“un habitué qui perdra l'habitude!” 3 5 étoiles

Le Plein Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France   |
N° 26 sur 33 hôtels à Hyères
Grenoble, Rhone-Alpes, France
“un habitué qui perdra l'habitude!”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

j'ai , en 2009, fait 2 séjours d'été de 1 semaine en emmenant 2 petits enfants à chaque séjour:les clubs enfants sont corrects et les animateurs au point , notamment avec un enfant " à souci de santé grave". Cétait l'été après les inondations et les moustiques nous " bouffaient": il a fallu réclamer le démoustiquage, mais on nous vendait de la pommade à 12€ à l'accueil!!!les repas sont peu variés mais le cadre est si agréable!!, par contre , les chambres ne sont pas climatisées et on crève: fenêtres ouvertes , les moustiques , fenêtres fermées , c'est l'étuve; j'avais pensé aux ventilos!! , ça c'est côté jardin ...Mais côté mer , au dessus des lieux de spectacles , merci pour faire dormir des petits ( toujours moustiques et chaleur)en plus, un club VVF Belambra plus loin fait la foire jusqu'à 2h toutes les nuits: le gardien de nuit " n'a pas le droit de les appeler "...mais si on menace d'appeler la police , alors là , oui!!Et en 2013, les activités de piscine nous ont interdit d'accéder dans la matinée à la piscine( on paie ça dans les prestations)et une soirée danse a été organisée ( danses modernes en bas , danses anciennes près du resto: on a été " parqués avec un phono sans clim , seuls sans animateurs!: pourtant , les vieux sont souvent les payeurs dans ces trucs! par contre , la plage du lagon ; on bonheur et les herbes du fond ne sont pas polluées; les petits sont enchantés...Mais on ne nous y reprendra plus!

Astuce pour la chambre : les chambres côté parc sont plus calmes ( boite de nuit )mais penser à prendre des ventilateurs car...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 23 mai 2014

Merci d'avoir choisi l'hôtel-club Plein Sud pour vos séjours en famille. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Merci également d'avoir pris le temps de nous faire ce retour complet sur Tripadvisor.

MOUSTIQUES : le département du Var avait été placé, cet été là, en état de catastrophe naturelle avec des conséquences exceptionnelles (moustiques, montée des eaux, forte chaleur). Suite aux importantes inondations, la mairie était débordée pour suivre les traitements.

CLIMATISATION : Nous vous confirmons que la climatisation se trouve uniquement dans les espaces communs, comme indiqué sur le catalogue et le site internet. Nous comprenons que la chaleur, associée à la présence exceptionnelle des moustiques, peuvent être des conditions difficiles pour des vacances.

SOIRÉE ANIMATION : L'hôtel-club Plein Sud propose de nombreuses animations en journée et, en effet, en soirée jusqu'à 23h30. Le Club Bélambra étant à plus de 8 km, à Giens, nous n'avions jusqu'alors eu aucun retour sur ce point. Nous en prenons bonne note.

PISCINE : La piscine, en libre accès de 8h à 20h, est en effet réservée à l'aquagym pendant 30 min le matin.

En été et en tant qu'hôtel-club, la clientèle du Plein Sud y est variée ! Familles et séniors se côtoient. Hors vacances scolaires, la clientèle de retraités est plus nombreuse et plus calme.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans les établissements Vacances Bleues.

Fontanil-Cornillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

hôtel bien situé à proximité du port, du centre ville, et des plages.
ne vous fiez pas aux photos. L'étang ne ressemble pas du tout à la photo il est sale et plein d'algues. tout l'hôtel n'est pas très propre.
chambres petites d'un confort rudimentaire( pas de coffre fort, ni de mini bar) seulement 2 petits lits avec couverture à carreaux des années 60. une odeur de moisi. wc sale. la piscine un véritable bain de javel. les abord sont à la limite de la propreté. nous avons testé le restaurant le premier jour de notre arrivée:
une cuisine infâme, nappe tachée de vin et autres aliments. le petit déjeuner est cher (10€) mais correct. pour le prix 121€ la nuit, on s'attendait à mieux. cet hôtel ne merite pas ces 3 étoiles et a vraiment besoin d'une rénovation et d'un bon nettoyage!!! point positif l'accueil

Astuce pour la chambre : prendre une chambre à l'étage et côté mer pour la vue et vous avez un petit balcon
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour Homair,

Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'emplacement de notre établissement ainsi que l'accueil. Nous vous en remercions et partagerons vos compliments avec l'équipe de réception.

