“AMBIANCE” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |
Classé n°23 sur 32 hôtels à Hyères
“AMBIANCE”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Bonne ambiance familiale dans cet hotel club que je fréquente tjrs aux vacances scolaires avec un enfant profitant du club. J'y ai séjourné en plus a d'autres époques depuis 2010 J'ai tjrs trouvé que tout était bien, mais cette année un petit bémol : la suppressioin du fromage a table car la petite assiette !!!!! Je reviendrai quand même.

Astuce pour la chambre : pas au 2è ; le rc est bien car il y a des volets roulants
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Chère Madame,

Nous sommes touchés par ce beau commentaire et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Sachez que vos impressions et compliments seront partagés avec l'ensemble de notre équipe.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Plein Sud, nous vous transmettons, nos sincères salutations.

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Une deception pour ce 3 étoiles , la chambre au second etage n'est pas au niveau, trop petite et avec des equipement qui doivent dater des années 80.ii . En plus le restaurant est au 3ème, donc reveil, à partir de 7h30 avec le bruit des pas et du bruit le soir jusqu'a la fin du service..!
Pa contre un bravo sur la restauration certes le choix n'est pas important par contre c'est trés bon
.*Attention de bien choisir votre heure, car il n y a trés peu de tables de 2 et vous etes parfois obligé de partager une table avec des inconnus.!!
Dommage il faut moderniser tout ça...
personnel aimlble et charmant

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que la qualité des prestations proposées en restauration.

Nous nous sommes engagées dans l’embellissement de nos 200 chambres depuis 2 ans et nous progressons.
Le programme de travaux très important est prévu pour les prochaines années. De plus, un rappel sera fait auprès de nos collaborateurs sur les nuisances sonores mais nous ne maitrisons pas le bruit du déplacement des clients dans l’hôtel. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Quant à la disposition des tables au restaurant, il est possible d’obtenir une table pour 2 personnes en demandant à l’entrée du restaurant à notre maitre d’hôtel. Quelques minutes de patience seront nécessaires. Nous vous aurions préparé une table avec grand plaisir.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

oise
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Séjour début mars 2014.

Pour être sûr de ne pas être déçu, il faut partir du principe que c'est un centre de vacances 2 étoiles, et pas 3, visant les retraités avant tout et les jeunes familles éventuellement. Après tout va bien. Le service (ou pas), la qualité des chambres et de la restauration (ou pas) vont de pair... et les activités possibles en famille surprennent agréablement.

Le restaurant est au 3ème et dernier étage : Immenses baies vitrées donnant une magnifique vue sur la mer, mais il y fait en permanence une chaleur étouffante (même en hiver). Mieux vaut arriver en début de service pour pouvoir s'entendre. Je recommande de commander la petite adresse de fromages en début de repas pour qu'elle soit à peu près à température ambiante au moment de la manger. Qualité : cantine de supermarché améliorée. Coin jeunes familles : bien vu.

Utile pour les familles et ceux qui veulent dormir pendant leurs vacances : Les chambres du 2ème étage sont soit sous le restaurant (bruit de 6:30 du matin avec la mise en place jusqu'à 22 h) soit sous la salle de spectacle souvent prise par des animations le soir. Je suppose que les chambres du 1er étage sont plus calmes. Les chambres côté parking/pinède ont de petites fenêtres et semblent être plus exigües que celles du côté mer qui bénéficient de baies vitrées et d'un balcon.

Bonnes activités en libre-service (si disponibles) : piscine intérieure (mini vestiaire à peine utilisable), 2 tennis passablement couverts d'épines de connifères, 1 table de ping-pong, quelques pédalos sur le petit lac artificiel, prêt de raquettes de tennis et de ping pong et de cannes de mini golf (les balles s'achètent à la réception), quelques jeux de société à la reception (scrabble, dames etc).

