“un séjour reposant” 4 5 étoiles

Classé n°27 sur 32 hôtels à Hyères
Hyères, France
“un séjour reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel situé dans un cadre calme et verdoyant au bord de mer.Vous serez accueillis par des hôtesses souriantes et très serviables. Beaucoup d'activités y sont proposées aquagym,aquabike, tir a l'arc, pétanque, tennis, mini golf, karaoké...vous pouvez même faire du pédalos sur la lagune.Une équipe d'animateurs au top!!! Le restaurant situé au 3émé étage de l'hotel nous permet de manger avec une vue magnifique sur la lagune, la mer et les îles de Porquerolles et du Levant.L'équipe y est très accueillante et serviable. Le petit déjeuner est en buffet, le déjeuner et le diner sont en buffet aussi plusieurs plats vous sont proposés c'est très varié et c'est un vrai régal !!! Mes enfants ont adoré leur séjour ping-pong, jeux dans le parc et piscine (couverte) ont fait leur joie.Tout est fait pour que vous puissiez passer un excellent séjour. Les chambres sont propres mais une déco plus moderne serait la bienvenue.

Astuce pour la chambre : notre chambre était située côté parc donc très calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Provins
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

La réservation par la centrale non suivie par l'accueil. Nous n'étions pas attendus! Il restait une chambre, une chance!
La porte de salle de bain avec gonds arrachés ne ferme pas. Il est promis réparation, 2 hommes d'entretien passent le dimanche. Ils reviennent enlever la porte le lundi. Peut-être n'est-elle pas remise en place?
La responsable réceptionniste veut nous faire déguerpir avec assurance et ténacité une journée à l'avance!
Le Directeur nous promet réparation, nous attendons encore!
État de la chambre assez moyen.
Le personnel de restauration efficace et aimable. Attention toutefois à l'heure de fermeture du restaurant, elle est impérative pour des questions de respect de la législation.
La note moyenne du service s'adresse à la réception.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher Monsieur,

Merci de nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le personnel de la restauration. Nous vous en remercions et partagerons vos compliments avec l'équipe.

Vous évoquez quelques regrets concernant la gestion de votre réservation. Après vérification, nous avions bien enregistré votre réservation. Sur les 188 chambres dont dispose l'hôtel, 24 étaient encore disponibles. Après vous avoir réattribué une chambre, nous vous confirmons que l'équipe technique a pris en compte le changement de la porte de la salle de bain. Celle-ci a bien été réparée et mise en place dès le lendemain.

Concernant votre date de départ, l'hôtesse d'accueil souhaitait simplement en avoir confirmation. Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez ressenti sa démarche comme une offense. Nous vous présentons nos excuses pour ce manque de délicatesse.

Sachez que pour tout préjudice subis, un service réclamations clients est à votre écoute.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis.

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Des amis y sont allés, il y a quelques années et en avaient été contents, malheureusement, je ne peux pas en dire autant !
Dans l'ensemble, l'hôtel n'est pas propre : l'étang est sale et sent mauvais, les nappes du restaurant sont restées tachées toute la semaine, la cuvette des wc de la chambre n'a pas dû etre nettoyée depuis bien, bien lontemps, etc...
Quant a la restauration, elle est a peine digne d'une cantine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 23 mai 2014

Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité pour un séjour d’octobre 2013.

Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes.
PLAN D'EAU : L’eau du bassin lagunaire en liaison avec la mer est renouvelé sur 6 jours.
Sachez que nous suivons avec attention la pousse des algues selon les saisons. La tonte des algues est faite à leurs floraisons. Nous souhaitons vous rassurer sur le fait que le plan d'eau est écologiquement vivant et sans aucun danger.

CHAMBRE : Sachez que nous réalisons sur place des travaux et la visite de toutes les chambres pendant la fermeture du site. Notre personnel de ménage vérifie les chambres et nous signale tout dysfonctionnement. Nos clients ont également la possibilité de nous informer tout problème identifié et nous intervenons immédiatement. Pour information, nous avons détartré en 2013 l’ensemble des cuvettes sanitaires. Nous allons en informer le service technique afin de redoubler d'attention sur les points d'insatisfaction évoqués.

Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au Plein Sud et vous remercions pour le temps que vous avez pris pour rédiger votre avis sur Tripadvisor.

Le Teil, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

bien déçues par la vétusté des lieux, manifestement non entretenus depuis bien des années. Chambres petites, ni gel douche, ni shampoing, ni tapis de sol à la salle de bain... petit déjeuner très simple... aucun aménagement de confort minimum à la piscine: pas de vestiaire, pas de serviette, pas de transat. Quant à la lagune....un bassin d'algues! donc un ensemble pas digne d'un 3 étoiles, le rapport qualité-prix n'y est pas..