PLAN D'EAU : Nous prenons bonne note de vos impressions. Sachez que nous suivons avec attention la pousse des algues selon les saisons. La tonte des algues est faite à leurs floraisons. Le plan d'eau est écologiquement vivant et sans aucun danger.

ESPACES AQUATIQUES : Concernant vos remarques sur la piscine, nous en informons le service technique.

CHAMBRE : Nous réalisons sur place des travaux de peinture dans les chambres. A ce jour, déjà 50 des chambres ont été faites, avec notamment la rénovation des moquettes et rideaux. Concernant la propreté, nous allons en informer le service d'étage afin de redoubler d'attention sur les points d'insatisfaction évoqués.

RESTAURANT : Globalement, nous avons de bons retours clients sur la restauration mais prenons bonne note de la propreté des nappes et veillerons à ce que cela ne se reproduise pas. Afin d'être classé hôtel-club***, le Plein Sud doit remplir plus de 100 critères bien définis, caractéristiques à l'hôtel et non pas sur la restauration. Nous veillons toutefois à proposer des plats variés, de bonnes qualités.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis sur Tripadvisor.

Bussy
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Pendant les vacances d'avril:
A l'arrivée odeur de maison de retraite.
Chambre très moyenne et 2 ème à éviter. La nuit bruit permanent de moteur (ventilation ou appareils au 3ème au niveau des cuisines).
Pourtant pas grand chose à faire pour améliorer les chambres (changements des rideaux et couvres lits années 80 par exemple)
Restauration : le premier jour catastrophique : riz non cuit, plats en sauce inmangeable. Le pire était à craindre mais la restauration s'est améliorée pendant la semaine. Cependant peu de choix, trop de plats en sauce ( pas de grillades, ni steack hachés simple pour les enfants). Desserts très moyens.
Concernant le plan d'eau : rempli d'algues et attention aux erruptions : un nettoyage s'impose ! Pédaleau cassés.
Le Sauna : Hygiene à revoir, chaises en plastiques, sol noir sous la porte d'entrée.
Piscine bien mais pas de vestiaire obligeant les personnes à se changer dans leur chambre puis se baladent en maillot de bains et pieds nus sur les moquettes de l'hotel.
Animation enfant : très bien.
En famille nous ne nous sommes pas senti très à l'aise car trop de personnes agées.... Et pourtant nous étions en zone de vacances scolaires.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’animation enfants. Nous accueillons pendant les vacances scolaires des familles mais aussi des grands parents avec leurs petits enfants ; c’est aussi cela la force de Vacances Bleues.

CHAMBRE : Nous informons l’équipe technique au sujet de la nuisance sonore probable de ventilation VMC aspiration d’air de la chambre, vous aviez la possibilité de signaler cette nuisance à l’accueil de l’hôtel.
Nous réalisons sur place des travaux de peinture dans les chambres pour faire propre déjà 50 chambres de faites avec moquettes et rideaux. Il est prévu un programme de rénovation de l’ensemble des chambres.

RESTAURATION : Nous proposons une variété dans nos plats : 7 entrées et 2 plats chauds pour convenir aux petits comme aux grands.

ESPACES AQUATIQUES : Nous traitons le bassin lagunaire chaque année en juin pour enlèvement des algues. Concernant vos remarques sur le sauna, nous allons redoubler de vigilance et en informer le service technique.

Recevez nos sincères salutations
Asnieres-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

A part l' animation/enfants , suis décue par cet hôtel surclassé. Chambre petite et sonore, des odeurs peu agréables dans les sanitaires, pas de plage au bord de la mer sauf à marcher 1/2h, très isolé sauf navette payante. Tout est payant même la balle de golf, 2,70E!!!!
Le must: l'aéroport civil et militaire , bruits et odeurs de kérosène selon les vents!!!
TB pour les enfants , alors faites un centre de vacances MRS de Vacances Bleues.

