“personnel très agréable toujours au service des clients” 5 5 étoiles

Le Plein Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |
Classé n°26 sur 32 hôtels à Hyères
Annecy-le-Vieux, France
“personnel très agréable toujours au service des clients”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Hotel très agréable dans un cadre superbe avec vue sur la mer et la lagune.
De très nombreuses anilmations de toutes sortes( sportives, soirées, semaine bridge, ou autres jeux de carte, jeux divers, etc....)
C 'est la 2ème semaine que je passe dans cet hotel à l'automne, celà permet de se ressourcer au doux climat de Hyères et de nombreuses excursions sont possibles aux alentours. Les animateurs sont très sympathiques et compétents.
Certes ,hors vacances scolaires la moyenne d'âge est plus élevée, mais il faut bien comprendre que les non retraités sont alors au travail.Je reviendrai avec plaisir. Merci Vacances bleues car le rapport qualité prix est excellent!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012

Nous souhaitions vous remercier très chaleureusement de nous avoir fait part de votre opinion et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour. Vos commentaires sont extrêmement appréciables et soyez sûr que nous transmettrons vos félicitations à notre personnel.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

118 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Ait Ouassif Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel durant les vacances scolaires de novembre. La moyenne d'âge de la clientèle est plutôt élevée, ce qui peut constituer un inconvénient pour les couples accompagnés d'enfants. Ceci mis à part, tout y est parfait : service, restauration variée et de qualité, équipe d'animation, personnel très agréable et compétent, piscine avec une eau avoisinant les 30°, très belle vue sur la mer. Nous n'hésiterons pas à y retourner si nos pérégrinations nous conduisent à nouveau dans la région. Etablissement à recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Hôtel esprit club. Les plus:
Bonne situation géographique
Chambre vue sur mer agréable À privilégier le couloir sud au 1er étage
Bon restaurant
Bonne animation pour les jeunes
Personnel agréable
Animation par l'équipe bien géré malgré de petits moyen
Piscine couverte chauffée à 31 degrés.
Vaste parking clos
Espaces verts entretenus
Les moins
Chambres couloir nord-ouest: odeur de chlore de la piscine
Chambres au rdc au raz de l'eau: forte hygromètrie sensation d'humidité dans la literie
Sanitaires vieillissants
Couloirs bruyants
Bruits de chaises tôt le matin de la salle de restauration au 3ème étage

Point important. Chambres de 3 personnes très étroites. Chambres du 1er étage réservées à la clientèle de passage. Tendance a l'accueil d'attribuer les chambres du rdc au clients ayant réservé la semaine complète. Pas très sympa!!!
Centre aquatique extérieur et terrains de tennis vieillissants.
Pas de piscine extérieure.

• Séjour du octobre 2012
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Je reviens, avec mon fils de 15 ans, d'une semaine au Plein Sud. Voilà plusieurs années que nous sommes des habitués de ce club de vacances. Accueil, animations, restauration (menus variés et excellents), piscine à 31° et situation privilégiée en bord de mer, tout est parfait ! Mention particulière cette année pour le magicien Dorian Maknamara pour son talent et sa disponibilité. Super également l'excursion à Toulon avec Laurent, guide passionné qui nous a enrichis de ses connaissances. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Bonjour

Nous sommes très heureux de pouvoir lire votre commentaire que nous allons partager avec l’équipe. Sachez que nous sommes sensibles aux avis de nos clients et essayons d’apporter une qualité de prestations et services irréprochables. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Caroline de Vacances Bleues
Franconville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille 10 jours et sommes des habitués de la formule club, sympathique pour les enfants qui ne s'ennuient pas et pour les parents qui profitent d'avoir un peu de temps libre.

