Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Grosse déception” 2 5 étoiles
Avis sur Le Plein Sud

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Le Plein Sud a été ajouté à vos Favoris
Le Plein Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |  
Services
N° 26 sur 33 hôtels à Hyères
La Balme-de-Sillingy, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons séjourné du 3 au 5 septembre 2013 ! Les chambres et couloirs sont équipées de moquette ce qui n'est pas du plus hygiénique ! On peut suivre a la trace les gens rentrant de la plage !
Odeur également d égout dans les couloirs raison pour laquelle la porte du couloir était ouverte et bloquée par une chaise en plastique ! Le directeur avait dans un précédent post sur tripadvisor mentionne que le problème était règle ce qui ne semble pas être le cas !
Nous sommes un couple de trentenaire et je pense que nous étions les plus jeunes résidents ( il n y avait que des personnes âgées dans l hotel qui nous a fait penser a une maison de retraite bien située ! )
L entretien des chambres était fait sommairement ! Poussière derrière la télé et sur les néons de la Sdb , et mauvaise réception télévision également .
La salle du petit déjeuner nous a fait penser a une cantine ou il fallait poser notre plateau après avoir pris le petit dej

  • Séjour du septembre 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour,

Nous souhaitons vous remercier pour avoir pris le temps de nous remonter vos impressions sur votre récent séjour au Plein Sud.

Le ménage est fait quotidiennement tant dans les chambres que les parties communes. Cependant, nous comprenons parfaitement que les traces sur la moquette causées par les retours de plage, en cette pleine saison, vous aient gênées. Nous transmettons vos commentaires à notre gouvernante générale ; quant au problème de réception de la télévision, nous en informons l’équipe technique.

L’hôtel est implanté sur un plan d’eau et, en été, le niveau de l’eau diminuant, une algue a proliféré. Celle-ci est à l’origine d’odeurs persistantes que nous tentons d’éliminer au mieux. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

L’infrastructure et les services proposés par le Plein Sud en tant qu’hôtel-club en libre-service attirent certes une clientèle âgée mais sachez que nous sommes ouverts à tous, quelque soit le public et l’âge.

Votre retour nous est précieux et nous permet d’améliorer nos prestations afin de faire de votre séjour un vrai moment de bonheur. Nous avons à cœur de satisfaire tous nos clients, comme c’est déjà le cas pour 90% d’entre eux.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

154 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    51
    49
    24
    12
Consultez les avis pour
69
46
6
5
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (39)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Vauréal, France
Auteur de niveau
30 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

- Bien situé, très proche de la mer, avec parking ; personnel efficace.
- Excursions intéressantes bien qu'un chères
- Nous avons particulièrement appréciés les plats au dîner avec un choix varié et de bonne qualité
- A l'arrivée, odeur (d'égout ?!) désagréable dans les couloirs
- Ma chambre était bruyante surtout le matin : dès 7h30, cris d'enfants, claquements de portes.
- Il n'y avait pas de frigo dans la chambre (pas normal pour un 3 étoiles)
- J'ai trouvé le petit déjeuner "moyen" : peu de choix, seulement du jus d'orange (et seulement du Nesquik pour faire son "chocolat" au lait...)
- Restaurant de la Pinède très souvent plein
- Mauvaise réception TV

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Bonjour,

L’équipe de l’hôtel Le Plein Sud vous remercie d’avoir publié votre retour d’expérience. Nous notons avec joie les points positifs dont vous faites part : situation géographique proche de la mer, efficacité du personnel, excursions proposées intéressantes et la restauration de bonne qualité. À l’écoute permanente de nos clients, nous notons vos remarques sur le petit-déjeuner ainsi qu’une mauvaise réception TV dans votre chambre.
Nous regrettons également le manque de discrétion de certains clients, qui ont perturbé à certains moments votre envie de quiétude.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau lors d'un prochain séjour.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Venus en avril pour une semaine nous sommes repassés du 27 au 29 et toujours la même chaleur émanant du personnel! le soleil est au rv en plus !et les activités ne manquent pas ! Un grand merci et encore une fois notre chouchou est guillaume ! Amina

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez passées d´agréables vacances au Plein Sud pour votre second séjour de l'année. Quel plaisir de revoir des clients et de leur apporter toujours autant de satisfaction ! Sachez que vous faites partie des 92,1 % à être satisfaits et très satisfaits de la qualité de notre personnel et nous en sommes ravis. Nous transmettrons à Guillaume vos félicitations, ils sera touché par tant de compliments à son égard !

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Hyères ou dans l'un des nombreux établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angers
Auteur de niveau
26 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Après 2 semaines au Plein Sud, nous rentrons très satisfaits de notre séjour. L'hôtel bénéficie d'un superbe panorama, la proposition des deux restaurants est agréable bien que la pinède propose moins d'entrées et de desserts. Les activités sont intéressantes et l'équipe d'animateurs au top. Bravo à John pour les chorégraphies des spectacles et aux animateurs pour leur investissement quotidien (merci Anthony et Clara). Je conseille de ne pas demander la facture vers 9 heures (horaire du retrait des tickets pour la pinède) les hôtesses étaient peu disponibles et le dernier contact était décevant et peu engageant pour un renouvellement !!!