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Chère Annie V,

Merci nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Plein Sud. Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que ce séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Permettez-nous de vous apporter quelques précisions sur les points évoqués.
PLAN D'EAU : Nous prenons bonne note de vos impressions. Sachez que nous suivons avec attention la pousse des algues selon les saisons. La tonte des algues est faite à leurs floraisons. Le plan d'eau est écologiquement vivant et sans aucun danger.

CHAMBRE : A votre arrivée, nous mettons à votre disposition des produits d’accueil. Si ces produits manquaient, veuillez nous en excuser. Nous allons en informer le service d'étage afin de redoubler d'attention sur ce point.

PISCINE : Après vérification, nous vous confirmons que 15 transats sont disponibles sur les plages de la piscine. Vous trouverez également, en vente, de serviettes de plage (hors tarif séjour).

RESTAURANT : Nous avons plutôt de très bons retours clients sur la restauration proposée au petit-déjeuner et en pension complète sur les retours de fiches d’appréciation clients.
Quant à la classification du Plein Sud comme hôtel-club***, notre établissement doit remplir plus de 100 critères bien définis, factuels, caractéristiques à l'hôtel. Permettez-nous de préciser que cette classification est propre aux services et prestations de l'hôtel-club. Il ne s'agit pas de restaurant étoilé 3 étoiles.

MEYLAn
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Je suis très surprise à la lecture de certains avis défavorables. Nous sommes venus pour un premier séjour du 3 au 10 mai,donc en période vacances scolaires et avons été enchantés :vue sur mer,ah, les levers de soleil ,les pins,le grand parc et sa flore ,pins,palmiers ,le parking ombragé et clos. Nous avions une chambre très agréable ( lit 140 pas 160, mais double),literie parfaite,meubles sobres et de bon goût,placards et rangements suffisants.A noter un bon point pour le coffre-fort. Le balcon équipé est un vrai plus,nous nous sommes amusés à nourrir les poissons du plan d'eau avec du pain!!! Nous avons apprécié les compétences de l'équipe d'animation.Un grand bravo,bar,"jeux apéritif",piscine (prévoir peignoir éponge pour s'y rendre car pas de vestiaire)sauf 3 patères ; eau a 30°,très agréables moments de détente.Aquagym
le matin,salle de fitness ,stretching à 17h. Espace plage avec bains de soleil,pédalos,kayak,
paddles ,et les enfants et petit-enfants dans leurs clubs respectifs ou ils "s'éclatent". Que demander de plus? Repas-buffets excellents,variés,desserts délicieux (crêpes au petit dej ah oui ,il faut les faire soi-même avec la crêpière électrique mais on est EN VACANCES !
Les amateurs de fromages doivent effectivement demander leur assiette aux repas.A noter qu'il y a yaourts et fromage blanc au buffet et du fromage à volonté au petit-déjeuner,plus jambon et oeufs...Je précise que, jeunes retraités tous les deux nous avons séjourné au Cambodge,au Viet-Nam, En Thaïlande,au Japon, et que nous avons "pratiqué" beaucoup d'hôtels de standing variés, parfois très haut de gamme. !!! Le "Plein Sud" est dans un site enchanteur,et ses prestations sont remarquables ,il y a toujours quelqu'un à votre écoute si on a le moindre souci,et avec le sourire en plus...Un bon point pour les excursions et Laurent !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer sont à recommander. Il n'y a pas de clim en mai pas besoin,pour l'été...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Marie-Noelle N,

Quel plaisir de lire votre commentaire sur le Plein Sud ! Votre totale satisfaction est la plus belle des récompenses. Soyez assuré que nous partagerons vos compliments avec l'équipe.

Nous espérons avoir la joie de vous revoir prochainement et vous remercions pour votre confiance.

Grenoble, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

j'ai , en 2009, fait 2 séjours d'été de 1 semaine en emmenant 2 petits enfants à chaque séjour:les clubs enfants sont corrects et les animateurs au point , notamment avec un enfant " à souci de santé grave". Cétait l'été après les inondations et les moustiques nous " bouffaient": il a fallu réclamer le démoustiquage, mais on nous vendait de la pommade à 12€ à l'accueil!!!les repas sont peu variés mais le cadre est si agréable!!, par contre , les chambres ne sont pas climatisées et on crève: fenêtres ouvertes , les moustiques , fenêtres fermées , c'est l'étuve; j'avais pensé aux ventilos!! , ça c'est côté jardin ...Mais côté mer , au dessus des lieux de spectacles , merci pour faire dormir des petits ( toujours moustiques et chaleur)en plus, un club VVF Belambra plus loin fait la foire jusqu'à 2h toutes les nuits: le gardien de nuit " n'a pas le droit de les appeler "...mais si on menace d'appeler la police , alors là , oui!!Et en 2013, les activités de piscine nous ont interdit d'accéder dans la matinée à la piscine( on paie ça dans les prestations)et une soirée danse a été organisée ( danses modernes en bas , danses anciennes près du resto: on a été " parqués avec un phono sans clim , seuls sans animateurs!: pourtant , les vieux sont souvent les payeurs dans ces trucs! par contre , la plage du lagon ; on bonheur et les herbes du fond ne sont pas polluées; les petits sont enchantés...Mais on ne nous y reprendra plus!

