“Magique !” 5 5 étoiles

N° 26 sur 33 hôtels à Hyères
Nord
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Je reviens, avec mon fils de 15 ans, d'une semaine au Plein Sud. Voilà plusieurs années que nous sommes des habitués de ce club de vacances. Accueil, animations, restauration (menus variés et excellents), piscine à 31° et situation privilégiée en bord de mer, tout est parfait ! Mention particulière cette année pour le magicien Dorian Maknamara pour son talent et sa disponibilité. Super également l'excursion à Toulon avec Laurent, guide passionné qui nous a enrichis de ses connaissances. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Bonjour

Nous sommes très heureux de pouvoir lire votre commentaire que nous allons partager avec l’équipe. Sachez que nous sommes sensibles aux avis de nos clients et essayons d’apporter une qualité de prestations et services irréprochables. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Caroline de Vacances Bleues

Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille 10 jours et sommes des habitués de la formule club, sympathique pour les enfants qui ne s'ennuient pas et pour les parents qui profitent d'avoir un peu de temps libre.

L'équipe d'animateurs est très agréable, ils n'arrêtent pas! Animation la journée avec les enfants et le soir spectacle pour tous. La plupart travaillent les deux mois, j'imaginent qu'ils doivent s'essouffler en fin de saison ce qui n'est pas très bon pour les enfants...Les mascottes bloubly et bloubette, sont très appréciées par les enfants ainsi que la petite danse du club. Maryse est une professionnelle de la petite enfance, ce qui est rassurant pour les parents des moins de 3ans. Attention à réserver à l'avance vos demi-journées sinon vous n'aurez plus de place en arrivant.
Le petit hic c'est que les animations adultes comme le tir à l'arc ont lieu quand on récupère les enfants ce qui ne permet pas de profiter de l'activité quand ils sont tout petits.
Pour ce qui est des chambres c'est un peu basic, mais au prix où l'on paye on ne s'attendait pas à mieux. Il est vrai que le restaurant n'est pas top, quelque fois des problèmes de cuisson pour les viandes mais vous aurez l'occasion et la possibilité de manger au restaurant la Pinède où ils servent à l'assiette. Il y a tout de même du choix dans le grand restaurant, le personnel est très sympathique et ne rechigne pas à répondre quand on pose des questions sur le contenu des plats(pour les enfants allergiques). Il manque de personnel en salle, les pauvres serveurs cherchent à tout prix à débarasser votre assiette pour en avoir suffisamment pour le service.
Nous avons trouvé l'hotel calme et agréable. Le site est paradisiaque avec palmiers, jeux pour enfant( notamment un chateau gonflabe)et la possibilité de faire du bateau et de la voile gratuitement.
Le top du top pour les hommes et les femmes c'est d'aller se faire papouiller chez l'esthéticienne. Les prix ne sont pas excessifs et elle est très compétente. La coiffeuse présente sur le site m'a donné d'excellentes références de produits de beauté. Je la recommande vivement.
Le seul point noir à mes yeux c'est le manque de professionnalisme de certains membres du personnel notamment à l'accueil( mais pas tous heureusement!!!) et le jeune barman. Ils n'hésitent pas à critiquer devant le client, à souffler, etre peu aimable( on a le sentiment de gêner ) et raconter leurs sorties nocturnes. Tout cela n'interesse pas le client qui vient en vacances pour se détendre n'est-ce pas?
J'oubliais: faites attention en payant votre facture à la fin, nous avons séjourné en aout et on nous demandait de payer des journées du mois de juillet résultat 150 euros de plus...et nous n'étions pas les seuls.
Je conseille, bon rapport qualité-prix.
Si on veut des chambres spacieuses avec clim je vous conseille le club des Issambres mais il faudra allonger le porte monnaie ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Cumières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours à l’Hôtel Plein Sud du 18 au 21 Août dernier après une semaine au Pierre et Vacances Villa Francia de Cannes. Et nous avons été agréablement surpris par cet établissement ! Quel contraste avec Cannes ! Ici tout est calme et reposant.
Les chambres sont basiques mais propres et spacieuses. Nous avions une chambre au 1er étage avec vue mer et notre fils de 14 ans une chambre côté jardin. Un seul petit bémol : pas de climatisation dans les chambres.
La chambre vue mer donne directement sur la lagune et c’est très original ! Mon mari a adoré nourrir les poissons juste en bas de notre balcon.
Nous avons vraiment apprécié l’esprit de cet établissement où toutes les activités sont mises à disposition gratuitement. Il y a bien sûr la piscine et le hamman à l’intérieur, mais surtout une petite plage avec parasols et transats au bord de la lagune où l’on peut s’essayer au paddle, au pédalos, à la planche à voile ou au canoë en toute liberté. Un animateur donne des conseils pour la pratique de la voile à bord d'un optimiste. On peut également lire à l’ombre des grands pins parasols sur une herbe verte.
Les animateurs sont à la fois sympathiques et discrets et proposent différentes activités au cour de la journée sans jamais être intrusifs.
Notre séjour a été vraiment reposant et beaucoup trop court à notre goût.
Le petit déjeuner était parfait avec tout ce que l’on peut désirer, crêpes, œufs brouillés, fruits, jus d’orange, fromage, différents pains… et vue sur la mer ! Il y avait même un snack pour les retardataires de 10H à 11H…
Le seul point négatif serait peut-être le restaurant la Pinède qui était très ordinaire.
Mais nous n’y avons dîné qu’une seule fois.
Nous n’étions pas en demi-pension mais en chambre + petit déjeuner et c’était très bien ainsi. Nous sortions à Hyères ou à l’Aygade pour nous restaurer. Il y avait des petits restaurants à des prix très raisonnables.
Nous retournerons à l’hôtel Plein Sud car nous n’avons pas visité Toulon, ni les îles de Porquerolles, ni même la vieille ville d’Hyeres…
Sûrement l’an prochain et nous y emmènerons des amis.

Astuce pour la chambre : La chambre vue mer est plus chère mais largement plus agréable.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vienne, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Hotel surclassé. ne justifie pas le prix. pas de clim.animation nocturne bruyante et tardive.
Heureusement site idéale bien agencé bien entretenu.Personnel compétent et sympathique
Parking gratuit et fermé trés appréciable.Baignade piscine intérieur lac et mer.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Cet hôtel a un bel emplacement, avec un lac alimenté en eau de mer, une piscine et juste une route à traverser pour trouver une belle plage, même si nous avons préféré aller plus loin pour aller sur une plage surveillée.
Nous avons eu 2 chambres communicantes, ce qui est très bien pour les enfants. Mais les chambres sont petites avec peu d'équipements.
Tous les repas sont en buffet, avec un effort de renouvelement à chaque repas.
Très beau parc ombragé.
Beaucoup d'activités gratuites : pedalo, kayak, mini-golf (même s'il faut payer la balle, un peu mesquin...)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons été satisfait de l’hôtel, très beau cadre et face à la mer, c'est agréable! Une réception sympathique et une bonne équipe d'animation: de quoi ravir petits et grands! (avec notamment des loisirs gratuits! kayak, pédalo,...)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Très beau cadre, face à la mer, et beaucoup d'espace (parcs) ;
Activités et services nombreux compris dans le séjour (tous gratuits) : parking, piscine, hammam, tennis, volley, pédalo, etc.
Le restaurant vue mer est très grand, mais nous n'avons rien trouvé à redire concernant la qualité de la restauration (buffets). Une préférence toutefois pour le restaurant de grillades sous la pinède, très calme.
Les chambres sont classiques et non climatisées.
Le personnel est présent et accueillant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux