Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“lamentable” 2 5 étoiles
Avis sur Le Plein Sud

Enregistrer Enregistré
Le Plein Sud a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Plein Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |  
Services
Classé n°27 sur 32 hôtels à Hyères
Gap, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“lamentable”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

accueil: 2 jeunes hommes à l'accueil dont un des deux qui raconte sa vie à un de ses potes qui vient de me passer devant sans s'excuser! pire encore leur discussion tourne à la franche camaraderie avec un des deux qui se fait affaler sur le comptoir, avec comme résultat le fait d'avoir ses pieds au niveau de ma tête!
chambre: PAS DE CLIMATISATION !!!! mon fils n'a pas pu dormir, moi mal de tête au réveil. Ma puce finit par dormir exténuée. A l'origine il s'agit d'une chambre familiale avec la possibilité de communiquer avec la chambre d'à côté: nous avons donc "dormi" avec notre voisin de chambre très bruyant!! Il a fallu que je tape comme une dingue à la porte communicante à presque 1 heure du mat pour pouvoir dormir. Une chambre réservée pour trois mais salle de bain préparée pour deux!!!! moisissures partout au niveau de la baignoire, pommeau de douche défectueux. Hôtel très bruyant, on entend les voisins du dessus.
CCL: hôtel qui ne mérite absolument pas ses 3étoiles. JUSTE LAMENTABLE QD ON PENSE AU PRIX ET SURTOUT AUX POSSIBILITES DE CET HOTEL. A choisir je dors mieux dans un BandB 4fois moins cher.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
pleinsud, Directeur général de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Les commentaires de nos clients sont importants pour l’amélioration de la qualité de notre service.
Nous enquêtons sur le manquement de correction de l’équipe d’accueil et prendrons les mesures qui s’imposent.
Nous sommes désolés des nuisances que vous avez rencontrées mais nous ne maîtrisons pas le bruit de la vie de nos clients, notre veilleur de nuit intervient en cas de nuisances.
Nous informons notre service technique des désordres.
La notion de 3*** correspond à des critères bien définis de surfaces et d’offres selon un cahier des charges et évalués par l'audit d’un organisme certificateur et non au mérite.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

120 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    15
    40
    38
    18
    9
Consultez les avis pour
55
36
4
3
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (19)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
auch
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Arrivé pour un séjour en famille (2 adultes et 3 enfants) hier voici nos premières impressions. De prime abord l'ensemble semble correct... Cependant le premier point noir... PAS DE CLIMATISATION DANS LES CHAMBRES, température extérieur caniculaire, je vous dis pas dans la chambre. Des ventilateurs sont soit disant mis à disposition mais il en manque un dans une des chambres que nous occupons. Ca commence moyen. Le wifi est inexistant sauf au bar, au 3ème étage et sur la terrasse. Entre le rez de chaussé et le 3ème étage (donc les chambres :) ) il doit y avoir un "trou noir" sans wifi. Bien dommage. Pour la restauration cela semble correct.
Nous vous en dirons plus samedi

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
pleinsud, Gérant de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Nous vous remercions de votre avis avant même la fin de votre séjour.
Vos commentaires sont justes :
Pas de climatisation dans les chambres mais uniquement au restaurant et wifi uniquement au Rdc et 3ème, nous donnons bien toutes ces informons à nos clients sur notre catalogue et sur Internet.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Dans l'ensemble, mon séjour au Plein Sud était correct. Toutefois, l'hôtel a un grand besoin d'être rénové: murs et sols quelque peu dégradés, décoration trop vieillotte, trop de couleurs mélangées dans les chambres (bleu, rose, orange, blanc, emeraude... un peu de sobriété serait bienvenue), manque de distinction de l'uniforme du personnel (on ne sait pas qui a quelle fonction). 

Concernant les services et activités de l'hôtel, rien à dire: piscine, salle de fitness, plage, étang; de nombreuses activités (canoë, kayak, aquagym, golf, tennis...) ainsi que des soins pour le corps (massage, coiffure) où il faudra compter un supplément au budget. 