Manque de cohésion entre la centrale de réservation qui ne nous a permis de réserver que All inclusive (ou "all exclusive" comme cela nous a été dit :) ) alors qu'en appellant directement le centre, il était possible de réserver en demi pension. Les réductions appliquées n'étaient également pas les mêmes selon la personne que l'on avait au téléphone. Enfin, la navette est annoncée gratuite par certains, payante par d'autres. En fait, elle coûte 5 euros et n'est pas toujours disponible ; le bus local fait quelques passages par jour en face de l'hôtel pour 1,40 euros (a tendance à être très en avance au retour de Hyères).

La réception ne recommande pas de restaurants ou de choses à faire dans la région. Heureusement, il y a un guide quasiment à demeure, plus affable. Bonne excursion en rade de Toulon.

Le loueur de vélos ne se déplace qu'en semaine.

Astuce pour la chambre : Utile pour les familles et ceux qui veulent dormir pendant leurs vacances : Les chambres du 2ème éta...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 3 avril 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis faisant suite à votre séjour au Plein Sud et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ce retour complet. Nous nous efforçons d'offrir une expérience agréable à tous nos clients; en cela votre commentaire est très important pour nous. Nous regrettons d'apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Permettez-nous de vous apporter des éléments complémentaires à vos remarques :

CLASSEMENT 3 ÉTOILES : Afin d'être classé hôtel-club***, le Plein Sud doit remplir plus de 100 critères bien définis. Ces critères précis sont établit sur les caractéristiques de l'hôtel (emplacement, capacité d'accueil, services...) et non pas uniquement sur la restauration.

RESTAURATION : Avec plus de 300 clients par repas, nous proposons une restauration collective variée. Quant aux nuisances sonores, conscients de la situation, nous veillons à cet aspect en débriefant nos équipes du matin et du soir avec le souci de plus de discrétion. Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément. Nous avons été heureux d'apprendre que vous avez apprécié la vue offerte du restaurant panoramique ainsi que l'espace mis à disposition pour les jeunes familles.

ACTIVITÉS : Le Plein Sud, hôtel-club***, dispose en effet d'un grand choix d'activités à faire sur place. Nous y apportons une attention toute particulière et vous assurons que nous entretenons régulièrement les équipements et terrains. Toutefois, nous reconnaissons qu'il est possible que des épines de pins soient tombées sur les courts de tennis pendant les jours venteux, du fait de sa situation face à la mer.

FORMULES SÉJOURS : Dans un souci d'adapter notre offre aux attentes des clients, nous vous informons qu'en 2014, nous vous proposons désormais des séjours en demi-pension ou pension complète et non plus de formule "all inclusive".

NAVETTE & EXCURSIONS : Comme indiqué sur notre catalogue et notre site Internet, la navette de l'hôtel pour le centre ville d'Hyères-les-Palmiers et la gare SNCF est payante; seul le transport vers l'aéroport le plus proche est gratuit. Concernant les multiples excursions et restaurants environnants, le kiosque de l'hôtel est mis à disposition à l'hôtel via un écran interactif.

Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion d'en discuter sur place lors de votre séjour. Mais soyez assuré que toutes vos remarques ont été prises en compte et nous aident dans notre démarches qualité.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Tence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Après avoir lu plein de commentaires peu élogieux sur cet hôtel 3 *, nous nous attendions au pire... Mais notre séjour vélo s'est plutôt bien déroulé. La chambre est correcte, les repas copieux et variés, la piscine et le spa bien agréables en fin de journée. Seul le bar qui est très bruyant mériterait une meilleure "insonorisation" !

Astuce pour la chambre : Éviter celles sous le restaurant et la salle de danse
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame, cher Monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir apporté votre contribution à notre démarche qualité. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement; aussi bien la chambre que la restauration. Vous évoquez également le spa comme un moment de détente et de bien-être passé en fin de journée, et nous en sommes ravis.