Astuce pour la chambre : peut être vue sur mer....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis faisant suite à votre séjour au Plein Sud et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ce retour.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'animation proposée aux enfants et que votre petit-fils ait pu pleinement profiter des activités. Nous partagerons votre satisfaction avec l'équipe.

Toutefois, vous évoquez certains points d'insatisfaction tel que des odeurs désagréables. Nous allons en informer l'équipe d'hébergement afin d'y apporter des améliorations. Concernant les plages environnantes, vous avez, à 150 mètres de l'hôtel, une plage de galets ; quant à la navette pour Hyères, elle est en effet payante pour 3€. Sachez que l'aéroport militaire est fermé depuis 15 ans et qu' il n'y a que 5 vols Air France par jour, sans grande nuisance.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Neuilly-sur-Marne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Avons séjourné dans cet hôtel en juillet 2010
Les points positifs
Aucun
Les points négatifs
Pas de clim dans les chambres dignes d'un formule 1
Nourriture comme a la cantine
Pas de piscine extérieure on est quand même dans le sud, même en Bretagne nous avons été dans un hôtel avec une piscine extérieure
Bref un bilan très bof
Nous n'y retournerons pas à ce prix la nous allons à l'étranger avec des prestations autres que celles du plein sud

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions d'apporter votre contribution dans une démarche d'amélioration de nos prestations à travers ce commentaire.

Nous regrettons d'apprendre que votre séjour au Plein Sud ait été une expérience décevante. Nous en sommes également étonnés car 97% de nos clients ont jugé l'hôtel comme satisfaisant, voire très satisfaisant. Quant à l'offre proposée en restaurant, plus de 86% en sont satisfaits. Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'opportunité d'échanger à ce sujet lors de votre séjour. Tous les retours sont pris en considération et nous en sommes très sensibles.

Concernant l'espace aquatique, une très belle piscine couverte est à votre disposition. Celle-ci est située face à la mer et ouverte sur les jardins; avec un accès libre au hammam et à la salle de fitness.

Nous vous remercions, une nouvelle fois, pour avoir pris le temps de rédiger cet avis.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Bonne ambiance familiale dans cet hotel club que je fréquente tjrs aux vacances scolaires avec un enfant profitant du club. J'y ai séjourné en plus a d'autres époques depuis 2010 J'ai tjrs trouvé que tout était bien, mais cette année un petit bémol : la suppressioin du fromage a table car la petite assiette !!!!! Je reviendrai quand même.

Astuce pour la chambre : pas au 2è ; le rc est bien car il y a des volets roulants
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Chère Madame,

Nous sommes touchés par ce beau commentaire et fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Sachez que vos impressions et compliments seront partagés avec l'ensemble de notre équipe.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Plein Sud, nous vous transmettons, nos sincères salutations.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Une deception pour ce 3 étoiles , la chambre au second etage n'est pas au niveau, trop petite et avec des equipement qui doivent dater des années 80.ii . En plus le restaurant est au 3ème, donc reveil, à partir de 7h30 avec le bruit des pas et du bruit le soir jusqu'a la fin du service..!
Pa contre un bravo sur la restauration certes le choix n'est pas important par contre c'est trés bon
.*Attention de bien choisir votre heure, car il n y a trés peu de tables de 2 et vous etes parfois obligé de partager une table avec des inconnus.!!
Dommage il faut moderniser tout ça...
personnel aimlble et charmant

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 16 avril 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous relater vos impressions. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que la qualité des prestations proposées en restauration.

Nous nous sommes engagées dans l’embellissement de nos 200 chambres depuis 2 ans et nous progressons.
Le programme de travaux très important est prévu pour les prochaines années. De plus, un rappel sera fait auprès de nos collaborateurs sur les nuisances sonores mais nous ne maitrisons pas le bruit du déplacement des clients dans l’hôtel. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Quant à la disposition des tables au restaurant, il est possible d’obtenir une table pour 2 personnes en demandant à l’entrée du restaurant à notre maitre d’hôtel. Quelques minutes de patience seront nécessaires. Nous vous aurions préparé une table avec grand plaisir.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Plein Sud

Adresse: 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Hotel Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.