L'équipe d'animateurs est très agréable, ils n'arrêtent pas! Animation la journée avec les enfants et le soir spectacle pour tous. La plupart travaillent les deux mois, j'imaginent qu'ils doivent s'essouffler en fin de saison ce qui n'est pas très bon pour les enfants...Les mascottes bloubly et bloubette, sont très appréciées par les enfants ainsi que la petite danse du club. Maryse est une professionnelle de la petite enfance, ce qui est rassurant pour les parents des moins de 3ans. Attention à réserver à l'avance vos demi-journées sinon vous n'aurez plus de place en arrivant.
Le petit hic c'est que les animations adultes comme le tir à l'arc ont lieu quand on récupère les enfants ce qui ne permet pas de profiter de l'activité quand ils sont tout petits.
Pour ce qui est des chambres c'est un peu basic, mais au prix où l'on paye on ne s'attendait pas à mieux. Il est vrai que le restaurant n'est pas top, quelque fois des problèmes de cuisson pour les viandes mais vous aurez l'occasion et la possibilité de manger au restaurant la Pinède où ils servent à l'assiette. Il y a tout de même du choix dans le grand restaurant, le personnel est très sympathique et ne rechigne pas à répondre quand on pose des questions sur le contenu des plats(pour les enfants allergiques). Il manque de personnel en salle, les pauvres serveurs cherchent à tout prix à débarasser votre assiette pour en avoir suffisamment pour le service.
Nous avons trouvé l'hotel calme et agréable. Le site est paradisiaque avec palmiers, jeux pour enfant( notamment un chateau gonflabe)et la possibilité de faire du bateau et de la voile gratuitement.
Le top du top pour les hommes et les femmes c'est d'aller se faire papouiller chez l'esthéticienne. Les prix ne sont pas excessifs et elle est très compétente. La coiffeuse présente sur le site m'a donné d'excellentes références de produits de beauté. Je la recommande vivement.
Le seul point noir à mes yeux c'est le manque de professionnalisme de certains membres du personnel notamment à l'accueil( mais pas tous heureusement!!!) et le jeune barman. Ils n'hésitent pas à critiquer devant le client, à souffler, etre peu aimable( on a le sentiment de gêner ) et raconter leurs sorties nocturnes. Tout cela n'interesse pas le client qui vient en vacances pour se détendre n'est-ce pas?
J'oubliais: faites attention en payant votre facture à la fin, nous avons séjourné en aout et on nous demandait de payer des journées du mois de juillet résultat 150 euros de plus...et nous n'étions pas les seuls.
Je conseille, bon rapport qualité-prix.
Si on veut des chambres spacieuses avec clim je vous conseille le club des Issambres mais il faudra allonger le porte monnaie ;-)

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Cumières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 3 jours à l’Hôtel Plein Sud du 18 au 21 Août dernier après une semaine au Pierre et Vacances Villa Francia de Cannes. Et nous avons été agréablement surpris par cet établissement ! Quel contraste avec Cannes ! Ici tout est calme et reposant.
Les chambres sont basiques mais propres et spacieuses. Nous avions une chambre au 1er étage avec vue mer et notre fils de 14 ans une chambre côté jardin. Un seul petit bémol : pas de climatisation dans les chambres.
La chambre vue mer donne directement sur la lagune et c’est très original ! Mon mari a adoré nourrir les poissons juste en bas de notre balcon.
Nous avons vraiment apprécié l’esprit de cet établissement où toutes les activités sont mises à disposition gratuitement. Il y a bien sûr la piscine et le hamman à l’intérieur, mais surtout une petite plage avec parasols et transats au bord de la lagune où l’on peut s’essayer au paddle, au pédalos, à la planche à voile ou au canoë en toute liberté. Un animateur donne des conseils pour la pratique de la voile à bord d'un optimiste. On peut également lire à l’ombre des grands pins parasols sur une herbe verte.
Les animateurs sont à la fois sympathiques et discrets et proposent différentes activités au cour de la journée sans jamais être intrusifs.
Notre séjour a été vraiment reposant et beaucoup trop court à notre goût.
Le petit déjeuner était parfait avec tout ce que l’on peut désirer, crêpes, œufs brouillés, fruits, jus d’orange, fromage, différents pains… et vue sur la mer ! Il y avait même un snack pour les retardataires de 10H à 11H…
Le seul point négatif serait peut-être le restaurant la Pinède qui était très ordinaire.
Mais nous n’y avons dîné qu’une seule fois.
Nous n’étions pas en demi-pension mais en chambre + petit déjeuner et c’était très bien ainsi. Nous sortions à Hyères ou à l’Aygade pour nous restaurer. Il y avait des petits restaurants à des prix très raisonnables.
Nous retournerons à l’hôtel Plein Sud car nous n’avons pas visité Toulon, ni les îles de Porquerolles, ni même la vieille ville d’Hyeres…
Sûrement l’an prochain et nous y emmènerons des amis.

Astuce pour la chambre : La chambre vue mer est plus chère mais largement plus agréable.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vienne, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Hotel surclassé. ne justifie pas le prix. pas de clim.animation nocturne bruyante et tardive.
Heureusement site idéale bien agencé bien entretenu.Personnel compétent et sympathique
Parking gratuit et fermé trés appréciable.Baignade piscine intérieur lac et mer.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Plein Sud

Adresse : 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Fastbooking, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres
Hotel Le Plein Sud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.