Votre remarque concernant l'insonorisation du bar a bien été transmise à nos équipes et nous vous prions de nous excuser pour cet indésirable.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Gradignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Hôtel plutôt sympa. Nous avions chambre côté pinède rez de chaussée, rapport qualité prix correcte sauf que nous avons eu 2lits pas cool pour un couple ! ! ! ! Gros bémols sur le restaurant ! ! ! Impossible d'avoir une table de 4 ,beaucoup de trop de grandes tables. Nous sommes venu avec des amies ce n'était pas pour s,en faire d,autres ! ! Vous dites pas de reservation de table pourtant beaucoup était réservé et pas que pour les groupes, y a t il des passes droits ? 19h ouverture des portes un peu tôt et si nous y étions pas à l'heure les plats étaient déjà moitié vide surtout au niveau des entrées. Assiette de fromage ridicule par le choix, moi qui l'aime je me suis senti frustrée. Sinon personnel sympa surtout à l'accueil où ils sont à votre écoute. Bon séjour tout de même.:-) dommage aussi qu'il n'y ai pas le wifi dans les chambres.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 25 mars 2014

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir choisi le Plein Sud pour votre séjour entre amis et pour le temps que vous avez pris pour rédiger vos impressions. Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos retours et souhaitons vous apporter des éléments de réponse.

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'hôtel et son bon rapport qualité-prix. Soyez également assuré que nous transmettrons votre sympathie auprès de nos équipes, qui apprécieront cette marque de reconnaissance pour leur investissement quotidien.

Toutefois, nous avons bien noté que votre séjour ne vous a pas donné entière satisfaction et nous en sommes sincèrement désolés. Pour éviter toute déception, nous vous invitons à nous faire part de vos souhaits dès votre réservation sur, par exemple, le type de lit espéré. Quant au wifi, sachez qu'il sera mis en place lors de la prochaine rénovation des chambres. D'ici là, nous serons également équipé de la fibre à très haut débit.

Vous évoquez également quelques regrets sur la restauration. Pour déjeuner entre amis, nous sommes à votre disposition pour dresser 2 tables de 2 personnes; quelques minutes d'attente sont nécessaires dans le cas où le restaurant serait complet. Quant à la réservation des tables, nous vous confirmons qu'elle est bien réservée aux groupes de plus de 8 personnes ainsi qu'aux clients recevant des invités de passage. Le restaurant ouvre bien à 19h et pendant tout le service, nous assurons un réapprovisionnement constant du buffet, composé de 6 ou 7 choix différents. Nous sommes surpris de votre déception mais en prenons bonne note, car nous effectuons plusieurs contrôles de clients mystères dans l'année, avec un retour conforme aux exigences qualité. Soyez assuré que le confort et la satisfaction de nos hôtes sont au centre de nos préoccupations.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Gradignan.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Bel emplacement pour cet hôtel face à la baie, chambre côté mer agréable, côté pinède modeste - Ambiance sympathique
Séjour en pension complète : restaurant - Bon petit déjeuner - midi et soir 2 plats chauds au choix - Buffet hors d'oeuvres et desserts - corrects vu le prix mais sans plus
Conclusion - semaine agréable , je tenais à signaler que cette semaine de bridge a été rendue TRES agréable grâce à Danièle BOIS qui l'organisait et je la remercie tout particulièrement pour sa gentillesse, sa compétence et sa patience pour avoir mené à bien ce séjour bridgesque
Florence C

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Madame,

Nous avons lu avec attention votre commentaire et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes au sein de notre établissement et la bienveillance de nos équipes à votre égard. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec les équipes du Plein Sud, qui seront très touchées que vous ayez tant apprécié votre séjour de Bridge.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre hôtel ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Vitrolles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

L’hôtel ne mérite pas du tout ses 3*** vu le design de l’hôtel et des chambres. Idéal comme maison de retraite, ambiance non proportionnelle pour tout type de clientèle.
Nous ne recommanderions pas cet hôtel à un couple de jeune !!!
Taxe de séjour à payer en plus à la sortie.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous avez pris le temps de nous relater vos impressions quant à votre séjour au Plein Sud et nous vous en remercions.

Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant le design qui n'est pas à votre gout et de la clientèle sénior présente lors de votre séjour. Sachez que nous faisons au mieux pour répondre aux attentes de nos clients et gérer cette mixité de clientèle de sorte à ce que chaque séjour soit le plus agréable possible.

Nous vous souhaitons un bon retour à Vitrolles.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Plein Sud

Adresse : 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Hotel Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.