "limite" (couverts, sols, table, etc....). Le personnel est peu qualifié et essentiellement composé de stagiaires. La cuisine n'est pas mauvaise en général, mais les viandes sont souvent de qualité moyenne, et la cuisson des pâtes est catastrophique. Sur deux semaines, on a au bout d'un moment l'impression de manger toujours la même chose.Seuls trois vins sont proposés (blanc, rouge et rosé), et une carte avec plus de vins à choix serait la bienvenue, quitte à mettre la main au porte-monnaie si nécessaire.

Le petit déjeuner est correct, sans grand choix néanmoins.

En résumé, donc un bilan plutôt positif, mais pas assez pour nous donner envie de revenir dans ce club, voire chez Belambra en général.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012

Nous vous remercions pour votre avis reflétant les différents aspects de votre séjour parmi nous. Je suis heureuse d’apprendre que le bilan est globalement positif bien que ponctué de points restant à améliorer. Nous les remontons à nos équipes afin d’y remédier et espérons, malgré cela, avoir le plaisir de vous revoir dans l’un de nos Clubs.

Wepion, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Proche de la perfection, hormis une absence de télécommande de climatisation et une clé récalcitrante à l'arrivée. Buffets variés et délicieux, chambres calmes, animation correcte, clubs enfants appréciés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012

Nous vous remercions d'avoir partagé, sur TripAdvisor, votre opinion concernant le "Riviera Beach Club" !

A bientôt,

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons passé une semaine de vacances au club en Juillet 2012 (du 7 au 14)

Chambre : propreté de la chambre inacceptable. Lors de notre arrivée, nous avons trouvé en suffisance du sable, des cheveux, araignées mortes ou encore fourmis dans notre chambre. Le ménage sur les terrasses certainement oublié. Au fil de la semaine aucune amélioration et cela malgré nos réclamations quotidiennes. Pas de frigo, ni de téléphone, mais une cuisinette cachée derrière un coffre en bois, inutilisable...

Restauration : décevante. J’ai rarement aussi mal mangé en vacances... Quant aux menus enfants, une catastrophe... Burger ou Nugget/pâtes... Personnel essentiellement composé de jeunes stagiaires. Absolument pas formées pour la restauration. Le petit déjeuner était, par contre, acceptable et certains déserts même bons.

Restaurant : Propreté et hygiène très limites. Couverts, vaisselle et verres pas toujours propres, tables et chaises pas bien nettoyées. Sol très sale.

Piscine : Coin piscine sympa. De quoi bien s’amuser. En revanche il n’est pas toujours facile de trouver des transats et parasols libres. Pour la propreté...Pataugeoire des petits très sale, sable, feuilles, insectes morts.

Plage : Très belle. Il n’est pas toujours facile de trouver des transats et parasols libres.

Beaucoup trop cher pour ces prestations de base au rabais. La pinède et la plage sont magnifiques, mais un tel établissement enlève tout le charme de cet endroit...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Je suis navrée de lire que avez rencontré beaucoup de déceptions lors de votre séjour de début juillet au Riviera Beach Club. Sachez que votre appréciation et l’ensemble des avis précédents, qui ont été postés, font l’objet d’une vigilance accrue afin d’améliorer le niveau de qualité des prestations. Depuis juillet, l’évolution est en cours ainsi que deux récents témoignages le relèvent. Nous souhaitons réellement votre satisfaction et mettons tout en œuvre pour y arriver.

BLOIS
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Clients depuis 5 ans de ce très bel établissement, bien situé, ayant à l'époque une très bonne restauration, service soigné, avec à sa tête un directeur attentif à sa clientèle, secondé par un personnel motivé ayant les moyens d'exprimer ses compétences.
Quelle déception avec Belambra lors de notre séjour du 23 juin au 7 juillet.
chambres : décoration refaite mais rangements réduits de moitié (petite penderie, 2 rayonnages hauts perchés dont un occupé par le coffre). Solution : glisser les valises avec la moitié de leur contenu sous les lits. Par la suite on s'aperçoit qu'un coffrage occupant l'ancien espace de rangements occulte la présence d'une mini cuisine.
A l'arrivée la chambre est sale : cheveux, tête de lit grasse, rideau penderie taché, miroirs pas nets ; dans la salle de bains : vasque pleine de taches grises, plâtre sur la cuvette des wc ; sur la terrasse l'herbe peut se permettre de pousser sans encombre. Par la suite ménage approximatif puis très succinct le dernier jour, mais tout de même toujours cette heureuse «  odeur de propre ». Le personnel n'est pas en cause, sans baguette magique il est difficile de faire ce travail seule en 10 minutes au plus.
Bar : 1er soir traces de café et sirop sur le comptoir, aucun service en terrasse ; à partir du mois de juillet service aléatoire.
Parc : nouveaux arbres, entretien minimum : herbes folles, papiers.
Snack plage : jusqu'au 1er juillet tables et chaises sales, pas de service.
Plage : loi sur le littoral ….donc service de plage minimum.
Petits déjeuners : à 8h 30 en terrasse il faut encore essuyer sa table, les moustiques du soir sont collés par la rosée du matin avec la poussière s'il y a eu du vent ; morceaux de verre au sol et de pain sur les chaises.
Restaurant : personnel réduit, sympathique, mais généralement peu qualifié (nombreux stagiaires), mal encadré et souvent désorienté. Qualité des repas très inférieure à 2011 : buffet froid peu appétissant, le reste est acceptable mais sans plus. Le plaisir de passer à table n'existe plus, seule la pâtisserie relève le niveau.
En résumé, en ce qui nous concerne, pour une augmentation de prix de plus de 70% sur la même période pour 1 semaine ou 33% pour 2 semaines le rapport qualité prix n'y est pas du tout . La recherche de rentabilité par une compression drastique des coûts de fonctionnement ne doit pas altérer la qualité du produit vendu.
Dans ses réponses la responsable des relations avec la clientèle ne manque jamais de remercier les clients pour avoir exprimé leur avis, invoque la récente prise en mains de la structure par Belambra pour justifier les manques constatés et promet des améliorations. C'est très aimable, mais les prix d'un niveau élevé, eux, sont bien là depuis le début de saison et qui peut croire qu'un grand groupe spécialisé dans ce domaine n'est pas capable de s'offrir les moyens de livrer un produit correspondant à l'attente de ses clients.
Pour rester objectif, mais cela ne change rien sur le fond, nous avons constaté que les chemins d'accès aux habitations et le balisage électrique ont été refaits, que le mobilier de terrasse a été changé. L'équipe d'animation a été renforcée mais il en résulte une nuisance sonore tardive pour toutes les habitations se trouvant à proximité. A quoi cela sert-il de pousser une sono criarde à ses dernières extrémités dans un espace aussi réduit. La solution est de demander une chambre éloignée de l'aire d'animation mais malgré une réservation en janvier il n'a pas été tenu compte, contrairement aux années précédentes, de nos préférences exprimées par courrier et par mails.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012

J’ai porté une grande attention à votre commentaire précis et détaillé. Effectivement, depuis la reprise par Belambra, les prestations et le niveau de qualité de nos services semblent ne pas correspondre à votre expérience passée. Très attentifs à nos enquêtes de satisfaction et aux retours des vacanciers sur TripAdvisor, nous sommes donc alertés et prenons compte de l’ensemble de vos remarques afin d’améliorer tous les éléments que vous évoquez. Notre volonté est de vous donner satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans l’un de nos établissements,