A propos du mobilier de la chambre, rien à dire, l'ensemble est satisfaisant, à l'exception comme déja dit de la mauvaise récéption de la TV. Cependant, concernant le ménage, il est un peu bâclé (poussières dans plusieurs recoins, odeur désagréable provenant de l'évier de la salle de bains), egalement il serait bien d'aérer la chambre pendant le passage de la femme de ménage. 

Pour ce qui est du personnel, rien de bien dérangeant: accueillant, souriant (ou presque), aimable. Petits bémols: on ne rentre pas dans les chambres sans toquer, et avoir attendu que quelqu'un ouvre la porte (dans un délai maximum d'une ou deux minutes); concernant les petits-déjeuners en chambre, il est préférable que la femme de ménage lors de son passage débarasse les plateaux et que ce ne soit pas au client de les ramener au refectoire (ce qui me parait logique vu que l'on souhaite déjeuner en chambre), et enfin, un peu de flexibilité serait non-négligeable concernant les horaires de petits-déjeuner en chambre (10h maximum) et les horaires pour quitter la chambre (12h max). 

Ceci étant dit, le Plein Sud reste un hotel correct, mais ne mérite pour moi que 2 étoiles et demie (dirons-nous). J'y retournerai à l'occasion, éspérant que les avis régulièrement soumis soient pris en compte. 

  • Séjour du août 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Une réception peu chaleureuse et assez peu arrangeante.
Des chambres propres, correctes.
Une télévision avec une réception moyenne (image figée).
Concernant le restaurant, un conseil: y aller tôt, vers 19h00 si vous voulez avoir du choix dans les plats. Idem pour le petit déjeuner si vous aimez les croissants.
Nous vous conseillons plutôt le restaurant la Pinède si vous préférez un service à la (petite) assiette. Évitez les frites.
En revanche, les activités sont variées sur le petit lac de l'hôtel (planche à voile, pédalo, kayak, optimiste,...)
Une mention spéciale pour la qualité du guide attaché à l’hôtel qui nous a permis une belle visite de Porquerolles.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons passé une super semaine en famille, le cadre est très beau, les activités multiples,l'idéal pour les enfants comme pour les grands ! les soirées sont animées par des animateurs et animatrices très chouettes qui nous offrent chaque soir des spectacles très sympa, en particulier Nicolas le responsable du bar qui est un comédien exceptionnel et nous à fait beaucoup rire!! les chambres sont correctes, l'accueil très bien, seul hic la nourriture, pas top, seule les petits déjeuners sont correctes !! sinon dans l'ensemble tout est très bien !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marseille
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

pour un catégorie 3 étoiles chambre sans clim sans petit frigo par contre la literie est bonne. la bouffe tres cantine 3 sortes d'hors d'oeuvre 3 plats parfois pas de gateau (fruits salade de fruits ou un espece de flan ) franchement je n'y retournerai pas par contre le soir avec le peu de moyen à leur disposition c'est pas mal

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
pleinsud, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Dans le cadre de notre démarche qualité AFQF, nous avons l’obligation de respecter un cahier des charges très précis avec un contrôle mensuel.
Nous avons l’obligation de proposer aux clients à chaque repas un choix de 7 entrées « simples ou composées » sur les 2 restaurants et 3 propositions chaudes différentes sur les 2 restaurants.
Cela fait 14 choix d’entrées et 6 choix chauds + le snacking au bar.
C’est vrai que 300 personnes au restaurant panoramique libre-service fait collectivité, c’est pour cela que nous proposons aussi un autre restaurant de 80 chaises avec service à l’assiette de qualité dans le parc de l’hôtel.
Au plaisir de vous servir
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Hôtel très agréable pour des vacances en famille.
Les chambres côté mer sont vraiment bien, avec balcon, SDB avec baignoire, toujours très propre.
Nous avons trouvé la restauration très bien (demi-pension), repas variés et beaucoup de choix.
Les animations chaque soir très agréable.
Le service pour les enfants et bébé bien aussi ( prêt de lit parapluie, chaise haute...)
A recommander!

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Plein Sud

Adresse : 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels en bord de mer à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 170 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fastbooking, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres
Hotel Le Plein Sud

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.