Astuce pour la chambre : les chambres côté parc sont plus calmes ( boite de nuit )mais penser à prendre des ventilateurs car...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Merci d'avoir choisi l'hôtel-club Plein Sud pour vos séjours en famille. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos fidèles clients. Merci également d'avoir pris le temps de nous faire ce retour complet sur Tripadvisor.

MOUSTIQUES : le département du Var avait été placé, cet été là, en état de catastrophe naturelle avec des conséquences exceptionnelles (moustiques, montée des eaux, forte chaleur). Suite aux importantes inondations, la mairie était débordée pour suivre les traitements.

CLIMATISATION : Nous vous confirmons que la climatisation se trouve uniquement dans les espaces communs, comme indiqué sur le catalogue et le site internet. Nous comprenons que la chaleur, associée à la présence exceptionnelle des moustiques, peuvent être des conditions difficiles pour des vacances.

SOIRÉE ANIMATION : L'hôtel-club Plein Sud propose de nombreuses animations en journée et, en effet, en soirée jusqu'à 23h30. Le Club Bélambra étant à plus de 8 km, à Giens, nous n'avions jusqu'alors eu aucun retour sur ce point. Nous en prenons bonne note.

PISCINE : La piscine, en libre accès de 8h à 20h, est en effet réservée à l'aquagym pendant 30 min le matin.

En été et en tant qu'hôtel-club, la clientèle du Plein Sud y est variée ! Familles et séniors se côtoient. Hors vacances scolaires, la clientèle de retraités est plus nombreuse et plus calme.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Plein Sud ou dans les établissements Vacances Bleues.

Fontanil-Cornillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

hôtel bien situé à proximité du port, du centre ville, et des plages.
ne vous fiez pas aux photos. L'étang ne ressemble pas du tout à la photo il est sale et plein d'algues. tout l'hôtel n'est pas très propre.
chambres petites d'un confort rudimentaire( pas de coffre fort, ni de mini bar) seulement 2 petits lits avec couverture à carreaux des années 60. une odeur de moisi. wc sale. la piscine un véritable bain de javel. les abord sont à la limite de la propreté. nous avons testé le restaurant le premier jour de notre arrivée:
une cuisine infâme, nappe tachée de vin et autres aliments. le petit déjeuner est cher (10€) mais correct. pour le prix 121€ la nuit, on s'attendait à mieux. cet hôtel ne merite pas ces 3 étoiles et a vraiment besoin d'une rénovation et d'un bon nettoyage!!! point positif l'accueil

Astuce pour la chambre : prendre une chambre à l'étage et côté mer pour la vue et vous avez un petit balcon
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Plein Sud, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour Homair,

Merci nous faire part de vos impressions dans le cadre de notre démarche qualité.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'emplacement de notre établissement ainsi que l'accueil. Nous vous en remercions et partagerons vos compliments avec l'équipe de réception.

ESPACES AQUATIQUES : Concernant vos remarques sur la piscine, nous en informons le service technique.

CHAMBRE : Nous réalisons sur place des travaux de peinture dans les chambres. A ce jour, déjà 50 des chambres ont été faites, avec notamment la rénovation des moquettes et rideaux. Concernant la propreté, nous allons en informer le service d'étage afin de redoubler d'attention sur les points d'insatisfaction évoqués.

RESTAURANT : Globalement, nous avons de bons retours clients sur la restauration mais prenons bonne note de la propreté des nappes et veillerons à ce que cela ne se reproduise pas. Afin d'être classé hôtel-club***, le Plein Sud doit remplir plus de 100 critères bien définis, caractéristiques à l'hôtel et non pas sur la restauration. Nous veillons toutefois à proposer des plats variés, de bonnes qualités.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Plein Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Plein Sud

Adresse : 2049 Boulevard de la Marine, 83400 Hyères, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Hyères
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels en bord de mer à Hyères
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Plein Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Plein Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Plein Sud Hyeres
Hotel Club Le Plein Sud
Plein Sud Hotel Hyeres
Hotel Le Plein Sud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plein Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.