Talange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Nous ne connaissions pas Bélambra, c'est la première fois que nous choisissions ce club de vacances. (sejour du 30 juin au 14 juillet) C'est vrai que, comme les personnes qui ont sejournés, fin juin/début juillet, nous étions surpris du manque d'organisation du personnel au début de notre séjour. ( prise de poste pour des novices a l'accueil, stagiaires ne sachant plus où donner de la tête pour gerer la salle de restauration, relations froides entre les employés...) et puis le mauvais temps des 2 premiers jours de notre arrivée nous invitait à avoir une opinion négative. Et puis, plus notre séjour avancait, plus cette petite famille (le personnel) s'est mis en musique. Cathy a la restauration a organisé ses troupes en 48 heures, les tables etaient redressées illico, la cuisine s'est améliorée, et globalement le site a evolué très positivement sur les 15 jours de notre séjour. Les enfants etaient tres contents des activités du club enfant, de la gentillesse des Charlottes, de Christopher. Un excéllent coach de Tennis privé, integré au club, nous a permis de suivre des cours tres sympa, merci Patrick pour la qualité de tes entrainements. La piscine chauffée était très appréciable les jours de mistral. La plage est tranquille, pas bondée, la vue magnifique. nous avons apprécié de ne pas sentir les 500 personnes du club, toujours un transat de libre, toujours une table dispo au restau. Bien entendu, il reste des améliorations a apporter : cours de fitness en exterieur (pas en salle svp, c'est dommage vu le site) propreté de la piscine (trop d'insectes morts au fond de l eau, nettoyage pas assez regulier vs frequentation, idem pour le pediluve et les toilettes), manque de parasols a la piscine, lutte anti moustique insuffisante pres du bar ( la situation geographique explique cela, mais il existe des appareils ultrasons tres performant pour eloigner les insectes) prevoyer une lotion corporelle preventive et une creme pour appaiser, couvert pas toujours propres dans les paniers libre service a l'entrée, plats enfants trop limités aux pates/Frites et Nuggets/ Steak haché, restauration du midi trop limité, il manque un vrai restau le soir avec un service a table pour se faire plaisir au moins qques fois dans la semaine, un mini frigo en chambre serait le bienvenu, un seul PC en acces internet (connexion super lente) alors qu un second est dispo mais sans connexion donc inutilisable...dommage, cocktails du bar un peu chèro, manquant de saveur. Je retiendrais un super site au calme, pas bondé, sans voiture, tout est a 100m de votre logement climatisé (tres appréciable), permettant aux parents d'apprecier des moments a 2 vs acces club enfant modulable, animations enfants sympa et spectacles de fin de Leo en fin de semaine très amusant, personnel toujours dispo a la moindre demande, site permettant facilement la decouverte d'activité nautique(€ en plus), intervenant exterieur tennis tres sympa, plage très agréable, sable fin et pénétration dans l'eau progressive. pratique du vélo sur des chemins exclusifs, iles de Porquerolles a porté de la main, Hyeres a 5 min, vous êtes a proximité de villes tres sympa comme le Lavandou, St Tropez...ce qui permet en voiture de faire une escapade le soir ou le midi pour se restaurer. Les Enfants ( 5 et 8 ans) ont beaucoup apprécié, nous aussi, je pense que nous retournerons au RBC voire dans un autre Belambra! Nous avons réservé via Neckermann Belgique, les prix sont nettement plus abordables que directement sur Belambra...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012

Merci pour cet avis très complet et détaillé qui témoigne de tous les efforts mis en place et des progrès réalisés afin de vous donner la meilleure satisfaction possible. Merci pour vos encouragements !

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

L'an dernier, j'avais aimé le séjour et mon avis commençait par j'y retournerai, C'est ce que j'ai fait mais je suis déçue par le rapport qualité-prix avec la reprise par Belambra.
Pour moi, le point noir c'est la restauration. Avec un tarif à la semaine qui fleurte avec les prestations des clubs all inclusive et du club med,on devrait avoir des plats de meilleure qualité en demi pension!!! Les buffets crudités et patisseries, c'est correct mais les viandes, poissons c'est moyen, les pâtes c'est carrément la cantine. Le petit déjeuner a un buffet consistant mais pas de café expresso juste du jus de chaussettes brûlant en bidon de 5l (ne pas offrir cette possibilité pour le prix payé!). Le snack de plage s'est amélioré par rapport à l'an dernier.
La propreté du logement, ça m' a pas pas choquée mais je suis pas trop regardante et le ménage est fait tous les jours.
Le personnel est composé de beaucoup de stagiaires mais vraiment tout le monde est agréable.
Les activités sportives (fitness, coach athlé), c'est un plus mais là aussi, il ne faut pas exagérer les prix pour cette prestation.
Au total, le cadre de la résidence est exceptionnel et c'est vraiment l'atout principal qui me ferait retourner au Riviera beach club mais il ne faudrait pas que chaque année, je reste sur l'impression d'avoir surpayé les prestations de ma semaine.D'autant qu'il y beaucoup de dépenses supplémentaires à financer: repas de midi, gouter des enfants, sports nautiques non inclus. Je songerai alors probablement à une solution alternative : club all inclusive ailleurs, location etc..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012

Nous vous remercions pour votre avis complet et constructif qui pointe les éléments d’insatisfaction de votre séjour mais aussi ses aspects positifs. Nous regrettons que le Riviera Beach Club ne se soit pas montré à la hauteur de votre expérience de l’année passée. Toute notre volonté est tournée vers l’objectif de vous faire vivre d’excellentes vacances, c’est pourquoi des témoignages tels que le vôtre nous sont très utiles et nous permettent d’améliorer nos prestations.
Nous apprécions vos commentaires concernant les améliorations apportées par Belambra (le snack de plage), la propreté du logement, le personnel agréable, l’offre d’animation et la beauté du site.
Nous souhaitons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Riviera Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Riviera Beach Club

Adresse : 4337 route de Giens, 83400 Hyères, France (Anciennement Hotel Club Riviera Beach Club)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Riviera Beach Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Riviera Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riviera Beach Club Hyeres
Riviera Beach Hyeres
Riviera Beach Hotel Hyeres
Riviera Beach Club Hotel Hyeres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Riviera Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.