Astuce pour la chambre : Prenez de la hauteur, sur le côté sud.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour,

Nous souhaitons vous remercier pour votre très bonne appréciation suite à votre récent séjour au Plein Sud. Nous sommes ravis que les activités que nous proposons vous aient plus, et sachez que vous faites partie des 88,9 % à être satisfait et très satisfait de cette prestation. Nous ne manquerons pas de remonter vos félicitations à l'équipe d'animation et plus particulièrement à Clara, Antony et John, ils seront touchés par vos chaleureux commentaires.
Nous notons l'affluence auprès des hôtesses lors de votre départ et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Hyères ou dans l'un des nombreux établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ST Gervais
Auteur de niveau
9 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Personnel toutes catégories confondues, très sympathique et agréable, à l'écoute des clients. Restauration tout à fait satisfaisante pour un hôtel de cette taille. On sent qu'il y a des efforts de faits pour apporter un service de qualité, avec des menus variés: nous avons eu des magrets excellents, un couscous excellent etc... Pas de bruits, chambres tout à fait correctes .il n'y a pas de clim mais on ne souffre pas de la chaleur; il y a parfois des ventilateurs dans les chambres et ça convient. Pas de moustiques. Equipe d'animation formidable, présente toute la journée , donnant des spectacles de qualité, renouvelés sur un même séjour. Direction disponible et à l'écoute. Hôtel bien situé, à proximité de très belles plages, notamment autour de Port Cros, un littoral protégé superbe.
Je recommande cet endroit .

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue sur mer à partir du 2 étage, très agréable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour,

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions. Nous constatons avec plaisir que vous avez passé de très agréables vacances dans notre hôtel.
Nous sommes heureux de découvrir que vous avez appréciée notre cuisine savoureuse et équilibré. Nous apportons un soin particulier à la restauration dont les menus ont été élaborés par une diététicienne et transmettrons vos compliments à notre Chef et son équipe.
Merci pour vos commentaires très appréciables concernant l'accueil et l'écoute de notre personnel, nous ne manquerons pas de leur faire part de vos compliments.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour de futures vacances.

Recevez nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gallardon
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous revenons de deux semaines passées au Plein Sud avec nos deux enfants de 14 et 9 ans, et le moins que l'on puisse dire c'est que les vacances ont été excellentes ! En effet, il y'a beaucoup d'activités pour tous les âges avec des animateurs hyper conviviaux et professionnels (Anthony, Clara, Jonathan, Léa au club des castors, Laura au club ado...) qui ont toujours le sourire.
Concernant les chambres, je partage les derniers avis postés ; en effet même si la décoration commence à vieillir, elles sont parfaitement entretenues chaque jour par le personnel de ménage (merci encore à Mireille) et la literie est bonne. La chaleur ne nous a pas dérangé.
Tous les repas sont tout à fait corrects et toujours variés.
Nous conseillons vivement cet hôtel !

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
17 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

A près avoir lu beaucoup de commentaires negatifs concernant la proprete, la deco, le manque de clim etc nous n etions pas très motives et nous nous attendions au pire. L hotel club est tres bien situé, l aspect exterieur est original et joli. A la reception il y avait du monde mais nous n avons pas beaucoup attendu car les personnes a la reception sont efficaces et tres aimables. Nous ne venions que pour une nuit mais nous avons ete traites de la meme facon que si nous résidions pour les vacances. Certes la deco est a revoir ainsi que les couloirs car effectivement cela a vieilli et ca aurait besoin d un coup de frais. Toutefois la chambre etait tres propre ( la deco est une affaire de gout ^^ mais la chambre etait loin d etre vetuste, il ne faut pas exagerer:) nous avons tres bien dormi et meme sans clim en plein mois d aout nous n avons pas du tout souffert de la chaleur ( la chambre etait bien placee). La piscine est agreable, il y a beaucoup d activites avec une equipe a priori tres sympa et dynamique. Une ambiance familiale, un hotel club quoi;) Le petit dej est excellent et varie, nous l avons pris tot et c etait vraiment parfait. Le tarif est quelque peu eleve au vu des prestations lorsqu on y reste une seule nuit ( 125€ avec petit dej compris ). Des travaux sont prevus l annee prochaine et nous viendrons voir ce qu il en est car malgre tout nous avons passe un bon moment reposant et convivial.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
RLagence, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Bonjour,

Merci infiniment de nous avoir communiqué vos impressions. Nous constatons que vous avez passé une agréable nuit dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement pour de futures vacances.

Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Plein Sud

Adresse: 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 26 sur 33 hôtels à Hyères
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 193 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
Nombre de chambres: 180
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Hotel Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.